Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade
409 messages • page
1 ... 3456789 ... 21
Auteur The Pinball Arcade
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-06 11:42
Citation :
Le 2012-05-06 02:03, Shenron a écrit :
Même problème que vous : je gâche la moitié de mes billes. Sans compter le facteur chance/poisse, avec le classique "allers-retours entre les slingshots --> gouttière" sans rien pouvoir faire.

Oui d'ailleurs : il n'y a vraiment aucun moyen de contrer cet événement à priori inéluctable ? Comment font les pros du flip ? Je sais pas moi, taper dans le flipper d'une certaine façon et à un certain moment... Il doit y avoir une façon de s'en sortir non ?

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-05-06 12:07
Il faut bourrer le flipper dès que la trajectoire a l'air de devenir un peu trop louche?

Je dis ça, mais mes scores sont moins bons que les vôtres, alors...
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-06 13:32
Mon problème, c'est que je bourre toujours vers l'avant. Avec les slingshots, je peux te dire que ce n'est pas très efficace. Il faut que je prenne le réflexe de bourrer à droite ou à gauche en fonction du slingshot atteint. A première vue, si c'est le slingshot de droite qui est percuté par la bille, je dirais qu'un coup vers la gauche pourrait propulser vers des cieux plus cléments, mais je n'ai pas encore vraiment expérimenté la chose.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-05-06 13:48
Je bourre le flipper plutôt latéralement, j'ai le réflexe de bourrer en sens inverse de la trajectoire pour éviter une sortie. En moyenne, ça marche, c'est très rare que ça cause la sortie, mais j'ai encore un peu de mal à bourrer pour prolonger la trajectoire, pour éviter que la balle passe entre les flips par exemple.

Il aura fallu du temps que je m'adapte aux différences de sensibilité entre Pinball FX 2 et Williams/Arcade, l'un étant bien plus sensible que l'autre, mais je m'y suis fait.

Par contre, le point de sortie en bas à gauche de Black Hole me rend fou.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-06 14:07
Je ne bourre jamais en avant. En fait, je ne bourre jamais non plus quand la bille est sur l'un des côtés, car à chaque fois ou presque, elle part dans le mauvais sens. Je ne bourre que lorsqu'elle se dirige vers la cave centrale.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-05-07 21:15
Qu'est ce que je vois Chatpopeye ? Tu m'as battu de 200 ridicules millions de points à ToM ? Tu sais à qui tu as affaire ?

D'ailleurs attention : je commence à prendre mes aises sur ToAN, j'ai secouru la princesse deux fois en une bille avant de tout perdre comme une idiote, je suis sur vos talons, je suis sûre que je vais vous rattraper (mais avant ça il faut que je révise mes cibles, il y a la moitié des objectifs que je ne réussis jamais).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-07 22:15
Et encore, hier, j'ai encore foiré deux ou trois balles après avoir battu ton score.
Tout à l'heure, c'est deux balles coup sur coup que j'ai foirées alors que j'étais sur le point de battre David sur ToAN.
Et là, je viens de tenter de battre celui de Spacecowboy sur Ridley. Ben c'est même pas la peine.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-05-08 13:41
Ben dîtes donc... D'ici à que j'aurai trouvé le temps de jouer au jeu, vous aurez atteint des scores impossibles à atteindre ! Vous avez probablement de quoi viser les premières places du classement, alors foncez !

En attendant, Farsight a annoncé hier que les premiers DLC sur console venaient seulement d'être envoyés à Microsoft, ce qui signifie qu'on ne devrait pas voir arriver Medieval Madness (et le reste) avant au moins un mois. D'oh !

  Voir le site web de David
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-12 15:34
Concernant la sortie éventuelle de Twilight Zone, j'ai lu sur la page Facebook de Faisight que les ayant-droits étaient d'accord pour qu'elle sorte sur Pinball Arcade, mais que les droits coûtaient bien trop cher pour que la table soit rentable. Fairsight a lancé la proposition d'un truc à la Kickstarter pour financer le truc.

