Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nintendo vs The World
366 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 19
Auteur Nintendo vs The World
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 08:43   [ Edité le: 2016-01-15 08:43 ]
Citation :
Le 2016-01-15 00:01, Erhynn Megid a écrit :

@Vectrex :
Je mange mon choixpeau : visiblement Star Fox Zero serait bien reporté au 15 Juillet, comme ça, bim.

http://www.gamekult.com/actu/star-fox-zero-repousse-en-juillet-A158105.html



Qu'ils prennent leur temps, des Starfox très moyens il y en a eu un plus grand nombre que de très bon (je vous laisse faire le compte).
S'il pouvait aussi annoncer le repport de Metroid Federal Forces au passage. Le jeu a disparu des radars...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-21 15:43
Bon, Nintendo US affirme que StarFox Zero arrivera en Avril chez eux (pas de nouvelles pour l'Europe). Va falloir s'décider les gens...
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 08:18   [ Edité le: 2016-02-17 09:40 ]
Vous pouvez désormais commencer l'enregistrement de votre Id Nintendo Network sur le futur service My Nintendo et Compte Nintendo.

https://accounts.nintendo.com/

Je vous conseille de vous identifier avec votre Id Nintendo Network puis ensuite de rattacher votre compte aux services que vous voulez (Google+, FaceBook, Twitter). Pour rappel, ces services seront déployés courant Mars, en même temps que Miitomo (et on débloque des bonus pour ce dernier si on s'enregistre en avance).

EDIT :
Ces services permettront le téléchargement à distance (déjà possible mais très partiellement au Japon et aux US), la fusion des comptes Wii U, 3DS, NX et autres appareils (cela ne rendra pas vos achats Console Virtuelle crossbuy pour autant, ou alors pour de futurs achats ?), mais aussi l'utilisation du nouveau Club Nintendo : My Nintendo, où un système de Points / Etoiles / Pièces sera mis en place et fonctionnera comme les succès de Microsoft, à ceci près que les points permettront d'obtenir des réductions, des tickets pour le ciné / spectacle / parc d'attraction (enfin cela dépend des pays et des partenariats) ou même de payer du contenu, comme le fait très bien Namco.


EDIT 2: Revenge's Revengeance.
La préinscription pour Miitomo est également disponible.

https://miitomo.com/fr/

S'inscrire en avance vous filera des points Platinium pour My Nintendo.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 09:39
Citation :
Le 2016-02-17 08:18, Erhynn Megid a écrit :
Je vous conseille de vous identifier avec votre Id Nintendo Network puis ensuite de rattacher votre compte aux services que vous voulez (Google+, FaceBook, Twitter).


Ok, mais on fait comment ? Si je clique sur "se connecter avec mon identifiant Nintendo Network, il me demande mon nom, prénom, adresse mail etc...à aucun moment on ne me demande d'entrer mon identifiant nintendo network ...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 09:42
Hmm, connecte toi sur le site de Miiverse, le cookie de connexion sera utilisé sur le site de Nintendo.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 10:57
Citation :
Le 2016-02-17 09:42, Erhynn Megid a écrit :

Hmm, connecte toi sur le site de Miiverse, le cookie de connexion sera utilisé sur le site de Nintendo.


Super intuitif, ça commence bien leur service

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-02-17 13:39   [ Edité le: 2016-02-17 15:07 ]
Perso j'ai relié tous mes comptes (Facebook, Nintendo Network, Google+ et Twitter) en huit clics. J'ai jamais vu plus simple.

EDIT :
Si vous voulez supprimer votre Nintendo ID, voici ce que vous perdez (et c'est définitif) :

http://nintendoeverything.com/all-data-you-lose-when-deleting-your-nintendo-account/

Bien sur c'est pareil chez tout le monde (Sony, Microsoft, Apple, Google...), vos achats seront définitivement liés à l'Id.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-02 17:31
Nouveau Nintendo Direct demain soir à 23h t'entend ? Ca causera des futures sorties 3DS & Wii U t'entend ? L'émission que tu veux dans ta vidéo.

Image
En direct de la salle de contrôle de la guerre des étoiles (t'entend ?).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-03-02 19:20
y'a encore des jeux qui sortent sur wii u et 3ds ?

