Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Bébert la bière et Jeannot le lapin
33 messages • page
12
Auteur Bébert la bière et Jeannot le lapin
Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 19:57
etes-vous pour ou contre la chasse?
pourquoi?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 20:07
Plutôt contre : l'idée seule de chasser me dégoute (pas trop d'arguments... ).
Mais je ne ferai rien pour empêcher d'autres de le faire;ça n'est rien d'autre qu'une partie de pêche a un "autre niveau", avec des fusils et tout et tout.

Ceci dit, je trouve étrange et inquiétant le pouvoir du lobby des chasseurs en France.

  Voir le site web de Markadet
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 20:25
Je n'ai jamais essayé mais je suppose que c'est un passe temps comme les autres je n'ai rien contre. Coté politique je préfère les chasseurs aux écolos... enfin bon...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 21:05
Chuis contre, à 100% .

Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 21:08
Quelle argumentation...

JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 21:38
Archi contre.

Les mecs qui chassent les espèces protégées "parce qu'elles sont rares alors qu'on en voit une faut pas la laisser filer" -véridique- me débectent.
Et puis certains chasseurs n'hésitent pas à tuer les chats (sauvages, ou domestiques pour les gens qui vivent à la campagne) parce que ces derniers leur volent parfois leurs gibier capturé au colet. Et retrouver un chat explosé à bout portant ce n'est pas super cool comme expérience , surtout quand on sait que le chasseur chasse par pur plaisir et non pour se nourrir.
Je ne pense pas que tous soient comme ça, mais une majorité, ça c'est sur. Et puis s'il y a bien une chose qui me démonte c'est un connard avec un fusil.

La pêche, c'est une toute autre mentalité, et j'apprécie beaucoup plus.

  Voir le site web de JC
Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 21:53
Moi c'est le contraire je préfère la chasse à la pèche car je me fiche pas mal des bestiaux terrestres. Par contre les chtits poissons tous beaux tous gentils qui n'ont rien fait à personne...

Le Chevalier Masqué
Gros pixel


Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 1093
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 21:58
je vais vous donner mon point de vue (vous en faites ce que vous voulez hein).
pour moi, toute vie mérite les respect, que ce soit les etres humains, les animaux, les plantes, ect...
donc, tuer un animal, c'est supprimer une vie.
dailleurs, le petit lapinot blanc qui gambadait joyeusement tel Bambi dérangeait-il quelqu'un avant de se faire démonter le crane à grands coups de chevrotinne?
dailleurs, le chasseur au visage rougeatre et rutilant de sueur acre n'avait-il franchement pas autre chose à foutre que de shooter la petite perdrix qui faisait son nid, alors que son fils qui comme son père, n'a rien d'autre à foutre de la journée et s'ennuie fermement dans son village de 4,5 habitants, perdu au fin fond du Limousin?

