Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC
643 messages • page
1 ... 3456789 ... 33
Auteur Avis sur une config PC
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-12-10 14:58   [ Edité le: 2014-12-10 15:16 ]
Citation :
Le 2014-12-10 14:53, Wild_Cat a écrit :

Si tu branches deux disques en RAID 0 (ce que tu suggères) et qu'un des deux meurt, tu perds toutes les données des deux disques.


Ce qui etait la merde il y a 5 ans, mais aujourd'hui ou tout est dans un cloud ou un autre... les sauvegardes de nos jeux sont dans Steam, les emails sont accessible depuis des webmail toujours plue reactifs, les documents sur dropbox ou dans google drive...

Au pire, ca permet de lisser les couts en achetant juste un nouveau disque quand ca pete.

edit: bon point sur la carte graphique. Tu peux baisser en gamme sans probleme avec ton ecran, sauf si tu penses changer d'ecran plus tard. Tu vas voir qu'a nous deux on va te faire une config du tonerre pour 300 euros.

De maniere generale, le CPU va etre autant solicite quelle que soit la resolution, par contre la resolution affecte directement le travail demande au GPU.

Du coup je propose ca comme GPU (un seul giga, ca suffit, pas besoin de textures hautes definitions sur un ecran 1024*768): http://www.pixmania.fr/carte-graphique/sapphire-technology-r7-260x-oc-1-go-gddr5-pci-express-carte-graphique/21887063-a.html
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-10 20:02
Merci pour vos points de vue.
Je suis pour l'instant sur un netbook, donc rien de récupérable.
J'ai un HP Pavilion de 2003 que je viens d'ouvrir pour voir ce qui est récupérable: un lecteur / graveur de DVD (NEC) et un DD 120Go (Western Digital) de 2007. Et le DD d'origine de 40Go que j'ai sorti pour récupérer les photos qui y dorment.

C'est branchable dans une nouvelle tour?

Merci FF pour ta proposition de carte, mais je n'y vois pas de sortie VGA.
Pour mon écran je ne veux pas le changer maintenant, mais je sais que je le ferai prochainement. Pas tout de suite c'est tout. Il y a des écrans qui s'accrochent au mur?

En tous cas merci beaucoup.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-12-10 20:51   [ Edité le: 2014-12-11 00:14 ]
Citation :
Ce qui etait la merde il y a 5 ans, mais aujourd'hui ou tout est dans un cloud ou un autre... les sauvegardes de nos jeux sont dans Steam, les emails sont accessible depuis des webmail toujours plue reactifs, les documents sur dropbox ou dans google drive...

Au pire, ca permet de lisser les couts en achetant juste un nouveau disque quand ca pete.

Non sur le forum hard de cpc on déconseille encore le raid pour ce type d'utilisation, ça rajoute des contraintes pour rien et il faut acheter une cartes mère qui le gère hors une B85/H81 convient mieux au budget de Niloc qu'une H97/87 plus onéreuse. Les gain en raids sont de plus très limités en ce qui concerne le chargement de programmes courants car ce qui compte le plus ce sont les temps d'accès et là dessus ça n'apporte rien par rapport à une configuration normale.

Pour récupérer ton graveur il faudra s'assurer qu'il est au format serial ata et non IDE (une petite prise et non les vielles grosses nappes), pareil pour ton HDD.

Voilà ce que je te propose en partant de l'hypothèse optimiste que tu pourra récupérer ton HDD de 120Go et ton graveur. Un panier à 444€: i3, R7 260X (2Go, seulement 10€ d'écart avec la version 1Go), SSD 128Go pour installer l'OS et tes programmes les plus courants, 4Go de ram car hors gros jeu AAA gourmand et récent 8Go ne sont pas utiles. Et tu pourras les rajouter plus tard si jamais tu te trouves limité.