Vu les rumeurs sur la NX va pas y'avoir grand chose
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-03 21:03
H-2 sur twitch.tv/nintendo

On se retrouve sur le chat-minet iRC ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-03-03 21:05
Je passerai peut-être, même si je suis moyennement emballé par l'absence de mobile et de NX.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 00:08   [ Edité le: 2016-03-04 00:44 ]
Un peu endormi entre deux annonces / vidéos de jeu qu'on connait déjà. Le stream Français a planté en plus donc j'ai swicthé sur Youtube (et me suis endormi).

En gros :

Wii U :
- StarFox Zero : (Avril 2016)
Alors qu'Assault avait parfaitement ignoré ce concept, rendant sa rejouabilité complètement naze, c'est le retour des embranchements menant à des boss différents et à des niveaux différents. Les embranchements influenceront le déroulement de la mission finale. Parfait ! Par contre, c'est toujours super mou du bulbe. On est sur que c'est un jeu Platinum ?! L'amiibo de Fox permettra de débloquer le skin Arwing de StarFox SNES. C'est tout.

- Tokyo Truc #FE #boloss #CyprienGaming #PubPubPub (Eté 2016).
Persona. Avec de vrais sponsors de JPOP et d'Idols dans le jeu pour mieux vous immerger avec plein de vrais clips de JPOP dégoulinants pendant le jeu. J'aimerai vraiment que Persona 4 n'ai jamais existé pour qu'on ne se retrouve pas avec cette ignoble soupe de merde.

- Paper Mario: Hammer of Splatoon j'ai perdu le titre (2016).
Vous prenez Sticker Star, vous remplacez les stickers par des cartes à obtenir PARTOUT dans le décor. Voilà, vous avez les mêmes idées connes comme c'est pas permis d'avoir un inventaire d'attaques limité.

- Splatoon (DLC gratuits Mars & Avril) :
Bon, malgré la fin des ajouts de contenus, ben y'en a encore deux qui arrivent. Comme tous les autres, ils seront gratuits.

- Super Mario Maker (Contenu gratuit bientôt) :
Nouvelles mécaniques de gameplay : les pièces peuvent devenir rouges et permettre de débloquer une clé pour ouvrir des portes verrouillées. On peut aussi placer la clé sur un ennemi qui ne la lâchera que si on le tue. Toujours pas de pentes / placement de zones d'eau / carte du monde. A suivre ?

3DS :
- Fire Emblem Fates :
Deux cartes en DLC à 2.49 € chacune. Hmmm ! Pas vu le stream Européen donc je ne connais pas sa date de sortie. Le troisième scénario, Revelations, coutera 19.99 € en DLC uniquement.

- Metroid Prime Federation Forces :
Kensuke Tanabe, producteur des Metroid Prime, a tenu à s'exprimer sur la réception très négative du jeu et a présenté bien plus de contenu ainsi que des éléments de gameplay. Le rendu et la direction artistique n'ont absolument pas changé. Il faut savoir qu'au début, ce jeu était prévu pour la DSi ! Mais bon sang que la DA est moche. On aperçoit Samus à un moment (et non, elle ne sera pas jouable, elle est juste name droppé deux fois et hop, au revoir) et son modèle 3D a manqué de me filer la gerbe. C'est pourtant Next Level Games qui est derrière.

Tanabe revient sur le background de la série Prime qu'il tient vraiment à étendre. Cela sous entend clairement un Metroid Prime 4 sur NX, qu'il a déjà plus ou moins éventé à l'e3 2015.

- Les jeux Super Nes sur Console Virtuelle... New 3DS !
Ils arrivent enfin ce mois ci avec du lourd, mais uniquement sur New 3DS. Et avant que ça râle, c'est malheureux mais la 3DS de base est à la traîne avec l'émulation Super Nes. Aucune configuration potable dans RetroArch ne permet de faire fonctionner tous les jeux à 60 FPS avec un son parfait, sauf sur New 3DS. Donc oui c'est crade mais... c'est ainsi.

- My Account / My Nintendo !
Le nouveau Club Nintendo arrive bel et bien en Mars 2016 ! Rideau ! Quoi ? Vous vouliez des infos ? Le crossbuy Wii U / 3DS à la Sony sur les PSP/PS Vita/PS3/PS4 ? Des détails ? Les succès qui débloquent des points pour l'eShop ? Les sauvegardes dans le Cloud ? Comment ça va se présenter ? Hé, oh, on a pas que ça à faire hein. Faudrait pas qu'on vous montre trop de choses intéressantes, vous pourriez vous réveiller. Hein ? Vous pensez que vous allez devoir racheter les jeux Super Nes Wii U sur la Console Virtuelle de la New 3DS ? Oh, je ne vous entend plus, le stream est passé sous un tunnel.

