Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1 ... 6789101112 ... 19
Auteur Forza Motorsport - La série
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 21:01   [ Edité le: 2013-11-23 21:02 ]
Si tu penses pouvoir jouer Forza en bourrin, laisse tomber, tu vas passer le temps à te manger les murs ^^

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 21:41
Il y a quand même moyen de régler le côté simu d'un Forza de façon très libre. En mode "arcade", le jeu devient très très indulgent. Cela dit, Rain, ne t'attends pas à y jouer façon Ridge Racer hein !

Tu devrais tenter Horizon. C'est sans doute le plus accessible.

  Voir le site web de David
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-11-23 23:12
j'ai deja testé la démo et j'ai galeré horizon est plus cool mais j'aime pas les jeux où tu pars en tête à queue dès que tu mets une roue dehors.

Enfin forza ca va, gran turismo c'est pire
_________________

Image


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 04:49


Vingt ans après tout le monde, j'ai acheté et joué à Forza Horizon.

J'aime beaucoup ce jeu, il faut néanmoins avouer qu'il ne tient pas toutes ses promesses.
Par exemple, la conduite libre "à la Test Drive Unlimited". C'est très agréable, et je fais partie des (rares?) joueurs qui passent d'une épreuve à l'autre sans utiliser de téléportation auto à un avant-poste proche. Mais il faut aussi admettre qu'Horizon propose une carte finalement assez petite. J'ai notamment en mémoire une épreuve de TDU consistant à faire le tour de l'île en 1 heure chrono, tandis que la course de rue équivalente dans Horizon se boucle en 10 ou 15mn. En outre, Horizon nous incite à rester sur la route, grâce à nombre de barrières et autres murets indestructibles (hormis quelques zones précises comme un grand terrain de golf au centre de la map, ou un ranch au sud, plus les petits villages truffés de raccourcis entre les maisons...). TDU, de son côté, permettait d'aller absolument partout sur la carte, en pleine forêt, dans les champs, etc. Il ne fallait juste pas retourner sa voiture où caler dans un fossé, sous peine de respawner sur la dernière portion de 'vraie' route utilisée. Au final, cette possibilité servait donc peu voire pas, si ce n'était pour accéder à une, euh, porte spatio-temporelle (!) permettant d'atteindre une île cachée. Mais le fait de savoir qu'on pouvait quitter la route à tout moment suffisait à procurer un grand sentiment de liberté... En contrepartie, Horizon est beaucoup plus beau, magnifique, même. Et il compense sa petite carte par des routes/virages quasiment tous pensés dans une logique de course de voitures, là où TDU optait pour un réseau routier plus réaliste (...et donc parfois moins intéressant, cf. les nombreux axes rapides essentiellement en lignes droites, liant les différentes zones du jeu. Horizon, de son côté, n'a qu'une autoroute, et qui sert très peu dans les tracés proposés).

En fait je dirais qu'Horizon n'assume pas complètement ses ambitions, ce qui est le propre de plus en plus de jeux, malheureusement. Pour chaque bonne idée, il y a une sorte de contrepartie qui semble dire au joueur "mais si ça vous plaît pas, rassurez-vous, on peut s'en passer". Du coup c'est au joueur de ne pas se laisser aller à la fainéantise, et de vraiment chercher à exploiter toutes les possibilités offertes...