que nenni chers amis!!!
car le sac à vin en treillit militaire (ça lui rappel la guerre d'Algérie) entretient avec passion, une relation spirituelle avec le milieu naturel, qu'il respecte dailleurs énormément. la preuve, après chaque tuerie, il remercit chaleureusement mère nature de ses bienfaits, en la baptisant d'un pack de canettes de bières vide, et d'une magnifique flaque de vomi, dont se nourriront, à n'en pas douter, les derniers survivants de l'holocauste animalier.
car, non content de pourrir la terre à grands coups d'herbicides et autres carcasses de machines à laver, le chasseur; bienveillant dans l'ame et scrupuleux dans son role de "rétablisseur de l'ordre naturel des choses"; se doit (car c'est ici une question de devoir), déradiquer, avec toute la grace qui lui siest si bien, le moindre petit bout de touffe de poils qui dépasserai d'un terrier malvenue.
de plus, pour l'assister dans sa noble tache, le chasseur; l'oeil agard et la blague bien grasse; possède toujours un animal; vivant cette fois; dressé pour déchiqueter, lacérer, broyer et accessoirement tuer.
son chien, compagnon de tout les instants, connait dailleurs bien son maitre, et dès que ce dernier le regarde du coin de l'oeil, un sourire coquin sur le visage, le meilleur ami de l'homme sait que le moment est venu de passer à la casserolle...
mais le chasseur, en fin limier qu'il est, n'oublie jamais que sa plus grande satisfaction restera toujours "Ginette", sa carabine que son père; ancien para; lui a offert pour ses dix ans. il la lustre avec une attention toute particulière, l'analyse dans tout les sens, et sent alors monter en lui une pulsion incontrolable d'appeller son chien...
mais le chasseur, en tout homme qu'il est, à besoin de réconfort après l'effort. et c'est avec la nonchalance de cinq bouteilles de villageoise et d'un pack de kro (tm), qu'il se dirige vers le saint des saints, le temple des joyeux lurons, j'ai nommé "le café du coin".
dans ce lieu,ou seuls les professionnels de la boucherie peuvent entrer, on y discute haute philosophie. la preuve en est que pour nous, commun des mortels, le langage du chasseur reste encore incompréhensible. les "buarrr!!!" et autres "plooaaa!!!", que l'on peut entendre; si l'on tend l'oreille; sortir de la porte entrouverte des odorantes latrines.
pourtant, le chasseur reste un homme à part entière, et il prend part, avec une ferveur peu ordinaire, à tout les débats qui se présentent.
par exemple, il n'hésite pas à faire part de ses opinions politiques, sujet sur lequel il possède des connaissances aigues: "les melons, 'faudrai tous les foutre à la mer!!!" dit-il d'une voix encore encrassée par la haine et l'alcool.
ce n'est qu'après de longues discussions de ce type que le chasseur, gai et plein d'entrain, rentre au bercail, suite à une dure journée.
il est acceuillit à bras ouvert par Bobonne, admirative de tant de grace et de sagesse, et qui ne manque pas de lui notifier; comme chaque soir; que "bordel, il est trois heure du matin, c'est à cette heure la que tu rentre poivrot?!!!".
et là, le chasseur; démontrant une fois de plus son extraordinaire sens du tact, décolle; d'un geste vif et plein d'entrain; une fantastique torgnolle à celle qu'il appel avec amour "femme".
celle-ci, pleurant dans un tablier acheté à jardiland, se rend au nid d'amour, avec un empressement indescriptible.
le chasseur, ravalant quelques remontées de bière et autres alcools, expose son corps d'Appolon à sa femme, toujours émue de savoir que la nature n'est pas aussi parfaite qu'elle en a l'air...
après des préliminaires inexistantes, le chasseur, dans son empressement, ne se rend pas compte qu'il possède la vivacité du lapin et le rale roque du phoque en rut.
il s'étend alors au cotés de son épouse; encore omnibulée d'une virilité à toute épreuve; et entamme un repos bien mérité, dans un ronflement aussi puissant que son haleine.
à quoi reve donc ce héros des temps modernes? nous ne le sauront pas, car le mystère reste entier, et nous préférons de toute façon en conserver le secret.

_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wish
you were here


Inscrit : Jun 08, 2002
Messages : 1520
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 22:08
Très beau texte. Belle argumentation et marrante avec ça !! Tu devrai écrire Chevalier !!

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-08-13 22:08
C bon je l'ai engagé !

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 10:26
j'ai vu l'autre soir un reportage au journal de 20h où on voyait des chasseurs pour l'ouvertire de la chasse à l'oie sauvage je crois (un truc comme ça..)
les chasseurs en voyant pas, ils ont commencé à dire qu'ils allaient tirer sur les colverts (dont la chasse n'ouvre que dans 2 ou 3 semaines)
l'argument qui tue du vieux chasseur bien con : "oh vous savez moi, j'y vois plus bien et là je vois pas que c'est un colvert"
tout ceci avec un joli sourire en coin qui dit : "allez vous faire voir avec vos lois, moi je tue ce que je veux quand je veux!!!"

ça résume tout

bon il y a surement dans le lot des gens intelligents et qui protège la nature (doute quand même) mais ils sont bien cachés!

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 10:35
Vous savez le procés de la chasse est en soit un faux procés... il faut plutôt faire le procés de certains chasseurs...

Comme dans tout il y a du bon et du mauvais, mais de là a classer tous les chasseurs dans la catégorie de l'otarie bourrée à la biére 24/7 qui tire sur tout ce qui bouge vous y allez un peu fort... sic...

Etes vous déjà allé à la chasse ? Vous seriez surpris je pense et beaucoup de vos préjugés s'envoleraient comme un vol de becasses. J'ai habité dans deux régions trés portées sur la chasse, la Normandie et l'Aquitaine, et même si la premiére ne me laisse pas de trés bon souvenirs (beaucoup de "Viandards" qui tuent pour le plaisir suite aux lachers des associations de chasse) la seconde m'a reconcilié avec ce sport (désolé mais c'est le terme consacré).

Si un jour vous avez l'occasion d'aller chasser avec quelqu'un qui aime ça et le fait bien vous allez vous régaler (surtout si vous ne rentrez pas bredouille). Le tir est la recompence de votre chien qui a suivi une piste de bout en bout et contrairement à ce que l'on pourrait penser on ne tire pas sur tout ce qui bouge...

Pour ce qui est des espéces protégées ou non contrairement à ce que l'on pourrait croire ce sont les chasseurs et les associations de chasses (quand elles font leur boulot correctement) qui sont les plus proche de la nature et font le plus de boulot pour le respect de celle ci et le repeuplement des espéces.

Le Lobby des chasseurs ? no comment vu que ce sont les viandars sus nommés qui la peuple en grosse partie...

