Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC
203 messages • page
1 ... 67891011
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-06-29 22:22   [ Edité le: 2014-06-29 22:28 ]
Je pense que le laser vertical est l'arme incontournable du jeu. En ne le prenant pas tu t'es méchamment compliqué la tâche.
Les missiles horizontaux sont très bons contre les nuées et les quelques ennemis qui sont vulnérables sur une grosse surface.
Quant au homing, il trouve sa force contre les boss avec une zone de vulnérabilité étroite, car toutes les boules y convergent.
Mais aucun des deux ne pourra t'aider efficacement dans les passages labyrinthiques.

Pour le boss final du niveau 6, je recommande le laser vertical sur la première forme (tu colles le bouton bleu du bas, puis celui du haut, tu n'as pas le temps d'être en danger). Pour les 3 autres formes le homing.
Chacun fait comme il peut mais je recommande de survivre à la deuxième forme sans la bombe, car la troisième forme est très chaude.

EDIT : tout ceci avec le laser en arme principale. Je ne sais pas si c'est nécessaire de le préciser.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-06-29 23:18
Euh... comment dire... je joue avec le tir multi-directionnel en arme principale depuis le début.
Je viens de tester le laser. Tout de suite, les combats contre les boss durent moins longtemps

Bon, le multi-directionnel a quand même certains avantages (encore heureux !) pendant les niveaux, mais les affrontements de boss changent quand même du tout au tout, il faut le reconnaître.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 12:53   [ Edité le: 2014-06-30 12:59 ]
Evidemment, avec l'armement qui va bien, c'est tout de suite plus simple (merci Youpla).
Premier 1CC en Hard pour moi : 3 488 814
Je reste derrière Elodie.

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 13:07
Citation :
Le 2014-06-29 23:18, J a écrit :
Euh... comment dire... je joue avec le tir multi-directionnel en arme principale depuis le début.
Je viens de tester le laser. Tout de suite, les combats contre les boss durent moins longtemps :facepalm

Alors là tu m'as tué, J ! C'est vrai que depuis le début, on ne parle pas trop du choix de l'arme primaire, celui-ci paraissant assez "évident".

Cette évidence reste toutefois relative car moi qui utilise très majoritairement le laser, j'ai été surpris de voir l'efficacité (et la puissance !) de l'arme multi-directionnelle dans le run de Youpla en hard. Ainsi, dans le second niveau, je n'ai jamais pris autre chose que le laser, le croyant indispensable pour détruire rapidement l'armada de gros vaisseaux débarquant peu de temps avant le boss final. Il n'en est rien : Youpla et son tir multi me semblait profiter d'une force de frappe tout aussi grande que la mienne !

Reste que face aux boss, je crois le laser bien plus adapté. Je l'utilise dans tous les niveaux sauf dans le 1er et le 3ème.

  Voir le site web de David
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 13:54   [ Edité le: 2014-06-30 13:58 ]
A partir de maintenant, il vous sera demandé de fournir une photo à l'écran de game over avec la date et l'heure en plus. Un conseil, prenez véritablement une photo de l'écran du pc, y'a la date et l'heure en bas à droite, profitez-en. Tout ajout par logiciel de retouche d'image ne sera pas accepté.

Tout hoarding constaté sera sanctionné. Au passage, je ne prends plus en compte les scores non imagés. Et pour les 2 forumeurs sans photo (J de grospixels et Yami9999 de Shmup.com), il leur sera demandé de donner la photo du score en question avant ce soir 23h59, sinon leur score ne sera pas pris en compte. Ce seront les 2 seuls scores autorisés sans indication de date (car réalisés avant la deadline).

Au passage, pour le Top 10, je vous rappelle de sauvegarder vos replays, ils vous seront demandés.