Par exemple, il y a un système de Kudos à la Project Gotham Racing vachement bien fait, avec un combo multiplicateur quand on les enchaîne assez vite. Le nombre de figures possible est assez élevé (dépassement, drift, drift au frein à main, vitesse, 180, demi-tour arrière, frôlement, aspiration, etc.) et pour beaucoup d'entre elles il y a même un critère qualitatif (limite, normal, super, génial, ultime...). Il y a aussi des figures nécessitant un enchainement particulier et rapportant beaucoup de points (frimeur = dépassement + drift, chargeur = burnout + vitesse en moins de 30s, casse-cou = frôlement * 3, chas d'aiguille = double frôlement, kangourou = saut * 3, passe de trois = dépassement * 3, catapulte = aspiration + dépassement, etc.) Certaines figures sont plus difficiles à reproduire volontairement, du moins je n'ai pas toujours bien compris comment elles étaient attribuées (parachute, style ébizu, coup de chance, etc.). Bref, le système est travaillé et assez stimulant, en conduite libre on se surprend très vite à enchaîner les frôlements sur les voitures lentes, et à déraper dans les virages pour maintenir le combo, le tout dans le but d'obtenir 9000 points d'un coup, ce qui est l'un des défis de sponsors proposés en arrière-plan du scénario principal dans lequel on enchaîne les courses.
Sauf que tout ça n'apporte pas grand chose en soi. On peut faire totalement abstraction de ce système de Kudos si on n'aime pas ça. Les défis rapportent des crédits permettant d'acheter des voitures, mais il n'y a absolument rien de pénalisant à ne pas s'en préoccuper...

Pour la conduite, même parti-pris. C'est bien simple, même si on choisit le mode de difficulté "difficile", on se rend compte qu'il laisse l'affichage des trajectoires de freinage au sol, et la possibilité de rembobiner la course de quelques secondes en cas d'erreur. On peut heureusement personnaliser toutes ces options. Du côté de la progression scénaristique (au demeurant très sympa, je n'avais pas joué à un jeu de bagnoles avec un "vrai" scénario --c'est-à-dire avec des personnages qui racontent une histoire et qui ont chacun leur personnalité et leurs ambitions-- depuis l'éminemment sympathique ToCA Race Driver 2), on a un système de points qui permet de monter dans la hiérarchie des courses, jusqu'à la finale. A chaque niveau correspond un adversaire principal précis. Bon bah même là, il ont tout fait pour faciliter les choses. Le nombre de points obtenu est très largement calculé, de sorte qu'on peut s'en sortir sans faire toutes les courses liées au niveau en cours, ni même finir 1er de chaque course (ce qui n'est pourtant pas bien dur même avec une difficulté réglée à 65%, comme moi). En outre, l'adversaire principal n'est pas forcément le plus dangereux de la course, ce qui fait qu'on peut progresser ET battre l'adversaire principal du niveau assez souvent pour gagner sa voiture, sans vraiment forcer. En fait, une fois n'est pas coutume, ce sont les succès du jeu qui vont inciter à finir premier dans toutes les courses, plus que le jeu lui-même...

Même constat pour les voitures. On peut tuner ses voitures automatiquement d'un simple bouton et, inédit dans cet épisode, gratuitement ! (du moins si on a trouvé tous les panneaux de remise cachés dans le jeu, mais la plupart sont pour ainsi dire inévitables ^^). Du coup, on peut prendre un peu n'importe quelle voiture sans se poser de question, et au final tout faire avec les 4 ou 5 voitures qu'on gagne assez vite dans la jeu, et les booster au fur et à mesure que la compétition requière des bolides de classe supérieure... Là encore, c'est au joueur de "se forcer" à aller dépenser ses crédits dans de nouvelles voitures, et ainsi apprécier le travail toujours aussi bon de modélisation et de rendu des voitures de la série Forza.

Bref, cette peur de ne pas plaire fait que Forza Horizon propose de superbes choses, mais sans rien imposer, et au final ça l'empêche peut-être d'aller à fond dans telle ou telle direction, quitte à ne pas satisfaire tout le monde. Mais Horizon étant un peu un Forza hors-série, une sorte de test sur la viabilité des (déjà vieilles) formules TDU et PGR, on ne peut pas trop lui en vouloir. C'est une sorte de best-of de 3 écoles de Jeux de Voitures, auxquelles on pourrait peut-être même ajouter le Rallye puisqu'une extension dédiée est sortie pour Horizon. (Elle vaut l'achat, d'ailleurs ? J'avoue que j'hésite à me la prendre, histoire de prolonger l'expérience ^^).

  Voir le site web de JC
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-03-08 18:50   [ Edité le: 2014-03-09 08:40 ]
Hier avec un pote on a passé l'après midi sur Forza 4, déjà que j'ai pété un plomb à retardement sur ce jeu.

