Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » A Hat in Time
44 messages • page
123
Auteur A Hat in Time
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-07-17 16:31
Citation :
Le 2018-07-16 21:49, Kaede a écrit :
Le truc de la transparence, j'ai déjà vu ça (mais je ne saurais dire dans quel jeu).

C'est utilisé dans Super Mario Sunshine, notamment, de deux façons: Mario que l'on voit en silhouette ou une espèce de trou flou qui apparaît dans le mur.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-07-21 01:40   [ Edité le: 2018-07-21 01:41 ]
Citation :
Le 2018-07-17 16:31, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2018-07-16 21:49, Kaede a écrit :
Le truc de la transparence, j'ai déjà vu ça (mais je ne saurais dire dans quel jeu).

C'est utilisé dans Super Mario Sunshine, notamment, de deux façons: Mario que l'on voit en silhouette ou une espèce de trou flou qui apparaît dans le mur.


Ok, merci pour la confirmation. C'est vrai que ce jeu à aussi pas mal d'air de famille (et d'emprunts) avec les aventures du plombier en 3 dimensions.

( ...J'ai d'ailleurs pu voir un mod "cappy cap", qui tente à priori de recréer le système de "capture" façon Mario Odyssey, à ce sujet, et surement plus intéressant que celui du bonnet de Nights.
A essayer, enfin perso, ce sera surement après mon retour de vacances. )

*Et du coup, j'infirme ma supposition faite plus haut : Non, en fait après re-vérifications, les mods ne verrouillent pas le compteur de fragments de temps et autres jetons ou objets à collectionner. :/
( Et je connais un bonnet qui va prendre la direction de la poubelle... )

Sinon, j'ai pu voir justement que les niveaux pouvaient être débloqués indépendamment, selon la quantité de fragments de temps récolter, et c'est plutôt sympa, du coup de ne pas se sentir obligé de boucler intégralement un monde pour passer à l'autre. ( Je doit dire que... Je cherche encore à comprendre la logique et le chemin à suivre du niveau du Studio de cinéma, alors qu'à côté, la Forêt des cauchemars passe pour une vrai promenade, malgré sa thématique et son ambiance. ^^' )


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 16:34   [ Edité le: 2018-08-22 16:35 ]
- Up : DLC (enfin) annoncé, avec des Bibifocs dedans :



( ...Et un mode co-op, rien que ça. )


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-08-22 18:51
A Hat In Time a aussi été confirmé sur Switch, mais sans date de sortie pour l'instant.

L'autre jour, j'ai téléchargé vite fait des versions illégales de A Hat In Time et Yooka-Laylee, d'une part pour me faire une petite idée duquel je préférais a priori, et d'autre part pour voir comment mon PC qui commence à dater un peu les faisait tourner, vu qu'ils ont la réputation d'être gourmand. Résultat : Yooka-Laylee tournait plus ou moins à 30fps en détails moyens et A Hat In Time tenait franchement bien le 60fps.

Mais surtout, j'ai largement préféré Yooka qui m'a tout de suite donné envie de jouer alors que A Hat m'a perdu avec son système de power-ups qu'on ne comprend pas tout de suite et une maniabilité qui ne m'a pas paru confortable immédiatement, loin s'en faut. J'ajoute que son esthétique générale ne m'a pas vraiment convaincu.

Tout ça ne repose que sur quelques minutes d'essai avant désinstallation puisque je compte acheter ces jeux sur Switch. Je prendrai Yooka avant la fin de l'année, mais pour A Hat rien n'est moins sûr. La plate-forme 3d connait un tel regain que je me permets de faire la fine bouche.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-11 12:01   [ Edité le: 2018-09-11 12:04 ]
Bon voilà, je me suis quand même décidé à me prendre ce jeu, malgré les textes en anglais, mais au bout d'un moment je me suis dit que ce n'est pas non plus un truc fondamental pour apprécier un jeu de plate-forme et j'étais un peu en manque du genre. Et puis vu qu'il y a le DLC dans quelques jours, ça m'a décidé.

