Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 383940414243
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2008-02-16 15:22
Tu as une 360 Lyle ?

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-02-16 16:48
Je m'en suis fait prêter une le temps de finir HL². Pas eu le temps de faire les deux add-on et Portal mais ce n'est que partie remise. Je pense me prendre une 360 d'ici trois mois, une fois que j'aurais mis la main sur les 2-3 consoles plus anciennes qui me manquent.

L'orange Box est vraiment une bénédiction que je n'osais plus attendre. Avant cette sortie, j'avais pratiquement abandonné l'idée de faire le jeu dans les conditions qu'il mérite, alors que j'avais compris dès les premières vidéos qu'il serait un titre très important dans ma vie de joueur. Steam, l'impossibilité de faire tourner le jeu correctement sur ma config, le frame rate désastreux de la version Xbox... je n'y croyais plus.

La version 360 tourne en 30fps constant (une petite chute après les sauvegardes, rien de gênant), est super jouable au pad et, malgré la résolution plus basse, rend magnifiquement justice à l'inspiration des graphistes. Le tir semi-automatique et les medi-kits par paquets de douze facilitent, je pense, l'aventure par rapport à l'original, mais ça ne m'a pas du tout gêné. Ca m'a pas empêché d'y rester des des dizaines de fois face aux Stalker, sur la fin. Et puis l'intérêt d'un tel jeu est ailleurs.

J'en ai profité pour relire l'excellent article de Laurent. C'est marrant, je me suis fais exactement les mêmes réflexions sur la fin du jeu. A présent, je rêve d'une "Definitive Orange Box" avec le premier HL, Opposing Force et Blue Shift en plus. J'aimerais les refaire, mais j'ai même pas envie de chercher à les faire tourner sous Vista (à supposer que ce soit possible) et la version PS2 que m'a montré Sebinjapan a l'air ignoble.

Enfin bref, à ceux qui aiment les grands jeux d'aventure et qui n'ont jamais fait HL² (ou même le premier) : maintenant qu'il est disponible dans une version facile d'accès et pour ainsi dire parfaite, ne passez pas à côté. C'est un jeu qui, je pense, convient plutôt (surtout ?) aux non-joueurs de fps. C'est un jeu qui fait et montre des choses que 1000 autres titres ne songeraient même pas à tenter.

  Voir le site web de Lyle
NesLP
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jan 18, 2005
Messages : 407
De : max-16-bits-land

Hors ligne
Posté le: 2008-02-16 21:47
Je me permet de rajouter mon témoignage à celui de Lyle.

J'ai aussi complété HL2 récemment. Il y a 2 mois, sur PC.
C'est une digression assez rare, jouant à 99% à des oldies en temps normal.

Ce jeu est pour moi un des 10 jeux qui a pour l'instant marqué mon parcours de gamer.

Je dois dire que ce jeu a réussi à toucher quelque chose au fond de moi qui est rentré en résonnance.
Les jeux qui avaient réussit ça auparavant sont plutôt rares (Dungeon Master et Ultima Underworld en font certainement partie).

Un claque technique certes, un modèle de jouabilité, mais surtout, un univers, une ambiance.

La bande son, des musiques aux effets sonores, que j'ai rippé en totalité et qu'il m'arrive d'ailleurs de parcourir rien que par plaisir, colle à la perfection à cet univers d'une grande cohérence.
Une musique m'aura tout particulièrement marqué. Celle qui accompagne (si j'ai bonne mémoire), l'épisode où l'on traverse le pont sous les rails.
Je vous mettrais bien le mp3 en ligne...

La chose qui rétrospectivement m'aura le plus troublé. Avez-vous remarqué qu'il n'y au aucun enfant dans le jeu ? Il y a bien des couples asservis, des jardins d'enfants rouillés.
Il est évident qu'il aurait été trop "hard" de mettre en scène des enfants dans un tel univers. On imagine bien que la population, les femmes et les enfants en 1er, a réussi à fuir.
Mais le fait de laisser son imagination divaguer sur ce sujet m'aura encore plus marqué que les scènes gores de hachage de zombis.

EDIT : j'ai aussi dans la foulée complété les épisodes I et II. Très bons. Mais trop courts. Surtout le II. C'est très frustrant.

