Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
317 messages • page
1 ... 910111213141516
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 23:02   [ Edité le: 2014-04-16 23:03 ]
Bravo à tous les deux, le suspense a été intense et le spectacle bien présent !

@Chrys:

Pour le replay, seuls ceux qui ont installé supercade peuvent en profiter... C'est-à-dire quasiment uniquement les participants au tableau final
Vous comptez les uploader sur des sites type youtube (c'est du boulot...), ou les laisser en état ?

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 23:23
Ça doit faire un sacré boulot, mais les uploader pourrait être une bonne idée !

Je viens de voir tes replays Kaede, en fait tu as surtout perdu ton calme contre un adversaire qui a joué avec tes nerfs et t'a poussé à l'erreur avec des embrouilles typiques de persos à charge. On te sent si énervé que tu n'arrives plus à faire de Shoryu et surtout, tu sautes en avant aux pires moments.
C'est vraiment dommage, d'autant que tu commences bien tes rounds contre le Blanka mais Tonka te rattrape ensuite. Et le VS Guile, tu perds complètement ton calme, plus de la moitié de ta barre est perdue sur des Flash Kicks qui punissent des sauts en avant. En tous cas tu n'as pas à te reprocher ta technique ! Je crois que c'est le mental qui péchait, ainsi qu'un petit manque d'inspiration quant à l'offensive (le décalage-choppe, c'est ultime dans ce jeu !).
Enfin tant pis, l'important c'est que tu aies au moins 2 points au classement. Et t'en fais pas, si je croise Tonka lors du tournoi il subira une vengeance toute Grospixelienne

Mais faudrait-il que je joue...Chrys, est-ce qu'il y a des nouvelles à propos de mon prochain adversaire ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-16 23:51
Vache, je viens de voir un replay opposant les deux ninjas (Tylano et Sakuragi), c'est du très haut niveau O_O'

'Vais me faire désosser vendredi

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 00:50   [ Edité le: 2014-04-17 01:14 ]
J, tu joues contre battosai14 ce Vendredi à 22h30


Récapitulatif des matchs

- Gatsuforever (Paderetro) - Gobolz (RGC) : Terminé
- Tonkatsu (Necstasy) - Kaede (Grospixels) : Terminé
- Shenron (Sega-mag) - Tylano (Kasumi-ninja) : Jeudi 21h30
- Gigoutou (Paderetro) - Cucurbitacée (Gamoover) : Vendredi 14h30
- Laucops (Necstasy) - Sakuragi (Kasumi-ninja) : Vendredi 22h15
- J (Grospixels) - Battosai14 (Paderetro) : Vendredi 22h30



Concernant ton prochain match Tama, on sait toujours pas. Certains remplaçants ont pas l'air d'être motivés, on sera fixé demain 12h. Mais tu risques d'en avoir un ce jeudi à 23h15. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 09:18   [ Edité le: 2014-04-17 09:20 ]
Dites, y a pas un problème avec le tableau posté par Junkersju87 sur P&R ?



J'ai pas l'expérience des tournois de frappe, mais si je suis les logiques des playoffs qu'on voit dans pas mal de sports co (genre en NBA), logiquement le vainqueur de Tama(1)/? devrait affronter Tonka(8), en étant dans la même moitié de tableau que le quart qui verra s'affronter Gatsu(4) contre le vainqueur du match Gigoutou(5)/Cucurbitacée.
Dans l'autre moitié, le vainqueur de J(2)/Batto devrait affronter Sakuragi qui va m'(7) éparpiller façon puzzle, tandis que le vainqueur de Septa(3)/? affronterait le vainqueur de Shenron(6)/Tylano.

En résumé, 1/8 et 4/5 d'un côté, + 2/7 et 3/6 de l'autre me paraît plus logique que le 1/7 et 3/5 d'un côté + 2/8 et 4/6 de l'autre.

Les aspirines sont sur l'étagère du haut.

