Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série
370 messages • page
1 ... 45678910 ... 19
Auteur Forza Motorsport - La série
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2011-02-17 00:33
J'ai regardé la compilation de l'émission "Top Gear" offerte avec ma version achetée sur un site anglais.

Y a pas à dire certains font un métier enviable

ça c'est juste la première partie (ça dure 1h30 comme ça avec les plus fantastiques caisses d'aujourd'hui).


Pour en revenir au jeu les parcours alambiqués en 207 super 2000, quel pied , bon la Ferrari California n'est pas mal non plus.




  Voir le site web de Manuel
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 13:57
Pour info, la démo de Forza Horizon est disponible.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-09 16:10   [ Edité le: 2012-10-09 16:10 ]
Citation :
Le 2012-10-09 13:57, Jika a écrit :
Pour info, la démo de Forza Horizon est disponible.


Déjà ? bon je vais chopper ca et tester un de ces 4
_________________

Image


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 13:40
Une minute de silence pour Phyl et Laurent qui viennent de perdre le peu de temps libre qui leur restait.

La démo de Forza Horizon a un tel parfum de Test Drive Unlimited de luxe que je ne réponds plus de rien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-10 17:04
j'ai vu qu'il y avait marqu" kinect sur l'image pour chopper la demo. Il sert à quoi dans le jeu ? juste pour les retro ou y'a de la conduite avec ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-11 20:20
Sympa, ce Forza Horizon.

On peut régler finement l'équilibrage arcade/simu, il y a un système de Kudos, une station radio qui passe des trucs sympas, et ça va bien vite. Je ne suis pas sûr que les dégâts aient une répercussion franche, et la course contre l'avion ne fait pas la preuve de son intérêt (j'ai eu l'impression qu'il m'attendait, et à un moment je l'ai vu face à moi...), mais j'aime bien l'idée d'encourager le joueur à battre le fantôme d'un de ses amis dès qu'il a réussi une épreuve, et j'ai trouvé la course tout terrain bien fun. Il doit sûrement y avoir d'autres bonnes idées dans le jeu complet, j'ai hâte de lire les tests.

Ca ressemble plus à un NFS qu'un Forza, mais ça semble solide.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 09:18
Ce Forza Horizon a l'air de beaucoup plaire.

http://uk.ign.com/articles/2012/10/12/forza-horizon-review?abthid=5077c0294feb735f5500022e
http://www.gamespot.com/forza-horizon/reviews/forza-horizon-review-6398110/?tag=Topslot;ForzaHorizonReview;ForzaHorizonReview;ReadIt

Bon, on rigole, on rigole, mais en même pas dix jours, ca fait quatre jeux qui arrivent aux 85/90% sur metacritic : Borderlands 2, Dishonored, XCOM et maintenant Forza Horizon.

Qui aura assez d'argent pour tout ca ?
Surtout que Halo 4, Assassin's Creed 3 ou encore la Wii U sortent bientôt.

Il va y avoir des morts, à ce Noel...

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 09:38
Citation :
Le 2012-10-11 20:20, Laurent a écrit :

j'aime bien l'idée d'encourager le joueur à battre le fantôme d'un de ses amis dès qu'il a réussi une épreuve



Quand j'y ai joué, je n'ai pas vu un seul fantôme d'un de mes amis. Je ne savais même pas que les fantômes étaient ceux de vrais joueurs. Hop, encore un atout en plus pour Forza Horizon.

La démo de ce nouveau Forza m'a beaucoup plu. J'ai l'impression que ce nouveau contexte va enfin apporter un peu de vie au mode carrière. Et même si j'aurais préféré éviter l'ambiance tuning, ce n'est pas cela qui pourrait me gâcher le jeu.

Mon problème est le même que celui de Jika: ai-je encore du temps et de l'argent pour me consacrer à Forza Horizon ? Non, clairement pas. Au mieux, j'y jouerai dans six mois, à condition que je n'accroche pas trop à Sonic Racing. Je ne sais pas vous, mais moi, je n'arrive pas à jouer à deux jeux de course sur la même période.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 12:14
Citation :
Le 2012-10-12 09:18, Jika a écrit :
Il va y avoir des morts, à ce Noel...


Ca depend tes gouts, perso j'en viens à me dire que je vais achete des dvd et/ou des jeux moyens pour pas renier la tradition
_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 14:52
J'avais joué au moyen Need For Speed : The Run rien que pour son trip "traversée des US". Autant vous dire que Forza Horizon, avec son état du Colorado, me fait méchamment envie.

