Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nintendo vs The World
366 messages • page
1 ... 1213141516171819
Auteur Nintendo vs The World
atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 12:09
là où rainmaker n'a pas tort c'est que le choix est bigrement limité : certains articles n'existent qu'en une seule taille, d'autres ne sont "plus en stock", un seul visuel par produit et la partie accessoires est presque vide.
ça ne fait pas très sérieux.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 19:12
C'est surtout que t'as l'impression que nintendo monte un magasin en ligne. A la limite s'ils font ça qu'ils balancent à fond de goodies.

j'attend toujours la re-édition des baffles mario
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 19:34
Citation :
Le 2016-04-19 11:33, Erhynn Megid a écrit :

Dans le monde de RainMakeR, on paie des fringues avec des poils de lapins.

Le site où tu peux échanger tes points, c'est MyNintendo.


Personnellement, je préfère payer en € des goodies plutôt qu'avec des points (avec un taux de change complètement fumé!)
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 08:09
A un mois et demi de l'e3, on retrouve Nintendo dans une situation qui surprend, exactement comme lorsqu'ils ont décidé de ne plus faire de conférences live mais de diffuser une émission "Nintendo Direct". La décision de ne laisser jouable qu'un seul jeu (et pas des moindres) sur leur gigantesque showfloor a même de quoi interroger.

Nintendo est de nouveau Vs The World, affichant une volonté qui se cogne contre un paquet de visages déconfits (rien sur la NX à l'e3, Zelda seul jeu jouable), à contre courant complet des stratégies bourrines de ses concurrents (un évent pré-e3 pour montrer la console, le gros reveal à l'e3). Là, on promet qu'on saura tout sur la NX en fin d'année, soit quatre à six mois après l'e3, et cinq à trois mois avant la sortie de la console. Une stratégie particulièrement risquée, tant le fait que personne ne pourra faire monter la hype tant que l'on ne saura rien sur la console.

Et vous savez quoi ? Aucun éditeur tiers n'annoncera de jeu pour la NX à l'e3. Des features / bonus pour les jeux PS4 Neo et Xbox One 2, des sorties multi consoles de la mort PS4/PS4 Neo/XB1/XB12 oui, mais la NX ne sera jamais mentionnée (et encore moins la Wii U, évidemment). Pourquoi ? NDA (Accord de Non Divulgation), voilà pourquoi. Passer un salon entier sans la moindre annonce pour la future console, c'est presque suicidaire. Allez rattraper un retard pareil sans le moindre salon du jeu vidéo. Ah parce que j'oubliais : il y aura aussi le Tokyo Game Show qui zappera la NX.

A moins que Tatsumi Kimishima ne soit dans une folie auto destructrice, Nintendo a forcément un plan réfléchi. Ou alors ils se sont rendus compte que la NX est, stratégiquement parlant, une Wii U bis et qu'il est trop tard pour faire marche arrière sans se brûler les fesses.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 10:17

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


BlackBelt35
Pixel imposant


Joue à Cloudbuilt

Inscrit : Jun 08, 2013
Messages : 570
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 11:28   [ Edité le: 2016-04-28 11:41 ]
Je suis sûr que oui, ils ont un plan réfléchi. Ce n'est pas l'absence de l'E3 qui pose problème. Et on a bien vu depuis le temps que ce n'était pas déterminant.

Le vrai souci est que les gens en ont marre d'attendre, avec toute la sépulcralité qui entoure un projet censé sortir dans moins d'un an. Cela donne le sentiment d'annonces faites à l'arrache, uniquement pour faire patienter. Annonce presque accidentelle de la NX l'année dernière, rien du tout depuis, et maintenant un "Mars 2017" interjecté dans l'air, comme une mouche au sommet d'un baba trop sucré. Alors qu'on aura rien de neuf avant un long moment. D'ailleurs, pour moi, cette annonce de Mars 2017 est déjà quasiment de l'histoire ancienne. Nintendo est trop peaufinateur et méticuleux pour respecter un délai annoncé à l'arrache à la fin d'un bilan fiscal.

