Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 43
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-07-24 23:34
CVG n'avait pas publié l'intégralité de l'interview. C'est désormais chose faite :
http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=168624

  Voir le site web de CBL
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-07 09:24
En prévision de la sortie de l'épisode 2, j'ai commencé mon marathon Half-Life. Au début je voulais aussi me refaire le premier mais je le connais vraiment par coeur. J'ai donc débuté avec HL 2. 3 ans après sa sortie, on se rend compte que le jeu n'a pas grand chose à envier aux productions modernes, surtout quand on le pousse en 1920*1200 toutes options à fond. Le jeu fait beaucoup plus photoréaliste et moins plastique que les jeux à base d'UE 3. Par contre les temps de chargement sont toujours aussi pénibles. Les effets de loupe et de vitre restent inégalés. C'est vraiment dommage que ce moteur ait aussi peu servi...

Je ne me rappellai pas que la synchro labiale et le l'ambiance étaient aussi bluffantes. C'est toujours le même choc de voir City17 avec la gigantesque tour qui s'élève en son centre. Au niveau gameplay, on se rend compet que le jeu est millimétré à la Mario. On peut jouer à la cool et faire un peu ce qu'on veut mais en suivant les scripts et en tirant précisemment où il faut au bon moment, on progresse vraiment très vite dans le jeu.

Au passage, une nouvelle vidéo de TF 2 :

http://www.factornews.com/news-21459-Orange_mecanique.html
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-09-07 09:48
Les temps de chargement du source engine sont d'autant plus rageants qu'ils sont ultra courts sur la version Xbox. alors oui, les textures sont beaucoup moins détaillées mais tout de même. Sur PC, je ne serai pas étonné que l'usine à gaz qui tourne derrière ( Steam ) y soit pour quelquechose.

J'ai beau être un gros fan de Half Life, ce qui m'a toujours géné dans le 2 et encore plus dans episode 1, c'est cette impression d'être constamment assisté et d'être plus spectateur que joueur.

Quand ce n'est pas Alyx, ce sont des npc ou des bestioles bizarres qui dégomment les ennemis.

L'autre truc génant, c'est l'aspect un peu gadget que Valve a essayé de donner aux phases de combats, exemple : les lames tournantes de ranvenholm.

Et puis les phases de gunfights sont toujours trés courtes et font intervenir trés peu d'ennemis, je ne demande pas des massacres à la Painkiller, mais tout de même on reste dans le domaine du fps, les ballades en bugguy sur la plage, ça va 5 minutes.

Bon, je me la joue aigri, mais c'est quand même ce que je retiens de HL2 avec le recul, ça ne retire rien à toutes les éloges que j'ai pu ressentir à son sujet à sa sortie hein.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-07 10:41
Je ressens exactement l'inverse. L'impression de participer à une grosse bataille, faire mumuse avec le g-gun dans Ravenholm, foncer avec le buggy/le bateau.. ça fait même partie de mes passages préférés. J'aime bien regarder les autres faire le boulot à ma place que ce soit avec le nécro de Diablo 2 ou toutes les possibilités de Bioshock.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
PetitPrince
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Aug 06, 2005
Messages : 289

Hors ligne
Posté le: 2007-09-07 13:10
Citation :

Le 2007-09-07 09:48, bixente a écrit:
Sur PC, je ne serai pas étonné que l'usine à gaz qui tourne derrière ( Steam ) y soit pour quelquechose.

Je crois que ça a voir avec la compression des données du système Steam. 'faut tout décompresser, ça prend du temps :s .
_________________

Bé Six Cent Douze point yi point org - Tetris Concept - Geekzone


OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 12:46

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 13:27
La Orange Box est en préco sur Steam à 45 dollars ce qui fait dans les 35 euros avec la TVA. Valve est sympa : si on a déjà comme moi HL 2 et l'épisode 1, on peut les filer à quelqu'un d'autre. (donc si ça intéresse quelqu'un j'aurais HL 2 et l'épisode 1 à donner)
En plus, la préco donne accès à la beta de TF 2 qui commence lundi. Valve rajoute Peggle Extreme, un puzzle game, dans le package.

  Voir le site web de CBL
Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 18:57
Ce qui m'énerve c'est qu'un nouveau package va sortir pour episode 3, donc un jeu à racheter pour tout avoir sur la même galette :/
Je parie qu'ils vont même faire le coup Half-Life 1&2 anthology avec tous les épisodes sortis sur PC.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 19:01
Qui prend l'Orange Box ? Parce que si les gropixelliens se comptent sur les doigts de la main, je prend TF2... euh la Black Box.
(j'étais quand même bien parti pour parce que TF2 demande quand même pas mal de joueurs pour être intéressant)
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 19:16
Pour tout un tas de raisons, l'Orange Box m'intéresse, mais vu tout ce qui sort dans les 2 mois qui viennent, je me demande vraiment si j'aurai le temps d'y jouer dans des délais rapides (pour info, depuis que j'ai acheté Bioshock quasi le jour de sa sortie, je n'ai atteint que le niveau 2 - désespérant...)