C'est sûr que je rends pas service à Tonkatsu qui porte les glorieuses couleurs de Necstasy, puisque Tama semble se profiler comme son prochain adversaire du coup, mais je pense que de toutes manières, cette étrangeté n'aurait pas échappé à la viligance Grospixelienne

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 09:39   [ Edité le: 2014-04-17 09:40 ]
Je n'avais pas compris la chose comme ça. Pour moi, si le tableau est juste (j'ai l'impression qu'il s'improvise selon les dispos de chacun), ça donnerait :

Le vainqueur de Tama VS PNauts (si c'est bien lui) VS le vainqueur de Laucops VS Sakuragi
Le vainqueur de Tonkatsu VS Kaede VS le vainqueur de J VS Battosaï14
----Gigoutou VS Cucurbitacée VS -----Septa VS GabbyJay
---- Gatsuforever VS Gobolz VS ----Shenron VS Tylano

Donc Tonka, qui est qualifié, tomberait contre le vainqueur de J VS Battosaï14, et Gatsu contre le vainqueur du match Shenron VS Tylano.
Pour moi, les matchs se font "à la verticale", en quelque sorte.
Et non, je ne pensais pas à ça quant à la Vengeance Grospixelienne (gnhéhéhé), puisque je ne prévoyais pas de rencontrer Tonka avant..euh...la finale ?
Enfin, tout ça, c'est si j'y arrive parce qu'on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise :

- les membres de Kasumi ont l'air forts et remontés (Tylano et Sakuragi font un peu peur quand même !),
- Shenron reste en lice (ce qui est une raison en soi de s'inquiéter)
- Nectasy fait de la rétention d'infos puisqu'on ne sait rien d'eux

Après je suis content que Shenron ou Tylano sortent dès le premier tour, ça fera de toutes manières un adversaire redoutable en moins !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 12:04   [ Edité le: 2014-04-17 12:05 ]
Récapitulatif final des matchs

- Gatsuforever (Paderetro) - Gobolz (RGC) : Terminé
- Tonkatsu (Necstasy) - Kaede (Grospixels) : Terminé
- Shenron (Sega-mag) - Tylano (Kasumi-ninja) : Jeudi 21h30
- Tama (Grospixels) - Fei (RGC) : Jeudi 23h15
- Gigoutou (Paderetro) - Cucurbitacée (Gamoover) : Vendredi 14h30
- Laucops (Necstasy) - Sakuragi (Kasumi-ninja) : Vendredi 22h15
- J (Grospixels) - Battosai14 (Paderetro) : Vendredi 22h30
- YannHuitNeuf (Shmup) : Qualifié d'office (à la place de Septa)


Pourquoi ça?

17- Battosai: dispo, est allé au premier match posant problème.
18- Cyphrer: pas dispo.
19- Kraagan: pas dispo.
20- Fei: dispo, est allé au second match qui posait problème.
21- Dark_nanaki: pas de réponse à l'ultimatum posé pour midi aujourd'hui (prévenu dès le 12 avril de donner ses dispos et vérifier si supercade fonctionne).
22- YannHuitNeuf: est allé au troisième match qui posait problème.

Le troisième match qui posait problème était Septa vs Gabby Jay, tous deux de shmup. Gabby Jay n'a pas réussi à faire fonctionner supercade, Septa n'a pas répondu à l'ultimatum posé pour midi aujourd'hui (pareil, était prévenu depuis le 12 avril de donner ses dispos et vérifier si supercade fonctionne).

Dans les faits, ça ne change pas beaucoup de voir YannHuitNeuf qualifié d'office alors qu'il est remplaçant: Un match shmup vs shmup allait donner de toute façon un shmup en quarts. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 12:19   [ Edité le: 2014-04-17 12:21 ]
Ca me paraît logique.

@ Tama.

