Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème technique : le nul du webdesign parle aux pros du webdesign
10 messages • page
1
Auteur Problème technique : le nul du webdesign parle aux pros du webdesign
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 17:11
Les critiques affluent du monde entier (y compris le Loiret et le Bas-Rhin) au sujet de nos tableaux de classement "bornes d'arcade" et "jeux micros/consoles".

On nous réclame tantôt un classement par année, tantôt un classement par éditeur, ou encore par systèmes...

Quelqu'un serait-il en mesure de nous programmer un tableau avec en colonnes :
Titre - année - système - éditeur
et quand on cliquerait sur "titres" en haut de la colonne, les jeux s'afficheraient pas ordre alphabétique, ou par éditeurs quand on cliquerait sur "éditeurs" etc.....

Ou alors quelqu'un connait une routine javascript qui permet de le faire, en personnalisant les polices et le format du tableau ?

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 18:23
pour moi il n'y a pas 36 solutions laulau, mets toi au php...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 18:37
Trop tard pour moi. Je ne programme plus depuis le ZX. Il me faudrait une routine toute faite. Tu ne connais pas un site où je pourrais trouver ça ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 18:55
Un classement par genre serais pas mal, non ?

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 19:23
Il me semble pas avoir vu de script pour ça laulau, et la raison en est simple : il n'y a pas deux sites avec la même architecture. Un script distribué sur internet est forcément prévu pour le plus grand nombre, donc si tu veux quelque chose de personnalisé il faudra le programmer toi-même (ou le faire programmer par qqun spécialement pour toi si tu as cette possibilité).

Le plus simple par rapport a ce que tu souhaites c'est de faire un listing des articles dans une base mysql parce qu'ensuite c'est un jeu d'enfant de classer selon la catégorie etc lors de l'affichage. L'inconvénient de mysql c'est que ça prend du temps de créer la base et de la remplir, j'ai encore jamais trouvé un moyen fiable d'en sauvegarder les données en plus. Sinon il faudrait passer entièrement le site en php puis créer un système de classement basé sur des fichiers texte (ou autres), enfin la vous vous engageriez dans un boulot titanesque, j'en sais quelque chose pour avoir fait ça sur Blork vu que je ne disposais pas de mysql. Quand c'est installé ça va mais la conception est épouvantable.

Et puis il n'est jamais trop tard, ne te vieillit pas plus que tu ne l'es déjà

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 19:30
Au dela de toutes considerations techniques, un classement par genre serait, à mon humble avis, idéal. Wait and see...

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 19:33
Je vais plancher sur une étude de script php...mais je garantis rien!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 19:55
Si je fais un classement par genre, on va me demander un classement par éditeurs, si je fais un classement par éditeurs, on va me demander un classement par année....
Le classement alphabétique à un avantage : Personne n'en veut ! au moins, il faut l'unanimité.

J'aurais bien fait plusieurs classements, mais c'est la galère, si je dois à chaque fois entrer le nom du jeu dans 4 ou 5 tableaux différents. Un tableau personnalisable serait idéal.

Krosoft arrive à le faire, pourquoi pas nous ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 20:22
Pour te répondre, Zuzu, au sujet des sites entièrement basés sur une base Mysql.
Underdogs fonctionne comme ça, d'après ce que tu m'as dit, et ils ont tous les outils dont nous rêvons : recherche par n'importe quel paramètre, et classement dans de jolis tableaux. C'est super pratique...mais c'est d'une lenteur hallucinante.

Ce qui m'aurait convenu, c'est un truc léger en javascript, qui fonctionne au sein même de la page, mais j'ai compris que c'est impossible. Je pensais le contraire, pourtant, car j'avais trouvé des scripts qui génèrent des menus avec l'apparence "Windows Explorer", et je pensais qu'on pouvait avoir des petites fonction de classement automatique.

On va réfléchir à autre chose....
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2002-03-27 22:42
Il y a un moyen, je l'utilisais sur Blork. Je faisais des classements par console, par genre, par date de réalisation ou par ordre alphabétique. Mais c'est la seconde solution dont je parlais précédemment, ce serait beaucoup de boulot pour transformer gp de cette façon.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Problème technique : le nul du webdesign parle aux pros du webdesign

10 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)