Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC
643 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 33
Auteur Avis sur une config PC
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 09:24   [ Edité le: 2015-05-06 09:25 ]
Moi j'utilise ca: Image

Parce que c'est pas demain la veille que je trouverais un clavier mecanique bopomofo.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 09:33
L'inconvénient c'est que ça n'aligne pas les touches, qui restent décalées pour de mauvaises raisons.

  Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 09:37
Merci pour tes explications, Wild_Cat, c'est assez passionnant. Bon, vu mon usage, je ne vais pas investir dans un clavier mécanique, mais à l'occasion, pourquoi pas. En revanche, ça me fait penser qu'il faudra que je fasse gaffe à tester mon futur clavier. Pour mon père, cela dit, ce serait pas mal, un clavier mécanique. Il tape des kilomètres de texte par jour, et une bonne dizaine de lettres sont carrément effacées de leur touche. Mieux vaut connaître par coeur son clavier.

Citation :
Le 2015-05-05 14:30, Kimuji a écrit :


Et puis la ducky... La corsair CX430 est une mauvaise alim, le SSD V300 de Kingston est une arnaque. Bref, je ne la recommande pas.


OK, mais concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ? Pour l'alim, j'ai bien une idée (risque de surchauffe, puissance insuffisante, alim qui claque...), mais pour le SSD ?

Merci en tous cas.

_________________


Image


goycoechea
Gros pixel

Score au grosquiz
0016685 pts.

Inscrit : Jul 15, 2005
Messages : 1005

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 10:54   [ Edité le: 2015-05-06 10:57 ]
Merci à Wild_Cat pour ces explications, c'est intéressant.
Pour ma part, je suis un joueur régulier de Quake Live et utilisant un clavier bas de gamme (un logitech à 10 €), je me demande à quel point un clavier de ce type apporterait un plus en terme de gameplay. J'imagine que dans des situations comme celles où on est face à une arme hitscan et qu'il faut essayer d'avoir des mouvements erratiques pour perturber la visée de son adversaire, une fréquence de frappe plus élevée pourrait être utile. Ceci dit, je pense que ça doit donner un avantage assez marginal et que vu les prix assez élevés, l'investissement doit surtout valoir le coup (si on met de côté l'aspect confort) pour ceux qui sont dans un contexte compétitif.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1950

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 11:07
Merci également pour les explications.
Je n'ai jamais vraiment ressenti d'inconfort devant le moindre clavier, donc c'est un aspect qui m'échappe un peu, mais c'est intéressant néanmoins.

  Voir le site web de Bonaf
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 14:15   [ Edité le: 2015-05-06 14:27 ]
Citation :
Le 2015-05-06 10:54, goycoechea a écrit :

Ceci dit, je pense que ça doit donner un avantage assez marginal et que vu les prix assez élevés, l'investissement doit surtout valoir le coup (si on met de côté l'aspect confort) pour ceux qui sont dans un contexte compétitif.


En termes de jeu, oui, tout à fait. Mieux vaut investir d'abord dans une bonne souris -- tu ressentiras la différence immédiatement, quel que soit ton niveau.

Le clavier mécanique, c'est avant tout pour le confort de frappe que tu en veux un. Autrement dit, ce n'est pas pour le jeu, c'est pour tout le reste.

Chatpopeye: Si ton père passe sa vie à taper du texte, c'est une excellente idée de cadeau pour son prochain anniversaire/fête des pères/Noël


Citation :
Question piège : ils font les même en bépo ?


Peut-être, mais comme je l'expliquais dans mon post précédent, les touches sont très simples à enlever (la majorité des claviers mécaniques sont livrés avec un outil pour le faire et quelques touches de rechange, comme un bloc WASD/ZQSD de couleurs différentes pour les joueurs de FPS).

Du coup, si tu veux du Dvorak ou du Colemak, le plus simple est encore d'acheter un clavier QWERTY US (format ANSI, 104 touches, avec le Z immédiatement à droite du shift gauche) et de réorganiser les touches pour qu'elles correspondent à ce que tu veux.

Pour un Bépo, c'est plus difficile parce que tu ne peux pas juste réorganiser les touches existantes (j'ai cru au début que tu pourrais t'en sortir en réorganisant un layout québécois, mais non, la rangée des chiffres est non-standard).