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2008-02-16 23:04
Le 1er HL est le meilleur FPS scénarisé de tous les temps -il y a plus d'idées de gameplay, de situations et de mise en scène que dans tous les autres FPS réunis. Le 2ème démontre une maîtrise inouïe du langage visuel et narratif du medium -la collaboration entre le directeur artistique et le scénariste a été très étroite, et ça se sent. Et comme Thezis, je recommande en effet à tout le monde de faire ou refaire le 1er HL : en dix ans, aucun jeu du genre ne lui est arrivé à la cheville -sauf RE4 peut-être (je ne compte pas Halo qui n'appartient pas du tout au même registre : c'est surtout un système et un univers). Je me ferais bien HL Source tiens, dommage qu'ils ne l'aient pas intégré à l'Orange Box.

  Voir le site web de Pierre
goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 00:58
J'ai moi aussi découvert Half-life 2 récemment (via l'Orange Box) et je suis un peu moins enthousiaste que vous. J'ai bien aimé les mécanismes dans Ravenholm, les paysages magnifiques avec l'aéroglisseur et le buggy (à ce propos, piloter les véhicules au clavier c'est pas agréable du tout) mais globalement, quand on regarde le squelette du jeu, c'est pas très différent des autres fps.
Le plus par rapport aux autres jeux ça reste le gravity gun même si il aurait pu avoir plus d'incidence sur le gameplay (je pense aux puzzles qui sont pas très intéressants) mais j'imagine qu'ils sont très limitées par la puissance des machines quand ils veulent ajouter de la physique dans leurs niveaux.
Quant à l'aspect scénario, c'est justement ce qui m'intéresse le moins. J'aime pas trop quand les jeux veulent se rapprocher du cinéma et cherchent à raconter une histoire. Une cinématique au début et à la fin des jeux, ça me suffisait largement. Malheureusement dans les jeux actuels, il faut que le scénario se passe aussi pendant le jeu et j'ai l'impression en plus que ça a des effets pervers en contraignant le gameplay.
Par exemple, si on veut que le parcours du joueur s'insère dans une histoire, c'est pas très cohérent de créer un niveau où le joueur va tourner en rond pendant une heure pour finalement débloquer une sortie qui se trouve à quelques mètres de son point de départ. Ca sera difficile à justifier dans un scénario.
A cause de ça, depuis à peu près Half-Life 1, la plupart des fps ont ces maps linéaires avec des évenements scriptés et un risque d'être perdu assez mince.
Finalement, je m'y retrouve beaucoup plus avec les maps des fps old-schools (la trilogie magique: Doom - Duke 3d - Quake) où il n'y a pas de continuité forcée entre les niveaux et qui reposent beaucoup sur l'exploration avec des architectures complexes et des items parfois difficiles à trouver.

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2008-02-17 11:13
On pourra dire tout le mal qu'on voudra de HL², je serai toujours totalement hermétique à ces commentaires. Dans un jeu d'aventure, c'est l'atmosphère et "l'autonomie" du monde proposé qui, chez moi, comptent le plus. Et de loin. Dans HL², ces deux aspects sont tellement extraordinaires que les faiblesses de game design ou le fait, incontestable, que le level design repose sur des idées de situation bien moins "ingénieuses" (mais pas moins fortes) que dans HL1 me passent totalement au dessus de la tête. Là ou certains ont, parfois, pu s'ennuyer, moi je n'ai trouvé que des choses intéressantes à voir. Je me suis pas ennuyé un quart de seconde du début à la fin du jeu.

  Voir le site web de Lyle
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2008-03-24 18:45
------------
Up
------------
Un chouette article sur l'Orange Box :
http://www.chronicart.com/jeuxvideo/chronique.php?id=10784

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-20 15:27
Je fais un petit up de ce sujet. Avant de m'investir dans GTA 4, je voulais finir l'Episode 1 & 2. Tant qu'à faire les choses bien, j'ai refait Half-Life² en difficile. C'est la deuxième fois que je le finis et j'ai mis 11 heures. Bilan : je ne me souvenais pas d'un jeu aussi dense, aussi varié et aussi bon. La variété des situations et des moyens de se battre est vraiment folle. Certains passages reste lourdingues (genre celui où il ne faut pas marcher dans le sable pour éviter les fourmilions) mais d'autres sont vraiment fabuleux. Tout Nova Prospect notamment est un morceau de bravoure. J'ai lutté comme un acharné dans le passage où il faut tenir face à des vagues de "Combine !" qui arrivent par quatres portes différentes. J'avais oublié le passage à City 17 avec les snipers où on joue au foot avec une voiture pour avancer en restant planqué derrière. J'avais oublié la terrifiante Ravenholm et ses pièges diaboliques. J'avais oublié les renvois de grenade avec le G-gun. J'avais oublié les combats contre les Striders dans les ruines. J'avais oublié l'ascension quasiment mystique de la Citadelle. En plus en 1920*1200 avec tous détails à fond, HDR et aniso, j'avais oublié à quel point ce jeu était beau et froid.

