Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
296 messages • page
1 ... 45678910 ... 15
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 23:17
Bravo Jipé, très beau score !!

Garde précieusement ton replay au chaud, ou envoie le nous via "petit fichier" en mp
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 23:33   [ Edité le: 2014-09-04 23:35 ]
Waoouuuu vous dévoilez vraiment beaucoup de trucs. Merci JiPé et surtout Tama. Gardez-en quand même un peu pour vous

@JiPé : Super score, bravo. Quand tu dis "disponible sur demande" ça s'adresse aux orgas ?

@J : savestate au début du niveau et je ne passe au suivant que quand j'arrive à faire plusieurs passages satisfaisant d'affilée. Je sais que c'est contraire à ta philosophie mais c'est parfaitement conforme à la mienne, l'essentiel à mes yeux étant d'être capable de tout synthétiser dans un run complet à la fin.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-04 23:53
Citation :
Le 2014-09-04 23:33, Youpla a écrit :

Quand tu dis "disponible sur demande" ça s'adresse aux orgas ?

Oui mais disons que pour les membres de la maison grospixels, je peux faire une exception

Si les orgas ne sont pas contre, je peux vous le fournir par MP ^^

@Chrys : ça ne me gêne pas donner des trucs, ça relève le niveau et surtout que ce tip est à double tranchant puisqu'il impose un sacrifice que l'on peut regretter dans les deux derniers niveaux ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 00:07   [ Edité le: 2014-09-05 00:11 ]
Tu es libre de faire ce que tu veux de ton replay, tant que tu nous le fournis par mp. ^^
Très joli score au passage.

@Youpla : effectivement, un STR risque d'être difficile à poser sur les JR, mais reste possible (en mode tournoi, hé !)
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 09:26   [ Edité le: 2014-09-05 09:27 ]
Hop, 893 110 en Hard avec Axel !
Nette amélioration, j'ai suivi l'astuce de Jipé qui consiste à perdre une vie contre les boss pour gagner le bonus Temps, ça fait 9000 points offerts minimum, c'est bon à prendre. J'ai pu le faire contre les 4-5 premiers boss mais pas par la suite, j'étais un peu trop short en vies, et je n'aurais pas pu faire le 1cc.
Reste que je n'ai pas vraiment optimisé certains trucs, notamment le combat Bear.Jr que j'ai tabassé à coups de tuyau avec le robot Mercury, alors qu'il y avait surement moyen de jouer la choppe...ou ce passage de cauchemar où je me suis retrouvé, après une choppe malheureuse, à combattre trois femmes au fouet et deux ninjas en même temps ! Quant à Shiva, je me demande si il est possible de le chopper de manière safe sans prendre son reversal ou son Final Crash...

EDIT : en effet Jipé, je risque de te demander ton replay dans quelques temps

_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 10:23
Citation :
Le 2014-09-05 09:26, Tama a écrit :

ou ce passage de cauchemar où je me suis retrouvé, après une choppe malheureuse, à combattre trois femmes au fouet et deux ninjas en même temps !

'faut se concentrer sur les meufs avec saut-attaque plongeante et chope.
Les ninjas sont chiants à une certaine distance en face-à-face : ils sautent et crachent leur shuriken. Donc, tu ne t'en occupes pas, tu les laisses faire leurs pirouettes en restant à côté d'eux et tu sautes/chopes les meufs*.

Franchement les ninjas, ils sont relous quand ils ont l'arme au point c'est tout. Il faut rester à la limite extérieur de leur ligne d'attaque et les laisser se rapprocher pour les cogner et après une mise au sol, c'est chope à volonté ^^


*appeau à Rain'
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 12:22   [ Edité le: 2014-09-05 13:02 ]
Work in progress de mon côté pour sortir un bon score en Normal, avec prise de risques maximum (choppes à gogo et sacrifice de vies).
J'ai pour le coup trop flirté avec la limite puisque je perds face à Mr X, mais ce n'est que partie remise.
Ca s'est achevé hier soir à 714 470, ce qui reste mieux que mon précédent score, qui était un 1cc.

