Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 45678910 ... 43
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 14:10
Yep. on le voit prendre le téléporteur je crois.
J'avais aimé moyen cet addon.
Par contre, je vous conseille d'essayer de refinir HL sans utiliser le quick save. (vous ne prenez que les sauvegardes automatiques en début de niveau). On flippe beaucoup plus pour sa petite vie
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32850
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 15:53
Citation :

Le 2003-07-29 10:24, eSceNeKCAP a écrit:
perso, j'espère que half life 2 sera moins chiant que le 1

sur cette phrase provocatrice jdébute (c'est hard)

est ce que je suis le seul des joueurs à penser que half life est décevant ?


Nan j'aime moyennement aussi, et j'aie pas du tout counter. Tactical ops est largmeent mieux.
Par contre pas moyen de telecharger la video de hl2 tous les serveurs sont satures donc si quelqu'un a une @ .....

HL je l'ai fini il est sympa rhaaaa les baston avec les marines mais un peu laid et un peu vide, par moment y'a personne a buter et c'est lourd. Pi bon de temps en temps ca buggue et c'est lourd. Heureusement qu'il y a l'instant save.

Perso je trouve que duke nukem 3d a plus innove que HL mais bon c'est un avis perso
....
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2003-07-29 17:10
Citation :

Le 2003-07-29 13:57, CBL a écrit:
Je trouve ses lunettes super tendance
Un détail : si je me souviens bien -et ca confirme ce que dis Laurent- il n'y a jamais de miroir dans lequel on peut se voir...



(Trivia-man débarque!! )
Il y a un miroir dans Half-Life. Il est dans la salle de bains au début du jeu. Quand on regarde dedans on a un effet assez moche, genre "le chrome du pauvre" bleuâtre.

On ne peut pas se regarder dans les miroirs, mais ce n'est pas par choix des programmeurs. C'est juste que le moteur de Quake 1, utilisé dans HL, ne permet pas de gérer ce genre de choses.

Celui de Quake 2 non plus d'ailleurs (le même problème se retrouve dans Sin). IIRC le premier moteur "full 3D" (donc laissez tomber Duke) sur PC à permettre les réflexions donc les miroirs et compagnie était celui d'Unreal. Il le fait d'ailleurs fort joliment, comme tous ceux qui ont joué à Deus Ex et sont allés dans le bâtiment de l'UNATCO pourront le confirmer (vous savez, le sol en marbre...).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 21:29
J'ai vu un effet de reflexion du pauvre dans un niveau sur Half Life realise en fesant une copie de la salle ou l'on se trouve mais a l'envert, collee sur le dessous de la salle actuelle avec un plancher transparent.
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1986
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 22:19
bon lolo, j'avais répondu à ton post, mais comme le pc
s'est planté et que je me sens pas de tout retaper, jte dis juste que j'aurais pas du dire ça (mais que j'ai joué au jeu avant de le critiquer, plusisuers heures même)
que c'est HS par rapport au topic et que j'ai voulu me fâcher après personne

voilà jvous laisse poursuivre

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2003-07-30 01:22
Citation :

Le 2003-07-29 21:29, Dark_Vador a écrit:
J'ai vu un effet de reflexion du pauvre dans un niveau sur Half Life realise en fesant une copie de la salle ou l'on se trouve mais a l'envert, collee sur le dessous de la salle actuelle avec un plancher transparent.



Si je me rappelle bien ce n'est pas dans le jeu en lui-même mais dans le mod Opera (le niveau "lobby" qui est la reconstitution du fameux hall où se produit l'énorme fusillade dans Matrix). Ce mod poussait d'ailleurs le moteur dans ses derniers retranchements avec tout ce qu'ils y ont ajouté. Trench-coats animés, muzzle flashes 3D, rotations de la caméra sur les 3 axes en vue subjective, localisation des dégâts poussée... Le tout avec le style et la classe des Hong Kong Blood Operas (d'où le nom). A noter que la prochaine version sortira pour UT2003.

Quand j'ai découvert comment ils avaient réalisé cet effeet spécial, j'ai appplaudi. En pleine LAN, je suis passé pour un con.

Dark_Vador
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 25, 2002
Messages : 331
De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-30 03:15
Je pensais effectivement a celui la
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 20:21
Allez hop, déterrage de topic pour la config mini officielle de HL2 :

Valve boss Gabe Newell has revealed the hardware requirements for Half-Life 2, ahead of the game's expected late summer release. Taking time out to post on HL2Fallout's forums last week, Newell said that the minimum spec would be a 1.2GHz powered PC with 256MB RAM, Win 98/ME/2000/XP and a DirectX 7 compatible graphics card. But for those who want to see the game running in all its glory, be prepared to spec up to around a 2.4 GHz machine, with 512MB RAM, Windows 2000/XP and a DirectX 9 capable graphics card.