J'ai fini le jeu à 100% aujourd'hui (assez facilement, les niveaux de pure plate-forme sont une pure formalité, aucun défi particulier, un peu trop répétitifs d'ailleurs). C'était très sympa, j'ai bien aimé, il y a de bonnes idées, ça se manie très bien et les musiques sont très bonnes. Mais je l'ai trouvé quand même assez inégal :

- j'ai trouvé le premier monde Mafia à la Mario Sunshine assez raté, complètement bordélique et confus dans son level-design, je n'ai pas aimé. Son boss est très réussi par contre.
- le quatrième monde dans la montagne. Alors il est plaisant à jouer, il a un très bon level-design (le passage dans l'horloge géante, celui dans une sorte de dimension parallèle), mais il n'a absolument aucune narration contrairement aux autres mondes, aucun PNJ non plus, donc ce déséquilibre par rapport au reste du jeu m'a un peu surpris.

Autre truc qui m'a un peu déçu : alors que le jeu essaie de nous proposer une narration dans les niveaux, avec de vrais PNJ, l'héroïne elle-même ne parle pas, n'a aucune personnalité, on ne comprend absoluent pas ce qu'elle fait réellement dans la vie avec son vaisseau et ses sabliers, donc ça m'a un peu dérangé une fois de plus, ce décalage par rapport aux autres niveaux du jeu. Autre truc mal exploité : les "photos souvenirs" qu'on débloque pour en apprendre plus sur certains PNJ (on déroule leur histoire sous forme de diaporama) : autant dans le niveau de la forêt c'est intéressant et émouvant (on en apprend plus sur la femme maudite du manoir), autant dans les autres on s'en fout un peu.

Par contre, j'ai beaucoup apprécié le monde dans les studios, même si on sent la repompe sur Paper Mario 2 (le chapitre 3 du catch, le chapitre 6 du train). J'ai beaucoup aimé aussi la forêt qui est peut-être mon monde préféré du jeu (son passage "Survival Horror" m'a surpris), l'idée des "contrats" était bonne aussi. Enfin, le boss final est absolument génial, émouvant, original, bien mis en scène, il se passe vraiment quelque chose à ce moment-là (d'ailleurs dans l'ensemble, les boss sont réussis).

J'ai quand même eu un sentiment de trop peu, j'aurais bien voulu avoir deux fois plus de mondes : quatre mondes, dont un raté et un moyen, ce n'est pas terrible, ça fait un choc par rapport aux jeux de plate-forme de l'époque 32/64 bits (à voir quand même si le jeu se remplit un peu plus avec ses DLC). Du coup, je me demande si je n'ai pas finalement préféré Yooka-Laylee, mais dans un cas comme dans l'autre, on est encore très loin d'atteindre la relève du jeu de plate-forme 3D par rapport à ce que c'était avant : ça ne va pas assez loin dans les idées, les niveaux trop peu nombreux, ce n'est pas assez ambitieux. Mais c'est très plaisant à jouer quand même, surtout aujourd'hui où le genre est devenu très rare.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-09-11 13:47
Tu as le bon timing, le prochain DLC (gratuit) débarque dans 2 jours !

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-11 14:51
Oui, c'est pour ça aussi que je m'y suis mis.

Par contre, j'y pense : on a toujours zéro info sur le DLC monde bonus de Yooka-Laylee depuis un an ? Je l'attendais, quand même.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-13 21:10
Le DLC est disponible maintenant sur PC et gratuit pendant 24 heures. Pour celles et ceux qui sont intéressés, dépêchez-vous !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-09-13 22:27
Citation :
et gratuit pendant 24 heures.


