Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » We love Katamari
42 messages • page
123
Auteur We love Katamari
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-12-22 10:41
Citation :
Le 2014-05-09 15:11, Simply Smackkk a écrit :

Cet article tombe d'ailleurs à pic, puisque j'ai fini récemment Katamari Forever. J'ai un peu boudé les débuts, parce qu'il s'agit d'un best-of d'une série qui n'avait alors que cinq ans. Et finalement, j'ai joué chaque mission au moins une dizaine de fois, dans les différents modes et pour avoir un bon score. Pour le score, pour la gloire, mais surtout pour le plaisir.




T'as fini le jeu avec tous les objets et toutes les étoiles filantes ? Parce que je m'y suis remis hier et, si je n'ai pas encore attaqué la chasse aux objets (il m'en manque 2% comme à tout le monde) en revanche j'aimerais bien avoir toutes les étoiles filantes.

Il m'en manque 2 : Créer la Lune et Créer une étoile 10. Je crois que j'ai 100 à tous les modes, mais ça ne suffit pas. T'aurais une idée ? Le pire, c'est que ça ne sert même pas à avoir le Platine, mais je ne supporte pas d'avoir un truc grisé sur la carte.

Pour les objets, je sens que ça risque d'être un peu stressant, vu qu'apparemment il existe des objets uniques sur des maps super chiantes. Genre "Vache et Ours".

C'est quand même une drogue dure ce jeu. Il suffit de s'y remettre comme ça, pour une petite partie, pour se retrouver à faire 5 fois les même niveau. Et le Roi est une vraie personne. J'en suis désormais convaincu.



_________________

id PSN : mode7_13


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2014-12-24 16:50
Il me semble avoir eu toutes les étoiles filantes. Je l'ai fait notamment pour augmenter le score, pour viser le trophée "Immense Katamari", mais aussi avec un grand plaisir. Ce jeu est génial.

Pour les comètes, j'ai eu l'impression qu'il y avait des critères "cachés", dépendant peut-être du nombre de chocs ou de la vitesse à laquelle l'objectif est atteint. Un guide Gamefaqs semble privilégier la deuxième solution.

Par contre, je pourrais difficilement t'aider, je ne me rappelle plus précisément de ce que j'ai pu faire, mais j'ai souvent peiné dans certains niveaux, dont Créer une étoile 10, qui m'a bien donné du fil à retordre. Si je m'en rappelle bien, je fais "traîner" dans la première zone, sans perdre trop de temps, pour avoir une taille convenable, puis une fois arrivé dans l'espace urbain, je fais un tour autour avant de faire une razzia près du champ de navets puis une fois l'accès au bassin possible, je tourne autour avant de refaire un tour dans l'espace urbain, puis prendre les voitures et ainsi de suite.

"Créer la lune" m'a aussi enquiquiné. J'ai tenté de nombreuses approches, et je ne sais plus laquelle a été la plus profitable.


Par contre, pour les objets, je n'ai pas persévéré. Je dois en être à une trentaine d'objets manquant. Et, comme tu l'as remarqué, certains objets sont exclusifs à certains niveaux. Je n'avais pas le courage de refaire les stages, à la recherche d'un objet précis, un guide sur les genoux. Ça commençait à ressembler à une corvée, tant pis pour le platine.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 15:12
UP !

J'ai profité des promos e-shop pour prendre le Katamari Reroll sur switch, eeeeeet... grosse déception
J'ai poncé (le mot est faible) à l'époque la version PS2 et donc je m'attendais à retrouver le feeling poétique propre au jeu, en vain.

On va attaquer par ce qui est bien, ça va aller vite : la 3D est lisse. Voilàààà
Nan et puis le challenge est un peu plus relevé car les obstacles mobiles sont plus nombreux et les chocs plus punitifs.
Fin des bons points.

Ce qui foire :

- l'interface du choix des niveaux faite de deux vieilles planètes et un champignon stellaire sur un fond noir pixélisé dégueulasse.
Alors que sur PS2, on se baladait dans un parc habités par des pnj tout chelou qui respirait la vie et l'empathie, ça vivait quoi.

