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la 3D, c'est super :( |
/Doublec/ Pixel monstrueux
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Joue à Du temps pour ... surtout du temps.
Inscrit : Jul 14, 2002 Messages : 3135 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2002-08-17 02:10
Sur nes, pour palier à l'impossibilité d'utiliser de la 3D, ils avait sortie un jeu de voiture, Rad Racer je croix, dans lequel il était possible de jouer avec les lunettes "un coté rouge et un bleu", sur l'écran on avait 2 images legerement décalées ... un système tout bète (et quand même très connu) censé donné un effet de relief.
Resultat en plus d'avoir l'air très con quand on jouait (pensez avec ces affreuses lunettes sur la tronche), cela ne marchait absolument pas.
Ce système a aussi été utilisé sur Master System, mais je ne me souviend plus du jeu.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-08-17 12:37
Petite correction, Soreal. La 3D précalculée n'est pas du tout traitée par la machine comme une séquence 3D. Et pour cause, c'est de la vidéo.
En 3D précalculée, la scène (souvent d'une complexité hallucinante et très loin au-delà des capacités des bécanes actuelles) est modélisée puis rendue image par image sur des stations de travail. Le résultat est enregistré sous forme de séquence vidéo, puis lu en tant que tel sur la console. Exemples célèbres: les Final Fantasy 7 à 10.
Le terme de 3D prédessinée est aussi utilisé pour désigner les jeux à la Dungeon Master, où on avance "case par case", un peu comme dans les vieux labyrinthes 3D sur calculatrices.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
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Soreal Pixel monstrueux
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Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-08-17 12:41
C'est ce que je voulais dire Wid-cat, à la fin le processeur suit une anim précalculé (donc déjà calculée) à la manière d'un film, un peu comme dans les 1er Mégarace de Cryo en fait....je savais que je n'avais pas été assez clair !
[ Ce Message a été édité par: Soreal le 2002-08-17 12:43 ]
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Michael Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 413
Hors ligne | Posté le: 2002-08-17 13:06
Soreal, je connais pas le jeu amiga dont tu parles, mais si tu veux voir le fameux passage de PS, tu peux télécharger la rom vite fait, après dans la carte principale, essaye d'entrer un peu partout, y'a un endroit qui fait accèder à ces tunnels. Enfin je crois que c'est ça, je vais réessayer.
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Michael Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 07, 2002 Messages : 413
Hors ligne | Posté le: 2002-08-18 13:33
Oui c'est ça, sur la carte principale du 1er Phantasy Star sur Master, il faut rentrer dans une sorte d'ogive blanche avec une porte. Les murs sont verts avec des briques. C'est très bien fait, mais ça doit être prédessiné .
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Le Chevalier Masqué Gros pixel
Inscrit : Jun 12, 2002 Messages : 1093 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2002-08-18 14:24
une chose qui me saoule particulièrement dans les jeux en 3d, ce sont les angles de vue foireux...
l'un de mes souvenirs les plus marquant à ce sujet reste sans nul doute la série des tomb raider, une crise de nerfs toute les cinq minutes!!!
des bugs, en veux tu en voilà, un personnage qu'il faut diriger au millimètre si tu ne veux pas tout refaire depuis le début du niveau, ect...
non, vraiment, il y a des fois ou je me demande si certains jeux sont réellement testés...
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2002-08-19 13:59
Tester les jeux avant de les vendre ? pourquoi faire ? Les clients font ca très bien ! Et après, hop, un patch !
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