Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
317 messages • page
1234567 ... 16
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 18:21
Encore une question : on a le droit de jouer à la vitesse que l'on veut ? Parce que c'est quand même plus facile de jouer lentement que rapidement, non ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 19:17   [ Edité le: 2014-04-01 20:56 ]
C'est ça, tu as le droit de jouer en Normal ou en Turbo, tu fais comme tu veux. A titre personnel je joue en Turbo 4, en-dessous j'ai l'impression de jouer en milieu sous-marin, mais quoi qu'il en soit le système de scoring est le même quelque soit le mode et la vitesse.
Simplement, il faut penser à laisser l'option Time Limit sur YES, sinon c'est chrono infini et tu n'as pas le bonus temps (et donc tu te pénalises).

EDIT qui n'est pas un foutu poisson d'avril :

1 494 400 points avec Ryu !



Et vu que ça floute un peu (APN, condition de la photo en direct avec un mauvais éclairage - qui explique que mon pseudo soit écrit deux fois -...), j'en rajoute une deuxième :



C'est une run full Perfect, bonus stages compris, avec deux rounds de leeching. Maintenant il faut que je joue sur le temps de chaque round, et peut-être leecher à chaque round mais pour parler franchement, j'ai une flemme monstrueuse
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 21:08
Du coup, j'ai refait une partie en mode le plus lent. C'est mieux qu'hier, mais ce n'est pas encore ça. J'ai utilisé ma manette Xbox, et il faut maintenant que je me décide : le stick ou la croix. De même, il faut que je réessaie une nouvelle attribution de touches. Dans le temps, c'était les touches de tranche pour les gros coups, mais là, je croix que je vais tout réorganiser et mettre les gros coups en haut, les petits en bas et les moyens sur les tranches.

J'ai encore foiré un paquet de perfect, et n'ai pas eu envie de leecher. Bon, à deux reprises, une fois un coup pris, j'ai volontairement joué trois rounds pour pouvoir espérer faire un perfect, mais au bout d'un moment, j'ai laissé tomber. Et j'ai encore raté le bonus stage des tonneaux à cause d'un seul foutu tonneau.

Donc, mon score, que j'essaierai d'améliorer, même si je ne joue pas dans la même catégorie que vous autres.
Et oui, la photo est floue. C'est qu'il faut être rapide, en plus, pour la prendre... 914 400 avec Ryu. Faudrait peut-être que j'en essaie un autre.



Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-01 21:19
Si tu n'as pas le temps de prendre la photo à la fin du jeu, laisse tourner la démo, l'écran de scores revient.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 00:27
Citation :
Le 2014-03-31 19:19, Youpla a écrit :
Concernant l'émulateur je suis obligé de refaire mes settings de manette à chaque fois (dans l'ému, pas dans le jeu). Vous avez le même problème ?



Oui c'est normal

_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 12:59   [ Edité le: 2014-04-02 13:00 ]
Citation :
Le 2014-04-01 19:17, Tama a écrit :

1 494 400 points avec Ryu !

[...]

C'est une run full Perfect, bonus stages compris, avec deux rounds de leeching.

Well done ! Tu seras le premier à en avoir réussi (ou du moins posté) un dans le cadre de ce concours.
Je n'ai pas pu y rejouer depuis l'autre soir, mais ça me donne encore plus envie de retenter ma chance !

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 17:19   [ Edité le: 2014-04-02 17:25 ]
Oui j'ai regardé ailleurs, ça ne dépasse pas les 1 400 000 points. Pas encore tout du moins. De toutes manières j'ai encore de la marge, j'ai fait quelques tests en jouant bien plus agressif, et certains persos se font juste démolir en un temps record (j'ai renvoyé Dhalsim à ses éléphants en 9 secondes).
Bon, je ne vais pas balancer toutes mes martingales - fanées ! - dès le début de la compétition, mais je poste au moins mes trois francs six sous à propos des Bonus Stages, en jouant avec Ryu.

Le système est le même pour les trois, soit 30000 pour le Perfect, puis le temps X 1000, le tout additionné aux points accumulés durant le Stage.

La voiture à démolir - 71400 points (30000 de Perfect + 17000 de Bonus Temps + 24400 en points) : le degré zéro de l'effort. Près de la voiture je fais HK deux fois, qui tape quatre fois en tout (la version close touche deux fois). Puis je fais deux sauts en avant afin d'être à droite, me retourne pour faire face et je re-spamme HK jusqu'à destruction du véhicule.
Chose étrange, les points accumulés semblent être exponentiels, c'est-à-dire que le premier coup rapporte 500, mais le deuxième 1000...et ensuite c'est 500>2000, et même 500>3000 quand on attaque le pare-choc. Est-ce que c'est une question de vitesse ? Je ne sais pas trop.