Nan mais j'ai bien compris comment lire le tableau de Junkers, quand même

Je disais juste que sa compo ne me paraissait en accord avec la règle qui régit généralement les classements sportifs suivis d'un playoff, à savoir que le mieux classé rencontre le moins bien classé.
Suivant cette logique, il est normal que toi, tête de série numéro 1 en quelque sorte, rencontre le vainqueur du match dans lequel figurait la tête de série numéro 8 - Tonka -, plutôt que celui du match dans lequel se trouve le #7 - c'est moi.
(Même si, dans les faits, Tonka est 10 fois meilleur que moi).
Et ainsi de suite : 2-7 ; 3-6 ; 4-5

"Rétention d'infos"
-> Au risque de me répéter, Necstasy est un forum sur lequel il faut s'inscrire pour en consulter le contenu, ça fait 13 ans maintenant que c'est le cas et c'est pas spécifique à la compèt.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 12:27
Ce soir à 23H15, j'y serai !

@Laucops : je ne connaissais pas la logique des play-offs, qui consiste (si j'ai bien compris) à faire une sorte d'écrémage pour être certain que ce sont bien les meilleurs qui arrivent en Finale. Je n'avais pas bien compris ton raisonnement.
Et pour ma remarque sur le forum Necstasy, c'était une petite pique en mousse, fallait pas relever
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 12:31
Citation :
Le 2014-04-17 12:04, ange_dechu_lucifer a écrit :

Récapitulatif final des matchs

- Gatsuforever (Paderetro) - Gobolz (RGC) : Terminé
- Tonkatsu (Necstasy) - Kaede (Grospixels) : Terminé
- Shenron (Sega-mag) - Tylano (Kasumi-ninja) : Jeudi 21h30
- Tama (Grospixels) - Fei (RGC) : Jeudi 23h15
- Gigoutou (Paderetro) - Cucurbitacée (Gamoover) : Vendredi 14h30
- Laucops (Necstasy) - Sakuragi (Kasumi-ninja) : Vendredi 22h15
- J (Grospixels) - Battosai14 (Paderetro) : Vendredi 22h30
- YannHuitNeuf (Shmup) : Qualifié d'office (à la place de Septa)


Pourquoi ça?

17- Battosai: dispo, est allé au premier match posant problème.
18- Cyphrer: pas dispo.
19- Kraagan: pas dispo.
20- Fei: dispo, est allé au second match qui posait problème.
21- Dark_nanaki: pas de réponse à l'ultimatum posé pour midi aujourd'hui (prévenu dès le 12 avril de donner ses dispos et vérifier si supercade fonctionne).
22- YannHuitNeuf: est allé au troisième match qui posait problème.

Le troisième match qui posait problème était Septa vs Gabby Jay, tous deux de shmup. Gabby Jay n'a pas réussi à faire fonctionner supercade, Septa n'a pas répondu à l'ultimatum posé pour midi aujourd'hui (pareil, était prévenu depuis le 12 avril de donner ses dispos et vérifier si supercade fonctionne).

Dans les faits, ça ne change pas beaucoup de voir YannHuitNeuf qualifié d'office alors qu'il est remplaçant: Un match shmup vs shmup allait donner de toute façon un shmup en quarts. ^^

Oui mais ça donne quoi au niveau des points attribués aux joueurs non-disponibles et aux joueurs remplaçants ?

Je suppose quand même qu'un joueur qui a lutté pour faire un bon score en première phase ne va pas perdre ses 2 points rudement acquis. Ca ferait un peu double-peine (le joueur s'investit à bloc dans la première phase sans visibilité sur la teneur de la deuxième phase... et en découvrant la deuxième phase, non seulement il se rend compte qu'il ne peut pas y participer mais en plus l'effort qu'il a fourni pour arriver là est ignoré).

Donc pour éviter ça, ça se goupille comment ? Les non-disponibles conservent leurs 2 points et, pour compenser, les repêchés marqueront au final 1 point de moins que prévu (donc 1 point s'ils perdent en 8e, 2 points s'ils perdent en 1/4, etc.) ?

  Voir le site web de J
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 12:33   [ Edité le: 2014-04-17 12:39 ]
Citation :
Et pour ma remarque sur le forum Necstasy, c'était une petite pique en mousse, fallait pas relever


Comme dit Gérad Jugnot dans environ 90% de ses films, en hurlant :

" NAN MAIS JE M'ENERVE PAS !"