Mais ce ne sera probablement pas pour tout de suite (comme beaucoup, manque de temps etc...)

EDIT : démo testée. Ce jeu va être ENORME. La conduite, ultra-agréable, est fidèle aux Forza ; la réalisation rappelle les meilleurs moments de PGR4 (ce qui n'est pas peu dire) ; le free-roaming fait passer celui de TDU pour une vilaine preview de jeu mal fini ; et l'habillage rivalise avec les meilleures prods de Codemasters.

C'est comme si les meilleurs studios s'étaient réunis pour pondre une sorte de Best Of ultime. Incroyable.

  Voir le site web de David
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8593
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 18:57
Comme mon disque dur est blindé de chez blindé, je n'ai pas encore pu y trouver une petite place pour télécharger la démo, mais vos retours sur ce Forza Horizon sont très alléchants... Conduite Forza + Réal PGR + Liberté TDU = top priorité dans ma shopping list, mec ! (du moins quand j'aurais fini mes trouze-mille jeux en cours, d'ici quelques années ^^). Du coup je ferai probablement l'impasse sur Forza 4.

  Voir le site web de JC
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4898
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 19:14
Et dans ces moments là je pleure que le G27 ne soit pas compatible avec la 360... ce qui est une hérésie...

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 19:23
Citation :
Le 2012-10-12 09:38, spacecowboy a écrit :
Quand j'y ai joué, je n'ai pas vu un seul fantôme d'un de mes amis. Je ne savais même pas que les fantômes étaient ceux de vrais joueurs. Hop, encore un atout en plus pour Forza Horizon.

Voilà comment ça s'est passé : j'ai terminé la course contre l'avion, et au lieu de me renvoyer tout de suite au free-roaming, le jeu m'a proposé de refaire la même course contre ton fantôme. Si j'ai plusieurs amis qui y jouent, je ne sais pas comment est choisi mon rival, peut-être que c'est celui qui est juste au dessus de moi dans le classement. Et je ne sais pas ce qui se passe si je le bas, est-ce qu'on me propose un duel contre un autre rival ou autre chose.

J'aimerais savoir ce qu'on débloque avec tous ces credits, à part acheter d'autres véhicules. Et encore une fois je ne suis pas sûr qu'il y ait un intérêt particulier à éviter les accidents et les sorties de route, si on est pénalisé, si on passe à côté de quelque chose. C'est important pour l'intérêt du jeu. J'attends aussi de savoir si on peut se ballader hors des sentiers battus et s'il y a des routes de montagnes, car avec le peu que la démo laisse parcourir je n'ai pas trouvé le free-roaming si excitant. Et je suis intrigué par ces combos de dérapage hérités de PGR, est-ce juste là pour la forme ou primordial... Je vais aller lire les tests.

Sinon la réalisation est excellente, c'est clair. C'est du 30fps mais super-stable et on retrouve le style particulier des Forza dans les décors. Les possibilités de paramétrages de la conduite comme de l'interface sont considérables, on peut virer tout le superflu pour une expérience puriste ou conserver une ambiance à la NFS. Pareil pour la musique, les stations de radio ont l'air pas mal du tout (et contrairement à TDU on peut espérer qu'il y ait plus de 15 morceaux différents par genre).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 19:50
Citation :
Le 2012-10-12 19:23, Laurent a écrit :
Sinon la réalisation est excellente, c'est clair. C'est du 30fps mais super-stable

Chez moi, je jurerais avoir vu du 60 fps (qui est la norme dans les Forza depuis leur arrivée sur 360).

  Voir le site web de David
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2012-10-12 20:34
Merci pour l'explication, Laurent. Sans qu'elle soit révolutionnaire, cette intégration du fantôme des amis m'attire beaucoup. Il est indéniable que l'aspect communautaire joue un grand rôle dans les jeux 360, et je suis certain que ce petit ajout alimenterait les discussions sur le forum s'il y avait suffisamment de membres qui jouent au jeu. Je dis ça, je dis rien.

Je ne vois pas toujours nettement la différence entre le 30 et le 60fps. L'essentiel est la stabilité, et je n'ai remarqué aucune baisse de framerate durant la démo.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-18 20:22
UP !

