les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » VIVE KONAMI !
62 messages • page
1234
Auteur VIVE KONAMI !
Lordpaddle
Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jan 19, 2019

Posté le: 2019-08-04 00:47   [ Edité le: 2019-08-04 00:48 ]
Pour en revenir à Konami, j'aime énormément leurs jeux d'action, il y avait une très grande classe et une certaine élégance dans leur manière de concevoir certains titres qui moi m'a toujours particulièrement chamboulé ! Et il y aussi leurs bandes sons magistrales, souvent reprises par la suite par le Konami Kukeiha Club ! Niveau shoot'em up, j'adore Crisis Force sur NES qui n'est malheureusement jamais arrivé chez nous, j'ai beaucoup aimé la série des Lethal Enforcer même si ne ne suis pas trop fan des FPS/rail shooter à la Time Crisis. Les Parodius sont magistraux, les Contra également, les Gradius et Salamander aussi - d'ailleurs Gradius III est l'épisode auquel je joue le plus en ce moment, j'essaie de boucler le jeu mais c'est horriblement dur - il y a eu aussi évidemment Silent Hill, je ne vais pas revenir dessus. J'aime énormément Rocket Knight Adventures sur SNES, les Suikoden sur PS1 du côté des RPG, etc. De très bons souvenirs également de Pop'n Twinbee sur SNES, Ajax sur arcade, les deux Thunder Cross, Lightning Fighters, Xexex, Sexy Parodius (mon préféré), Battlantis - une sorte de Space Invaders-like mais dans un univers d'heroic-fantasy - les Castlevania dans leur grande majorité, la série des Ganbare Goemon, mon gros coup de coeur étant le deuxième sur SNES qui est magnifique (dans la lignée du premier épisode intitulé "Legend of the Mystical Ninja" en occident), des run and gun somptueux comme Aliens, Sunset Riders, des beat'em up d'enfer comme Asterix, The Simpsons, Vendetta, les Tortues Ninja, X-Men, le superbe Mystic Warriors (l'un de mes préférés !), Metamorphic Force, Violent Storm, Gaiapolis - un superbe beat'em up avec des éléments RPG - etc. J'ai commencé à moins aimer leurs jeux à la fin des années 90, et je ne suis pas trop fan des Beatmania et Dance Dance Revolution (pourtant j'suis musicien) même si ça reste plaisant à jouer...marrant de constater que tout le début des années 2000 est essentiellement constitué de cette longue série de jeux musicaux et de light gun shooter comme Jurassic Park III, Warzaid ou Silent Hill The Arcade...y a bien eu le shoot'em up Otomedius que je trouve excellent, mais par la suite c'est devenu beaucoup moins intéressant. Je pense qu'il faut simplement admettre que l'âge d'or de Konami est derrière nous !

"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"

jyelka
Pixel imposant

Joue à Alien isolation - Puyo Puyo Tetris

Inscrit : Mar 29, 2013

Posté le: 2019-08-13 15:35
Profitant des soldes estivales sur PS4, je viens de craquer pour la compilation contra anniversary et le casttlevania symphony of the night (jamais joué à ce jeu dont la réputation m'attire).

Pour Contra, M2 a bossé dessus et parmi les bonnes surprises le fait que les versions de Probotector (MD) et Super Probotector (SNES) soient proposées en mode turbo 60 hz.
On peut redéfinir les touches, avec un autofire, sur les versions arcade, pas sur console.
Je vais profiter de cette compil pour découvrir l'opus megadrive et les versions arcade des titres. Étonné aussi de voir que Probotector MD possédé une VF !
D'ailleurs, il est assez étrange rétrospectivement le premier contra en arcade, il rame pas mal à 2 et les sauts semblent saugrenus. Le portage NES garde ma préférence.

Voir le site web de jyelka
François
Pixel imposant

Joue à Knights of the Round (ARC), Super Metroid (SNES)

Inscrit : Dec 25, 2007

Posté le: 2019-10-09 15:21
Citation :
Le 2019-08-13 15:35, jyelka a écrit :

D'ailleurs, il est assez étrange rétrospectivement le premier contra en arcade, il rame pas mal à 2 et les sauts semblent saugrenus. Le portage NES garde ma préférence.

Ah bon ? On avait pourtant lancé un défi Mame dessus avec Lyle et il me semblait que le perso réagissait au doigt et à l’œil, sans problème particulier concernant les sauts. Peut-être un problème de conversion ?

Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » VIVE KONAMI !

62 messages • page
1234

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)