- le but global sur le Reroll est de faire des boules pour remplir le ciel de constellations et d'étoiles à regarder dans un mode complètement passif.
Alors que sur PS2 on arpentait la galaxie pour ramasser les étoiles crées afin de katamarisé le soleil dans un roulement de tambour.

- Reroll manque de variété dans les environnements, là où sur PS2 on fonçait dans un circuit de F1, on ramassait les pays pour stopper un météore géant...

- le dernier niveau de Reroll est moins vaste que sur PS2 et ne contient pas la reine et le roi du cosmos à attraper (son "YESSSS !" est une sacrée récompense )

Pfff ! vous l'aurez compris : si vous l'avez, restez sur PS2 (versions PS360 inconnues pour ma part, je ne me prononce pas), la version switch ne transpire pas la folie. On sent une version light vite faite (mais propre) qui se contente du minimum.

Même 10 balles ne vous faites pas Reroll dans la farine

(je vais creuser encore un peu le jeu voir si j'ai loupé des trucs mais franchement, j'y crois pas)

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 16:15   [ Edité le: 2020-06-11 16:17 ]
Citation :
Le 2020-06-11 15:12, JiPé a écrit :

UP !

J'ai profité des promos e-shop pour prendre le Katamari Reroll sur switch, eeeeeet... grosse déception
J'ai poncé (le mot est faible) à l'époque la version PS2 et donc je m'attendais à retrouver le feeling poétique propre au jeu, en vain.

On va attaquer par ce qui est bien, ça va aller vite : la 3D est lisse. Voilàààà
Nan et puis le challenge est un peu plus relevé car les obstacles mobiles sont plus nombreux et les chocs plus punitifs.
Fin des bons points.

Ce qui foire :

- l'interface du choix des niveaux faite de deux vieilles planètes et un champignon stellaire sur un fond noir pixélisé dégueulasse.
Alors que sur PS2, on se baladait dans un parc habités par des pnj tout chelou qui respirait la vie et l'empathie, ça vivait quoi.

- le but global sur le Reroll est de faire des boules pour remplir le ciel de constellations et d'étoiles à regarder dans un mode complètement passif.
Alors que sur PS2 on arpentait la galaxie pour ramasser les étoiles crées afin de katamarisé le soleil dans un roulement de tambour.

- Reroll manque de variété dans les environnements, là où sur PS2 on fonçait dans un circuit de F1, on ramassait les pays pour stopper un météore géant...

- le dernier niveau de Reroll est moins vaste que sur PS2 et ne contient pas la reine et le roi du cosmos à attraper (son "YESSSS !" est une sacrée récompense )

Pfff ! vous l'aurez compris : si vous l'avez, restez sur PS2 (versions PS360 inconnues pour ma part, je ne me prononce pas), la version switch ne transpire pas la folie. On sent une version light vite faite (mais propre) qui se contente du minimum.

Même 10 balles ne vous faites pas Reroll dans la farine

(je vais creuser encore un peu le jeu voir si j'ai loupé des trucs mais franchement, j'y crois pas)



J'ai joué qu'au second opus "We love Katamari" sur Ps2, mais ce que tu décrit y était. Pour le premier dont reroll est censé être le remake, je ne sais pas :/
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 19:44
je n'ai fait que We love, j'ai testé les demo sur psp et 360 et j'ai pas retrouvé le feeling

C'est surtout des suites de niveaux sans liens dans les derniers Katamary. Pas super passionnant
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 00:02
Citation :
J'ai joué qu'au second opus "We love Katamari" sur Ps2, mais ce que tu décrit y était. Pour le premier dont reroll est censé être le remake, je ne sais pas :/


We Love Katamari est beaucoup plus riche en idées de situations que le premier, qui reste collé à son concept initial (la boule qui grossit) du début à la fin. Mais j'avais beaucoup aimé le premier à l'époque, même si We Love Katamari est bien meilleur à mes yeux. P'têt qu'ils feront un remake de We Love Katamari un jour !
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 00:25   [ Edité le: 2020-06-12 00:25 ]
bah il me semble que y'avait eu un portage sur ngp non ? je crois qu'ils avaient bricolé un truc avec l'ecran tactile

edit: la ngp de sony, je sais plus comment elle s'appelle en vrai
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 09:49
Je suis trop con en vrai, j'ai le katamari sur NGP mais je ne m'en rappelai plus.