Classement provisoire au 30/06/2014 13h40

David (Grospixels) : 6 691 640
Oleg (Paderetro) : 6 478 368
Youpla (Grospixels) : 5 096 202
Laucops (Necstasy) : 4 038 387
UGO (Shmup) : 3 356 148
Elodiebo (Paderetro) : 3 499 524
J (Grospixels) : 3 488 814 (manque photo)
Myragée (Kasumi-Ninja) : 3 279 633
Green Alex (Necstasy) : 3 084 126
CTJ (Paderetro) : 2 641 358

Palgork (Shmup) : 2 179 035
Cuizi (Paderetro) : 1 600 320
Yami9999 (Shmup) : 1 557 822 (manque photo)
AGES (Darius-Saturn) : 1 407 748
Gobolz (RGC) : 1 212 351
Tama (Grospixels) : 1 050 836
Juanito (Paderetro) : 922 176
Hobbie (Shmup) : 897 252
DMusashi (Paderetro) : 783 766
Sake C.Buenos (Paderetro) : 728 016
Battosai14 (Paderetro) : 726 488
GabbyJay (Shmup) : 725 288
Gatsuforever (Paderetro) : 573 108
Pnauts (Necstasy) : 551 868
YannHuitNeuf (Shmup) : 550 921
Defskerus (Paderetro) : 413 022
Princeps.Bonus (PGR) : 402 442
Nicolabong (France-Retrogaming) : 401 966
Gilles (Level59) : 337 872
Sauvageon70 (Darius-saturn) : 322 500
leog (Sega Mag) : 321 372
Susumu (Gamoover) : 291 168
Kitsune (Level59) : 271 799
Odie_one (RGC) : 228 848
Hojopin (Gamoover) : 220 686
Toinos (Gamoover) : 128 379
Shenron (Sega Mag) : 71 868
LeZone (Pixels Pirates) : 44 000 (manque photo)
Tylano (Kasumi-ninja) : 33 660


Jokers utilisés : Myragée, AGES, Laucops, David, J
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 14:16   [ Edité le: 2014-06-30 14:21 ]
Euh, l'histoire de la date et de l'heure, c'est juste pas possible pour moi :
- d'une, seule l'heure est indiquée sous Win XP
- de deux, je joue en plein écran
- de trois, mon APN n'arrive déjà pas à capter correctement le score, alors s'il faut en plus qu'il capte correctement l'heure, c'est mort.

Si vous voulez, vous nous imposez une nouvelle mention sur le petit écriteau. Ca ne vous garantit pas l'heure, mais vous serez au moins sûrs que le score a bien été réalisé aujourd'hui et pas hoardé depuis des jours.

EDIT : je suis sur le point de lancer une nouvelle partie. Si je viens à battre mon record, je switcherai avec Alt + Tab en fin de partie avant de prendre la photo pour voir si vous acceptez la solution ci-dessus.

  Voir le site web de J
ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 14:36   [ Edité le: 2014-06-30 14:41 ]
Ben tu nous feras un petit écriteau avec la date + l'heure alors (les 2 oui), c'était juste un exemple que je donnais. A l'écran de Game Over, et sans oublier le replay. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 14:41   [ Edité le: 2014-06-30 14:44 ]
Citation :
Le 2014-06-30 13:54, ange_dechu_lucifer a écrit :
A partir de maintenant, il vous sera demandé de fournir une photo à l'écran de game over avec la date et l'heure en plus. Un conseil, prenez véritablement une photo de l'écran du pc, y'a la date et l'heure en bas à droite, profitez-en. Tout ajout par logiciel de retouche d'image ne sera pas accepté.

Merci messieurs les orgas. Je sais que c'est pénible pour ceux qui jouent encore mais ça évitera que la fête ne soit gâchée. Par contre je n'ai pas compris quelle était la manip demandée. Je joue en plein écran, et je n'ai pas trouvé comment basculer en fenêtré une fois le jeu lancé. J'envisage de refaire une ou deux tentatives de LC en hard ce soir.

Sinon, serait-il possible de faire une catègorie spéciale pour J ? Catégorie jeux rétrolympiques avec handicap ? jeux pararétrolympiques ? C'est quand même le seul joueur qui s'est imposé un handicap à CHAQUE round !

Bon je taquine, mais comme dit David, tu nous as tués. Si ça se trouve, le score que tu fais sans le laser est aussi méritoire que les nôtres ! en tout cas je savais bien que c'était pas normal que tu reste à la traine.
Donc pour mes armes :
Niveaux 1 et 2 : tir multi / laser vertical / homing (ou missiles horizontaux (ancienne méthode))
Niveaux 3,4,5,6 : laser / laser vertical / homing (même remarque)

Si tu te prives des missiles horizontaux, ATTENTION aux nuées (notamment au début des lvl 4 et 5)

A noter que le tir multi est meilleur dans les niveaux 1, 2 et 3, mais qu'il faut au moins commencer à l'upgrader avant le niveau 4. David choisit pour ça le niveau 2, moi le 3.