@J:

Là y a encore un exemple sportif disponible, c'est celui de la Masters Cup en tennis, où y a parfois des repêchés en cours de compèt.
Dans ce tournoi, le repêché marque uniquement les points liés aux matchs qu'il a remporté apèrs repêchage.
Les blessés conservent les points des matchs qu'ils ont gagnés.
Dans le cas de YannHuitNeuf, ça donnerait :
- il reste à 1 point s'il est éliminé en quart.
- il marque 4,5,6 ou 7 points s'il passe.
Septa et Gabby gardent leurs 2 points.

Mais dans ce cas, faudrait quand même créditer shmup de 5 points minimum au classement inter-forums, de mon point de vue, ou 2 + score de YHN si ce dernier va plus loin.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 12:53
@Laucops: on fera pas tout à fait ça, on sera un peu plus généreux. Vous constaterez au récap final. ^^
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 12:58   [ Edité le: 2014-04-17 13:08 ]
Au sujet de la discussion sur la constitution du tableau final, pour moi, la logique est que les têtes de série se repoussent, ce qui donnerait un tableau final ressemblant à ça :

Tama (1) - Pnauts (16)
Tonkatsu (8) - Kaede (9)
Shenron (6) - Tylano (11)
Gatsuforever (4) - Gobolz (13)
Septa (3) - GabbyJay (14)
Gigoutou (5) - Cucurbitacée (12)
Laucops (7) - Sakuragi (10)
J (2) - Battosai14 (15)

Maintenant, je n'ai pas envie d'épiloguer sur chaque point du règlement, donc tant pis. De toute façon, pour être très honnête, un tirage au sort intégral à partir des 1/4 de finale ne m'aurait même pas choqué (à la manière de ce que l'on voit en Ligue des Champions de foot).

  Voir le site web de J
Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 15:09   [ Edité le: 2014-04-17 15:13 ]
Pas choquant, non. Mais en LDC, les équipes ne se sont pas étalonnées sur un point commun comme nous pour le première partie (même si, on est d'accord, cette première partie n'était pas forcément très révélatricedes forces en présence).
Alors que dans la plupart des systèmes de playoffs, les équipes d'une même division se sont toutes affrontées deux fois (domicile/extérieur) (pas vrai aux US mais bon).

Je suis d'accord avec ton tableau, sauf que de mon point de vue, il faudrait switcher Shenron (6) - Tylano (11) avec Gigoutou (5) - Cucurbitacée (12).
Sinon, ça a tendance, en théorie, à avantager Gatsu au détriment de Septa qui a pourtant fini devant le premier cité.
Certes Septa ne participe pas, certes, le classement de le 1è phase toussa, mais bon... La théorie quoi ! C'est beau un système rigoureusement agencé, trouvez pas ? Non ? Comment ça "fasciste" ?

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 15:46   [ Edité le: 2014-04-17 15:47 ]
J'ai comme une idée de la réponse d'ADL. Enfilez vos gilets pare-balles

Petit retour sur la soirée d'hier soir sur le chat de supercade. C'est bien bien sympa.
Alternance de discussions diverses et de petites sessions de jeu, visionnage des replays et debriefing des 2 matchs. Ce fut un bon moment.

Au passage je me suis fait challengé par Tylano qui voulait s'entrainer. En tant que punching ball officiel du tournoi j'ai accepté. La match s'est à peut près résumé à deux choses : milliards de shoryu super rapides suivi de crossup qui défoncent. Si quelqu'un zieute le match (il n'y en a qu'un) je veux bien qu'on m'explique ce qu'il faut faire contre ça.

@gatsu : finalement c'est moi qui merdait hier.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 16:05
Citation :
Le 2014-04-17 15:09, Laucops a écrit :

Pas choquant, non. Mais en LDC, les équipes ne se sont pas étalonnées sur un point commun comme nous pour le première partie (même si, on est d'accord, cette première partie n'était pas forcément très révélatricedes forces en présence).