Pour les chats JCV je suis désolé mais les chats sauvages font enormement de mal à l'ecosystéme mais je ne cautionne pas le coup de fusil sur ces petites bêtes loin de là.

Pour pouvoir chasser vous devez passer un permis avec des questions sur la nature et sur les animaux loins d'être simples. Le problême c'est que les chasseurs dont on parle ce sont ceux qui ne meriteraient pas leur permis, et classer tous les chasseurs dans cette catégorie reviendrait au même que de classer tous les détenteurs du permis de conduire dans celle des fous du volant.

Pour infos, les nombreuses fois où je suis allé à la chasse j'ai du entendre 2 coups de fusils mais je suis revenu avec plein de champignons

_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 11:05
bien sur Maze qu'il faut pas généraliser...
mais les viandards comme tu les appelles sont quand même une bonne majorité visible... malheureusement
c'est eux qu'ont va interroger quand la télé veut montrer des chasseurs, c'est eux qui sont dans les assoces et les lobbys, c'est eux qui représente la chasse auprès des non chasseurs...
il y a effectivement besoin de régulation dans les populations de gibier, c'est essentiel et la chasse est l'un des moyens les plus simples
il y a aussi des chasseurs qui entretiennent les zones où ils chassent, aidant ainsi ONF ou tout autre orgaisme chargé de s'occuper des forêts
bref les chasseurs ont leur utilité quand ils sont conscients de leur role

bon je suis pas chasseur, je le serais jamais, mais si ça peut faire plaisir à certain en rendant service aucun problème!
faudrait juste interdire et foutre de GROSSES amendes à des vieux cons bourrés de tirer sur les colverts 3 semaines avant l'ouverture de la chasse au canard!
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 11:12
Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je donnait mon avis pour eviter que l'image des exeptions ne donne pas une vision eronnée de la réalité.
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl
JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 11:21
Je suis d'accord avec toi Maze. La chasse aux Lapins n'est pas si différente (dans le principe) que la chasse aux poissons, au champignon, aux pommes ou que sais-je d'autre.
Mais je persiste à croire que beaucoups de chasseurs d'aujourd'hui (au moins ceux que j'ai pu cotoyer dans ma Normandie profonde, et il y en a quelques-uns) sont de sombres crétins qui se sentent puissants avec une arme entre les mains.

Bon allez un petit contre exemple parce que j'aime bien cette histoire: j'avais dans ma famille l'oncle de mon grand-père qui pratiquait la chasse avec un grand respect de la nature. En mon sens ce type était plutôt un 'homme des bois' tellement il savait de choses sur les animaux et la nature. D'ailleurs, lui il en vivait et ravitaillait les boucheries alentours (c'était une autre époque). Il ne chassait jamais plus que besoin, et même il élevait des oiseaux...
On m'a dit que parfois, 'pour le sport', il chassait le Lapin à la course ! Il ne courait pas aussi vite qu'un Lapin, bien sur, mais il savait débusquer et rabattre un Lapin vers un terrain en pente (il connaissait la fôret par coeur), et le Lapin ayant les pattes arrières très longues était incapable de la descendre rapidemment et se faisait attraper...
J'ai toujours considéré cet Oncle éloigné comme l'exception qui confirme la règle...

Enfin bon c'est vrai que je n'ai jamais chassé moi-même... Sauf des champignons et des escargots après la pluie (ça court moins vite ). Et une fois je me suis fait chasser par un sanglier avec ses petits (oh putain la frousse ^^''' )