A la base j'avais choppé à pas cher une version bundle à un pote pour pouvoir modder mon Shift 2 PC, et me vient l'idée saugrenue d'y jouer sur xbox 360 et une claque (mais il faut désactiver toutes les aides).

J'avoue que j'ai été un peu dépité par les "simus" consoles après avoir vu forza 3 qui m'a blazé alors que quand je l'avais vu il y a des années la première fois en démo à la fnac, j'avais été étonnné, et surtout GT 5 (une catastrophe qui pour moi a sonné le glas de la série après avoir surkiffé le 3 sur PS2 )

J'ai gouté entre temps à du GTR evo, GT legends, puis shift 2 PC moddé en unofficial patch qui transcende la version standard, puis du rfactor et récemment Asseto corsa qui est à mon avis le summum de la simu voiture.

Mais voilà Forza 4, c'est extraordinaire, déjà au pad, un sacré bon feeling, des bonnes sensations, mais la frustration de pas bien maitriser les voitures à cause du dosage de l'accélérateur (et je suis bien plus habile au pied qu'avec mon index pour manipuler accélerateur, frein et embrayage)
Donc gros craquage il y a 2 mois, achat de 3 xbox 360 (ça vaut une bouchée de pain maintenant un peu comme la première xbox et la gamecube à l'époque de la sortie de la 360 puis des WII...), et let's go 3 écrans, volant fanatec CSR elite (vive le boncoin ).

Donc conditions on va dire optimales pour apprécier une simu console on PC, et voilà que mon pote qui brandissait sa banière GT6 a finalement constaté que forza 4, en plusieurs points (sensation de conduite, son, gestion des dégats avec vraies usure des pneus, casse boite ou moteur, direction qui se fosse si on la joue stock car), c'est une autre dimension.

Plusieurs trucs à voir quand même:
Il faut absolument désactiver la musique pour bien apprécier le doux bruit de chaque mécanique,
mettre l'IA en pro (on arrive à peu près au niveau de difficulté le l'IA d'asseto corsa),
et enlever les aides visuelles à la trajectoire.

Bon alors dans l'absolu, on atteindra pas le niveau de simu d'un asseto corsa avec une gestion précise des vibrations au buttkicker en fonction de la texture de la route, du régime moteur, des changements de vitesse, et des sensations de pertes d'adhérence (mais le volant traduit pas mal de chose quand même), mais c'est du fun.

On a passé 3 heures à faire le même circuit en classe D à tour de rôle, lui sur une super 5 GT/205 GTI 16V et moi avec ma mazda mx5 trafiqué à 130 chevaux avec boite courte différentiel course et pneus courses. Et voilà on comparait nos techniques de conduites (moi plutôt au pied et lui plutôt au volant). Un pur moment de plaisir et de fun.

J'ai taté forza horizon et c'est un need for speed/burn out paradise on va dire mais style beauf et tuning sans trop de technique.

Par contre forza 5, pour l'avoir taté envoie du lourd, bon alors c'est clair que le contenu est à la baisse, mais la sensation de vibration supplémentaire au pad sur les gachettes amène beaucoup en matière de feeling (pas testé en cab au volant.) On sent le potentiel, et on s'apprete à casquer pour avoir certaines voitures (système de micro transactions )

D'ailleurs voilà une comparaison que je trouve assez objective entre forza 5 et GT 6 :

http://www.youtube.com/watch?v=m0QXzRlWdTg

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 01:26
Citation :
Le 2014-03-08 18:50, ryo95100 a écrit :
J'ai taté forza horizon et c'est un need for speed/burn out paradise on va dire mais style beauf et tuning sans trop de technique.

