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Index du Forum » » Sociétés et créateurs » » Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant
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Auteur Dossier Nintendo : Plus c'est intelligent, plus c'est amusant
gregoire01
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Inscrit : Oct 23, 2005
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Posté le: 2020-07-27 09:57
certain codze source de super mario world sont pour le moins... intriguant

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Koren
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Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 491

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Posté le: 2020-07-27 10:23
Il y avait aussi un sprite de Mario tout nu (oui, sexe compris) avec un costume de Tanuki qui faisait référence à une mascotte au Japon, Utsurun Desu.
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RainMakeR
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De : Toulouse

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Posté le: 2020-07-27 11:54
Citation :
Le 2020-07-27 09:57, gregoire01 a écrit :
certain codze source de super mario world sont pour le moins... intriguant


Bah les developpeurs ont de l'humour. Je pense que c'est le grand jeu de cacher des conneries comme ca. Bon apres t'as toujours un chef qui capte le truc et te le fait virer. Mais y'a certains trucs qui passent à travers
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inFiniteRunN3rd
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Inscrit : Sep 07, 2014
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Posté le: 2020-07-27 22:27
J'espère que dans le lot, on en verra plus sur Ura Zelda (qui était une vraie extension 64DD, pas un mode master quest).

François
Gros pixel


Inscrit : Dec 25, 2007
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Posté le: 2020-07-28 10:39
C'est embêtant d'avoir accès à toutes ces informations passionnantes dans de telles circonstances, mais merci quand même pour le partage. Le sprite de Link, ce ne serait pas celui de la démo technique d'Adventure of Link sur Super Nes, avant que Nintendo n'opte pour un Zelda 3 en vue de dessus ?

Koren
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Inscrit : Jan 14, 2019
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Posté le: 2020-07-28 14:04
Ça m'y fait grandement penser, dommage que tout ce qu'on ait à ce sujet c'est une photo illisible.

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Malgré ça, je ne trouve pas que les proportions soient correctes. En plus ils avaient une animation d'attaque verticale chargée (Link donnant un coup d'épée de haut en bas chargé d'énergie).
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Koren
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Inscrit : Jan 14, 2019
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Posté le: 2020-07-28 21:19   [ Edité le: 2020-07-28 22:22 ]
La map de la ville en 3D abandonnée ne provenait pas de "Zelda 64" mais d'un circuit de Mario Kart 64. Un codeur a réussi à charger les bonnes textures :

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EDIT :
Voilà ce que ça donne une fois restaurée :

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Koren
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Inscrit : Jan 14, 2019
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Posté le: 2020-08-01 01:04   [ Edité le: 2020-08-01 01:05 ]
Bon, ça par contre c’est pas des conneries :

Ocarina of Time :
Dans nombre d’interviews et Iwata Asks, Miyamoto avait dit qu’au début du développement, le chateau d’Hyrule était un hub central comme celui de Peach de Super Mario 64 et qu’on devait utiliser des peintures pour passer d’une région à l’autre (concept repris par le Fantôme de Ganondorf).

Et bien le décor extérieur du chateau d’Hyrule dans sa première version a été retrouvé dans les fichiers du Gigaleak. Et en plus, ça a permis de répondre à nombre de questions sur les décors de la première version de Zelda 64.

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Du coup, il est possible que la fameuse forêt avec le proto fantôme soit être en réalité la proto Plaine d’Hyrule :
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François
Gros pixel


Inscrit : Dec 25, 2007
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Posté le: 2020-08-01 01:32
Je ne connais pas suffisamment Ocarina of Time (jeu survolé à plusieurs reprises sans jamais y être entré pour de bon) pour réaliser l'ampleur de la révélation, mais pour ce qui est de Mario Kart 64, je n'ai à peu près aucun doute : vu la complexité de la map, la ville était visiblement destinée au mode Battle, avec ce côté labyrinthique qui rendait le mode sur N64 plus pénible qu'autre chose, là où les maps sur SNES étaient calibrées pile poil comme il faut pour éviter un interminable jeu du chat et de la souris

Koren
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Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 491

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Posté le: 2020-08-01 01:43   [ Edité le: 2020-08-01 01:55 ]
En fait non, c’était bien une course et non un mode battle. Néanmoins, côté taille elle rivalisait clairement et sans peine avec Block Fort (mon niveau préféré, tous battle mode des Mario Kart confondus).

Le truc c’est que les carapaces vertes dans MK64 étaient bien plus solides (les vertes pouvaient rebondir un paquet de fois et les rouges, une fois qu’elles avaient locké leur cible (et pas avant parce que là c’était naze), elles faisaient très souvent mouche.

Pis à 3 et 4 joueurs, les deux premiers perdants pouvaient faire perdre un ballon chacun à l’un des joueurs restants en incarnant un bob-omb.


EDIT :
Concernant Ocarina of Time, nombre d’aspects ont mal vieilli. Ocarina of Time 3D corrige pas mal de choses qui étaient pénibles sur l’original, mais si tu n’as pas de 3DS, je te conseille le ROM-Hack « Ocarina of Time REDUX » qui justement apporte beaucoup modifications de type « qualité de vie »

Petit florilèges des changements :
- Le texte va 3 fois plus vite que dans l’original (ou 2, il y a un autre patch dispo)
- Récupérer une Skulltula d’Or ne freeze plus le jeu et permet de continuer à jouer, comme dans Majora’s Mask.
- Le D-PAD permet d’équiper l’ocarina et les diverses bottes.
- La Pierre de souffrance fonctionne même sans vibrations ; une icône apparait pour indiquer la proximité d’une grotte (comme sur 3DS)
- La vitesse de déplacement des blocs est accélérée.
- Le Masque du Lapin augmente la vitesse de déplacement (comme Majora’s Mask).
Et plein d’autres.
https://www.romhacking.net/hacks/5138/
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François
Gros pixel


Inscrit : Dec 25, 2007
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Posté le: 2020-08-01 02:02
Citation :
Le 2020-08-01 01:43, Koren a écrit :
Pis à 3 et 4 joueurs, les deux premiers perdants pouvaient faire perdre un ballon chacun à l’un des joueurs restants en incarnant un bob-omb.


Houla, la preuve que le mode de jeu sur N64 ne m'inspirait pas plus que ça, je n'ai absolument aucun souvenir de cette feature (qui a un sympathique arrière-goût de Bomberman) sur N64

Après, je veux bien te croire sur parole si tu me dis que le mode Battle N64 avait un bon potentiel de fun : c'est juste qu'il ne parlait pas à mon groupe de joueurs, plus habitué à un mode Battle où la moindre erreur d'appréciation ou de manœuvre était sanctionnée illico presto (et puis comme ça, les manettes de jeu circulaient plus rapidement )

Sinon, je viens de regarder à nouveau la vidéo reconstituant le tracé : si les barrières étaient belles et bien présentes, c'est en effet plus proche d'une course que d'un circuit Battle. Le feeling d'ensemble m'évoque le château de Bowser, en moins difficile. Sans doute une course de difficulté intermédiaire, voire de niveau débutant, non ?




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