Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
317 messages • page
1 ... 567891011 ... 16
Auteur [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 22:36   [ Edité le: 2014-04-11 22:46 ]
J'ai installé le bousin. Entre l'installation de .Net Framework 4, la création de la règle sur ma box et le fait que mon firewall n'a pas l'air super adapté pour ce genre de réjouissance, je dois dire que tout le bousin risque de repartir fissa une fois que je me serai fait sortir, ce qui pourrait arriver assez vite étant donné que 95% du temps que j'ai passé sur SF2T SNIN a été sur le mode solo et que pour l'instant, je n'arrive même pas à sortir correctement des Dragon Punches sur ma manette PC.

Citation :
Le 2014-04-09 15:35, ange_dechu_lucifer a écrit :

- avez-vous prévu une règle pour décider lequel des 2 joueurs choisira son côté ? (à moins que Supercade permette de "simuler" le fait que les deux joueurs jouent tous les deux à gauche ?) On va pas commencer à chipoter pour savoir qui commence de quel côté quand même? Les manips manette des persos sont suffisamment variées pour que chaque côté soit à la fois un avantage et un désanvantage.

Bah personnellement, des parties que je viens de jouer vite fait (en solo) sur Supercade, il y a une grosse différence entre jouer à gauche et jouer à droite pour moi. A gauche, c'est un Dragon Punch sur deux quand j'ai de la chance. A droite, c'est... euh... comment dire... encore moins !
Donc, pour peu que je ne sois pas le seul dans ce cas, je pense qu'il vaudrait mieux prévoir une règle.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-11 23:50   [ Edité le: 2014-04-11 23:56 ]
Citation :
Le 2014-04-11 22:36, J a écrit :

Donc, pour peu que je ne sois pas le seul dans ce cas, je pense qu'il vaudrait mieux prévoir une règle.

Je t'arrête tout de suite, il n'y aura aucune règle pour cela, le coup du côté je pensais pas qu'on nous la ferait celle-là quand même
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 00:07   [ Edité le: 2014-04-12 00:08 ]
Bah le problème, c'est que l'absence de règles définit de facto une règle injuste, à savoir "C'est le premier qui challenge l'autre qui jouera à gauche".
Alors que ce serait si simple de dire que c'est celui qui est devant l'autre lors de la première phase qui décide ou, autre solution, que c'est l'orga' qui réalise un tirage au sort pour chaque rencontre.

Bon à part ça, à titre plus personnel, je viens de m'entraîner avec defskerus. Ca s'est plutôt bien passé mais il n'y a pas de mystère : pour être vraiment efficace, il faut que je m'entraîne pour améliorer mon pourcentage de Dragon Punches réussis.

  Voir le site web de J
chrys73
Pixel imposant


Inscrit : Mar 21, 2014
Messages : 999

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 00:23
Je suis assez pour un tirage au sort, à voir ce qu'Ange en pense
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 00:28
Merci !


  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 00:41   [ Edité le: 2014-04-12 00:42 ]
Citation :
Le 2014-04-12 00:07, J a écrit :
Bon à part ça, à titre plus personnel, je viens de m'entraîner avec defskerus. Ca s'est plutôt bien passé mais il n'y a pas de mystère : pour être vraiment efficace, il faut que je m'entraîne pour améliorer mon pourcentage de Dragon Punches réussis.

Je viens de regarder ton dernier replay, de même que j'avais un peu zieuté Kaede, Tama et Shenron. J'ai peur que l'écart de niveau soit fermement en ta défaveur. J’espère que tu vas régler tes problèmes de manette.

Et en voyant que tu ne fais aucun Tatsu, je comprends mieux ta crainte de te retrouver du coté droit

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 01:21
Ah non mais ne t'inquiète pas, Youpla : je sais que j'ai mangé mon pain blanc avec la première phase. Quand 95% de ton expérience sur SF2 se résume au mode solo, tu ne t'improvises pas expert du versus comme ça. Et ce n'est pas la faute de la manette : la pauvre n'a rien à se reprocher, c'est juste que je ne suis pas habitué à jouer à Street dessus.

Après, même si je viens à jouer contre des joueurs qui ont dix fois mon niveau en versus, je vendrai chèrement ma peau... et advienne que pourra.