EDIT :
C'est confirmé : vous avez acheté un jeu Super Nes sur l'eShop Wii U ? Bam, vous le repayez intégralement sur l'eShop New 3DS. Même pas une réduc comme les jeux Console Virtuelle Wii sur Wii U. En 2016. Alors que tous les autres (Sony, Microsoft, Apple, Google) ont franchi le cap depuis des lustres. Sérieux.

http://www.engadget.com/2016/03/03/nintendo-makes-snes-games-exclusive-to-new-nintendo-3ds/

EDIT 2 :
Cameron l'a bien compris : être en Europe, c'est le Bien (ou pas ?) :

Voici le planning des sorties Super Nes sur l'eShop New 3DS :
March 3 - Super Mario World and Earthbound
March 10 - The Legend of Zelda: A Link to the Past and Super Metroid
March 17 - F-Zero and Super Mario Kart
March 24 - Donkey Kong Country and Donkey Kong Country 2

Selon NintendoLife, il y a bien un système de réduction mais en Europe uniquement. Ailleurs, les gens puent.

"Unfortunately there's no crossbuy in place, so we'll need to buy these games again; some promotional pricing will be available in Europe."

EDIT 3 :
En fait non, rien, l'Europe fait comme les autres. Allez hop, brexit !

- RYTHM HEAVEN Megamix (2016)
Le tant désiré Rythm Heaven quitte le Japon et embarque en bonus la version GBA.

- Kirby 47,5 avec des Mechas.
Kirby, Sakurai, 3DS, avec des mechas.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 08:39   [ Edité le: 2016-03-04 08:47 ]
Citation :
Le 2016-03-04 00:08, Erhynn Megid a écrit :

En gros :

Wii U :
- StarFox Zero : (Avril 2016)
On est sur que c'est un jeu Platinum ?!


Oui c'est du Platinium mais avec du Miyamoto dedans. Et vu que c'est lui qui a eu l'idée du gameplay asymétrique, ben personne ne peut lui dire que ça pète tout le truc.

Citation :

- Metroid Prime Federation Forces :
Le rendu et la direction artistique n'ont absolument pas changé.


Quelle immondice ce Metroid Prime Federation Feces. Le mec revient sur les réaction négatives, mais ne remet rien en cause. En plus on est trolldi aujourd'hui, la shitstorm va être grande. Pauvre samus.

Citation :

- Les jeux Super Nes sur Console Virtuelle... New 3DS !
Ils arrivent enfin ce mois ci avec du lourd, mais uniquement sur New 3DS. Et avant que ça râle, c'est malheureux mais la 3DS de base est à la traîne avec l'émulation Super Nes. Aucune configuration potable dans RetroArch ne permet de faire fonctionner tous les jeux à 60 FPS avec un son parfait, sauf sur New 3DS. Donc oui c'est crade mais... c'est ainsi.

Popopo c'est confirmé Nintendo a embauché les gens de chez Sega. New 3DS only, et pas de 3D comme les jeux Megadrive Et faut repasser à la caisse, ça valait le coup de faire un système de comptes unifiés.
Citation :

- RYTHM HEAVEN Megamix (2016)
Le tant désiré Rythm Heaven quitte le Japon et embarque en bonus la version GBA.

Une bonne nouvelle, une. Mais le jeu n'embarque pas la version GBA... Le jeu est une compil des épisodes précédent, y compris celui sur GBA, jamais sorti en europe...

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 09:45
De ce ND, je retiens la sortie de Rhythm Heaven Megamix chez nous, l'arrivée de la SNES sur 3DS avec la 3DS custom qui fait bien envie, et les pas de danse gênants de Shibata. Les ND, toujours au taquet sur les mèmes en GIF animées. Le nouveau Paper Mario a l'air bien joli, aussi.

Citation :
Le 2016-03-04 08:39, nicko a écrit :
pas de 3D comme les jeux Megadrive

Attends, tu peux pas comparer la console virtuelle, qui est de l'émulation, et les 3D Classics de Sega ou Nintendo, où tout est refait. C'est pas vraiment la même offre.

Citation :
Le 2016-03-04 00:08, Erhynn Megid a écrit :
C'est confirmé : vous avez acheté un jeu Super Nes sur l'eShop Wii U ? Bam, vous le repayez intégralement sur l'eShop New 3DS.