Good luck dans la dernière ligne droite.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 15:04   [ Edité le: 2014-06-30 15:07 ]
Citation :
Le 2014-06-30 14:36, ange_dechu_lucifer a écrit :

Ben tu nous feras un petit écriteau avec la date + l'heure alors (les 2 oui), c'était juste un exemple que je donnais. A l'écran de Game Over, et sans oublier le replay. ^^

Ok, merci.

Nouveau 1CC en Hard à l'instant, mais moins bon que le précédent.

@Youpla : on dit que ça porte malheur donc je ne te dis pas merci, mais l'idée y est

EDIT :
@Youpla : on ne peut pas basculer en mode fenêtré une fois qu'on a lancé le jeu en plein écran (à ma connaissance du moins)

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 16:00
Citation :
Le 2014-06-30 14:41, Youpla a écrit :
A noter que le tir multi est meilleur dans les niveaux 1, 2 et 3, mais qu'il faut au moins commencer à l'upgrader avant le niveau 4. David choisit pour ça le niveau 2, moi le 3.

En résumé, j'utilise le multi dans les niveaux 1 et 3 ; le laser dans les niveaux 2, 4, 5 et 6. Mes armes secondaires sont toujours les mêmes : laser vertical + homing boulettes. Ma smart bomb est toujours la homing fireballs. Je ne me prends donc vraiment pas la tête avec des choix stratégiques compliqués. Le laser vertical est, de loin, la meilleure arme de toutes. A la limite, aucune des autres armes secondaires n'est nécessaire.

Les nouvelles exigences d'ADL vont sans doute dans le bon sens, mais elles m'inquiètent. Signifient-elles que des tentatives de triche / hoarding abusif viennent d'être constatées ? Ces nouvelles contraintes nous prémunissent-elles vraiment de l'anti-jeu de certains (changer l'heure et la date manuellement n'est pas bien difficile) ? Je trouve vraiment désolant que l'on en soit réduit à prendre ce type de précautions - même si, il faut être honnête, le concours se déroule pour l'instant plutôt bien. Pourvu que ça dure !

  Voir le site web de David
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 16:38   [ Edité le: 2014-06-30 16:38 ]
Citation :
Le 2014-06-30 16:00, David a écrit :
Citation :
Le 2014-06-30 14:41, Youpla a écrit :
A noter que le tir multi est meilleur dans les niveaux 1, 2 et 3, mais qu'il faut au moins commencer à l'upgrader avant le niveau 4. David choisit pour ça le niveau 2, moi le 3.

En résumé, j'utilise le multi dans les niveaux 1 et 3 ; le laser dans les niveaux 2, 4, 5 et 6. Mes armes secondaires sont toujours les mêmes : laser vertical + homing boulettes. Ma smart bomb est toujours la homing fireballs. Je ne me prends donc vraiment pas la tête avec des choix stratégiques compliqués. Le laser vertical est, de loin, la meilleure arme de toutes. A la limite, aucune des autres armes secondaires n'est nécessaire.

Purée comme c'est incompréhensible ce que j'ai écrit ! je comprends le "en résumé" de David
Je reformule : Le tir multi est meilleur dans les niveaux 1, 2 et 3, MAIS il faut commencer à upgrader LE LASER avant le niveau 4 (sinon le passage avec l'énorme laser vert s'éternise). David le fait dans le niveau 2, moi dans le niveau 3.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 17:08
Citation :
Le 2014-06-30 16:00, David a écrit :

Signifient-elles que des tentatives de triche / hoarding abusif viennent d'être constatées ? Ces nouvelles contraintes nous prémunissent-elles vraiment de l'anti-jeu de certains (changer l'heure et la date manuellement n'est pas bien difficile) ? Je trouve vraiment désolant que l'on en soit réduit à prendre ce type de précautions - même si, il faut être honnête, le concours se déroule pour l'instant plutôt bien. Pourvu que ça dure !


Bah non. On reste juste dans la continuité du round 3 qui avait lui aussi une règle anti-hoarding. Là elle est légèrement différente (et chacune le sera) pour éviter que de possibles hoardeurs se basent sur les règles précédentes.