Et sinon, David, j'en suis à plus de 200 000 000 sur TOAN. En ayant bien évidemment foiré mes deux dernières balles.
Maintenant, je vais m'attaquer à Ripley.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 21:34
Comme indiqué plus haut, Faisight fait appel à votre porte-monnaie pour acquérir la license de Twilight Zone.

http://www.kickstarter.com/projects/1067367405/pinball-arcade-the-twilight-zone

Sinon, concernant le jeu lui-même, je renonce à battre le score de Spacecowboy sur Ripley. Ce flip est vraiment balaise, et surtout, j'ai l'impression qu'il me faudrait deux ou trois heures de jeu non-stop pour atteindre son score.
J'ai en revanche commencé à m'intéresser de plus près à Black Hole. Il est quand même bien sympa celui-là aussi. On arrive parfois à des situations bien stressantes, notamment lorsque le multibilles se déclenche, et que l'une des billes est dans le niveau inférieur alors que les autres sont sur le plateau principal.
_________________


Image


spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-18 23:02
Effectivement, ma meilleure partie sur Ripley fut très longue. J'étais seul chez moi un soir et j'ai pu jouer sans être distrait. Quelques extra balls et une heure et demie plus tard, j'ai fait beaucoup mieux que ce que je pensais être capable de faire.

Les autres tables disponibles me résistent beaucoup plus. J'ai encore fait une partie de Theater of Magic hier, et je n'arrive décidément pas à y jouer correctement. On prend trop de risques lorsque l'on vise le coffre. Si on rate son coup et qu'on tape un coin du coffre, la bille prend une direction inattendue. Ce côté aléatoire m'énerve, et j'essaie de l'éviter en jouant la sécurité avec les rampes. C'est plus sûr, mais ça rapporte très peu de points. Bref, je suis foutu avec cette table !
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-05-20 17:26
Je reviens de la foire avec mes gamins. Et j'ai joué au flipper Space Jam. On s'est bien marré, d'autant que pour deux euros, en comptant les Specials et la loterie, on a pu jouer 8 crédits.
Encore un flip que j'aimerais bien voir sortir sur Pinball Arcade.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-16 16:02
Je viens de terminer une partie de Theater of Magic dantesque, j'ai fait 6,4 milliards de points et des brouettes.

Le pire, c'est que j'ai perdu ma dernière bille alors que j'avais allumé mon deuxième Grand Finale de la partie. Avec un milliard de plus je rentrais dans le top 100
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 18:29
Pour ceux qui attendaient the Pinball Arcade sur PS3 aujourd'hui, il faudra attendre encore un peu, Sony ayant repoussé la sortie du jeu au 11 juillet pour une sinistre histoire de promotion.

Pour ce qui est de la 360 et de ses DLC qui n'en finissent pas d'être repoussés, on est toujours dans l'obscurité la plus totale.

Quand je pense qu'on devait avoir droit à au moins 2 nouvelles tables depuis fin mars... Sur 360, on en est à, grosso modo, zéro. Et je ne vous parle même pas des championnats. Que de promesses non respectées !

(Oui, j'ai pris des cours sur la page Facebook du jeu où les critiques tombent par paquets de 12, mais moi-aussi, je trouve la gestion du jeu par Farsight risible).

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 18:44   [ Edité le: 2012-06-28 19:05 ]
Citation :
Le 2012-06-28 18:29, David a écrit :
(Oui, j'ai pris des cours sur la page Facebook du jeu où les critiques tombent par paquets de 12, mais moi-aussi, je trouve la gestion du jeu par Farsight risible).

Ce n'est pas aussi simple.

Farsight n'est clairement pas une boîte ultra au top, mais c'est surtout le processus de Microsoft qui est un cauchemar pour les développeurs. On a ici exactement le même sketch qu'avec Super Meat Boy ou Fez: patch codé très vite, mais des mois entiers avant qu'il ne sorte (voire pas du tout, dans le cas d'Alien Breed). En l'occurrence, tout ce cirque est à cause du patch de modification du jeu qui ne doit pas excéder... 4MB. Ce qui de nos jours est hallucinant. Farsight a quémandé une exception, mais pour les petites boîtes, ils s'en fichent. Ils ont donc dû mettre au point un système très complexe de petit patch qui propose de télécharger un plus gros patch, mais cela fait que plusieurs personnes pourraient tourner avec différentes versions (aucun moyen de rendre obligatoire le gros patch), et ça obligera les développeurs à faire absolument toutes les tables à venir avec deux versions.

Bref, une horreur pour les développeurs, qui n'a aucun sens. Aucun de ces problèmes sur Steam, par exemple.

