Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...
857 messages • page
1 ... 3456789 ... 43
Auteur Half-Life² + Episode 1, 2...
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 21:31
Dilemme

changer ou pas changer de Pc

Pour moi, c'est tout vu, j'ai pris une bobox en grande partie pour éviter de changer de config tous les 6 mois.


Je trouve l'argument du rendu tv dégueulasse un peu limité,
d'une part, les tv ont une qualité d'image bien supérieure qu"auparavant (technologie au point, comparez avec les tv des années 80, c'est pas si loin)
et même en composite, excusez moi mais ça reste beau, alors qu'un rendu pc est souvent assez froid il faut reconnaître, et rares sont ceux pouvant s'offrir le nec plus ultra du rendu anti-aliasé anisotropé etc...

Pour la jouabilité à la souris ou au pad, c'est vrai que le fps a été pensé pour la première, et c'est toujours mieux qu'une adaptation.
Donc Hl2 à la souris oui, sur bobox, oui.

Et il sera aussi terrible sur les 2, quand il sortira, on se foutera bien de la plate-forme du moment qu'il est excellent.











  Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 23:34
Citation :

Le 2003-05-16 20:57, Pierre_Gaultier a écrit:
et je ne suis pas du tout de mauvaise foi...


Un tout petit peu, peut-être

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 07:41
Euh Lolo, tu plaisantes hein ?

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 09:56
Bien sûr que je plaisante. C'est vrai que beaucoup de gens n'aiment pas qu'on leur dise ça, même en plaisantant. Désolé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 10:59
Citation :
Je trouve que le jeu console est plus confortable que le jeu PC pour une raison qui n'est pas souvent évoquée, à savoir le fait que le rendu du jeu soit unique et immuable. Sur PC, le fait de savoir qu'avec une meilleure config on aurait quelque chose de plus beau devant les yeux est un facteur de frustration.


Bah! Tu as raison sur ce point, Laurent. Et comme je l'ai dit, un jeu pc est un jeu plus personnel (osons le "plus égoïste") que son homologue console de salon. Et le multi-joueurs sur pc ne se fait que via un câble rj11 et on n'a pas le plaisir de voir la mine déconfite de notre adversaire face à notre suprémacie ,hin hin hin... (ce qui me fait penser que le multijoueur online console ne vaudra jamais 3 pads supplémentaires et autant d'amis).

Citation :
il est désormais clair que les Japonais ne l'achèteront JAMAIS


Espérons que la Xbox fasse mentir la logique qui veut qu'une machine qui ne joue qu'à domicile (Jaguar) ou ne se diffuse bien que sur deux marchés sur trois (PCEngine) soit vouée à l'échec à courte échéance. Croisons les doigts bien fort.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

En ligne
Posté le: 2003-05-17 11:10
Citation :

Le 2003-05-17 10:59, Davios a écrit:
Et le multi-joueurs sur pc ne se fait que via un câble rj11 et on n'a pas le plaisir de voir la mine déconfite de notre adversaire face à notre suprémacie ,hin hin hin... (ce qui me fait penser que le multijoueur online console ne vaudra jamais 3 pads supplémentaires et autant d'amis).


RJ45, Davios, RJ45. RJ11 c'est un câble pour téléphone ou modem analogique.

Citation :

Espérons que la Xbox fasse mentir la logique qui veut qu'une machine qui ne joue qu'à domicile (Jaguar) ou ne se diffuse bien que sur deux marchés sur trois (PCEngine) soit vouée à l'échec à courte échéance. Croisons les doigts bien fort.


Il me semblait que la PC Engine n'avait vraiment marché qu'au Japon...
Quant à la Jaguar, elle avait 2 gros problèmes:
1) une architecture bizarre, mal foutue et qui encourageait les portages directs de consoles 16 bits (elle est en effet dotée d'un 68000 en plus de son "vrai" processeur, va savoir pourquoi)
2) conséquence probable du 1), en tout et pour tout 2 jeux valables: Doom et Alien VS Predator.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 12:23
Citation :
RJ45, Davios, RJ45. RJ11 c'est un câble pour téléphone ou modem analogique.