La bonne nouvelle, c'est que certains constructeurs comme WASD Keyboards te proposent au moment où tu leur commandes ton clavier d'imprimer ce que tu veux sur les touches. Du coup, tu pars d'un clavier au format ISO (105 touches, avec une touche entre le shift gauche et le Z/W, et la grosse touche Enter -- c'est celui que vous utilisez en Europe), tu leur files un layout Bepo et hop, problème résolu.

Sinon, tu prends n'importe quel clavier ISO et tu remplaces les touches, mais ça va (évidemment) te coûter plus cher... Ou bien tu deviens un guerrier et tu prends un clavier avec des touches vierges. Là, tu n'auras plus jamais de problème de layout, mais tu as intérêt à connaître celui que tu utilises sur le bout de tes doigts.

Image

Ah, et bien sûr il existe des claviers ortholinéaires (avec les touches non-décalées), mais vu leur rareté, niveau prix, si tu en veux un tu vas déguster.

(PS: espèce de hipster )


@FF_Clad: Toi qui vis à Taiwan, j'imagine que ce n'est pas trop galère de commander des trucs du Japon ou de Corée. Si un jour tu en as marre de ton Compaq (parce que soyons clairs, il ne tombera jamais en panne), je te conseille de jeter un oeil aux claviers Leopold (made in Korea) ou Topre (made in Japan, avec une tech hybride encore différente des Cherry MX).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2599

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 15:16   [ Edité le: 2015-05-06 15:16 ]
J'ai regarde par curiosite: oui, on a des Topre, mais les prix commencent, au moins cher du leboncoin local, a 200 euros. D'occasion. Le prix moyen a l'air d'etre aux alentours de 300 euros.

Ca commence a faire cher du clavier.

(pas trouve de claviers leopold)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 16:30
J'approuve les dires de Chat.J'ai passé ma vie sur des claviers "standard", et j'ai récemment j'ai sauté le pas sur un G710+, et franchement, la qualité de frappe est incomparable. J'ai encore du mal à taper aussi vite que sur un clavier normal, la course de la touche étant différente, mais ça va de mieux en mieux.
En fait, le fossé est aussi grand entre un clavier à membrane et un clavier mécanique qu'entre un HDD standard et un SSD...
Après, j'ai aussi suivi les recommandations d'un pote et je me suis aussi payé une Proteus Core, mais là j'ai pas senti de différence avec ma vieille MX Revolution.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 16:41   [ Edité le: 2015-05-06 16:47 ]
C'est parce que la MX Revolution était déjà une excellente souris de gamer très haut de gamme.

C'est un peu comme si tu avais acheté une BMW maintenant pour remplacer ta BMW de 2012: oui, il y a une différence, mais pas vraiment la même que quand en 2012 tu as acheté ta première BMW pour remplacer ta vieille Renault Fuego.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 21:28
Citation :
Le 2015-05-06 09:37, chatpopeye a écrit :

OK, mais concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ? Pour l'alim, j'ai bien une idée (risque de surchauffe, puissance insuffisante, alim qui claque...), mais pour le SSD ?

Merci en tous cas.

Voilà: http://www.hardware.fr/news/13595/kingston-v300-memoire-asynchrone-attention.html

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6282
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 22:23
OK. Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais je ferai gaffe à ça. Et d'ici un mois, la config de Canard PC aura peut-être changé...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 22:28
Citation :
Le 2015-05-06 16:41, Wild_Cat a écrit :

C'est parce que la MX Revolution était déjà une excellente souris de gamer très haut de gamme.

C'est un peu comme si tu avais acheté une BMW maintenant pour remplacer ta BMW de 2012: oui, il y a une différence, mais pas vraiment la même que quand en 2012 tu as acheté ta première BMW pour remplacer ta vieille Renault Fuego.

C'est vrai que c'était une vache de souris. Je l'ai amenée au taf d'ailleurs. Mais ce qui me gonfle ce sont des drivers Logitech, le clic molette qui marche pas, ou la souris qui me fait un double clic sans prévenir...

Chatpopeye, si tu veux un vrai bon SSD, prends un Samsung 840 Evo, j'en suis vraiment plus que satisfait

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-05-06 23:13
Citation :
Le 2015-05-06 22:28, IsKor a écrit :

Chatpopeye, si tu veux un vrai bon SSD, prends un Samsung 840 Evo, j'en suis vraiment plus que satisfait

Le EVO a subit son lot de déboires:

http://www.hardware.fr/news/13904/bug-840-evo-chute-performances-lecture.html
http://www.hardware.fr/news/14059/bug-samsung-840-evo-retour.html
http://www.hardware.fr/news/14185/samsung-magician-4-6-firmware-840-evo-dispos.html

Officiellement c'est maintenant résolu... à voir.