Une autre solution à 449€ avec plus de stockage si c'est un critère important pour toi, et/ou si tu ne peux pas récupérer ton HDD. J'ai remplacé le SSD par un SSHD d'1To, en gros c'est un HDD qui intègre un mini SSD de 8Go qui stockera automatiquement les fichiers accédés le plus fréquemment ce qui a pour effet d'accélérer significativement le démarrage des programmes que tu utilises le plus, dont le démarrage de l'OS (et ce de façon largement plus importante qu'un raid).

Sinon pour la cg en général elles sont livrées avec un adaptateur vga/dvi donc ça devrait aller. Et dans le cas où ton graveur n'est pas récupérable soit tu es prêt à rajouter les 20€ que coûtent un modèle neuf, soit on rognera sur le cpu et on passera d'un i3 à un Pentium. Si en première intention j'ai mis un i3 c'est que contrairement aux CPUs quad core l'hyperthreading (doublement virtuel du nombre de cœurs) apporte presque toujours un gain significatif et on commence aussi à voir apparaitre des jeux qui font la gueule devant les CPUs dual core.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-10 22:26   [ Edité le: 2014-12-10 22:39 ]
Gargl c'est manifestement de l'ide! J'ai besoin d'un lecteur car je bosse souvent avec des docs sur CD + CDs à ripper je peux mettre 20€ dedans quand même.
Bien ouéj le sshd je connaissais pas ça a l'air pas mal du tout comme compromis.

Dans le HS CPC ils écrivent que les perds du i3 sont très peu differentes des Pentium G, bien moins chers.
Vous en pensez quoi?
Édit j'avais zappé les deux dernieres lignes de ton post. Les i3 ont pas deux cœurs ?

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-12-10 22:44   [ Edité le: 2014-12-10 23:01 ]
i3 = Pentium + Hyperthreading, donc 2 cœurs physiques + 2 cœurs virtuels. Dès qu'un programme sait tirer parti de plus de deux cœurs l'i3 prend largement le dessus. Chez CPC on a longtemps recommandé le Pentium G en entrée de gamme et on avait plutôt tendance à bouder les i3 pour passer directement à l'i5 ou de l'AMD, mais plus le temps passe et plus on trouve de programmes capable de gérer plus de deux cœurs. Ce qui fait qu'on commence à les intégrer dans les configs d'entrée de gamme.

Tu sais quels sont les logiciels que tu prévois d'utiliser?

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2014-12-10 22:58
Si dans les logiciels en question il y a des jeux un tant soit peu récents (disons moins de 3-4 ans, même hors AAA), le fait d'avoir 4 coeurs logiques au lieu de 2 se ressentira très nettement. On est déjà dans du matos cheap, ça me paraît une très mauvaise idée de continuer à rogner des bouts de chandelle.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-10 23:28
LibreOffice, Firefox, et modif à la volée d'images scannées.

Mais aussi Steam, gog et wine su ça marche.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-12-11 00:23   [ Edité le: 2014-12-11 01:33 ]
Bon je viens de voir que l'alim que j'avais incluse n'est plus dispo entre temps... je retourne voir ce que je peux faire.

Edit: voilà panier modifié avec la nouvelle alim, ça rajoute 5€. Auquel on peut rajouter ce graveur DVD à 20€ (et il y a surement un ou deux codes promo qui trainent dont un puisse bénéficier).

Sinon tu ne verras pas de différence entre un Pentium et l'i3 en bureautique et sur le web, en retouche photo je sais que GIMP gère le multi-thread mais ce n'est pas le cas de toutes ses plugins donc le gain sera variable. D'un autre côté si tu fais de l'image en haute résolution ou par lots importants plus de ram ça ne fait pas mal non plus... j'avoue que là, entre i3+4Go et Pentium + 8Go c'est serré.