En y repensant après coup ce midi, je me suis formulé exactement le même contre-argument ! Copaing !
Après, contre-argument au contre argument : si l'UEFA le souhaitait, elle pourrait très bien établir un tableau des 1/4 de finale non-aléatoire, basé sur les indices UEFA de chaque club encore en lice.
Mais contre-argument au contre argument au contre-argument : l'indice UEFA est basé sur les saisons précédentes de chaque club, là où notre "étalonnage de première phase" appartient bien à la compétition en cours. Ce qui le rend quelque part plus "légitime".

Citation :
Le 2014-04-17 15:09, Laucops a écrit :

Je suis d'accord avec ton tableau, sauf que de mon point de vue, il faudrait switcher Shenron (6) - Tylano (11) avec Gigoutou (5) - Cucurbitacée (12).
Sinon, ça a tendance, en théorie, à avantager Gatsu au détriment de Septa qui a pourtant fini devant le premier cité.

Exact.

Ce qui donne donc au final :

Tama (1) - Pnauts (16)
Tonkatsu (8) - Kaede (9)
Gigoutou (5) - Cucurbitacée (12)
Gatsuforever (4) - Gobolz (13)
Septa (3) - GabbyJay (14)
Shenron (6) - Tylano (11)
Laucops (7) - Sakuragi (10)
J (2) - Battosai14 (15)

Citation :
Le 2014-04-17 15:09, Laucops a écrit :

Certes Septa ne participe pas, certes, le classement de le 1è phase toussa, mais bon... La théorie quoi ! C'est beau un système rigoureusement agencé, trouvez pas ? Non ? Comment ça "fasciste" ?

Ah non mais attends, tu prêches un converti, là (à part peut-être pour la partie fasciste quand même ). Pour moi, le but de tout système de ce genre, c'est d'assurer l'équité entre participants et par voie de conséquence d'éviter la contestation.
Mais c'est pour ça que j'ai écrit des tartines sur la nécessité de procéder à un tirage au sort "officiel" pour le choix du côté. Alors quand je vois ce que ça a donné à l'arrivée, je me dis que je n'ai plus envie de perdre trop d'"énergie" pour rien... même si ça signifie que je n'ai aucune idée de comment ça va se passer demain soir (si Battosai14 veut lui aussi jouer à gauche, ni lui ni moi n'avons de raison de céder et on est bloqués, point barre).

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 16:09
Ca y est, ADL s'est pendu avec une souris sans fil, et Chrys s'est électrocuté avec un port USB.

gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 16:44   [ Edité le: 2014-04-17 16:45 ]
@youpla : pas de soucie pour hier

Pour adl et Chrys si seulement ca pouvait être vrai.... ^^ (enfin peut être pas pour Chrys ^^ )

Vous allez nous les rendre dingue les deux lol. Par contre je ne vois pas l'avantage que j'aurai sur ma prochaine rencontre si on modifie le tableau. Je dirai même limite que ca m'arangerai si je pouvais éviter Shenron ou Tylano (qui a une technique bien supérieur à la mienne au vu des matchs qu'on a fait hier soir) en quart de final. Je me vois déja pas depasser les quarts de final, donc modifier le tableau pourquoi pas ^^ .

Plus serieusement, je trouve que le tableau est bien ainsi.


Laucops
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Mar 31, 2014
Messages : 64
De : Gard

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 16:45   [ Edité le: 2014-04-17 16:48 ]
Nan mais moi j'ai le droit, ADL m'a décerné le titre de chouchou-boulet officiel du tournoi, na

Et je serais surpris qu'il prenne mal les suggestions dont nous causons ici.

y a quand même une grosse différence entre parler du tableau avant qu'il soit décidé par les orgas, que râler sur une décision actée par eux (et à leur place, je finis par péter un câble aussi).