En tout cas, je m'amuse de plus en plus sur ce SoR2 et ça, c'est chouette ! Maintenant que j'arrive à pleinement intégrer les choppes dans ma manière de jouer, je peux retrouver des automatismes à la Final Fight
Je me suis d'ailleurs décidé à le prendre sur la boutique en ligne de Sega (je parle de SoR2). Sans le savoir, JiPé m'a en effet particulièrement bien vendu le mode Mania dans son post de l'autre jour :
Citation :
Le 2014-09-03 10:45, JiPé a écrit :

En mania il y a beaucoup plus d'ennemi avec considérablement plus de vie...
Les premier punks du premier niveau peuvent encaisser plus de deux atomic drop et les donovan, un atomic drop.
Le zoning des CPU est plus vicelard et ils se permettent de vives accélération pour vous encercler rapidement. Sans compter que les chopes passent difficilement en frontal au sol, il faut alors les faire après un saut plongé ou attraper par le côté.

C'est un mode vraiment sympa pour apprécier la profondeur du jeu, le gap avec le mode hardest est assez spectaculaire.

Des niveaux de difficulté vraiment réfléchis pour accompagner la progression du joueur et renouveler son expérience de jeu au fur et à mesure, c'est typiquement le genre de choses qui me plaît.
Je suis sûr que ce SoR2 a encore plein de choses à me dévoiler... et je m'en régale d'avance !

EDIT : merci pour ta réponse, Youpla

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 17:25   [ Edité le: 2014-09-05 17:25 ]
Voici un round qui s'annonce très positif pour GP car les scores peinent à dépasser les 700k chez nos adversaires favoris. Alors bien sûr en n'en est qu'au début, et on n'est pas à l’abri d'un retour d'Oleg, mais l'avantage psychologique est chez nous cette fois, puisque vous êtes 4 à montrer une belle maîtrise du jeu.

Pendant ce temps je rame au niveau 6, ce qui n'est pas bon signe.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 18:09   [ Edité le: 2014-09-05 19:24 ]
Boarf, quand on sait ce que ça t'as coûté de truster si vite la première place sur Tetris (ça va? pas trop bobo d'avoir loupé 2 marches? ), on ne peut qu'être confiant sur la suite des évènements. Je ne voudrais pas que vous usurpiez votre réputation de Poulidor des JR © après tout, Niark niark niark.

Pour ma part, je rame au niveau 8 en hard (ma première partie en hard d'ailleurs), j'ai fait 820 000 points et des poussières juste avant de me faire plier par cette salope de boxeur accompagné de son robot, juste avant l'ascenseur. Bon ok, je suis hors compétition, mais n'empêche que je joue quand même, moi aussi j'veux me régaler.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 20:49
Citation :
Le 2014-09-05 18:09, ange_dechu_lucifer a écrit :
Boarf, quand on sait ce que ça t'as coûté de truster si vite la première place sur Tetris (ça va? pas trop bobo d'avoir loupé 2 marches? ), on ne peut qu'être confiant sur la suite des évènements. Je ne voudrais pas que vous usurpiez votre réputation de Poulidor des JR © après tout, Niark niark niark.

Dis donc toi tu me laisses encourager notre équipe ? va donc fouetter la tienne, ta galère fais du sur place

En plus mon analyse est un peu plus subtile que "qui c'est qu'est premier la première semaine" môssieur.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 21:31   [ Edité le: 2014-09-05 21:33 ]
"Allez les gars, on est bons sur les 5 premiers jours, on serre les fesses et on tient 25 jours de plus". Impressionnant de subtilité.

Mais je titille juste, j'attends de voir si ça va vous motiver à en rajouter une couche. Je ne voudrais pas vous voir vous endormir sur vos lauriers. Quoi que ça ne me dérangerait pas tant que ça, héhé.