J'ai commencé l'Episode 1 dans la foulée et pour l'instant je m'amuse bien. C'est sur qu'après HL² ce n'est pas très original mais pour l'instant c'est plein de bonnes idées, c'est rythmé et le level design est excellent. J'ai hate de le finir et d'attaquer l'Episode 2 vu tout le bien que j'en entend. Au passage, un petit détail donné par Doug Lombardi : "L'Episode 3 terminera ce chapitre du jeu, mais pas la franchise. Une fois l'Episode 3 bouclé, on aura en fait créé ce qui aurait dû être nommé Half-Life 3."

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 12:36
Hop, l'Episode 1 fini en moins de 4h. C'est trop court mais c'est très dense. Le passage où on doit escorter les groupes de civils jusqu'au train est trop facile (même en difficile) à cause des roquettes infinies mais la poursuite avec le Strider qui suit est démente. J'ai attaqué l'épisode 2 dans la foulée. Première remarque : c'est plus beau qu'avant. Les textures et les modèles 3D ont été affinés et les effets de lumière sont plus sympa. Honnètement, il vieillit plutôt bien le Source. J'adore le coté ultra-net du rendu de ce moteur. Le revers de la médaille est qu'il n'autorise pas la médiocrité et que la moindre texture moisie saute aux yeux. Sinon ça a l'air sympa. Le fait de repartir encore "tout nu" comme au début de l'Ep1 est assez lourdingue mais ça force à se servir du G-Gun. J'aime bien comment les personnages évoluent : Alyx qui flashe complètement sur Freeman en le voyant comme une sorte de super-héros protecteur, Kleiner qui craque et qui demande aux humains de se reproduire aux plus vite, le G-Man qui perd le contrôle...

Sinon, à la demande d'un pote, j'ai réinstallé Counter-Strike Source. J'avais oublié à quel point ce jeu était devenu horrible. Le chat vocal est la pire invention du monde. Gens normaux + Internet + Anonymat = crétins. Crétins + un micro = très saoulant. Je passe sur les gens qui disent "lol" à la place de rigoler (véridique), sur le fait que certains crachent dans le micro, sur les anglicismes bidons ("je lance la game", "on fait une war ?") et sur les prépubères. Par contre les commentaires désagréables et les insultes en permanence c'est insupportable. C'est pour cela que je préfère Day Of Defeat Source : le jeu étant plus dynamique, il n'y pas de temps mort pour que Kevin nous raconte sa vie. En plus, il est nettement moins populaire et canalise moins les boulets.

Enfin, je bénis vraiment Steam. Un clic -> je vire un jeu. Un autre clic : je lance le téléchargement et l'installation. Il y a un patch ? Il se télécharge et s'installe tout seul. Je veux consulter ma liste d'amis dans un jeu ? Shift-tab. De là, je peux leur parler et les rejoindre dans leur partie. Je ne suis pas chez moi ? Pas grave j'installe le client et je peux quand même discuter, télécharger les jeux que j'ai déjà acheté et jouer. Il n'y a pour l'instant qu'EA et Microsoft qui n'ont pas rejoint Steam et pour EA ce n'est qu'une question de mois (leur service est une catastrophe).

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 13:31
Je suis comme toi, je trouve à Steam bien plus d'aspects positifs que de négatifs. Quand organise-t-on une session Day of Defeat Source ?

Question facultative : peut-on lancer Skype parallèlement ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-22 13:58
Cette semaine ce sera un peu dur (soucis avec le net et beaucoup de trucs à faire) mais après c'est quand tu veux. Pas besoin de Skype, Steam intègre un module de chat vocal extérieur aux jeux. Au niveau jeux, j'ai aussi TF2 auquel je n'ai jamais touché mais qui me fait bien envie.

