Auteur |
Les themes du forum |
JC Camarade grospixelien
Joue à Trüberbrook : A Nerd Saves the World
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8636 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2013-11-02 10:40
Plusieurs gros changements vont survenir sur le forum dans quelques jours. Ces changements impliquent une complète refonte de la manière dont l'affichage est géré. Les thèmes vont donc être désactivés... dans un premier temps ! Je les recréerai (ou/et en créerai de nouveaux) au fur et à mesure, et vous en informerai dans ce topic le cas échéant.
Pour le moment, il n'y a plus qu'un seul thème, "Grospixels (Dark)" (anciennement "thème par défaut"). Un thème Light apparaitra dans la foulée...
- Grospixels (Dark) -
|
MTF Modérateur groovy
Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6707 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2013-11-10 08:57
Oui, mais chez moi, les thèmes ne marchent plus :/ Je veux mon thème Game Cube !
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-11-10 10:27
Citation : Le 2013-11-10 08:57, MTF a écrit :
Oui, mais chez moi, les thèmes ne marchent plus :/ Je veux mon thème Game Cube !
Oui JC avait prévenu avoir fait le ménage dans les thèmes.
|
Vectrex Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0006880
pts.
Joue à des jeux de guerre et de bagarre =)
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3405 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2013-11-10 11:37
J'ai cru a un bug lorsque mon theme PS2 avait disparu, mon premier réflexe étant de me connecter mais ... "Mince, où qu'il est le bouton??"
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33169 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-10 14:47
C'est celui avec les post en bleus ? moi aussi j'ai perdu mon theme
En tout cas ca choque ce changement soudain sans avoir ete prevenu
Y'a moyen d'avoir les numero des pages collés au titres comme avant ? et surtout les hciffres un peu plus gros
Sinon c'est nickel. Ah oui juste un truc, ca serait possible de pouvoir changer les themes et ces jeux du moment sans avoir a retaper son pas à chaque fois ?
Merci _________________
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-11-10 15:17
Oui tiens, je valide la demande de Rain de rapprocher les numéros de page des titres, parce que là sur mobile c'est un peu galère. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
FF_Clad Pixel monstrueux
Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2603
Hors ligne | Posté le: 2013-11-11 19:16
Franchement, j'aimais bien mon theme dreamcast, mais juste avoir un theme clair et un theme fonce (comme fait Ubuntu) suffit a contenter la tres tres grande majorite des forumeurs. Est ce que ca vaut vraiment le coup de s'embeter a faire plus ? _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2013-11-14 12:51
Bien que n'ayant pas vraiment quoi que ce soit à redire sur l'utilité des derniers changements (je vivais très bien sans, mais ils sont pertinents), j'aimerais savoir si je suis le seul chez qui ça a provoqué une aération des lignes de topics à l'excès?
Si ce n'est pas clair, je ferai un screenshot. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
nicko Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-11-14 14:02
Rien de tel chez moi.
|
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-11-14 14:12
Ça se présente ainsi:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712866grospix.png
Je trouve pas ça très agréable pour naviguer, perso... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33169 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-11-14 14:52
ca vient de ton navigateur alors parce que sous opera et firefox j'ai un affichage normal. T'as regardé que t'etais bien en affichage normal et pas en zoomé ou avec de grosses polices ? _________________
|
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2013-11-14 17:14 [ Edité le: 2013-11-14 17:16 ]
En fait le bug constaté par Mario86, c'est que le bloc de pagination arrive sous le titre du topic, où il n'est pas censé être (il est censé être calé à droite, sur la même ligne que l'auteur du topic et la date).
En regardant le code très rapidement comme ça, je trouve ça bizarrement foutu, et pas forcément aberrant que certains navigateurs interprètent mal le truc. Une solution pourrait être de regrouper auteur/date et pagination dans une <div> qui viendrait proprement se caler sous le titre du topic (et donc virer ce <br> hasardeux). Et donc à l'intérieur de cette div tu peux faire floater le bloc de pagination en toute quiétude. _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-11-14 18:15
Je suis bien sous Firefox (dernière version), avec l'affichage de base, oui. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
JC Camarade grospixelien
Hors ligne | Posté le: 2013-11-15 00:14
Après vérif', je ne sais pas pourquoi mais tu n'es pas du tout sur le thème de base, dans la BDD tu as le thème n°14, un des quelques thèmes de test jamais rendus public. Le forum n'a jamais eu plus de 10 thèmes officiels, les 11 à 16 sont "secrets" ^^ (car inachevés). Le 14 reprend le design de Grospixels d'avant 2004 (en blanc, avec un titre bleu et or)... Sur ledit thème, le défaut est normal (car la classe qui aligne les pages à droite n'existe pas...)
