Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » la 3D, c'est super :(
26 messages • page
12
Auteur la 3D, c'est super :(
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2002-08-17 02:10
Sur nes, pour palier à l'impossibilité d'utiliser de la 3D, ils avait sortie un jeu de voiture, Rad Racer je croix, dans lequel il était possible de jouer avec les lunettes "un coté rouge et un bleu", sur l'écran on avait 2 images legerement décalées ... un système tout bète (et quand même très connu) censé donné un effet de relief.
Resultat en plus d'avoir l'air très con quand on jouait (pensez avec ces affreuses lunettes sur la tronche), cela ne marchait absolument pas.

Ce système a aussi été utilisé sur Master System, mais je ne me souviend plus du jeu.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2002-08-17 12:37
Petite correction, Soreal. La 3D précalculée n'est pas du tout traitée par la machine comme une séquence 3D. Et pour cause, c'est de la vidéo.
En 3D précalculée, la scène (souvent d'une complexité hallucinante et très loin au-delà des capacités des bécanes actuelles) est modélisée puis rendue image par image sur des stations de travail. Le résultat est enregistré sous forme de séquence vidéo, puis lu en tant que tel sur la console. Exemples célèbres: les Final Fantasy 7 à 10.

Le terme de 3D prédessinée est aussi utilisé pour désigner les jeux à la Dungeon Master, où on avance "case par case", un peu comme dans les vieux labyrinthes 3D sur calculatrices.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-08-17 12:41
C'est ce que je voulais dire Wid-cat, à la fin le processeur suit une anim précalculé (donc déjà calculée) à la manière d'un film, un peu comme dans les 1er Mégarace de Cryo en fait....je savais que je n'avais pas été assez clair !

[ Ce Message a été édité par: Soreal le 2002-08-17 12:43 ]

  Voir le site web de Soreal
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-08-17 13:06
Soreal, je connais pas le jeu amiga dont tu parles, mais si tu veux voir le fameux passage de PS, tu peux télécharger la rom vite fait, après dans la carte principale, essaye d'entrer un peu partout, y'a un endroit qui fait accèder à ces tunnels. Enfin je crois que c'est ça, je vais réessayer.

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 13:33
Oui c'est ça, sur la carte principale du 1er Phantasy Star sur Master, il faut rentrer dans une sorte d'ogive blanche avec une porte. Les murs sont verts avec des briques. C'est très bien fait, mais ça doit être prédessiné .

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-18 14:24
une chose qui me saoule particulièrement dans les jeux en 3d, ce sont les angles de vue foireux...
l'un de mes souvenirs les plus marquant à ce sujet reste sans nul doute la série des tomb raider, une crise de nerfs toute les cinq minutes!!!
des bugs, en veux tu en voilà, un personnage qu'il faut diriger au millimètre si tu ne veux pas tout refaire depuis le début du niveau, ect...
non, vraiment, il y a des fois ou je me demande si certains jeux sont réellement testés...
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-08-19 13:59
Tester les jeux avant de les vendre ? pourquoi faire ? Les clients font ca très bien ! Et après, hop, un patch !

  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Micros et consoles » » la 3D, c'est super :(

26 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)