Ah, ok, merci pour cette précision... Pas de soucis de mon côté, c'est activé.
( Je confirme, par contre cette info-ci n'était pas affiché très clairement auparavant. )


Et avis aux "moddeurs lourds", s'il y en a ici, le workshop du jeu à été aussi temporairement désactivé, histoire de vérifier les compatibilités. ( A suivre, quoi... )

Et non, je n'ai pas pu encore tester les nouvelles zones, vu que l'une et l'autre demande 27 et 35 Fragment de temps pour se voir débloquer en jeu. ( Je n'en suis qu'à 21, depuis ce soir... Patience. )







Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-15 13:44   [ Edité le: 2018-09-15 13:48 ]
Moi qui trouvais le jeu trop simple, là j'ai été servi avec ce DLC !

Déjà, le nouveau monde est nettement plus difficile que les autres (surtout les deux derniers actes), mais alors les nouveaux défis Death Wish, j'en parle pas ! Rien que le premier défi Death Wish, ça calme direct quand il faut refaire la dernière mission du monde Mafia (celle avec la lave qui a tout envahi) mais en obligeant le joueur à faire un "cool down" régulièrement en plongeant dans l'eau afin de ne pas prendre un coup de chaleur. Bon courage à ceux qui tenteront de refaire cette mission pour réussir les "bonus" comme ne pas faire plus de deux cool down ou ne pas subir le moindre dégât de chaleur, parce qu'après ça on a des missions encore plus difficiles.

Sinon le nouveau chapitre est assez cool, il est travaillé dans son level-design, il est un peu scénarisé comme les autres chapitres (avec de nouveaux personnages ainsi que des anciens), mais ça reste malheureusement plus court que les autres et on n'a pas de boss. Par contre le dernier acte est quand même assez spectaculaire, j'ai bien aimé malgré la caméra qui part en couille par moments, ils ont fait du très bon boulot pour le level-design qui a été totalement chamboulé.

Et on a aussi de nouveaux "Time Rifts" qui sont plus difficiles que ceux de base, mais tout à fait faisables sans trop de difficulté. Ils sont assez réussis et certains débloquent de nouveaux diaporamas qui racontent l'histoire de certains PNJ (j'ai réussi mais je m'y suis repris à plusieurs fois quand même).

Voilà, c'était bien sympathique tout ça.

Par contre, je crois qu'un second et dernier DLC avec un autre chapitre est prévu plus tard, non ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-09-15 14:48
Citation :
Le 2018-09-15 13:44, Bigby a écrit :

Moi qui trouvais le jeu trop simple, là j'ai été servi avec ce DLC !

Déjà, le nouveau monde est nettement plus difficile que les autres (surtout les deux derniers actes), mais alors les nouveaux défis Death Wish, j'en parle pas ! Rien que le premier défi Death Wish, ça calme direct quand il faut refaire la dernière mission du monde Mafia (celle avec la lave qui a tout envahi) mais en obligeant le joueur à faire un "cool down" régulièrement en plongeant dans l'eau afin de ne pas prendre un coup de chaleur. Bon courage à ceux qui tenteront de refaire cette mission pour réussir les "bonus" comme ne pas faire plus de deux cool down ou ne pas subir le moindre dégât de chaleur, parce qu'après ça on a des missions encore plus difficiles.


Et bin dites-donc... Dire que je trouvais déjà que les "Toilettes de L'Enfer" , et surtout le dernier boss n'étaient pas de la tarte. ( Bon c'était sans le dernier chapeau, et je n'ai pas encore débloqué Death Wish pour l'instant, on verra bien. )

En revanche, la Croisière, si :

Citation :
Sinon le nouveau chapitre est assez cool, il est travaillé dans son level-design, il est un peu scénarisé comme les autres chapitres (avec de nouveaux personnages ainsi que des anciens), mais ça reste malheureusement plus court que les autres et on n'a pas de boss. Par contre le dernier acte est quand même assez spectaculaire, j'ai bien aimé malgré la caméra qui part en couille par moments, ils ont fait du très bon boulot pour le level-design qui a été totalement chamboulé.