Aller hop, Thème de base ! Non mais (note que si tu préfères le forum en version claire, c'est prévu).
twipol : je prends note pour l'idée de la div (j'ai eu beaucoup de mal à lancer correctement les n° de page à droite, du coup le code sent parfois la bidouille patchée et surpatchée, genre ce 'br' sauvage pour tout aligner).
J'ai réajusté certains trucs selon ce qui a été dit (les n° de pages un poil plus bas pour ne pas chevaucher les titres longs, le bouton "marquer comme lu" décalé pour éviter de cliquer dessus en voulant revenir à l'ndex du forum...) J'ai aussi remis un thème du style Game Cube...
- Grospixels (Game Cube) -
Suivront le thème Ma Dalton (bleu), et un thème clair... Les autres étaient utilisés par peu de monde à chaque fois, donc j'en ferai surement des différents...
|
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-11-15 00:46
Citation : Le 2013-11-15 00:14, JC a écrit :
Après vérif', je ne sais pas pourquoi mais tu n'es pas du tout sur le thème de base, dans la BDD tu as le thème n°14, un des quelques thèmes de test jamais rendus public. Le forum n'a jamais eu plus de 10 thèmes officiels, les 11 à 16 sont "secrets" ^^ (car inachevés). Le 14 reprend le design de Grospixels d'avant 2004 (en blanc, avec un titre bleu et or)... Sur ledit thème, le défaut est normal (car la classe qui aligne les pages à droite n'existe pas...)
Aller hop, Thème de base ! Non mais (note que si tu préfères le forum en version claire, c'est prévu).
En fait, c'est le thème que j'ai choisi quand je me suis inscrit, il y a près de 2 ans.
Mais euh, c'est normal que je n'ai plus accès qu'à deux thèmes? (le noir et le thème Game Cube) _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
JC Camarade grospixelien
Hors ligne | Posté le: 2013-11-15 01:34
Je ne me souviens plus, mais il est possible que pour une raison x ou y j'avais temporairement fait apparaitre tous les thèmes dans la liste à un moment donné, et que tu te sois inscrit sur le forum pile à ce moment-là...
Sinon, oui, pour l'instant il n'y a plus que deux thèmes. La façon dont le forum gère tout ça a complètement changé, du coup il faut recréer les thèmes de zéro (c'est pas que ça prend un temps monstrueux, mais bon, je manque un peu de motivation depuis quelques jours, alors je le fait petit à petit ^^)
|
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2013-11-15 11:28
OK, je vais faire de mon mieux pour m'habituer au thème noir alors ^^ _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Erhynn Megid Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-11-15 11:55
Je suis très content du retour du thème GameCube, c'était mon préféré depuis des lustres . Juste un petit détail : la couleur noire est remplacée par un bleu très foncé avec ce thème (notamment visible avec les bordures Pacman. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
twipol Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001886
pts.
Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...
Inscrit : Mar 15, 2003 Messages : 2702 De : Lyon
Hors ligne | Posté le: 2013-11-15 17:54
JC : j'ai jeté un œil rapidement sur d'autres forums phpBB a priori à jour, et en fait c'est le même principe avec le br, le float et tout. Donc je suppose que ça marche partout et que tu peux laisser comme ça même si c'est pas du code de puriste, et puis on a vu que le problème de Mario86 ne venait pas de là.
Par curiosité j'ai été voir comment était foutu le forum d'Alsacréations (sur le web francophone c'est un peu la référence quand tu veux faire de l'intégration web dans les règles de l'art, donc regarder comment est foutu leur propre site n'est pas la pire des idées), il y a de bonnes idées à prendre (par exemple pour chaque topic, on a juste le titre-lien vers la première page, le lien vers la dernière page et le lien vers le premier post non-lu : tout est là finalement, des liens vers les avant-dernière et avant-avant-dernière pages seraient superflus) _________________ "Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell
|
JC Camarade grospixelien
Hors ligne | Posté le: 2013-11-22 12:32
Le thème Ma Dalton est de retour...
- Grospixels (Ma Dalton) -
... ainsi qu'un thème blanc.
- Grospixels (Light) -
|