C'est tellement, TELLEMENT débile. Si Nintendo avait proposé dès le départ un système de compte unifié, j'aurais adoré me constituer une grosse bibliothèque Console Virtuelle, sorte d'équivalent rétro à Steam, que j'aurais pu léguer à mes enfants à ma mort. Mais là, non.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 09:52   [ Edité le: 2016-03-04 10:16 ]
@RobertGlucose & @nicko :
Surtout que ça augure du très mauvais pour la NX et cie : on va se les repayer encore une fois plein pot les jeux Console Virtuelle ? C'était l'occasion en or d'envoyer un message positif à 3 (TROIS) mois du reveal ! Même faire une offre crossbuy temporaire, je sais pas, quelque chose !

Sinon, je me prendrai bien Metroid Prime Federation Farce dans un futur plus ou moins proche, pas à contrecoeur mais pas non plus ravi. J'en ai parlé ailleurs mais j'admire Kensuke Tanabe, qui a bien pris conscience de la tempête de merde qu'il s'est pris et que ce n'était PAS ce que les joueurs voulaient. La prochaine présentation du jeu évoquera leur choix concernant la direction artistique.

Pour StarFox Zero, en dehors de la vitesse relativement molle du jeu, il m'enchante beaucoup. Rien que le retour des embranchements et du casting vocal intégral de StarFox 64, c'est déjà un must have pour moi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 10:13
Ils ont beau faire du damage control, Federation Force continue de troller les fans de Metroid de manière violente. Ces robots. Cette jaquette. Joyeux 30ème anniversaire, Samus !

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 10:42
Citation :
Le 2016-03-04 10:13, RobertGlucose a écrit :

Ils ont beau faire du damage control, Federation Force continue de troller les fans de Metroid de manière violente. Ces robots. Cette jaquette.


Image

(...]
Citation :
Joyeux 30ème anniversaire, Samus !


Image

*Sniff*


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 10:47
All the world in one girl...
Image
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1938
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 10:58
Citation :
Le 2016-03-04 00:08, Erhynn Megid a écrit :


EDIT :
C'est confirmé : vous avez acheté un jeu Super Nes sur l'eShop Wii U ? Bam, vous le repayez intégralement sur l'eShop New 3DS. Même pas une réduc comme les jeux Console Virtuelle Wii sur Wii U. En 2016. Alors que tous les autres (Sony, Microsoft, Apple, Google) ont franchi le cap depuis des lustres. Sérieux.



Citation :
Le 2016-03-04 08:39, nicko a écrit :

Citation :

- Les jeux Super Nes sur Console Virtuelle... New 3DS !
Ils arrivent enfin ce mois ci avec du lourd, mais uniquement sur New 3DS. Et avant que ça râle, c'est malheureux mais la 3DS de base est à la traîne avec l'émulation Super Nes. Aucune configuration potable dans RetroArch ne permet de faire fonctionner tous les jeux à 60 FPS avec un son parfait, sauf sur New 3DS. Donc oui c'est crade mais... c'est ainsi.

Popopo c'est confirmé Nintendo a embauché les gens de chez Sega. New 3DS only, et pas de 3D comme les jeux Megadrive Et faut repasser à la caisse, ça valait le coup de faire un système de comptes unifiés.


Citation :
Le 2016-03-04 09:45, RobertGlucose a écrit :

C'est tellement, TELLEMENT débile. Si Nintendo avait proposé dès le départ un système de compte unifié, j'aurais adoré me constituer une grosse bibliothèque Console Virtuelle, sorte d'équivalent rétro à Steam, que j'aurais pu léguer à mes enfants à ma mort. Mais là, non.


Bizarre, vos réactions. C'est quand même de notoriété publique que Nintendo est le roi des économies de bouts de chandelles et du "tu repaies ce que tu as déjà acheté". Ce n'est pas pour rien qu'on adjoint parfois un artwork de Balthazar Picsou quand on parle d'eux.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-03-04 11:36
@DSE76 :
On s'attendait à un léger changement de leur part. Nintendo a quand même évolué ces dernières années ; Iwata avait même promis une orientation vers le Region Free pour leur prochaine console, après être resté obtus pour la 3DS. On peut aussi noter le mariage gay dans Fire Emblem Fates. Ils vont proposer les sauvegardes dans le Cloud dans leur futur service My Nintendo.

C'est lent mais ça arrive.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Nintendo vs The World

366 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)