Pour toute la partie jeux, je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de jeux optimisés quad core sur GOG, ça sera plus fréquent avec les titres plus récents sur Steam, et en passant par Wine je pense qu'un peu plus de réserve au niveau CPU ne peut pas faire de mal étant donné que même si ça n'est pas de l'émulation et que donc l'impact sur le CPU est moins important ça rajoute quand même une couche logicielle supplémentaire. A noter aussi le l'i3 a une fréquence un poil plus élevée que la plus part des Pentium G, c'est pas énorme mais à ce niveau là ça joue un peu.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-12-12 04:19
Et a cote entendu aujourd'hui sur le podcast gameblog.fr par un des redacteurs: "La PS4 est la plate forme la plus performante pour jouer aux JV. Je compte pas le PC, parce que sur PC il faut changer de GPU tous les 3 ans et une carte graphique ca coute aussi cher que 2 PS4".
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2014-12-12 10:07
Citation :
Le 2014-12-12 04:19, FF_Clad a écrit :

Et a cote entendu aujourd'hui sur le podcast gameblog.fr par un des redacteurs: "La PS4 est la plate forme la plus performante pour jouer aux JV. Je compte pas le PC, parce que sur PC il faut changer de GPU tous les 3 ans et une carte graphique ca coute aussi cher que 2 PS4".




Juste pour l'annecdote, mon nouvel ordi à effectivement couté bien plus cher qu'une next gen. Mais le prix à largement été rentabilisé en a peine un an. Déjà parce qu'a la base les jeux PC sont généralement moins cher que les jeux console, mais surtout par les diverse solde Steam et cie.
ça m'agace que ce facteur ne soit jamais prit en compte.

_________________

Image


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-12-12 10:14
Et puis beaucoup de joueurs possédant une console ont également un PC.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-12-12 10:47   [ Edité le: 2014-12-12 10:51 ]
C'est pour ca qu'il faut pas prendre en compte le prix du PC en lui meme mais la difference de prix entre un PC bureautique et un PC jeu.

De toute facon tu vas forcement acheter au moins un PC a 400 euros. Mettons qu'un PC gamer classique coute 600, en fait tu vas vraiment payer 200 pour jouer.

Et encore, c'est si tu veux les nouveaute.

Si tu veux profiter de l'integrale du catalogue mondial et universel de jeu video jusqu'a la generation n-2 de jeux consoles et n-1 de jeux micro, le PC a 400 suffit a faire tourner un emulateur PS2 et n'importe quel jeu PC datant de la generation PS3.

Mais bon, d'apres un autre celebre site d'actu, il faut faire tres attention, ce serait flirter dangereusement avec le retro gaming. Un jeu video, au bout de 5 ans il a les dents qui poussent et il mord.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-12 14:55
Bon, normalement, suite et fin (je l'espère) de la maintenance de mon toshiba la semaine prochaine, plus ajout d'une barrette mémoire.

En fait la maintenance, en plus d'un bête "check-up", c'est aussi a cause d'un syndrôme dont je n'arrive pas à me dépétrer, et qui me soucie un peu: Il semble que depuis un mois ou deux la place sur le disque C: diminue régulièrement à chaque démarrage, sans que je réussisse à trouver d'où ça viens pour refaire de la place (à peu près 2Go de "perdu" à chaque redémarrage).
Bon, je sais qu'avec les mises à jours de steam et tutti-quanti, ça peut s'expliquer (cependant, j'aie déplacée l'installation des jeux dans la seconde partition), mais aux dernières nouvelles il y avait presque 60Go "fantômes" qui se baladent sur la première partition .

Juste que ça me rappelle avec inquiètude que mon précédent portable sous windoz' xp avait choppé un symptôme similaire peu après une alerte de l'antivirus, donc j'aie du le reformatter... mais ça ne s'était en fait pas vraiment arrangé, et j'aie du "faire avec" pendant 2 ans, le temps que windoz' 7 sorte, si vous voyez le genre de galère... .

Bref, j'aie pas trop envie que ça recommence .




Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-13 12:57
Boudiou 10% sur Rueducommerce aujourd'hui!

J'espère qu'ils renouvelleront l'opération après Noël.