Je savais bien que j'avais pas testé qu'une demo ^^ donc je confirme le jeu est une suite de niveau y'a plus d'histoire rien. Et surtout la maniabilité est beaucoup moins pratique qu'avec le pad.
C'est ptet parce que c'est une portable, mais je galère
_________________

Image


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 14:32
Non mais le créateur de la série, Keita Takahashi, n'a bossé que sur les deux premiers Katamari : Katamari Damacy et We Love Katamari. Je n'ai même pas essayé les épisodes suivants car je suis convaincu d'avance qu'ils n'ont aucune personnalité.
_________________

POURQUOI FAITES-VOUS DES JEUX VIDÉO ? De Shigeru Miyamoto à Muriel Tramis, de Warren Spector à Anna Anthropy, 111 créateurs du monde entier répondent


  Voir le site web de Pierre
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 15:32
C'est super de te revoir sur le forum Pierre, en tout cas de voir de nouveaux posts.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 11:07
Citation :
Le 2020-06-11 15:12, JiPé a écrit :

UP !

J'ai profité des promos e-shop pour prendre le Katamari Reroll sur switch, eeeeeet... grosse déception
J'ai poncé (le mot est faible) à l'époque la version PS2 et donc je m'attendais à retrouver le feeling poétique propre au jeu, en vain.

On va attaquer par ce qui est bien, ça va aller vite : la 3D est lisse. Voilàààà
Nan et puis le challenge est un peu plus relevé car les obstacles mobiles sont plus nombreux et les chocs plus punitifs.
Fin des bons points.

Ce qui foire :

- l'interface du choix des niveaux faite de deux vieilles planètes et un champignon stellaire sur un fond noir pixélisé dégueulasse.
Alors que sur PS2, on se baladait dans un parc habités par des pnj tout chelou qui respirait la vie et l'empathie, ça vivait quoi.

- le but global sur le Reroll est de faire des boules pour remplir le ciel de constellations et d'étoiles à regarder dans un mode complètement passif.
Alors que sur PS2 on arpentait la galaxie pour ramasser les étoiles crées afin de katamarisé le soleil dans un roulement de tambour.

- Reroll manque de variété dans les environnements, là où sur PS2 on fonçait dans un circuit de F1, on ramassait les pays pour stopper un météore géant...

- le dernier niveau de Reroll est moins vaste que sur PS2 et ne contient pas la reine et le roi du cosmos à attraper (son "YESSSS !" est une sacrée récompense )

Pfff ! vous l'aurez compris : si vous l'avez, restez sur PS2 (versions PS360 inconnues pour ma part, je ne me prononce pas), la version switch ne transpire pas la folie. On sent une version light vite faite (mais propre) qui se contente du minimum.

Même 10 balles ne vous faites pas Reroll dans la farine

(je vais creuser encore un peu le jeu voir si j'ai loupé des trucs mais franchement, j'y crois pas)




En bon fan hardcore de cette série, je me suis bien entendu jeté sur un Katamari Reroll Switch et PS4 dès que j'ai pu mettre la main dessus en physique et en démat (occase Switch et promo du PS Store).

Je partage point par point la déception de Jipé.

Déjà, même Katamari Forever qui était une compilation se fendait d'un nouveau scénario (avec l'implémentation du Robot-Roi, la question du souvenir qui justifiait un changement graphique) et de mises en situation différentes (en plus d'ajouter la fonction de saut et d'autres features).