Honnêtement, le style "beauf et tuning" de Horizon est bien moins envahissant qu'on pourrait le penser de prime abord. Un peu inquiétant au début du jeu (qui correspond à la démo jouable), quand on commence par une course improvisée contre le champion en titre, puis qu'on rencontre l'organisatrice de la compétition, qui nous explique / fait découvrir les différentes possibilités... Mais j'ai trouvé que cette ambiance passait vite au second plan, on peut facilement en faire abstraction. Je mettrais peut-être un bémol sur la radio. La démarche 'interactive' des différents animateurs, bien vue, est d'ailleurs très proche d'un SSX3 ou d'un Jet Set Radio, mais les musiques restent trop dans le ton "djeuns top cool" et/car trop peu nombreuses, ce nombre faible étant un travers récurrent dans tous les Forza et, finalement, beaucoup de jeux de voitures...
De même, on retrouve une conduite simu en désactivant toutes les aides à la conduite. Le point négatif, c'est l'absence de la gestion des dégâts, et de l'usure & température des pneus --et dans une moindre mesure de la réserve de carburant--. J'ai toujours mis la gestion des dégâts à fond dans cette série, et j'avoue que dans Horizon ça m'a un peu manqué. Et puis j'ai été élevé par PGR, et dès qu'il n'y a plus de dégâts dans un jeu de voitures, j'ai tendance à me montrer tout de suite plus agressif envers l'IA si cette dernière résiste trop ^^ (ce qui est le cas dès qu'on tape dans les courses de catégorie élevé, surtout R3-R2-R1, et particulièrement quand, comme moi, on joue uniquement avec des voitures non tunées quitte à utiliser des modèles moins puissants que l'IA voire d'une classe inférieure).

Forza 4 semble vraiment très bon. J'ai fait une croix dessus à cause d'un manque définitif de temps pour jouer à tous les jeux qui m'intéressent (et aussi pour son côté inévitablement more of the same* vis-a-vis de Forza 3 sur lequel j'ai passé plus de 100h au total), même si la démo du 4 faisait clairement envie.
(*depuis Forza 1, on retrouve un peu toujours les mêmes tracés. Pendant longtemps j'y ai vu une limite au concept des "circuits qui existent IRL", mais même les circuits fictifs sont reconduits d'un épisode à l'autre. Je veux dire, j'adore le circuit nommé Maple Valley, mais bon je tourne dessus depuis Forza 1, quand même... C'est d'ailleurs un autre point sur lequel j'ai beaucoup apprécié Horizon, aux tracés 100% originaux).

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-09 10:07
Citation :
Le 2014-03-09 01:26, JC a écrit :
les musiques restent trop dans le ton "djeuns top cool" et/car trop peu nombreuses

JC, tu as Forza Horizon ? Mais c'est formidable ça ! As-tu testé les courses en ligne ? Si ça te dit, on peut tester ça ensemble !
Concernant les musiques, je dois être super djeunz car j'y trouve souvent mon compte. C'est souvent grâce à mes jeux de caisse que je fais de grandes découvertes. Si le côté electro / dance de la station "Bass Arena" m'a rebuté, la sélection indie de "Pulse" contient des joyaux que je n'aurais jamais connus sinon. Mon achat d'albums n'est jamais aussi important que lorsque je joue à un jeu incluant de "bonnes" (les goûts et les couleurs) stations de radio !

Rien à dire sur ta critique du jeu, qui reflète bien la volonté de cet épisode de plaire à tout le monde. Mais cela ne peut être un défaut que si le joueur n'a pas la volonté de passer outre toutes les aides qui lui sont octroyées - un peu comme les crédits illimités des premiers jeux Neo Geo qui, il y a de nombreuses années, faisaient dire à nombre de testeurs "jeu très cher et trop court".

Forza Horizon peut devenir extrêmement exigeant. Encore faut-il que le joueur en éprouve l'envie.

Concernant le DLC rallye, je l'ai traversé très vite - trop sans doute. Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, sans doute parce que j'avais l'impression de voyager dans les mêmes environnements que ceux du jeu principal. En (très) gros, le jeu se contente de transformer toutes les routes bitumées en routes de terre, et de te placer au volant d'une Subaru (ou équivalent). La présence toujours aussi envahissante des barrières sur les bas-côtés devient limite rédhibitoire dans le contexte d'un rallye.