Le mur de briques - 65600 points (30000 de Perfect + 22000 de Bonus Temps + 13600 en points) : à peine plus difficile. Je spamme HK encore une fois, 3 fois de suite (soit 6 coups) pour détruire la première portion. Ensuite, et c'est le seul effort que j'aie à fournir, je saute en avant et fais j.HK > air Tatsumaki HK. Il s'agit d'un cancel en bonne et due forme, donc il faut faire le quart de cercle arrière après que le j.HK ait touché, mais avant la fin de son animation. Après le Tatsu j'atterris pile sur une des portions de briques, et il me reste à spammer HK pour terminer le boulot.
Rien d'extraordinaire sur le score, chaque coup porté semble rapporter 100 points, et peut-être 1000 sur la destruction d'une portion.

Les tonneaux - 50000 points (30000 de Perfect + 20000 en points) : un peu plus pénible car il faut que je me déplace en permanence. En effet je me place près du centre, et je fais HK pour toucher les tonneaux, et en principe soit c'est le far HK, soit le close HK qui sort selon la distance, mais ça suffit pour détruire le tonneau. Cependant, il y a deux moments où le débit s'accélère (au milieu et à la toute fin), et je trouve judicieux de placer un Shoryu LP ou deux quand un tonneau arrive au niveau du ventre de Ryu : le début du coup en casse un, puis la fin du coup en casse un deuxième.
J'en viens à me demander si les tonneaux ne perdent pas de leur résistance au fur et à mesure de leur descente...A noter qu'il n'y a pas de bonus Temps ici.

EDIT : voilà, petite correction sur les points, le Bonus Temps est bien de X 1000, et pas X 100
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 17:46
Qu'est-ce que ça aurait été si tu avais donné toutes tes martingales
Plus sérieusement, tu fais bien sûr ce que tu veux, mais prends garde à ne pas regretter en fin de scoring d'avoir donné autant d'infos.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 18:15
Oh je suis loin d'avoir donné toutes mes infos...je les dévoilerai toutes je pense, mais au fur et à mesure parce que c'est bien de découvrir par soi-même, et aussi pour que les autres joueurs n'aient pas trop le temps d'exploiter - mieux - mes techniques et connaissances. Même si j'aime partager, j'ai déjà fait des rankings de jeux de combat où la rétention d'information est une vraie religion, alors maintenant je fais gaffe

Et de toutes façons, ce n'est pas Maldita Castilla. Il y a 12 personnages et l'IA ne réagit pas de la même manière selon les inputs et selon le perso, alors même si je dévoile la manière de battre Dhalsim avec Ryu, ça ne marchera peut-être pas avec Blanka par exemple. Je ne crois pas qu'on se trouve dans un domaine aussi absolu que Maldita, qui reste un jeu d'action/plate-forme avec des patterns peu nombreux et spécifiques.
En plus, certains personnages comme Ken et Dic ont des comportements imprévisibles, alors même si j'explique leurs patterns et la manière dont ils se comportent, les joueurs ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Pour la petite anecdote, je n'arrive pas à refaire mon hi-score, il y a toujours un personnage (soit Chun-Li, soit Claw, soit Dic) qui vient saboter mon score
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-02 18:16
Elles sont connues les martingales avec Ryu sur les bonus stages quand même et assez basiques
Au pire avec les tonneaux il suffit de faire une balayette à la fin de la série rapide et ça passe crème.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 00:37   [ Edité le: 2014-04-03 01:20 ]

1 410 700

Avec Ken.
1 perfect manqué contre Guile, perfect manqué sur le bonus stage des tonneaux.

------------------------------------
EDIT :
nouvelle partie, avec Ryu cette fois. Je manque un perfect contre Ken, je réussis celui des tonneaux. Arrivé à Bison, je manque un round et me retrouve donc à 1 round partout. Je me fais toucher dans le 3e round et me dis que c'est foutu... quand me vient soudain l'idée de tenter le Draw pour aller au Final Round. J'y arrive, ultra-content ! Et dans la foulée, je réussis le perfect sur le Final Round ! Je me dis alors que j'ai bien joué le coup, je regarde mon score (1 375K) et me dis que je vais assez largement battre mon record grâce aux 80 000 points du perfect... Et là, je vois s'inscrire "Final Round No Bonus"

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 21:13
Pas de score Bonus pour un Final Round ? Alors ça c'est intéressant, ça veut dire que chercher le Draw pour leecher ne sert à rien. Dommage que tu aies dû en faire les frais...

Moi je passe la barre du million-cinq-cent-mille : 1 507 600 avec Ryu !





Encore une fois, une run full Perfect mais avec bien 7 ou 8 rounds de leeching improvisé, certains personnages auparavant dociles se sont quelque peu rebellés...il y a Ken et Chun-Li qui sont des habitués, mais alors que Ryu, Honda et même Guile s'y mettent, c'est une première !
Je m'arrête là pour cette première partie de round, je ne le reprendrai que si je vois qu'on me dépasse nettement : ce n'est pas que ça commence à devenir usant, mais presque...
Je posterai plus de détails et de techniques dans une semaine, soit juste avant la fin des qualifications
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 22:19
Y aura-t-il quelqu'un qui tentera un score avec un perso autre que Ryu ou Ken ?
Quelqu'un (surement Tama) a mentionné un bonus de points quand on achève l'adversaire avec un shoryuken : c'est limité à ce coup seulement ? Les autres persos n'ont pas moyen d'avoir un bonus équivalent avec un de leurs coups spéciaux ? On savait qu'il y avait du favoritisme envers les shotos, mais quand même ...