J'ai presque la config mini, me manquent juste 300Mhz !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 21:15
autant half life 1 m'est passé sous le nez, autant celui-là, je l'attends comme pas possible, et c'est bien peu de le dire !

le problème est que d'une part, je n'ai ni l'envie ni l'argent à mettre dans une configuration qui ne servira finalement que pour un seul jeu et que d'autre part je me méfie d'avance de l'éventuel état d'esprit qui va vite y régner.

donc, dans l'absolu, x-box powa !
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 21:58
Citation :

Le 2004-07-12 20:21, Laurent a écrit:
2.4 GHz machine, with 512MB RAM, Windows 2000/XP and a DirectX 9 capable graphics card.

C'est très précisemment ma machine

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 22:33
J'ai un tout petit peu mieux (1.6 Ghz et 1Go de RAM), je trouve ça génial

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2004-07-12 23:00
Loin de moi l'idée de vouloir jouer les casse-la-joie, mais il ne faut pas oublier que c'est les specs minimales officielles, ça. Vous savez, le truc qu'ils marquent sur la boîte pour pigeonner un max de gens (plus bel exemple en date, la config mini de Windows 95: 386 SX avec 4 Mo de RAM, j'en ris encore -- celle de Sim City 4 était elle aussi assez drôle).


Donc dans la réalité, ça veut dire que la config mini pour pouvoir jouer autrement qu'au tour par tour sera d'un 2.4GHz avec 512 Mo de RAM et une carte DX9, et que la "vraie" config reco est à base de CPU bicore, d'un ou deux gigas de RAM et d'une carte vidéo avec plus de mémoire que la majorité des PC actuels.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-07-12 23:10

dans autre coté, il y a une certaine manie sur PC de vouloir jouer absolument avec des résolutions a base de 1024*768, 1280*1024 ou plus... dans le genre il y a rien de mieux pour mettre un PC a genoux surtout quand il a quelques années.

si les gens de Valve font correctement leur boulot, je suis sur que sur mon 1700+, 1Go Ram, Carte DX9 128Mo.. HL2 devrait être très propre, et jouer en 800*600 me pose pas de problème si les developpeur on prèvu suffisament de réglage pour config le jeu a ma sauce. et je leur fait confiance.


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-07-13 06:48
Citation :

Le 2004-07-12 23:00, Wild_Cat a écrit:
Loin de moi l'idée de vouloir jouer les casse-la-joie

Et voici la réaction d'un mac-user aigri

EDIT : Ca sort pas sur Mac au moins ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2004-07-13 07:34
Non, c'est pas la réaction d'un Mac-user aigri. C'est celle d'un type dont le PC est équipé d'une GeForce 2 GTS (vous vous souvenez? C'est une carte vidéo avec 32 Mo de RAM!). Il dépasse les specs minimales, mais je me fais assez peu d'illusions quant à la fluidité de HL2 dessus.


(bon, de toute façon je serai en Angleterre, donc sans mon PC, quand HL2 sortira. Et quand bien même il sortirait aussi sur Mac, ce dernier est lui aussi équipé d'une carte vidéo avec 32 Mo de RAM. Je compte plutôt sur la version XBoîte, là, en fait.)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-07-13 08:25
Mais je plaisanteuuuuu. En tout cas, ça te fait une bonne excuse pour ne pas te prendre un carreau d'arbalète dans les fesses.
A ce propos, quelqu'un sait si l'arbalète sera toujours là ? Parce que bon, HL sans arbalète... Je sais que le lance-missile filoguidé est présent. Le gluon gun doit être remplacé par l'arme magnétique qui sert à manipuler les objets. Mais l'arbalète, hein ? L'arbalète.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-07-13 09:03
Citation :
1.2GHz powered PC with 256MB RAM, Win 98/ME/2000/XP and a DirectX 7 compatible graphics card

Bon 320 en Ram, une GeForce4 TI4200 128Mo, Win98SE, là c'est bon mais Humm un AMDXP1500+ couplé à une carte mère à la gestion de l'AGP catastrophique ... plus qu'a faire des economies moi (je les aurais, mon Barton 3000+ et ma carte avec chip N'Force2, je les aurais).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-13 10:01
Moi aussi je vais faire des économies sur ce coup là : version Xbox d'occaze pas avant qu'on le trouve à 15€. Voilà. Ils ont mis 5 ans à le développer, je vois pas pourquoi j'attendrai pas 6 mois pour y jouer.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
DkFan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Sep 11, 2003
Messages : 171

Hors ligne
Posté le: 2004-07-13 17:11
Il sort quand le Half Life 2 ?
Pour dire des conneries, Valve, ils sont très fort. Le coup du 30 septembre 2003 je m'en rappelle beaucoup.
J'aurais mieux aimé une date de sortie que les specs. De tout façon, une quantité incroyable de sites vont se charger de nous dire sur quelle machine ça tourne ou pas.

Pronostic : pour être à l'aise, je tablerais sur le double promis par Valve.
_________________

Passe tes humeurs maussades sur Conan : The Dark Axe !


  Voir le site web de DkFan
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-07-13 17:48
Du 4,8 Ghz, ça va être tendu quand même
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 45678910 ... 43




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)