Donc avec en plus le Zelda qui se retrouve encore reporté malgré la longue attente, et mis en dépendance de la sortie de cette NX, ça commence à faire un peu trop. x)
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-04-28 23:00   [ Edité le: 2016-04-28 23:27 ]
Pour moi c'est un peu leur va-tout là niveau jeu vidéo avec leur propre console, ça marche ou ça va finir à la Kodak qui avait aussi créé son marché mais n'a jamais su s'adapter à l'ère numérique.

Même les ventes de portables ne sont plus de la même splendeur du temps de la Gameboy/DS 1ère gen, je vois mal une grosse boîte comme ça tenir sur un seul support mobile à long terme.
Donc ça va probablement finir en multi-supports au moins sur console de salon (et PC ^^), ce n'est pas que ça m'arrange mais j'en ai un peu ras-le-bol d'acheter du matériel pour 2-3 jeux indispensables. Surtout quand celui-ci est bien trop cher pour ce qu'il embarque.
La N64 et la Gamecube m'ont amusés en leur temps (et elles étaient bons marchés), mais en dehors des Mario plates-formes et Zelda 3D je n'ai jamais été un inconditionnel de Nintendo. Après j'ai aussi adoré Metroid Prime, mais il pourrait être tout aussi jouable avec un pad standard actuel.
C'est un historique du JV qui va être obliger de changer de politique commerciale, quoiqu'il en coûte à leur fierté et les fans ne les feront pas vivre ad vitam æternam.

Pour commencer ce serait en effet une bonne idée de baisser le prix de la Wii U, même la Xbox One est souvent moins cher maintenant. Même si MS a toujours fait des offres d'enfer sur ses consoles, Nintendo fait vraiment vieux jeu sur ce coup-là...

Tout ça est bien sûr un avis basé uniquement sur leur coté commercial, ils ont encore toute ma confiance niveau créativité.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 00:23   [ Edité le: 2016-04-29 00:24 ]
Citation :
Le 2016-04-28 11:28, BlackBelt35 a écrit :
Cela donne le sentiment d'annonces faites à l'arrache, uniquement pour faire patienter. Annonce presque accidentelle de la NX l'année dernière, rien du tout depuis

Mais c'est ca le truc, nintendo annonce une console 2-3 jeux qui au final sortent bien apres, soit disant pour laisser la place au tiers.
Mai sdepuis la wii, voire meme la gc c'est le meme schema.
Annonce de la console, sorti de jeux tiers, ca marche pas, sortie d'un mario, un mario kart et apres un zelda.
Ca marche toujours pas ?
Bon bah tant pi ...

La gc ils avaient tenté des tonnes de trucs : gadget (genre le micro), pleins de mario declinés à toutes les sauces, mais là depuis la wii ils sont en total roue libre.

Le pire c'est qu'ils arrivent toujours pas à sortir une autre grosse licence. Ils en ont plein sous le coude mais les utilisent pas (f-zero). Et le pire c'est que les grosses locos genre zelda et mario kart, bah ils sortent un episode et c'est tout.
Je veux bien qu'ils veulent pas griller leur licence en sortant trop de jeux, mais à force d'habituer les gens, bah ils se lassent.
Ou au pire ils achetent les consoles en fin de vie quand elles sont bradées ....

Faut que nintendo se reprenne. Sortent beaucoup plus de jeux, quitte à ressortir mario tennis, mario golf, mario foot, mario kart, mario fait les courses etc.... et surtout qu'ils soutiennent vraiment les consoles
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 09:20
Je me demande comment Nintendo va négocier Noël avec une console qui a un tarif dur à avaler pour les parents quand ils voient le prix d'une Xbox One ou une PS4. Ca serait bien de Nintendo assume d'avoir arrêter le respirateur et baisse drastiquement le prix de la machine.

  Voir le site web de Panda
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 09:59
Ils ont pas baissé le prix depuis le temps ????

Vu que y'a plus de gros jeux qui sortent dessus je vois pas comment ils esperent continuer à la vendre... Ce qui est lourd dans cette etape de la vie d'une console c'est que je suis sur que y'avait plein de jeux dans les cartons mais qui vont disparaitre
Les mecs font croire qu'ils veulent les passer sur la console d'apres, mais en general ca va jamais au bout
_________________

Image


Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 19:18
Les packs avec un jeu coûte le prix d'une Xbox One nue et même parfois plus cher que la One avec un ou deux jeux
Je pense qu'on doit pouvoir aussi trouver des PS4 dans ces eaux là.