Faut voir quand même que ADL fait quotidiennement la tournée de 17 fofos et y en a quand même une palanquée ou y a aucun score, ou une part trop importante de whine/remarques très constructives, genre :
Citation :
]Perso scorer une fois, puis scorer sur d'autres règles ensuite, ça me donne pas envie. Ça sera donc sans moi...

Citation :
Ok, ça c'est nase. Ça demande d'être dispo en même temps, et pour avoir déjà tenté ce genre de tournois, c'est la merde.


Les mecs pensent pas forcément à mal, d'ailleurs le 2nd s'est excusé, mais quand tu taffes dur sur un tournoi sur lequel tout le monde s'éclate, sauf toi, ça doit être bien raide !

J'ai connu un truc comparable quand le 2nd volume de la bible PC Engine est sorti, on était super fiers du travail qu'on avait livré sur le fond et on attendait les réactions avec impatience, mais 50% d'entre elles étaient :
- Ouah franchement trop déçu de la tronche du coffret collector
- Fautes d'orthographes aux pages 12, 37 et 51 les mecs.

franchement ? tu deviens Amertume.

Citation :
En y repensant après coup ce midi, je me suis formulé exactement le même contre-argument ! Copaing !
Après, contre-argument au contre argument : si l'UEFA le souhaitait, elle pourrait très bien établir un tableau des 1/4 de finale non-aléatoire, basé sur les indices UEFA de chaque club encore en lice.
Mais contre-argument au contre argument au contre-argument : l'indice UEFA est basé sur les saisons précédentes de chaque club, là où notre "étalonnage de première phase" appartient bien à la compétition en cours. Ce qui le rend quelque part plus "légitime".


Gaffe J, tu ressembles au Joueur d'Echec qui joue contre lui-même dans sa cellule, et l'histoire finit mal

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-17 16:59
Citation :
Le 2014-04-17 15:46, Youpla a écrit :

J'ai comme une idée de la réponse d'ADL. Enfilez vos gilets pare-balles

Petit retour sur la soirée d'hier soir sur le chat de supercade. C'est bien bien sympa.
Alternance de discussions diverses et de petites sessions de jeu, visionnage des replays et debriefing des 2 matchs. Ce fut un bon moment.

Au passage je me suis fait challengé par Tylano qui voulait s'entrainer. En tant que punching ball officiel du tournoi j'ai accepté. La match s'est à peut près résumé à deux choses : milliards de shoryu super rapides suivi de crossup qui défoncent. Si quelqu'un zieute le match (il n'y en a qu'un) je veux bien qu'on m'explique ce qu'il faut faire contre ça.

@gatsu : finalement c'est moi qui merdait hier.


Pour répondre à la question des cross-up, il faut donc garder dans l'autre sens. La subtilité étant en fait de savoir ce qui vient après : un coup bas ? une choppe en décalé ? un autre saut dans l'autre sens ? Là, on se trouve dans le domaine du mindgame...
Quant aux Shoryu, il y a une règle essentielle dans Street Fighter : on ne saute pas. Sauter, c'est mal. Sauter, ça tue des chatons et ça donne le cancer. On ne saute que quand on est absolument certain que ça va aboutir à quelque chose de constructif.
Et maintenant, regardez mes replays et constatez que je suis l'incarnation vivante du Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Pour en revenir sur votre discussion d'initiés sur les différentes façons de gérer les qualifications (vous m'avez un peu perdu en route...), j'avoue que je me fiche un peu de savoir contre qui je vais tomber, excepté si je peux chopper des replays avant le match. Sinon, que je tombe contre des joueurs normaux ou contre des fighters confirmés, quand on cherche la 1e place ça revient au même. Soit on tombe contre les plus forts d'abord, et alors c'est le début le plus difficile car la suite devient plus facile ; soit on tombe sur les plus faciles mais on a un faux sentiment de sécurité, et on fait les gros yeux quand on se fait balayer par les joueurs confirmés.

Pour moi, blanc bonnet et bonnet blanc, donc. Ce qui compte, c'est que j'arrive à passer Fei ce soir
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.



Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo

317 messages • page
1 ... 910111213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)