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2015-05-07 21:14
En SSD, je n'hésiterais pas à partir sur les valeurs sûres du moment que sont le Crucial MX-100 ou BX-100. C'est ce que les canards conseillent le plus généralement. Les Samsung EVO ont effectivement eu des soucis au niveau du firmware.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 14:44
Ah oui, tiens...
Personnellement, j'ai jamais eu un souci avec mon disque. Je viens de refaire un test avec Magician, j'ai exactement les mêmes perfs qu'à l'installation de mon disque
Bon après c'est le soft de Samsung, c'est peut être biaisé

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 21:33
Un grand merci WildCat pour ton guide. Très instructif et parfaitement présenté. Tu as dû y passer un moment !
En plus maintenant je sais pourquoi j'ai des APM asthmatiques à Starcraft. Ca ne peut venir que de ça, c'est obligé

Citation :

Merci pour l'info. Y pas moyen d’acquérir un 120S à coup sûr ?

C'est celui là ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00140208.html
Les avis sont pourtant super élogieux.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-08 22:43
Chat, tu as tout compris : je voudrais un ortholinéaire.
J'ai pris un Typematrix, la disposition est très bien mais les touches sont moins agréables que de vraies touches mécaniques.
Et le pavé numérique me manque.

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-05-09 00:10   [ Edité le: 2015-05-09 00:16 ]
Citation :
Le 2015-05-08 21:33, Youpla a écrit :

Un grand merci WildCat pour ton guide. Très instructif et parfaitement présenté. Tu as dû y passer un moment !
En plus maintenant je sais pourquoi j'ai des APM asthmatiques à Starcraft. Ca ne peut venir que de ça, c'est obligé

Citation :

Merci pour l'info. Y pas moyen d’acquérir un 120S à coup sûr ?

C'est celui là ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00140208.html
Les avis sont pourtant super élogieux.

Non aucun moyen de savoir à l'avance sur quel modèle on va tomber. C'est la loterie avec les V300, mon père a acheté un portable équipé d'un SSD il a quelques mois et il est tombé sur un V300 à mémoire asynchrone...

Quant aux avis, pour beaucoup il s'agit de leur premier SSD et il est comparé au HDD mécanique qu'il remplace. Donc forcément, c'est élogieux. Même un mauvais SSD sera toujours plus performant qu'un HDD.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-05-09 13:02   [ Edité le: 2015-05-09 13:04 ]
Citation :
Le 2015-05-09 00:10, Kimuji a écrit :
Quant aux avis, pour beaucoup il s'agit de leur premier SSD et il est comparé au HDD mécanique qu'il remplace. Donc forcément, c'est élogieux. Même un mauvais SSD sera toujours plus performant qu'un HDD.

La note maximum pour 260 votes c'est quand même pas rien. Perfs au rabais ou non, ca fait un paquet de gens qui sont satisfaits d'avoir dépensé en soixantaine d'euros dans ce SSD.

Le crucial MX 100 est quand même 17 euros plus cher chez LDLC, et le BX 100 , 11 euros plus cher :
http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/disque-ssd/c4698/p1e48t3o0a1+fi62-l100h180+fv32-1794,5939.html

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-05-09 15:45
Ben tu as toutes les données en main. En prenant un V300 tu as de grandes chances de tomber sur un modèle aux performances amoindries (ce sont les nouveaux qui embarquent de la mémoire asynchrone), mais d'un autre côté il coûte pas cher. Les commentaires je les prends surtout dans le sens de la fiabilité que performance parce que je doute que les gens prennent un chrono pour mesurer les perfs de leur SSD et/ou qu'ils aient un modèle d'une autre marque à côté pour comparer. Les gens n'y voient que du feu et c'est bien là dessus que compte Kingston.

Enfin perso si le but c'est de faire des économies et prendre un SSD plus lent que la moyenne, autant se tourner un SSHD qui aura un comportement très proche d'un SSD moyen en termes de perfs et qui coutera moins cher qu'un combo SSD + HDD.

Sinon, en alternative moins chère que les Crucial il y a le Sandisk Ultra II (+7€) et le Kingston HyperX Fury (+9€).


Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC

643 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)