  Voir le site web de JC
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 11:22
Bon, pour équilibrer le débat, je vais me mettre un peu du côté de Maze...
Pour moi, la chasse (comme la pêche) est un instinct trop ancien pour qu'on puisse le refouler sans vergogne aucune. Nous sommes tous au fond des chasseurs ou des pecheurs. Beaucoup ne le savent pas et ne reveilleront jamais cet partie de leur personnalité... Cela dit, je pense que ce ne justifie en rien le comportement de cretin irresponsable que j'observe souvent chez les chasseurs que je peux observer. Je ne compte plus les fois ou je crispe les orteils a chaque coup de fusil qui detonne à une cinquantaine de mètres derriere moi alors que je suis justement installé tranquille au bord de l'eau avec ma canne à peche. Je ne compte plus le nombre de dégénérés qui se balade avec leur flingues dans les maïs derrière chez moi en violant toutes les lois chasse (interdiction de rentrer dans les maïs, et interdiction de chasser à proximité des maisons). A chaque coup de feu je prie en esperant que c'est pas mon chat qui vient de se faire degommer; d'ailleurs je l'enferme de plus en plus les dimanches d'automne,e malheureux et quand je vois des chasseurs approcher du bout de mon jardin, je sors mon Driver de golf (220 mètres quand je force pas trop, mes balles de practice et je m'entraine sur cibles mouvantes. Ca sert a rien mais ca soulage, croyez moi!
Tout ca pour dire que la chasse devrait etre une activité noble mais son image est largement ternie par une proportion (dont je ne me risquerai pas a estimer la valeur, mais elle est sans doute significative) en tous cas non négligeable de sombres individus qui correspondent en tous point à la description du Chevalier, sans caricatures...
Dommage, et en fait la question que je me pose c'est est ce que la France n'est pas un trop petit pays en regard du nombre de chasseurs qu'il contient...
C'est vrai il y a un permis de chasse, mais a mon gout, son obtention est quand même un peu facile. C'est vrai, si l'ambition de quelqu'un c'est juste d'etre alcoolique et d'avoir un flingue, c'est plus simple de rentrer dans une autre institution dont tout le monde aura deviné le nom.
Je serai donc plus d'accord pour une capagne visant non pas a redorer le blason de la chasse et des chasseurs, mais plutot visant à controler le niveau des chasseurs (un permis renouvelable quoi) et a mieux former les nouveaux, a travers pourquoi pas, une formation obligatoire ne pouvant pas descendre en dessous de deux semestres d'etudes de niveau universitaire, sur deux ans consécutifs, comme en allemagne. Avec ca, je pense qu'on aurait deja moins d'olibrius bourrés, le flingue à la main déambulant dans un bosquet, occupés à taquiner le moineau...

Un dernier mot aussi pour dire que la chasse et la pêche, tels qu'elles sont pratiquées aujourd'hui sont tout de même fondamentalement différentes. En effet, contrairement au chasseur, le pêcheur de loisirs a le choix (comme moi) de remettre à l'eau toutes ses prises. La dernière fois que j'ai du garder un brochet pris dans mon coin, ca devait etre en 1999! Tout le reste est reparti a l'eau. D'ailleurs, il y a de plus en plus de pecheurs qui pratiquent le 'no-kill' et j'en suis heureux...
Pecheur depuis plus de 20, j'affirme aujourd'hui que la situation s'ameliore significativement dans beaucoup de reseaux hydrographiques apres des années 80-90 assez difficiles. D'ailleurs, une association de pêche s'appelle desormais AAPPMA, soit Association Agrée de Peche et de Protection du Milieu Aquatique, donc en prenant ma carte de peche (meme les années ou je ne peche pas) je contribue à entretenir les plans d'eau et leurs abords gérés par la fédération, et même si quelque fois on aimerait voir des progrès plus visibles, je dois bient reconnaitre que depuis 3-4 ans, la situation évolue dans le bon sens...

Je sais c'etait un post assez long, mais c'est un point qui me tient à coeur...

  Voir le site web de Phyl
tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 11:27
au moins les pécheurs ont le choix de ne pas tuer.. les chasseurs à moins de faire "pan pan" en épaulant leur fusil, c'est moins sur
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


X7R
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 12, 2002
Messages : 453
De : au Lyon d'Or

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 17:04
je suis contre la chasse tel qu elle est pratiquee aujourd hui. en effet comme l a souligne maze, elle est considere comme un sport et ainsi un loisir. je ne trouve pas normal que tuer un etre vivant soit un loisir.
bourres ou non, gros bourrins ou respectueux de la loi, je m en fous, je ne peux accepter que l on tue pour le plaisir, un animal quel qu il soit a autant le droit a la vie qu un etre humain... que diraient les chasseurs si je m achetais un fusil et que je les prenais pour cible (excusez, un fantasme...) ?
je place la peche au meme niveau -desole phyl-, c est bien beau de les relacher mais n est ce pas une forme de torture ? (j ai ete pecheur etant plus jeune et me rendant compte que cela ne valait pas mieux que la chasse, j ai arrete)
quant a l "instinct trop ancien", a l epoque la chasse et la peche etaient exerces pour survivre, ce qui n a plus lieu d etre dans nos contres.

si c est un probleme d ecosysteme, on peut envoyer nos chasseur dans le desert australien, il y a du boulot a faire la bas entre les lapins ou les dingos...

Bulbizarre95


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 387

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 17:26
Un point positif c'est que les premiers victimes de la chasse, ou plutôt des accidents de chasse, sont les chasseurs...
Etalé sur quelques siècles ça peut faire une sélection naturelle, hein Darwin

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4901
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2002-08-14 17:46
Tu es végetalien TiKon ? parce que c'est clair que les animaux ont le droit de vivre mais j'avoue que je ne crache pas sur un petit paté de sanglier ou une cuisse de lapin à la moutarde...
_________________

L'aventure est dans l'esprit de celui qui la poursuit et, dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit, pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination...


  Voir le site web de Carl

Index du Forum » » Hors-sujet » » Bébert la bière et Jeannot le lapin

33 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)