Ici, rien de tout ça. Ou un vague scénario mais qui occulte la dimension loufoque et poétique. Très peu de niveaux. Le remaster HD est très joli mais c'est tout, on n'a pas de possibilités de filtres, de sélection musicales, j'ai toujours pas compris comment on sélectionnait les cousins du Prince etc... A noter que le remaster opéré pour les versions PS360 était déjà plus que largement convainquant.

Surtout, les niveaux sont ahurissants de facilité. Si l'on n'est pas dans une logique totalement complétiste, on boucle le jeu en 3 heures maxi. Avec une replay value très limitée au vu du très faible nombre de niveaux et de défis.

A voir les retours du prochain remake de We Love Katamari (l'épisode 2, donc) et le prix auquel il sera vendu. Ca sera peut-être le 1er que j'hésiterai vraiment à acheter. Quel dommage.




_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 15:47
Honte à moi j'ai totalement zappé que le jeu est sorti

Mis à part le scenar, le gameplay est bon ou pas? parce que moi il ne m'en faut pas plus, enfin ca et la musique typique ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 15:50
Par contre je vois que y'a 2 jeux qui existent oO

Avec quasi le meme nom. Y'a une compil ou un DLC dans le lot ???

We Love Katamari REROLL+ Royal Reverie
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-Nintendo-Switch/We-Love-Katamari-REROLL-Royal-Reverie-2338110.html

Katamari Damacy REROLL
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Katamari-Damacy-REROLL-1483609.html
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-03-21 09:53
Katamari Damacy Reroll est le remake / remaster du premier jeu à savoir Katamari Damacy.

We love Katamari Reroll + Royal reverie est la même chose pour le deuxième, We Love Katamari. Il ne sort qu'en juin. Royal Reverie est apparemment un contenu qui sera inclus et qui propose d'autres missions pour les environnements existants.

Il risque d'être plus intéressant que le 1er, vu que dans mes souvenir We Love Katamari comprenait beaucoup plus de niveaux à thème (aquatique, course, chaleur vs froid) et des environnements plus grands (on finit par englober toutes les planètes et étoiles du cosmos).
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-03-21 13:00
J'avais achete We love. Et l'episode sur NGP.

Par contre comme j'ai pas joué au 1, je me laisserais ptet tenter


T'avais trouvé où la version switch ?
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-03-22 15:08
Bac à occases de chez Micromania à 10 euros
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-02 20:05

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-07-17 10:16
En bon fan inconditionnel et malgré une expérience Katamari Damacy Reroll en demi-teinte, j'ai acheté We Love Katamari Reroll + Royal Reverie

Bien m'en a pris.

Le moteur graphique a été entièrement refait en tout cas pour la version PS4, avec cette fois-ci un framerate bien plus élevé (on doit tourner autour des 60 FPS) bien qu'il y ait toujours d'inévitables chutes/ mais que serait un jeu Katamari sans chutes de framerate ?

On a enfin le retour des niveau à thème (circuit notamment), la gestion des cousins et des cadeau est facilitée dans le menu avec la liste de ce qu'il reste à trouver dans le niveau. Une collection de photos à prendre a été ajoutée. Pas testé les nouveaux niveaux additionnels (Royal Reverie), le temps de finir la quête principale en platine.

Le prix reste correct aux alentours de la trentaine d'euros.

C'est la meilleure version disponible actuellement pour débuter et découvrir l'univers (la meilleure de toute restant à mes yeux la version Katamari Forever sur PS360, car plus complète).


_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-17 20:55
Faudra que je vois si y'a reverie tout seul.

Reroll je l'ai et c'est le meme que sur PS2 :/
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-07-18 10:15
Reverie n'est pas disponible seul.

Hormis cette partie bonus, le jeu est, comme Katamari Damacy Reroll, un portage de la version PS2 en HD avec un moteur amélioré (ou nouveau). Une nouvelle quête annexe est ajoutée (prendre des photos de dessins cachés) elle ne compte pas pour le Platine.


_________________

id PSN : mode7_13



Index du Forum » » Jeux » » We love Katamari

42 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)