Meet the scout !
http://www.teamfortress2.fr/little-news/les-sous-titres-cest-bien-un-doublage-cest-mieux.-336.html

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-04-27 13:13
Episode 2 fini en un peu plus de 5h, toujours en difficile. Ce n'était pas une promenade santé mais presque. Par contre je suis me régalé de bout en bout. Après un début un peu laborieux, tout s'enchaine très vite. Toute la partie en voiture est démente et le combat contre les Striders est fabuleux. J'ai écrasé un bon paquet de Hunters ^^ On a rarement une minute de répit et le gravity gun sert à toutes les sauces vu le paquet de trucs qu'il y a à balancer. Décidemment, Valve est le Blizzard du FPS : des jeux impeccables, pas forcément à la pointe techniquement mais peu gourmands le tout servi par un gameplay qui ne se renouvelle pas beaucoup mais qui est très bien calibré et vraiment jouissif.

Le scénario progresse mais peut être pas assez vite. Je doute qu'on est le temps dans l'Episode Trois d'aller à la fois explorer le Borealis et d'aller boter le cul du Cartel. On va bien finir par aller sur le monde d'origine du Cartel et dire notre manière de penser. Malgré les Vort, le G-Man arrive à revenir un peu sur le devant de la scène et on se demande vraiment quel est son rôle vis à vis du Cartel. Concurrence ? Revanche ? Les simples mots "Conséquences imprévues" ont ravivé pas mal de bons souvenirs

PS : le pouvoir des succès est démoniaque. J'ai fait des allers-retours avec la voiture juste pour écraser 20 zombies et j'ai repris une vieille sauvegarde juste pour battre Chien à la course, le tout dans le but de débloquer les succès. Je ne pense pas refaire le jeu pour écraser les 333 larves mais l'idée m'a traversé l'esprit

PPS : le lien avec Portal est quand même super léger mais je me demande si ce n'est pas une manière détournée de dire que Portal 2 sera bien lié à l'univers d'HL. En parlant de Portal, je l'ai refait tout à l'heure et j'arrive au même constat : c'est bien pensé, c'est amusant, l'ambiance est énorme mais c'est vraiment trop court. A peine on commence à s'amuser que le jeu est déjà fini (3h !).

La démarche de Valve est un peu étrange. D'un coté ils ont fait un jeu super court car ils n'étais pas surs du succès et donc ne voulaient pas investir trop de temps dedans. De l'autre ils ont tout fait pour en faire un appat à geek du début à la fin en étant sur que tout le monde accrocherait à leurs délires avec GladOS, le Companion Cube ou les tourelles qui parlent. En tout cas le succès du jeu leur a donné des ailes et le 2 ne sera pas juste un pack de cartes :
http://www.nofrag.com/2008/avr/26/28501/

On parie sur une nouvelle box en 2009 avec Portal 2/Episode 3/Counter-Strike 2 ?

  Voir le site web de CBL
Doutrisor
Pixel banni


Inscrit : Apr 30, 2008
Messages : 206

Hors ligne
Posté le: 2008-04-30 17:35
Faut savoir qu'au début les créateurs de Steam voulaient s'associer avec Microsoft... qui refusa

Sinon, la série HL est une valeur sûre du jeu vidéo, où pour chaque jeu, bien après y avoir joué on se dit "tiens, je me referais bien une petite partie"

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-13 07:42
(Attention je spoile dans tous les sens)

Valve a passé une annonce pour Portal 2 pour embaucher une acteur qui fera la voix de Cave Johnson. C'est le fondateur d'Aperture Science, la société concurrente de Black Mesa qui a crée le Portal Gun. Le fait est que dans le premier Portal, Cave Johnson est déjà mort. Du coup, il se peut que la suite de Portal soit une préquelle. Ce serait logique vu l'état d'Aperture Science à la fin de Portal, qui ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre à une suite.

Cave semble perdre les pédales au fur et à mesure que l'histoire de Portal 2 progresse. Certains vont jusqu'à suggérer que c'est en fait lui le G-Man et que Chell, l'héroïne de Portal, serait sa fille. Plusieurs choses montrent que Cave = G-Man :

-une légère ressemblance physique
Cave :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=9124&imgid=71069
-le fait que le G-Man apparaisse où il veule, probablement du à sa maitrise des portails
-la compétition entre Apperture Science et Black Mesa qui continue : dans HL2, le G-Man utilise Freeman entre autre pour botter le cul de Breen, l'ancien administrateur de Black Mesa.