  Voir le site web de J
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 08:53
Citation :
Et en voyant que tu ne fais aucun Tatsu, je comprends mieux ta crainte de te retrouver du coté droit


C'est d'autant plus bête que dans cette version, le Tatsu de Ryu est invincible en dessous des jambes au start-up et au recovery. Pas étonnant qu'il soit top-tier, tiens...encore une fois j'ai peut-être révélé trop d'informations, bien qu'il suffise de se rendre sur le Wiki de Shoryuken pour le savoir, ni Kaede ni moi ne nous en sommes privés
Ah, on dirait que 15 participants sur 16 viennent de choisir Ryu en même temps !

J, à la limite que tu ne saches pas exécuter des Shoryu à l'envie, ce n'est pas si grave que ça. Ryu a suffisamment d'outils dans cette version pour être efficace sans, SF est un jeu de positions après tout, donc tu n'as besoin que de quelques coups bien précis. J'hésite un peu à développer (le tournoi n'a même pas encore commencé) mais tu as tout ce qu'il faut pour vendre chèrement ta peau !
Ceci dit, Kaede et Shenron ont une grosse expérience du Versus et ont donc un avantage indéniable...mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde dans cette manche.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 10:39   [ Edité le: 2014-04-12 11:36 ]
Les video de tournois sont un bon moyen d'apprendre le versus, aussi.
Ca permet de voir les phases en match, quelles positions adopter (quel coup dans quelle situation), etc.
http://www.youtube.com/watch?v=vtUChqfprLw
http://www.youtube.com/watch?v=5J0lDzqLeaM (version Super Famicom)
http://www.youtube.com/watch?v=tDGym9K8rBM (il y a une série d'autres video filmées à A-cho)
http://www.youtube.com/watch?v=xwltd6enlmM, http://www.youtube.com/watch?v=TJmOQAjT1DM

edit : au round bonus des tonneaux j'ai touché un tonneau en l'air et il est sorti de l'écran.
Si, si ...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 12:47
Citation :
Ceci dit, Kaede et Shenron ont une grosse expérience du Versus et ont donc un avantage indéniable...mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde dans cette manche.

Ceci dit, j'ai une grosse expérience du versus en général, mais pas du tout sur SF2, auquel j'ai toujours joué en solo. Mais c'est vrai que ça joue pas mal.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 14:54
Pareil.

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 16:32
Citation :
Le 2014-04-11 23:50, chrys73 a écrit :

Je t'arrête tout de suite, il n'y aura aucune règle pour cela, le coup du côté je pensais pas qu'on nous la ferait celle-là quand même


La même par ici.

Supercade est doté d'un chat général pour chaque jeu et d'un chat perso. Avec ça, je pense que vous êtes capables de communiquer entre vous avant de jouer pour déterminer qui joue de quel côté. Et pas de "on alterne à chaque match", parce que pour pouvoir alterner, il faut quitter la partie, ce qui génère le replay. Et j'ai pas trop envie de devoir me farcir de 3 à 5 fichiers de replay par duel, soit de 24 à 40 fichiers pour les huitièmes, à devoir me rappeler qui a pris qui, qui a changé pour qui, qui est de quel côté pour quel match, etc.

Nope, ça sera le même côté pour les 3 matchs gagnants, et vous vous consultez en binôme pour choisir qui va où, pour ceux à qui ça importe.
_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 17:16   [ Edité le: 2014-04-12 17:17 ]
Je n'ai pas demandé à ce qu'on alterne à chaque match, j'ai juste demandé une règle (pour l'ensemble des 3 matchs) pour éviter que ce soit la foire d'empoigne en cas de désaccord entre les deux joueurs.

Que l'on me dise que l'on n'interdit pas les auto-fire et autres joyeusetés de ce genre parce qu'on n'a pas de moyen de contrôle dessus, je peux le comprendre... mais qu'on continue dans la voie du "chacun fait ce qui lui plaît", même sur les points sur lesquels on pourrait "légiférer", ça, ça m'échappe.

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 17:21   [ Edité le: 2014-04-12 17:41 ]
Et quand les deux joueurs veulent le même côté ?
En ce qui me concerne, peu me chaut, mais c'est normal que ces questions se posent (et pour les curieux, le règlement de l'EVO est dispo en ligne)

(EDIT : grillé par J)

EDIT2 et mon score définitif : 1.37M, la photo viendra plus tard.
Je me suis déjà bien forcé à la Rainmaker en vue de la seconde phase, tant pis si les enchères montent...

ange_dechu_lucifer
Pixel de bonne taille


Inscrit : Feb 11, 2014
Messages : 374
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 18:20
C'est pas du chacun fait ce qu'il lui plait, c'est du "chaque binôme est assez sensé pour déterminer de lui même qui va de quel côté". (Règle qui ressemble à la première de l'EVO non?)