Et on a aussi de nouveaux "Time Rifts" qui sont plus difficiles que ceux de base, mais tout à fait faisables sans trop de difficulté. Ils sont assez réussis et certains débloquent de nouveaux diaporamas qui racontent l'histoire de certains PNJ (j'ai réussi mais je m'y suis repris à plusieurs fois quand même).

Voilà, c'était bien sympathique tout ça.


Je n'en suis qu'au premier stage pour l'instant - Mais un indice :
Pour qui à été frustré du mode "Knuckles" des Sonic Adventure risquent d'adorer. ( ...ou pas ? mais au moins il n'y a pas de timer, entre autre désagréments, dans cette "galère". )

Citation :
Par contre, je crois qu'un second et dernier DLC avec un autre chapitre est prévu plus tard, non ?


Ah bon ? Je n'ai encore rien vu à ce sujet, mais pourquoi pas.
( Il y a aussi un mode co-op local, sur le présent dlc, au fait )

( En attendant, je guette le retour des mods, car j'avais déjà relevée quelques-uns peut-être intéressants. )


P.s. : Au fait, si j'ai bien compris, le chapitre "Battle of Birds", c'est un peu une guéguerre de ludistes vs narratifs en matières de gameplay "modèles" ?



Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-15 15:37
Citation :
Le 2018-09-15 14:48, Kollembole a écrit :
Je n'en suis qu'au premier stage pour l'instant - Mais un indice :
Pour qui à été frustré du mode "Knuckles" des Sonic Adventure risquent d'adorer. ( ...ou pas ? mais au moins il n'y a pas de timer, entre autre désagréments, dans cette "galère". )




Je te souhaite bien du plaisir pour ce qui suit !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-09-15 16:42   [ Edité le: 2018-09-15 16:55 ]
Citation :
Le 2018-09-15 15:37, Bigby a écrit :

Citation :
Le 2018-09-15 14:48, Kollembole a écrit :
Je n'en suis qu'au premier stage pour l'instant - Mais un indice :
Pour qui à été frustré du mode "Knuckles" des Sonic Adventure risquent d'adorer. ( ...ou pas ? mais au moins il n'y a pas de timer, entre autre désagréments, dans cette "galère". )




Je te souhaite bien du plaisir pour ce qui suit !


Edit : Un lien avec ceci, peut-être ?

Citation :
Ship Shape (The Arctic Cruise) has had its balance tweaked, so that (hopefully) no player should be stuck on it for hours


Le résumé de l'update est visible ici : https://steamcommunity.com/games/AHatinTime/announcements/detail/1700561993839252008



Perso, j'aime bien les chasses aux trésors et les jeux de pistes, là c'était juste une mise en garde "relative".
( ...et puis en fait, j'aimais assez bien le mode "knuckles" de toutes façons, du moment que la musique "casse-pieds" est coupée. )

- Bon, update à l'instant, à priori l'accès aux mods va être rétabli, mais désactivé par défaut.


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-15 19:17   [ Edité le: 2018-09-15 19:18 ]
Citation :
Le 2018-09-15 16:42, Kollembole a écrit :
Edit : Un lien avec ceci, peut-être ?

Citation :
Ship Shape (The Arctic Cruise) has had its balance tweaked, so that (hopefully) no player should be stuck on it for hours


Désolé, je ne comprends pas grand chose à ce qu'ils disent, je ne comprends pas de quelle balance ils parlent, mais je ne pense pas que ce soit ça.

Fais l'acte 2, tu vas voir !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-09-15 19:25
Il s'agit juste d'un rééquilibrage.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-09-15 19:33   [ Edité le: 2018-09-15 19:33 ]
Dans ce cas, ce doit être ça.

Je me souviens qu'il y a une part d'aléatoire dans cet acte car j'ai été extrêmement désavantagé au cours de certaines tentatives. J'espère tout de même qu'ils n'ont pas rendu cet acte trop facile.