Ha? Ton RJ45, tu l'enfiches comment dans ta prise murale? A moins de vivre dans un kot d'unif' où le réseau est distribué, je ne vois pas .
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-05-17 19:14
Euh Wild_Cat, sur Jaguar, il me semble que Tempest 2000 vaut davantage le détour que Doom et Alien vs Predator (Dieu que ces deux jeux ont terriblement vieilli !). Et la version console ultime de Doom reste celle de la PS pour moi.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 08:50
J'ai téléchargé une vidéo de HL², massive, de 195 Mo.

Première constatation importante, il ne s'agit pas d'une vidéo, mais d'un replay utilisant le moteur du jeu, en écran 16/9 et en résolution 1024x768 (à vue de nez). Je ne sais pas si la fluidité et le niveau de détail observés sont représentatifs de ce que donnera le jeu lui même sur ma machine, mais si c'est le cas on peut considérer que les promesses sur le faible gourmandise du jeu seront tenues. J'ai un Duron 900 et une ATI128 16Mo avec 256Mo de RAM sous XP, et c'était presque fluide, je dirais 18 à 20 images/secondes.

S'il s'avère au contraire que le jeu sera plus gourmand que ladite démo, ça risque de renforcer l'impression qu'auront les joueurs d'avoir été pris pour des billes.

Le jeu : Ce qu'on peut voir pendant cette démo qui dure 4 ou 5 minutes, c'est que le travail s'est articulé autour de deux axes, ou plutôt deux aspects sur lesquels le jeu va mettre au tapis toute concurrence existante (pour longtemps, je pense) :
- L'interactivité avec les décors.
- La création d'une ambiance de guerilla urbaine.

Pour le premier point, c'est un festival. Les possibilités semblent tellement nombreuses qu'on se dit qu'on ne va jamais penser à tout faire. Il y a notamment cette arme qui sera sûrement la grosse trouvaille du jeu, à savoir le fusil magnétique. Il peut attirer n'importe quel objet métallique afin de s'en servir comme bouclier (radiateur en fonte, meuble en métal...), puis le propulser violemment contre l'ennemi duquel on se protégeait, une fois que celui-ci aura épuisé ses munitions. Bref, c'est l'arme typée "fun meurtrier" du jeu, celle qui va créer des situations de jeu jamais vues à la pelle.

Par ailleurs, on peut faire valser des pans entiers de décor pour se débarrasser des ennemis. Dans la démo, on voit le joueur faire effondrer une facade d'immeuble sur des marines, où détacher une énorme poutre metallique qui se balance au bout de deux harnais et va faucher les même marines. On le voit aussi tirer sur une épave de voiture pour que son réservoir explose.

La guerrilla urbaine : Je n'ai jamais vu ça, c'est hallucinant. Les soldats ennemis sont d'une agressivité jamais vue dans un jeu solo. En début de démo, le joueur est pousuivi par des marines qui le CANARDENT, et qui ont l'air sacrément futés (on peut faire confiance à Valve sur ce point, vu le travail fait sur le premier HL). Il se réfugie dans un bureau et pousse un meuble devant la porte. On voit la porte bouger sous les coups d'épaules donnés par les ennemis. A partir de là, le joueur prend le dessus tactique dans le combat, mais pendant les secondes qui précèdent on le voit mis sous une pression complètement démente. La perfection graphique du décor, une cité détruite par une bataille, les bruitages d'un réalisme dément donnent l'impression que le jeu va vraiment rendre de façon crédible cet enfer que les soldats américains craignent tant (même si les effets gores semblent avoir été laissés de côté).