_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 20:51
3 793 386

On voit mal la mention "30 juin 20h45" car elle est au crayon mais elle y est bien.

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 21:09
Il y a ceux, paresseux, qui regardent le match de foot des Français (moi), et il y a les autres (J), qui se battent avec courage contre un ordinateur et parviennent à battre leur score pour remonter dans le top 5, à la gloire de Grospixels.

Bravo J !

  Voir le site web de David
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 21:12
Je te rassure, j'ai bien zieuté le match ! Et au coup de sifflet final, petit post dans la section Hors-sujet pour dire ma joie... et retour aux affaires sur Satazius

  Voir le site web de J
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 21:23   [ Edité le: 2014-06-30 21:24 ]
La vache, J, t'es vraiment un joueur opiniâtre !!

Du coup je te souhaite sincèrement bonne chance, si t'arrives à arracher la 4è place tu ne l'auras pas volée

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-06-30 23:03
Je viens de manquer un très bon run (perfect sur les 4 premiers niveaux, quelques plumes perdues dans le boss run et surtout beaucoup de vies perdues bêtement au niveau 6). Je finis le 1CC à 3,6 millions.
Dommage, car le run correspondant à mon record actuel est franchement truffé d'erreurs.
Enfin, j'avais annoncé que je me battrais comme un chien pour le top 5, c'est ce que j'aurai fait. Est-ce que ça suffira, nous le saurons demain.

  Voir le site web de J
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 00:14
J'ai 0h03, je crois qu'il n'est pas prématuré de dire que vous avez éclaboussé ce round de votre classe les Grospix !

3 membres dans le top 5, des runs quasi parfaits pour David et Youpla, ça force l'admiration.
La décontraction de David et son nombre d'heures de jeu apparemment modéré m'ont scié. Et pour moi ça se résume pas à du par coeur : y a certes un côté rythm game dans tous les shmups, mais tout mettre en place, ne jamais se laisser surprendre, résister à la pression pendant de longues minutes, tout ça réclame un talent hors norme.

Hats off les mecs

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3579

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 00:22
Je ne veux pas m'avancer tant que le classement officiel n'a pas été publié mais s'il se confirme que ça a "tenu" et que nous signons bien un 1-3-5, je dois vous dire que je suis fier de nous, messieurs

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-07-01 09:19
Si ça a tenu, c'est top ! Nos efforts auront été récompensés.

Bravo à tous ! Ce fut une belle manche. Je regrette simplement que l'engouement n'ait pas hélas été le même que pour Maldita Castilla (genre qui plaît moins (... même sur shmup.com ?!) ? Lassitude après 3 longues manches ?) et que, par voie de conséquence, les échanges aient été bien plus limités. Pas de nouvelles d'Oleg depuis un bail ; c'est dommage. J'aurais adoré parler davantage stratégie, mais avec les réticences des uns et les méfiances des autres, ça n'a pas vraiment été possible.

J'ai maintenant hâte de voir les replays de chacun. La partition de Youpla m'avait fasciné tant j'y ai vu des approches différentes des miennes. ADL / Chrys : comment vous transmet-on nos replays ?

Laucops : merci encore pour ta participation à ce forum, et merci pour ton fair play. Tu prêtes à mon sens beaucoup trop de qualités à ma prestation (je ne parle pas pour mes collègues !), et je suis sûr que ton run est tout aussi méritoire que le mien. Ce qui a fait la différence en ce qui me concerne - et ce qui explique ma relative aisance dans cette manche -, ce sont ces années de shmup à la sauce Gradius que j'ai ingurgitées. Au risque de me répéter, Satazius n'est qu'un nouvel épisode de la série de Konami, répétant des patterns que j'ai digérés de longue date. De fait, les stratégies sûres à mettre en place me sont venues très vite, et j'ai pu aborder avec une certaine confiance les passages un peu plus chauds demandant du skill (la dernière forme du boss final par exemple, qui n'invente strictement rien). Gros coup de bol donc pour ma part ! Le shmup aurait tapé dans le danmaku, je n'aurais rien pu faire.

Chrys, ADL : je vous envoie le chèque où ?

ADL & Chrys : comme à chaque fois, merci pour votre organisation. J'ai même envie de dire chapeau. Quel boulot !

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 4 : Satazius PC

203 messages • page
1 ... 67891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)