Le boîtier Cooler Master existe pour 60€ avec l'alim intégrée. Pas un bon plan?

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-12-13 15:22   [ Edité le: 2014-12-13 15:22 ]
Je ne sais pas si c'est justifié, mais j'ai entendu beaauucoup de mal sur RDC (sur les forums CanardPC notamment). Entre autres, j'ai lu qu'ils augmenteraient les prix avant les promos :/
Perso je me méfierais.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-12-14 01:08   [ Edité le: 2014-12-14 05:44 ]
Et non l'alim intégrée mauvais plan, Cooler Master fait des boitier corrects mais malheureusement il en va autrement des ses alimentations.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2014-12-14 10:13
J'ai aussi acheté le dernier n° hardware de Canard PC (décidément je vais y laisser 15% du prix de ma prochaine bécane ) et je comprends mieux les enjeux de l'alim.
Ça fait même carrément peur!!!
En plus le dossier "jouez fauché" tombe à pic. C'est vraiment rassurant au final, je ne crois pas que je serai si coincé que ça finalement.
Reste que j'aurais bien trouvé un boîtier un peu plus élégant. Le Cooler Master est pas trop mal, mais les autres quelle horreur!!!
La plupart ont le même look depuis 1996, pour le reste je n'ai pas envie d'avoir une 205 GTI dans les pattes.
Par contre ça j'aime bien, mais c'est hors budget:

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 12:18

Mon ordi' repart en révision cet aprèm' jusqu'à jeudi soir au plus tard... souhaitons lui bonne-chance .

Donc, je serais pas trop présente non plus sur le forum pendant tout ce temps, voilà .


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 14:39
En parlant de config PC, je commence à réfléchir pour assembler un HTPC. Comme je l'ai évoqué il y a quelques mois, c'est de plus en plus compliqué de dézoner des lecteurs blu-ray, et que avec l'avènement de Netflix, j'envisage de me constitué un HTPC de salon pour ne plus être embêté par les problèmes de compatibilité (que ce soit au niveau des DVD/Blu-Ray, que des différents fichier vidéos à décoder).

En plus, au vu de la gueule de la génération PS4One et de la majorité des titres multi-supports qui se retrouvent forcément à un moment ou à un autre sur PC, si en plus, il y a moyen d'en faire une Steambox de salon, ça serait parfait.

Donc, est-ce vous avez déjà monter ce genre de config? Est-ce que c'est possible de le rendre assez user-friendly pour qu'on n'est pas l'impression d'avoir à faire avec un PC?
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2014-12-17 16:20
oui, sans problème, j'utilise un pc au format micro-atx, dans un boitier antec nsk2480. C'est en fait un boitier desktop, au dessus d'un ampli HC ou stéréo c'est discret. Je pense rajouter une CG pour pouvoir jouer.

En termes de branchements, c'est assez simple :
- sortie carte son (de qualité dans mon cas) vers l'ampli
- sortie video vers la TV (qui sert de moniteur/navigation web)
- sortie video 2 vers le projecteur (pour les films)

Pour les softs, j'utilise depuis quelques temps maintenant JRiver, qui gère la musique, les films, tout ça dans une interface conviviale, et qui en plus permet de faire des trucs de fous en matière de traitements son et videos. Et on peut piloter le tout via un téléphone/tablette via des applis remote.

Et ça lit effectivement tout sans problème, et avec un windows 7 64 bits, c'est stable sans aucun souci.

Me concernant, j'utilise encore ponctuellement ma PS3 pour lire du DVD ou du BR, mais c'est vraiment en utilisation ponctuelle (et aussi parce que la PS3 est un bon lecteur video).

jriver coute une trentaine d'euros, avant j'utilisais MPC HC (gratuit) plus une floppée d'addon, j'ai toujours (c'est mon VLC à moi...), mais jriver est vraiment une super appli.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Avis sur une config PC

643 messages • page
1 ... 3456789 ... 33




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)