Moi j'suis pro-J de toute façon. Il est de tous les rounds et il lâche rien. Il devrait se renommer en JR. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 22:14   [ Edité le: 2014-09-05 23:07 ]
Je fais ce que je peux, en tout cas

Bon, premier objectif atteint de mon côté : je ne dirais pas que j'ai raclé jusqu'au dernier point du mode Normal, mais je ne dois pas en être loin. Tous les risques ou presque, du début à la fin : du sacrifice de vies jusqu'aux choppes les plus déconseillées. Et je termine Mr X sur ma dernière vie. Si j'avais été un peu plus large de ce côté-là, peut-être y aurait-il eu moyen que je le laisse mariner pour laisser venir d'éventuels nouveaux ennemis, mais là, sur ma dernière vie, ça aurait probablement été le péché de gourmandise de trop.

808 380 (1cc, Normal, Axel)

Une petite frayeur qui se verra le cas échéant sur mon replay : à un moment (au niveau 3, il me semble), l'écran est devenu noir alors que j'entendais le jeu continuer à tourner. Peut-être un bug dû à mon anti-virus qui se mettait à jour. Quoi qu'il en soit, il y a dû avoir quelques secondes de flottement où j'ai fait un peu n'importe quoi, avant de réussir à reprendre la main à coup de Alt-Entrée

Au fait, j'y pense : est-on sûr que les ennemis ne poppent pas à l'infini lors du combat contre Mr X ? Si c'était le cas, ça enlèverait pas mal d'intérêt au scoring :-/

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 22:38
Citation :
Le 2014-09-05 22:14, J a écrit :

Au fait, j'y pense : est-on sûr que les ennemis ne poppent pas à l'infini lors du combat contre Mr X ? Si c'était le cas, ça enlèverait pas mal d'intérêt au scoring :-/


T'inquiète pas, y a aucun "pop infini" dans le jeu.

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 23:08
Et les motards du niveau 6, si on les laisse passer c'est foutu pour les points ?

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-09-05 23:12
Bah ils valent 90 points chacun je crois... donc ça va pas loin.

  Voir le site web de Bonaf
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-09-06 00:26
Citation :
Le 2014-09-05 22:38, Bonaf a écrit :

Citation :
Le 2014-09-05 22:14, J a écrit :

Au fait, j'y pense : est-on sûr que les ennemis ne poppent pas à l'infini lors du combat contre Mr X ? Si c'était le cas, ça enlèverait pas mal d'intérêt au scoring :-/


T'inquiète pas, y a aucun "pop infini" dans le jeu.


Le dernier à popper dans la salle de MrX est d'ailleurs très reconnaissable à sa barre de vie riquiqui.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-09-06 00:42
Ok, merci Bonaf et ADL.

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2014-09-06 15:19
Nouveau score... pas mal d'erreurs et de vies perdues bêtement. Des boss pas super optimisés et quelques moments de panique ^^



946 020 pts - Blaze - Hard.

Inputs sur demande ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2014-09-06 16:28   [ Edité le: 2014-09-06 16:30 ]
J'ai refait quelques parties mais je sais pas si c'est l'émulateur ou ma manette sur l'ordi mais je me débrouille moins bien que sur console.
J'ai recommencé toutes mes parties parce que je perdais des vies bêtement et c'est pas une bonne idée vu la longueur des sessions, du coup j'ai toujours aucun score à proposer et j'ai pas envie de m'y remettre de sitôt.

J'ai l'impression que je n'ai plus la patience pour ces trucs là et je trouve ça bien dommage

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-09-06 18:32   [ Edité le: 2014-09-06 18:33 ]
Dans la mesure où tu as annoncé ton joker avant l'introduction de la nouvelle règle, il y a peut-être moyen que tu puisses l'annuler si tu le souhaites (ce serait à voir avec les orga'). Maintenant, étant donné le potentiel que tu sembles avoir sur le jeu, j'espère plutôt que tu ne vas pas lâcher l'affaire !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 7 : Streets of Rage 2

296 messages • page
1 ... 45678910 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)