Par contre, je trouve ça con qu'ils aient viré l'idée de réussir un "Death Wish" pour débloquer les actes de ce nouveau monde : heureusement que j'y ai joué avant la mise à jour.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-09-16 17:39   [ Edité le: 2018-09-16 17:56 ]
J'ai fait quelques niveaux du DLC (les niveaux en Artique + 1 niveau de la partie Death Wish). J'ai attaqué ce matin, soit après les derniers patch. Des niveaux à la hauteur par rapport au reste du jeu, et pas mal de contenu. C'est loin de se plier en 1/2h, je craignais en effet que ce soit court car les devs avaient dit que ce serait moins long que les chapitres du jeu de base.
Du tout bon !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-09-18 21:48   [ Edité le: 2018-09-18 21:55 ]
Tu saurais si on peut réussir les objectifs additionnels de la 2eme partie du DLC (avec le Fantôme) séparément en plusieurs tentatives, Bigby ?
On peut s'en sortir en en ignorant plein ?

J'ai commencé à essayer de remplir tous les objectifs additionnels (tous à la fois, de préférence), et à part désepérer et rager après 5 ou 6 échecs cuisants (huhu), je ne suis pas arrivé à grand-chose.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-09-19 18:37
Citation :
Le 2018-09-15 19:33, Bigby a écrit :

Dans ce cas, ce doit être ça.

Je me souviens qu'il y a une part d'aléatoire dans cet acte car j'ai été extrêmement désavantagé au cours de certaines tentatives. J'espère tout de même qu'ils n'ont pas rendu cet acte trop facile.



Bon, ouf après deux nouvelles updates, et quelque sessions sur un jeu plus zen ( Future Unfolding ), j'ai enfin pu finir tout ce joyeux bazar - et le reste, tant que possible.

( Joyeux bazar, c'est le mot, enfin surtout à ma reprise, parce que j'ai quand même l'impression que lors de mes premières autres tentatives, c'était le bordeciel absolu, avec toutes ces flèches qui changeaient de priorité sans prévenir.
Là, visiblement ça à été encore "modéré" - ou alors, c'est que la mise à jour entre deux avait vraiment donnée du n'importe-quoi ? )

Par contre, je proteste, ce satané niveau 2 de la croisière tenait plus d'un Burger Time que d'un jeu de piste.



J'ai toujours pas entamée le côté Death Wish avec ça, mais là je crois que ça va attendre un peu, je retournerais sur le jeu plutôt pour essayer finir de ratisser les jetons ou autres, et essayer quelques mods.

( Celui avec une imitation de Cappy Cap façon Mario Odyssey a l'air déjà bien parti, même si l'option de "possession" resterait à peaufiner. J'ai eue l'impression qu'il n'y avait pas d'autres option que de se faire frapper sur ce mode, pour récupérer son apparence. )





Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-09-22 23:55   [ Edité le: 2018-09-23 17:22 ]
Un conseil, entame Death Wish en mode zen.

Comme disait Bigby, les objectifs de base, passe encore, mais les objectifs optionnels, surtout certains, sont teeellement tendus
Faut pas chercher à tous les faire mais accepter de faire une croix sur certains.
J'aurais bien aimé des objectifs plus nombreux et progressifs (par exemple, sur un challenge de speedrun, pourquoi demander de faire un super temps ? D'abord demander un temps correct, puis bon, puis très rapide, c'est carrément moins frustrant que de buter sur un objectif largement hors de portée, même si le jeu a l'intelligence d'indiquer au joueur son meilleur "score"), à voir s'il y aura encore des patches, et ce qu'ils modifieront. En tout cas côté contenu les devs ne se sont carrément pas payés notre figure, surtout pour ceux qui veulent du challenge, il y a de quoi s'occuper.

edit : ragequit, ça m'énerve, j'y rejouerai quand la difficulté sera, à défaut d'être globalement diminuée, au moins ré-étalonnée (je pense de plus que s'ils changaient quelques petits détails contre-productifs, l'échec serait mieux vécu par le joueur), d'ici là, c'est non. RDV dans quelques patches, peut-être.


Index du Forum » » Jeux » » A Hat in Time

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)