De fait, le prix du DLC m'a paru bien trop élevé. J'ai acheté le mien grâce à la grosse promo sur le Season Pass proposée il y a quelques mois.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-03-10 00:17
Remarque, fondamentalement j'aime bien les musiques proposées, et j'ai passé pas mal de temps à écouter "Pulse". Même sur "Bass Arena" il y a quelques trucs sympas (à petite dose, hein, parce que s'il y a bien un truc que parvient à démontrer "Bass Arena", c'est que sans un minimum d'effort, tous les morceaux de post-dubstep se calquent les uns sur les autres)... En fait ce qui manque à la tracklist, c'est un peu d'audace. Même en n'étant pas au courant de l'actualité musicale, dès mon 1er run j'ai reconnu des morceaux déjà utilisés ailleurs (ici le remix d'un thème de promo du Westlemania d'il y a 2 ans, là une réutilisation d'un sample popularisé par Glory Box de PortisHead, etc.) J'aurais bien voulu que les développeurs sortent du catalogue de mixes "valeurs sures de 2012" (on retombe un peu dans l'idée du jeu qui tient à plaire au plus grand nombre)...

Mais ce n'est qu'une interprétation toute personnelle du truc. Dans l'absolu, les 3 stations de radio font bien leur office, elles sont efficaces ingame, et dans un jeu de voitures c'est ça qui compte le plus. (Une 4ème radio/style, ça aurait été top ^^).

Citation :
Concernant le DLC rallye, [...]

Bon du coup vu ta description de ce nouveau mode, au prix actuel (18 ou 19€) ça ne semble pas très indispensable... Peut-être plus tard s'ils refont une promo dessus... Je me souviens avoir hésité à le prendre lors des promos sur différents DLC et Season Pass, mais acheter un DLC alors qu'on n'est même pas encore sûr d'avoir le temps de jouer au jeu de base, faut pas exagérer

Citation :
As-tu testé les courses en ligne ? Si ça te dit, on peut tester ça ensemble !

Je suis complètement partant pour du online ! Justement j'allais le proposer, car j'aimerais bien tester ça. Accessoirement, en lisant la liste des succès, j'ai cru comprendre que l'on pouvait gagner des voitures en montant de niveau en ligne. Ça m'intéresse carrément car j'ai downloadé le DLC gratuit "1000 Club", qui consiste à gagner des médailles pour un grand nombre de voitures en réalisant différentes tâches imposées, et vu le prix de certaines voitures j'aurais bien besoin de crédits ou/et de modèles offerts si je veux venir à bout de ce mode !

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 14:01
Diantre, je viens juste de réaliser que le DLC "1000 Club", s'il est gratuit et propose pour chaque voiture de réaliser 5 ou 6 tâches précises, n'offre l'intégralité de ses succès qu'aux joueurs ayant fait l'acquisition de packs de voitures supplémentaires (payants, eux). C'est un peu mesquin de la part des développeurs. Déjà que les Forza, depuis leur passage sur 360, sont devenus des nids à DLC payants. Bon je ne dis pas que, pour un fan de voitures, avoir "son" modèle favori n'est pas intéressant et, en conte-partie, mérite salaire au regard de la modélisation exemplaire des véhicules... mais quand on constate que le nombre de voitures fournies dans le jeu base est en régression pendant que le nombre de DLC augmente, ça laisse un sentiment assez désagréable...

En fait, c'est un travers de cet épisode : bien qu'on puisse complètement s'en passer (c'est même conseillé car à mon humble avis certaines de ces options court-circuitent ce qui fait l'intérêt du jeu), on retrouve quelques ficelles propres au free-to-play. Telle ou telle voiture va coûter 1.000.000 crédits ingame, que l'on obtient en remportant des épreuves, mais on peut aussi acheter la voiture pour 4 jetons. Les jetons, eux s'obtiennent avec de vrais euros... Les jetons permettent aussi d'acheter une option de téléportation instantanée vers n'importe quel point de la carte, et plus uniquement sur les avant-postes du jeu. On peut aussi acheter une carte aux trésors qui dévoile l'emplacement de tous les panneaux à collecter...
... Et je ne parle pas des écrans de loading qui font une publicité plus qu'insistante pour le DLC de Rallye.