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 19:27
Je vais prendre l'Orange Box, mais pas avant novembre. J'ai trop à faire d'ici là, et je me refuse à acheter plus d'un jeu plein pot par mois, déjà que je m'apprête à faire ça quatre mois de suite, ce qui ne m'est jamais arrivé.

J'ajoute que TF2 est loin d'être ma motivation principale pour ça. Je ne serai pas contre essayer, bien entendu, mais de façon générale je ne suis pas fan des jeux multi avec classes. Maintenant ce n'est pas aussi désespéré que le tour par tour, je peux peut-être y être converti par un très bon titre bien accessible.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 19:42
Je me prendrai surement l'Orange Box, cat ce sera donner une seconde chance à HL2 en ce qui me concerne: je ne l'ai jamais terminé sur PC.
D'autre part je suis curieux de voir ce que donne TF2. De mon point de vue, si on s'approche d'Enemy territory, il y a des chances que ça me plaise.

Celà dit, comme David et Laurent, je ne le prendrai sans doute pas à sa sortie, car ça m'étonnerait que d'ici là je me sois lassé de PGR4 et Halo3...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 19:58
Il faut aussi préciser pour ceux qui manquent de temps que HL² prend bien 20 à 25h si on le déguste comme il se doit, et les deux épisodes supplémentaires ont été évalués par les tests à 8 à 10h de durée.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-09-12 20:12
Bon, ça me conforte dans mon choix. Ce sera la Black Box. Comme au bon vieux temps de TFC.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-13 00:00
Je crois que la black box n'existe plus. Mais bon à 40 euros la Orange Box, la différence est ridicule. (au passage 40 euros sur PC, 70 sur console. Les constructeurs se gavent niveau royalties mais comme dit Zure ce serait dommage de se priver ... )

Pour moi, HL 2 Ep 2 finira 2007 en beauté qui fut l'année du FPS pour moi avec STALKER, Bioshock, Prey, Airborne, Vampire The Masquerade, Rainbow Six Vegas et bientôt Halo 3. Maintenant j'ai une grosse envie de légereté (Sam & Max Saison 2 et les jeux Wii) et d'héroic fantasy (me faire l'addon d'Oblivion et finir enfin Heroes V).

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-09-13 08:47
L'Orange Box sur 360 sera vendue 60€, on le sait depuis le mois de juin. De toute façon qui paie les jeux next-gen 70€, franchement ? (je dis ça aussi pour Wild_Cat à propos de son post d'hier soir dans le topic 360)

D'autre part une bonne nouvelle pour David : dans ce package, Half-life² et ses deux add-ons tourneront à 60fps, et la physique, ainsi que les éclairages, sont améliorés par rapport à la version PC sortie il y a trois ans (déjà !). Les éclairages, notamment, sont désormais dynamiques, c'est à dire que les objets éclairés par des sources de lumières ponctuelles (explosions, lampe de poche) projettent des ombres dans toutes les directions possibles. C'est assez rare dans les jeux récents : d'habitude seuls les éclairages ambiants (lumière, soleil) génèrent des ombres. Par exemple dans Halo 3 il n'y a pas d'éclairage dynamique, j'ai déjà vu la remarque faite dans un forum.

(je n'ai pas toutes les précisions à ce sujet, mais apparemment ces améliorations techniques sont mises en avant par Valve pour justifier les retards à répétition de l'Orange Box)


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-13 09:16
Ouaip, le Source a bien progressé depuis la sortie du jeu (il est régulièrement mis à jour). Les lumières dynamiques ne m'ont pas sauté aux yeux mais je n'y ai pas vraiment fait gaffe.

Au passage, si vous avez un PC costaud, testez le mod FakeFactory Cinematic Mod.
C'est un pack de textures très haute résolution pour HL 2 et l'Episode 1. Attention, il pèse plus de 3 Go.

  Voir le site web de CBL
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 18:41
Quelqu'un peut m'expliquer la différence de prix de 15 euros voir 20 euros entre la version PC et les versions PS3 et 360??

lien

C'est juste effarant, comme différence, c'est les succès 360 qui font 15 euros en plus? Qu'est-ce qui justifie le prix PS3 alors?

J'ai l'impression que Microsoft et Sony Europe se foutent un peu de nous, mais bon si il y en a toujours pour acheter...


Et c'est pareil pour Bioshock PC qui coute moins cher que sur 360 en neuf.

  Voir le site web de MadMarc
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2007-09-16 18:42
Ben c'est les royalties tous simplement. Sony et Microsoft se mettent quelque chose dans la poche, pour le PC ça n'est pas le cas....

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-09-17 08:29
MadMarc : ça a toujours été comme ça.
Sur PC tu payes cher le hardware et sur console tu payes cher le software.
Après il y a moyen de limiter la casse en prenant les jeux sur play.com ou en import.
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL

Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 35363738394041 ... 43




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)