J'espère sincèrement que le scénar va insuffler au jeu une portée narrative intéressante, car sinon on risque d'avoir un ersatz solo des meilleurs moments de CS. Heureusement, il y a les créatures extra-terrestres qui viennent un peu changer la donne. Les zombies dont la tête est recouverte par un alien sont bien plus agressifs et durs à cuire que dans le premier HL. Même coupés en deux par une grosse hélice actionnée par le joueur, ils continuent d'avancer. On se croirait soudain dans un Resident Evil qui ferait vraiment peur (non Bruno, non, ça va, je retire, je retire !).

Globalement, la démo donne l'impression que chaque passage clé du jeu proposera des énigmes à base d'interaction avec le décor pour faire face à une attaque en nombre d'ennemis qu'on ne pourra stopper avec les armes. Mais là je spécule.

Voilà, à noter aussi que le pistolet et la barre à mine ont exactement le même look que dans le premier HL, de même que les indications de munitions et d'énergie en bas à gauche de l'écran.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 08:55
Tu avais pris l'énorme vidéo de 650 mo présentée à l'E3 ? Moi je bavais devant

Par contre je ne sois pas sur que ce soit avec le moteur du jeu. Le bink est juste un format de vidéo assez utilisé. Quelqu'un a des précisions ?
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 08:58
Si ce n'est pas le moteur du jeu, alors c'est une grosse arnaque. On ne voit pas le moindre bidule de décompression à l'écran. En plus, la démo est un fichier .exe. Franchement, je crois que c'est le moteur du jeu.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 09:07
"Bink Video has revolutionized game videos just like Smacker did four years ago. Bink is a "better-than-MPEG-II" class codec. That's right - better than DVD! Bink produces higher-quality than MPEG-II and is up to three times faster than other software decoders. Finally...a true-color codec good enough for game developers. "
Si c'est un .exe, c'est parce qu'il regroupe les codecs et le lecteur.

Désolé Laurent. Mais à moins que Valve ait imaginé des techniques de programmation hors du commun, je doute qu'il tourne comme ca sur ta bécane. Par contre sur ta xbox...


Hitman 2 m'avait bluffé niveau moteur physique mais là c'est du jamais vu. Les FPS et les jeux video en général vont mettre des années à se remettre d'un jeu pareil.
En plus, imaginez tout ce que ca peut donner sur une nouvelle version de Counter !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 09:15
Bon, ben alors quicktime et DivX peuvent aller se rhabiller, et je vais de ce pas faire un gros bisou à ma XBox, il est 9h00 et je lui ai pas encore dit bonjour.

(par contre, monsieur Billou, je VEUX une souris et un clavier officiels où je vais me fâcher)
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1986
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 10:24
perso, j'espère que half life 2 sera moins chiant que le 1

sur cette phrase provocatrice jdébute (c'est hard)

est ce que je suis le seul des joueurs à penser que half life est décevant ?
déjà j'y avais joué à sa sortie, et je trouve qu'être passidf pendant 10 minutes c'est pas le top
ensuite, après l'avoir acheté, je me suis rendu compte que j'avais plus à affaire à un jeu de plate forme en vue subjective qu'à un vrai quake like
je l'ai d'ailleur vite laché, tellement je ne trouvais pas d'intérêt à pourquivre la partie
je suis désolé d'avoir terni l'ambiance

je tiens juste à signaler la différence entre HL 1 et 2 :
le 1 reposait sur un vieux moteur, mais était optimisé de la sorte qu'il puisse tourner sur un p133 (pc bas de gamme à l'époque)
je doute que hl 2 soit jouable sur un vulgaire PIII (je me permet de dire vulgaire, j'en ai 1 et je sais ce que ça vaut actuellement !), et qu'il tourne à peine sur le Duron de laurent (heureusement qu'y a la Xboite)

faut espérer que valve tombera pas dans le piège : Ge force Ti 4600 512 Mo, 2 ghz, 3Go pour tourner, et qu'un counter strike 2 va vite sortir, pour mettre fin à l'arnaque condition zero

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 10:47
Citation :
est ce que je suis le seul des joueurs à penser que half life est décevant ?