Pour la petite histoire, j'ai l'édition limitée du jeu, qui contient deux-trois trucs supplémentaires :
- Un pack de voiture "Day one", qui semble-t-il permet de faire un ou deux succès de plus au 1000 club (mais pas tous. 'sont pas fous ^^).
- Un statut de VIP qui, si j'ai bien compris, octroie un bonus d'XP en ligne.
- 3 jetons offerts. Ca c'est particulièrement roublard : avec 3 jetons, on peut acheter n'importe quelle voiture valant moins de 300.000cr. Autrement dit, en quelques courses seulement on peut gagner les crédits ingame nécessaires pour se passer des jetons. Par contre, avec 1 seul petit jeton supplémentaire, on aurait pu s'offrir une voiture valant plusieurs millions de crédits ingame... Autrement dit, les 3 jetons ne servent à rien, si ce n'est inciter un peu plus à passer à la caisse... C'est des malins les éditeurs...

  Voir le site web de JC
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-03-20 22:32
Les micro-transactions dans Horizon sont très dans l'air du temps : scandaleusement présentes, et impactant hélas directement l'intérêt du jeu lui-même. Il me semble par exemple impossible d'acquérir toutes les voitures dispos dans le jeu de base en raison de leur coût trop élevé ; les obtenir à la régulière signifierait pour le joueur l'obligation de passer des heures et des heures devant son écran à accumuler suffisamment de "credits". Seule solution ? Les acheter avec de vrais euros.

Le pompon, ce sont les succès du DLC gratuit qui ne peuvent s'obtenir... qu'en achetant de nouveaux véhicules.

(Maintenant il faut rassurer tout le monde : le jeu reste vraiment bon malgré ces quelques menus défauts).

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2014-03-22 00:29
Citation :
Le 2014-03-20 22:32, David a écrit :
(Maintenant il faut rassurer tout le monde : le jeu reste vraiment bon malgré ces quelques menus défauts).

Tout-à-fait, et pour préciser : certes, ce "1000 Club" lâche très peu de succès si on n'achète pas de voiture en DLC (par exemple un succès exige d'avoir une médaille pour 10 BMW différentes, et le jeu de base n'en propose que 9). Toutefois, si on met les succès de côté, il faut bien se dire qu'avec 5 à 6 défis pour chacune des ~150 voitures du jeu de base, il y en a pour un sacré bout de temps avant d'en faire le tour et de se tourner vers les packs payants ! (toujours pour les BMW, je n'ai actuellement que 2 ou 3 BMW sur les 9 du jeu de base... donc pour l'instant, ma frustration vis-a-vis du succès en question est surtout symbolique).

Concernant le nombre d'heures nécessaires pour obtenir assez de crédits, je suppose que jouer en ligne doit bien aider les choses, surtout qu'on peut aussi gagner des voitures...

  Voir le site web de JC
ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2014-03-23 17:20   [ Edité le: 2014-03-23 17:25 ]
Aujourd'hui j'ai plus qu'amorti mon exemplaire choppé en solde de forza Horizon, avec mes petits neveux de 8 et 12 ans, ils ont en effet adoré.

Hier je leur ai fait tater forza 4, avec tous les paramètres de simu, levier de vitesse, pédale d'embrayage et je voyais bien que c'était pas leur truc. Ils s'amusent plus à des burnout like qu'à de la simu bien velue. Donc je leur ai mis un forza horizon à la manette, et on a du y jouer 4 bonnes heures, en se refilant les manettes entre les petites courses et les trajets sur la carte.

Je les ai fait trimer pour me ramener du pognon en mode farming. Ils m'avaient claqué 30 000 sur une fiat 500 abart, je voulais un retour sur investissement
Au bout de 4 heures, ils m'ont rammené 275 000 et on a pu essayer une lamborghini diablo. Par contre qu'est ce que c'est abusé et envahissant ces micro transactions. Ils ont pris la manette à un moment pour s'acheter une voiture, je suis parti me faire un café, et pouf je voyais déjà l'écran paypal pour acheter une voiture avec du vrai pognon alors qu'on avait suffisamment en point.