Et cela est censé suffire.

Et si.. et si rien du tout. Arrêtez de partir dans des hypothèses improbables. C'est vraiment lassant à force.

Vous savez, j'ai encore en travers de la gorge vos sautes d'humeur de la fin du scoring précédent que j'ai prises à titre personnel (et oui), et les palabres du début de scoring de SF2 (concernant certains forums).

Alors on se détend, Chrys et moi on organise, et vous, vous jouez, merci. Vous avez bien évidemment le droit de poser des questions sur les règles ou autre, mais pas revenir incessamment à la charge à chaque post pour faire passer votre vision du scoring (par exemple J sur facilement 3 posts rien que pour un détail). Déjà 1- ça a le don d'évaporer ma patience, et surtout 2- En général, c'est 1 seul forumeur qui veut faire passer son idée. Et les autres?

C'est facile de la ramener à titre personnel, beaucoup plus difficile d'essayer de contenter un maximum de forumeurs.

Oh les gars. Il m'a fallu 45 minutes pour choisir les mots de ce post, à le reformuler sans cesse pour essayer d'éviter de poster des mots plus hauts que les autres, ou mener à de mauvaises interprétations.

Vous croyez pas que j'avais envie ou besoin de faire autre chose? Sérieux?



_________________

Image


  Voir le site web de ange_dechu_lucifer
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 20:43
Citation :
Le 2014-04-12 18:20, ange_dechu_lucifer a écrit :
Vous savez, j'ai encore en travers de la gorge vos sautes d'humeur de la fin du scoring précédent

C'est marrant, moi aussi il me reste en travers de la gorge le round précédent. Mais je n'ai aucun souvenir d'une critique envers les orgas.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 21:28   [ Edité le: 2014-04-12 21:51 ]
Je viens de jouer contre Gatsu de chez paderetro.
Nous avons tous les deux le même style de jeu, mais le sien est un peu plus abouti ET il sort très bien les Shoryu (je vous ai dit qu'il fallait que je m'améliore dans ce domaine ? ). Au final, même s'il n'y a pas un écart énorme entre nous, je me suis fait punir quasiment à chaque fois.
En tout cas, cette petite session m'a confirmé ce que j'avais pensé en zieutant leur forum : le bonhomme est très sympa.

EDIT : et pour répondre à la question que tu posais sur paderetro, chrys73, nous avons fait deux sessions, une où j'ai joué à gauche, une où il a joué à gauche... ce qui n'est pas possible dans le cadre des Jeux Rétrolympiques.

  Voir le site web de J
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 22:06
Je rejoins un peu les organisateurs sur le coup. On est assez grands pour se mettre d'accord sur le côté, et puis je vais peut-être paraître rude, mais sortir un shoryu dans SF2, c'est la base, alors gauche ou droite, si tu n'y arrives pas, tu te feras punir de toutes façons.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gatsuforever
Tout petit pixel


Inscrit : Apr 12, 2014
Messages : 45

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 22:18
Salut à tous.
Je franchis le cap et je viens m'inscrire chez vous

En tout content que vous soyez de bon challenger , je m'attendais à ce que ca soit les gens de shumps qui raflent tous les hi-score et puis finalement non.

Le hi-score de Tama n'est pas prêt d'être battu je pense. Pour ma part j'ai renoncé, et je m'entraine pour les duels.

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3581

Hors ligne
Posté le: 2014-04-12 22:18   [ Edité le: 2014-04-12 22:23 ]
Citation :
Le 2014-04-12 22:06, Shenron a écrit :

Je rejoins un peu les organisateurs sur le coup.

Techniquement, Shenron, tu ne rejoins qu'un seul des deux organisateurs, l'un ayant indiqué qu'il était plutôt pour un tirage au sort, l'autre non. Mais quelle que soit la possible divergence de points de vue entre eux sur ce point, je les vois mal désormais, en termes de communication, ne pas faire front commun pour défendre la position d'ange_dechu_lucifer étant donné le dernier post de celui-ci.

Pour ce qui est de ta remarque sur les Shoryu, j'approuve.

EDIT : bienvenue, gatsu !

  Voir le site web de J

Index du Forum » » Compétition » » [Jeux Rétrolympiques 2014] Round 2 : Street Fighter Turbo Super Nintendo

317 messages • page
1 ... 567891011 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)