  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 13:32
Justement, attention aux balises spoils :

SPOIL :

Pourrais tu m'expliquer comment tu as découvert tant de choses sur Chell et le concepteur d'Aperture Science ? J'ai fini Portal, et j'avoue que je n'ai jamais trouvé la moindre information, si ce n'est que le directeur d'Aperture Science est effectivement soit mort, soit complètement fou -voir les deux-.

Merci d'avance !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 14:26
La petite annonce de Valve décrit bien quel genre de type est Cave Johnson et comment il perd sa foi en l'humanité. La rivalité avec Breen est expliquée rapidement à la fin d'HL2EP2 quand ils regardent le Boréalis. Après on ne sait pas grand chose du G-Man à part qu'il peut se déplacer où il veut et qu'il surveille de près ce qu'il se passe à Black Mesa (dans HL 1). Quant au fait que Chell soit sa fille, c'est encore plus hypothétique que le reste. Dans mon esprit, Cave l'aurait placée dans un caisson comme un sorte de garantie contre GladOS. Si GladOS pète les plombs et tue tout le monde, le caisson s'ouvre et Chell sait instinctivement quoi faire et s'adapter à la situation ... exactement comme Gordon dans les 2 Half-life.

Il y a bien d'autres hypothèses. Lors de la sortie du jeu, Valve avait mis en ligne le vrai-faux site d'Aperture Science :
http://aperturescience.com/ (désormais inactif)

Dans le jeu, on peut trouver les différents login et mdp (écrit sur les murs à coté des "The Cake Is A lie") pour s'y connecter et glaner pas mal d'info. Un français a récupéré toutes ces info pour en faire un site : http://nayi.free.fr/aperture/

Il y a pas mal de théories intéressantes. Cave Johnson serait mourant en plus d'être fou. Le fait de se transformer un G-Man lui permet d'échapper à l'espace et au temps et donc à sa maladie.

(ils sont fort chez Vavle : 3h de jeu et des mois à se prendre la tête
)
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2008-06-24 20:55
Merci, je vais de ce pas m'y rendre. Effectivement, et comme tu le remarque, Chell et Gordon se retrouvent tout les deux à savoir quoi faire instinctivement. J'ai hâte que l'Episode 3 arrive, qu'on ait le mot de la fin !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2008-07-29 11:42
Je viens de finir Portal, et comme Erhynn je n'ai pas trouvé beaucoup d'info.
SPOIL

Je suis allé sur le lien de CBL (nayi) et j'y vois un peu plus clair.
Chen serait en fait la fille de Johnson amenée ici à la journée "amener votre fille à votre travail" et venge son père en "détruisant" GladOS (j'ai d'ailleurs appris son petit nom ici).
GladOS qui selon le webmaster du site nayi aurait volontairement laissé Chen s'échapper de l'environnement de test aseptisé (il juge qu'il n'y a pas vraiment de difficultés pour s'échapper, et c'est un peu vrai je trouve) et la détruire. Tout ça ne serait qu'une mise en scène pour leurrer celui pour qui elle travaille ...

/SPOIL

J'aurai été loin de trouver ça tout seul en tous les cas. Je me dit que j'aurai peut être du commencer par finir HL 2 + ep 1 et 2 avant de faire Portal ça m'aurait un peu aider à comprendre ...
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2008-07-29 11:44
Citation :

Le 2008-07-29 11:42, capitaineblood a écrit:
Je me dit que j'aurai peut être du commencer par finir HL 2 + ep 1 et 2 avant de faire Portal ça m'aurait un peu aider à comprendre ...


Honnêtement, ça ne t'aurait pas beaucoup aidé. Par contre tu devrais les faire car ce sont de fabuleux jeux

  Voir le site web de CBL
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2008-07-29 16:15
Oui oui, ça je me doute bien, j'ai pris l'orange box sur 360 pour ça !

Dans l'idéal il faudrait que j'arrive à dégager du temps pour :

- Me relire l'excellent dossier de Laurent
- Récupérer le 1
- Y jouer
- Jouer au 2 et aux 2 épisodes.

Si j'osais j'insererai blue shift et opposing force dans la liste, mais la c'est clair je n'aurai jamais le temps de tout faire ...
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !



Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 383940414243




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)