  Voir le site web de Panda
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 19:28
Le problème des réductions de prix de console avec Nintendo, c'est qu'ils doivent avoir encore le traumatisme Gamecube en tête
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 19:31
Citation :
Le 2016-04-28 08:09, Erhynn Megid a écrit :

A un mois et demi de l'e3, on retrouve Nintendo dans une situation qui surprend, exactement comme lorsqu'ils ont décidé de ne plus faire de conférences live mais de diffuser une émission "Nintendo Direct". La décision de ne laisser jouable qu'un seul jeu (et pas des moindres) sur leur gigantesque showfloor a même de quoi interroger.

Nintendo est de nouveau Vs The World, affichant une volonté qui se cogne contre un paquet de visages déconfits (rien sur la NX à l'e3, Zelda seul jeu jouable), à contre courant complet des stratégies bourrines de ses concurrents (un évent pré-e3 pour montrer la console, le gros reveal à l'e3). Là, on promet qu'on saura tout sur la NX en fin d'année, soit quatre à six mois après l'e3, et cinq à trois mois avant la sortie de la console. Une stratégie particulièrement risquée, tant le fait que personne ne pourra faire monter la hype tant que l'on ne saura rien sur la console.

Et vous savez quoi ? Aucun éditeur tiers n'annoncera de jeu pour la NX à l'e3. Des features / bonus pour les jeux PS4 Neo et Xbox One 2, des sorties multi consoles de la mort PS4/PS4 Neo/XB1/XB12 oui, mais la NX ne sera jamais mentionnée (et encore moins la Wii U, évidemment). Pourquoi ? NDA (Accord de Non Divulgation), voilà pourquoi. Passer un salon entier sans la moindre annonce pour la future console, c'est presque suicidaire. Allez rattraper un retard pareil sans le moindre salon du jeu vidéo. Ah parce que j'oubliais : il y aura aussi le Tokyo Game Show qui zappera la NX.

A moins que Tatsumi Kimishima ne soit dans une folie auto destructrice, Nintendo a forcément un plan réfléchi. Ou alors ils se sont rendus compte que la NX est, stratégiquement parlant, une Wii U bis et qu'il est trop tard pour faire marche arrière sans se brûler les fesses.

Et vous, qu'en pensez-vous ?


Ils vont finir comme SEGA: Pas méchants mais juste cons.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 22:06
Citation :
Le 2016-04-29 19:28, DSE76 a écrit :
Le problème des réductions de prix de console avec Nintendo, c'est qu'ils doivent avoir encore le traumatisme Gamecube en tête

Lequel ?

Moi j'etais comme un dingue quand j'ai achete ma gc + sunshine a 150€. Surtout que pas longtemps apres ils ont lancés la gamme select
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-04-30 13:05
En exclu la jaquette de Zelda :

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-30 15:07
Et sa version méthode Coué:

Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2016-04-30 16:11
Citation :
Le 2016-04-30 15:07, Niloc-Nomis a écrit :

Et sa version méthode Coué:

Image


Bin vu le titre aussi, il va p'têt' falloir prévoir un parapluie niveau comm' détractrices , là oui je le crains.




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32853
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-30 23:38
Citation :
Le 2016-04-30 15:07, Niloc-Nomis a écrit :
Et sa version méthode Coué:

Pas compris c'est la meme que nicko nan oO ?
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

En ligne
Posté le: 2016-05-01 00:07
Citation :
Le 2016-04-30 23:38, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-04-30 15:07, Niloc-Nomis a écrit :
Et sa version méthode Coué:

Pas compris c'est la meme que nicko nan oO ?


"Broken Promises" ... ( Ok, je suis déjà dehors. )


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1937
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-05-01 10:34
Les droppeurs parlent de la situation de Nintendo en ce moment.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nintendo vs The World

366 messages • page
1 ... 1213141516171819




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)