Ce forza horizon est effectivement plaisant si on veut faire du farming et collectionner des bagnoles sans forcément apprécier toute la finesse de la simu. La conduite, même en enlevant les aides reste très accessible et bien permissive. J'ai finalement bien aimé, et le moment avec mes petits neveux fut très convivial, plus que forza 4 à leur niveau ou au bout d'une heure ils ont laché l'affaire devant le problème de bien synchroniser l'embrayage et de gérer la motricité avec le niveau d'impulsion sur la pédale d'accélérateur.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-16 17:51
Citation :
Le 2014-09-16 08:58, David a écrit :
Pour le moment, en tout cas, je ne bouge pas, la faute principalement à un backlog 360 hallucinant qui, combiné à un manque de temps chronique, rendrait tout achat de One ou de PS4 ridicule. J'ai toutefois les yeux rivés sur un certain Forza Horizon 2 qui sent bon le craquage compulsif. Je suis du coup à l'affut des premiers retours. S'ils sont bons, tout devient possible.


Vidéo de gameplay de Forza Horizon 2



On peut couper à travers champ sur des centaines de mètres sans être inquiété...il y a quelque chose que j'ai pas compris ?

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 15:30
Généralement je reste de marbre devant un jeu de voiture mais là, j'avoue avoir été littéralement conquis par cette démo de Forza Horizon 2 qui me rappelle mes meilleurs souvenirs de Outrun et les jeux colorés du Sega de la grande époque. Un véritable régal !

Et c'est moi ou l'avatar qui nous accueille au début du jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à Phill Spencer ?
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 15:47
Citation :
On peut couper à travers champ sur des centaines de mètres sans être inquiété...il y a quelque chose que j'ai pas compris ?

J'ai l'impression que le concept de "course arcade" pour les studios occidentaux, est synonyme de "on fait ce qu'on veut #YOLO". C'est ce que j'ai ressenti en essayant The Crew et FH2 à la Gamescom.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-18 18:51
… voire le concept de jeu d'arcade tout court.

[insérer ici mon couplet habituel]

  Voir le site web de petitevieille
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2014-09-19 11:01
Sinon, se pourrait-il que Forza Horizon 2 soit intéressant à jouer malgré le fait qu'il ne reproduise pas les codes du jeu d'arcade à la japonaise ? Est-ce seulement envisageable ?

Perso, je l'envisage totalement.

  Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-09-19 12:01
Il a l'air en tous cas plus intéressant que The Crew.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2014-09-19 12:08   [ Edité le: 2014-09-19 12:14 ]
Citation :
Le 2014-09-19 11:01, David a écrit :

Sinon, se pourrait-il que Forza Horizon 2 soit intéressant à jouer malgré le fait qu'il ne reproduise pas les codes du jeu d'arcade à la japonaise ? Est-ce seulement envisageable ?

Perso, je l'envisage totalement.


Le problème n'est pas que ça suive les codes Jap ou US, mais que ça suive les codes du jeu de course routière.

Couper à travers champ avec une La Ferarri sans péter les trains roulants, ni même ralentir un peu, mais WTF, même pour un jeu d'arcade.
Et si tu prends le parti de suivre la route, mais que tout les kéké online coupent et que tu finis bon dernier...

Sinon tu fait un jeu de course offroad dans la pampa.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2014-09-19 12:49   [ Edité le: 2014-09-19 13:18 ]
En même temps, s'ils ont un projet fun et intéressant qui fait fi du réalisme, on s'en fiche, non? On ne critique pas Punch-Out!! pour ne pas suivre les règles de la boxe, on peut donner le bénéfice du doute aux concepteurs qui ont peut-être un projet équilibré derrière, juste non conventionnel?

EDIT: je précise que ce post est à lire comme quelqu'un qui réfléchit à voix haute, pas "et pan sur le bec".
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad

Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1 ... 6789101112 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)