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 22:55
Le bonus c'est parce que le shoryu touche 2 fois, et donc si tu finis le mec avec le 1er coup, le 2e touche et compte aussi

Bon va falloir que je fasse un score par contre l'emu est pas terrible
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-03 23:14
@Rain : Non, du tout, le Shoryu n'a besoin que de toucher une fois pour procurer un bonus de 3000 au finish. Un simple Shoryu LP suffit !

@Sebinjapan : Tu as raison, il n'y a pas que les shotos pour avoir des "bonus finish" qui rapportent un max de points, je viens de faire le test avec tout le monde. Mais je vais garder ces infos pour moi, ça sera une sorte de surprise ! Je peux juste dire que n'importe quel coup spécial effectué en finish rapporte deux, voire trois fois plus de points...mais certains sont différents.
Le round vient de commencer alors j'attendrai un peu, sinon J va penser que je suis trop gentil en dévoilant ces infos
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 12:35   [ Edité le: 2014-04-04 12:57 ]
Magnifique ce million cinq-cent-mille, Tama !
J'ai un week-end prolongé devant moi, je vais essayer d'en profiter pour améliorer mon score actuel.

Le leadership vient en outre de changer sur paderetro avec gigoutou qui frôle les 1 400K. Si gatsuforever et lui commencent à se tirer la bourre, on peut espérer voir arriver de gros scores d'ici peu !

A part ça, je vois que David ne participe pas pour l'instant et je ne m'en étonne pas puisqu'il avait annoncé ne pas vouloir prendre part à ce round. Mais le silence de Youpla sur le topic depuis quelques jours "m'inquiète" plus : simple manque de temps de ta part, Youpla, ou bien as-tu mal pris notre discussion de l'autre jour ? (je pense que non mais je préfère m'en assurer)

  Voir le site web de J
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 18:37
Citation :
Le 2014-04-03 22:19, Sebinjapan a écrit :

Y aura-t-il quelqu'un qui tentera un score avec un perso autre que Ryu ou Ken ?


Lorsque j'y jouais en 91-92, j'utilisais plutôt Blanka, mais avec le temps, j'ai eu tendance à utiliser Ken ou Ryu.
Peut-être bien que je vais tenter le coup avec Blanka... Faut que je réapprenne les mouvements.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 19:03
Nouvelle tentative. Full perfect (bonus stages compris) jusqu'à Bison. Eh beh il n'a pas dû apprécier car je n'ai pas réussi à lui coller le moindre perfect !

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 19:45   [ Edité le: 2014-04-04 20:53 ]
Première MAJ des scores !

Classement Street Fighter II Turbo

Tama (Grospixels) : 1 507 600
J (Grospixels) : 1 410 700
Gigoutou (Paderetro) : 1 397 900
Gatsuforever (Paderetro) : 1 382 100
Shenron (Sega-mag) : 1 362 200
Tylano (Kasumi-Ninja) : 1 336 700
Haitokusha (Darius-saturn) : 1 322 700
Cypher (Neo-arcadia) : 1 305 600
Kraagan (PGR) : 1 301 000
Undef (Shmup.com) : 1 186 700
YannHuitNeuf (Shmup.com) : 1 135 700
le-doc-mario (Darius-saturn) : 1 129 100 (pas de photo)
Yami9999 (Shmup.com) : 1 054 100 (pas de photo)
GabbyJay (Shmup.com) : 1 042 500
Chatpopeye (Grospixels) : 914 400
Cucurbitacée (Gamoover) : 901 900
Sebinjapan (Grospixels) : 876 400 (pas de photo)
Battosai14 (Paderetro) : 852 600
83toinou (Obsolete Tears) : 845 800 (pas de photo)
Defskerus (Paderetro) : 844 900
Thieum : (Gamoover) : 834 000
AsPiC (Gamoover) : 833 200
Maitre_Poulpi (Gamoover) : 703 500
Carl (Grospixels) : 696 400
Lyv (Shmup.com) : 689 000
Caaen (Paderetro) : 664 200
Princeps.Bonus (PGR) : 50 000

_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-04-04 20:03
Citation :
Le 2014-04-04 19:45, chrys73 a écrit :

Première MAJ des scores !

Classement Street Fighter II Turbo

Tama (Grospixels) : 1 507 600
J (Grospixels) : 1 410 700
Gatsuforever (Paderetro) : 1 382 100
Shenron (Sega-mag) : 1 362 200
Gigoutou (Paderetro) : 1 397 900
[...]

Merci pour le classement, chrys73. En revanche, le score de gigoutou est mal positionné (cinquième au lieu de troisième).

De mon côté :
1 414 300
Avec Ken. 1 Perfect manqué contre Sagat.
(je sais que la photo est sombre mais je fais vraiment ce que je peux)

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo

317 messages • page
1234567 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)