Non, non. Il doit y en avoir une petite poignée dans le monde

Citation :
je trouve qu'être passidf pendant 10 minutes c'est pas le top


Ce n'est jamais qu'une intro, donc à prendre comme telle.

Citation :
je me suis rendu compte que j'avais plus à affaire à un jeu de plate forme en vue subjective qu'à un vrai quake like


Tadaaaaaaaaaam! Erreur, HL n'est pas du tout à comparer avec un titre comme Quake. Deux philosophies totalement différentes. D'ailleurs, le terme HL-like pour des jeux similaires est apparu dans le vocabulaire des testeurs.

Citation :
je l'ai d'ailleur vite laché, tellement je ne trouvais pas d'intérêt à pourquivre la partie
je suis désolé d'avoir terni l'ambiance


C'est pas grave, c'est toi qui est juste passé à côté d'un super jeu

Citation :
je doute que hl 2 soit jouable sur un vulgaire PIII (je me permet de dire vulgaire, j'en ai 1 et je sais ce que ça vaut actuellement !), et qu'il tourne à peine sur le Duron de laurent


Ca c'est logique. Aucun joueur PC ne peut ne fusse que rêver jouer aux nouveautés sans passer un jour où l'autre à une grosse upgrade. Il faut rester réaliste hein!


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 11:27
Citation :

Le 2003-07-29 10:24, eSceNeKCAP a écrit:
je trouve qu'être passidf pendant 10 minutes c'est pas le top

Je te conseille vivement de te mettre à MGS2

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 11:37
Half-life est un des meilleurs jeux PC (derrière Deus Ex) sur de nombreux points :
-un scénar pas très original mais très bien ficelés et avec de nombreux passages scriptés (la présence de l'homme en noir) qui immerge bien dans l'histoire
-une ambiance terrible (aaah les toc toc des grenades des marines)
-une excellente IA humaine
-un armement original
-des niveaux vastes et variés
-une BO tout simplement géniale (il m'arrive de mettre le cd d'HL comme cd audio)
-des tonnes de bonnes idées comme pouvoir se faire accompagner par un garde de sécurité ou de pouvoir utiliser les canons et mitrailleuses laissées ca et là
-une synchro labiale hors du commun à cette époque
etc...

_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 13:25
Citation :

Le 2003-07-29 10:24, eSceNeKCAP a écrit:

Je l'ai d'ailleur vite laché, tellement je ne trouvais pas d'intérêt à poursuivre la partie


Cette phrase résume ton post : Tu n'as pas joué au jeu, donc pourquoi en parles-tu, qui plus est en termes lapidaires ?

HL n'a rien d'un jeu de plate-forme à la première personne, les combats contre les marines en font un très bon substitut au death-match multi (enfin, pour son époque, parce que UT a fait un peu mieux depuis).

Quand aux 10 minutes d'intro, elles ne représentent en rien le jeu, à part pour leur côté innovateur. Par la suite, le joueur fait partie intégrante de l'action en permanence, à tel point que le personnage qu'il incarne s'efface (Gordon Freeman est tout sauf une icone du jeu vidéo).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 13:57
Citation :

Le 2003-07-29 13:25, Laurent a écrit:
(Gordon Freeman est tout sauf une icone du jeu vidéo).


Je trouve ses lunettes super tendance
Un détail : si je me souviens bien -et ca confirme ce que dis Laurent- il n'y a jamais de mirroir dans lequel on peut se voir...
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-07-29 14:01
Exact, on ne peut apercevoir (furtivement) Gordon que dans l'add-on Opposing Force.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Jeux » » Half-Life² + Episode 1, 2...

857 messages • page
1 ... 3456789 ... 43




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)