Je dis ça, et je ne joue plus au jeu depuis longtemps, je ne veux pas y jouer avant le patch graphique, donc ça m'agace aussi beaucoup (je joue à Pinball FX2 à la place).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 18:54
J'ai cru comprendre que pour la 360, il y avait un souci avec la taille des DLC qui retardait leur apparition. Visiblement, les DLC ne doivent pas dépasser une certaine taille sur 360 (mais il est possible aussi que je n'aie rien compris.
C'est d'autant plus rageant que récemment, j'ai poussé une collègue à télécharger Pinball Arcade sur son Iphone tout neuf, et que j'ai pu voir Cirqus Voltaire dessus.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 19:06
En effet, j'ai édité mon post avec les infos pendant que tu tapais le tiens. 4MB, c'est incroyable.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 21:51
Alors, de ce que j'ai compris (mais j'ai lu toute leur com' en diagonale), c'est que l'objectif de Farsight était de modifier le programme principal afin que ce dernier inclut toujours TOUTES les tables plutôt que de faire comme tout le monde (au hasard : Zen), en dissociant le programme principal des tables additionnelles.

Les DLC de Farsight se seraient donc apparentés à de simples clés d'une centaine de Ko déverrouillant les tables contenues dans le programme principal - ce qui est complètement con puisqu'avec une telle approche, évidemment que l'update allait dépasser les 4 Mo réglementaires.

Maintenant, peut-être ai-je tout compris de travers, mais qu'importe : politique M$ stupide ou pas, je ne parviens pas à saisir comment après tant de travail, Farsight n'était pas au courant de la façon dont étaient gérés les DLC sur 360. Ca fait tout de même depuis 3 mois que Farsight s'empêtre dans les problèmes là où, à ma connaissance, aucune autre n'a connu tant de ratés.

Notez que même la version PS3 réserve à ses utilisateurs son lot de bizarreries, puisque tous les acquéreurs du jeu ont du retélécharger manuellement le programme principal pour accéder aux DLC.

Donc, soit Sony et Microsoft ont décidé de se défouler sur Farsight pour des raisons très mystérieuses, soit Farsight évolue tout simplement en division amateur.

  Voir le site web de David
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10800

Hors ligne
Posté le: 2012-06-28 23:15   [ Edité le: 2012-06-28 23:17 ]
Les deux mon capitaine.

Farsight ne sont clairement pas de gros poissons, ça on le savait depuis Pinball Hall of Fame et la version actuelle de Pinball Arcade que j'ai trouvée d'assez bas niveau de finition.
Mais je n'ai pas compris la même chose que toi sur le problème: les DLC étaient bien planifiés pour être séparés, mais ce qui bloquait était le concept qu'ils allaient améliorer le moteur au fur et à mesure. C'est sur la nouvelle physique et les nouveaux éclairages qu'il y a un problème car ceux-ci pèsent plus que les malheureux 4MB autorisés.

De plus, Zen a aussi beaucoup de problèmes avec eux, par exemple la table des Avengers devait sortir en même temps que le film (soit fin avril, il y a deux mois), et elle n'est sortie que très récemment à cause du même problème de ping-pong avec Microsoft. Simplement, on n'est pas au courant parce que Zen n'annonce pas les sorties à l'avance, ils attendent la fin du processus avant toute communication.

Enfin, il n'y a qu'à comparer la vitesse de patching de Super Meat Boy sur XBLA (et Fez) et sur Steam pour voir qu'il y a bien un soucis avec Microsoft. Énormément de développeurs se plaignent de la gestion du XBLA. C'est sans doute en partie lié à de la rigueur, mais c'est un soucis quand même. Les gros éditeurs sont peut-être traités en priorité, et surtout, leurs jeux ne sont pas pensés pour être mis régulièrement à jour comme Pinball Arcade.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-07-06 13:39
Une news sympa, en attendant toujours les premiers DLC sur consoles de salon :

Day/Night Mode Lighting : FarSight is planning to add day and night mode lighting in the future. Currently on mobile, this would require twice the textures for each table and FarSight doesn't have the bandwidth in their art staff to do this for every table at the moment. Their goal is to support real-time lighting on all platforms before they go back and re-visit this. FarSight envisions a slider on the Table Menu that allows you to adjust the table lighting to your preference.

... une très bonne idée !

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » The Pinball Arcade

409 messages • page
1 ... 3456789 ... 21




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)