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video jeux d'arcade sur écran CRT. |
gonzo Pixel visible mais rikiki
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Hors ligne | Posté le: 2014-08-10 18:21 [ Edité le: 2014-08-10 18:21 ]
Citation : Le 2014-08-09 11:11, nicko a écrit :
Le problème des CRT dans les bornes, dans le cadre d'une Mame Cab, c'est ce fichu soft 15kHz, ça oblige à dégoter une carte graphique bien particulière (quelques modèles bien précis d'ATI en dehors de ça nada).
Il y a une liste de carte graphique compatible soft 15 hz :
http://community.arcadeinfo.de/showthread.php?7925-Getestete-Grafikkarten
Ca en fait quan dmeme un paquet et certaines ne sont pas des modèles ultra vieux.
Pour ma pars j'utilise d'autres drivers les calamity crtemudrivers avec une vieille radeon 9200se.
Citation : Le 2014-08-09 11:11, nicko a écrit :
Du coup ça oblige à avoir une veille carte mère avec un port AGP et donc forcement un proc un peu mou, non ?
J'ai un athlon xp 3000+ et ca fait tourner a 100% 95% des jeux 2D sous mame.
Citation : Le 2014-08-09 11:11, nicko a écrit :
Ou alors une Naomi Universal Cab avec écran 31Khz, mais dans ce cas on a de belles scanlines ou c'est comme un moniteur PC ?
En 31 khz pas de scanlines je pense les 480 lignes (environ) sont toutes remplies d'une traite.
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-08-11 16:59 [ Edité le: 2014-08-11 17:04 ]
En effet il y quelques carte PCI-E dans le tas.
Citation : Le 2014-08-10 18:21, gonzo a écrit :
J'ai un athlon xp 3000+ et ca fait tourner a 100% 95% des jeux 2D sous mame.
Y compris les jeux Cave SH3 ?
Citation : Le 2014-08-10 18:21, gonzo a écrit :
En 31 khz pas de scanlines je pense les 480 lignes (environ) sont toutes remplies d'une traite.
Cela dis je pense que le choix d'un écran 31kHz plutôt pertinent. Certes on a pas de scanlines, mais on a pas à se casser la tête avec quoi que se soit, on branche ça marche (à moins que toutes les cartes n'acceptent pas de descendre jusqu'à du 480). De plus la qualité sera toujours meilleure qu'avec un LCD.
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gonzo Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Apr 06, 2004 Messages : 56
Hors ligne | Posté le: 2014-08-11 22:23 [ Edité le: 2014-08-11 22:24 ]
Citation : Le 2014-08-11 16:59, nicko a écrit :
Citation : Le 2014-08-10 18:21, gonzo a écrit :
J'ai un athlon xp 3000+ et ca fait tourner a 100% 95% des jeux 2D sous mame.
Y compris les jeux Cave SH3 ?
Pas encore testé. Je le ferai, mais çà m'etonnerai quand que çà passe sans casse. Le proc de ce system semble tout de même cadencé à 133mhz.
Citation : Le 2014-08-11 16:59, nicko a écrit :
Citation : Le 2014-08-10 18:21, gonzo a écrit :
En 31 khz pas de scanlines je pense les 480 lignes (environ) sont toutes remplies d'une traite.
Cela dis je pense que le choix d'un écran 31kHz plutôt pertinent. Certes on a pas de scanlines, mais on a pas à se casser la tête avec quoi que se soit, on branche ça marche (à moins que toutes les cartes n'acceptent pas de descendre jusqu'à du 480). De plus la qualité sera toujours meilleure qu'avec un LCD.
Oui, la connectique n'oblige pas à se configurer un systeme délivrant du 15khz,
De même d'accord pour dire que le rendu sera bien meilleur que sur LCD et que sur CRT PC moniteur. Les scanlines c'est pas le point principal qui fait que çà rend hyper bien sur un CRT. Le point principal qui fait que çà rend bien c'est les pixels qui bavent horizontalement les uns sur les autres . Le moniteur arcade 31khz à quand même des pixels qui bavent (quoique un peu moins que sur une télé classique ou un vieux moniteur arcade 15 khz). Le résultat est donc correct et forcément meilleur que sur un LCD qui ne bave pas du tout ou un moniteur PC CRT qui ne bave presque pas.
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yoZe Pixel imposant
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Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2014-08-13 20:20
Ce n'est pas qu'une histoire de pixel qui bave gonzo. La particularité d'afficher des basses résolution en 15khz sur un crt c'est le fait que selon la luminosité et la couleur affichée, le canon à électron fait varier la largeur du spot. Du coup à certain endroit on obtient des scanlines de différentes épaisseurs qui lisse naturellement l'image.
Le jour ou les programmeurs d'émulateurs auront compris ça, on aura fait un grand pas vers la restitution de l'affichage en 15khz.
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nicko Pixel visible depuis la Lune
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Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2014-08-17 15:49 [ Edité le: 2014-08-17 15:51 ]
Citation : Le 2014-08-09 16:19, petitevieille a écrit :
Je suis blasphématoire : je n'aime pas les lignes de balayage.
Je veux voir les pixels nus.
Pour vous dire à quel point je heurte la norme des arcadiens : pour le même jeu Neo Geo je préfère le rendu de l'émulation Xbox (sans filtre à la con) sur l'écran 31 kHz de ma Naomi au rendu 15 kHz de la borne accueillant mon slot MVS.
Pourtant parfois ça magnifie vraiment les jeux les scanlines (exemple sur LCD,mais bon ça donne une idée)
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