Pour rappel, Forza Horizon sort dans quelques jours. En plus de la démo qui m'a complètement emballé, j'ai vu un reportage sur Nolife qui m'a expliqué que le jeu était issu de l'union de plusieurs studios, dont Codemasters (ça explique beaucoup de choses). Ce reportage, très explicatif, m'a encore plus convaincu que c'était le jeu de bagnole que j'attendais depuis longtemps.

Outre ses innombrables qualités (se balader dans le Colorado, les mecs ; SE BALADER DANS LE COLORADO !!), je viens d'apprendre l'existence de modes en ligne typés très arcade façon "chat / souris" ou "bombe" qui m'ont rappelé un certain Midtown Madness 3, celui-là même qui nous faisait hurler de rire à la grande époque de la XBox 1.

PGR4 avait déjà tenté une incursion dans le genre, mais les joueurs étaient coincés sur les tracés bitumés des villes. Dans Forza Horizon, la liberté sera totale : courses en ville et à la campagne, raccourcis à travers champs, planques diverses dans des hangars de fortune ou au plus profond d'une forêt... Sérieux, si on est nombreux à posséder le jeu, on y passera des heures. Et c'est sans compter les courses plus traditionnelles, avec les qualités de conduite que l'on a coutume de trouver dans la série.

Je suis à deux doigts de commander le truc, ce qui serait parfaitement crétin vu le peu de temps que je peux consacrer à mon jeu du moment, Borderlands 2. Mais si vous êtes un certain nombre à vous intéresser aussi à ce Forza, je ne réponds plus de rien.

  Voir le site web de David
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 10:38
J'ai moyennement aimé le bout de démo : la course avec l'avion plutôt folklo et peu crédible, la conduite bien moins technique que dans la série phare, la finition "jacky" tendance dancefloor plutôt qu'atelier. Du côté des plus : la technique de réalisation, le Colorado (même si je voyais ça plus désertique), et la possibilité de couper comme un bourrin par les champs (ce qui n'en fait pas un bon jeu de course rigoureux selon mes critères mais qui n'en est pas moins divertissant, je l'admets).

C'est un rouge pour moi.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 17:20
T'es bien dur.
Citation :
Le 2012-10-19 10:38, Warner a écrit :
la conduite bien moins technique que dans la série phare

C'est sûr ça ? Il m'a semblé comprendre que la conduite était identique (à toi de trifouiller les paramètres d'aide).
Citation :
la possibilité de couper comme un bourrin par les champs (ce qui n'en fait pas un bon jeu de course rigoureux selon mes critères

Mais là encore, il me semble que couper à travers champs ajoute des pénalités et que donc, conduire en suivant le tracé est essentiel.

Là où je te rejoins en revanche, c'est sur l'ambiance "party-time-les-djeunz" qui a tendance à me refroidir, mais je n'ai pas l'impression que cet aspect sera intrusif au regard de l'ambiance quasi-100% nature qui se dégage de l'environnement.

  Voir le site web de David
Warner
Pixel banni


Inscrit : Sep 07, 2007
Messages : 1802

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 17:37   [ Edité le: 2012-10-19 18:35 ]
Dur, toujours. Un peu pisse-froid même.

Concernant l'habillage, ça me rappelle directement la démo de Dirt3 (ou 1, celui qui commence au Maroc). Autant Dirt a choisi son style, autant il y a revirement pour Forza, dont l'élégance du 3 me semble un peu vite oubliée. Faut rappeler que le blanc chirurgical est un peu le style des grands ateliers de préparation automobile.

Sur la conduite, très franchement, j'ai testé avec le moins possible d'aides, dans la limite de ce qui était permis par la démo. Et je n'ai loupé aucun virage lors de la course sur terre. C'est suspect. Après, ce n'est que mon ressenti, mais lors de mon essai, j'avais vraiment l'impression que Forza 3 ne pardonnait rien, alors que Horizon était plus "fun" et plus permissif.

Pendant la démo, il y a une phase de prise en main où on pilote une Chevrolet jaune, et on se tire la bourre avec une Ferrari. Bon an mal an, j'arrive à garder la tête du duel jusqu'à un carrefour à angle droit. Je négocie le virage avec une extrème rigueur et paf, je vois l'IA qui a coupé à travers la pampa et qui me colle 200 mètres de manière fort peu chevaleresque. Ca fixe le concept du jeu. On n'est plus tellement dans le beau geste. Après, j'ai rien remarqué concernant les pénalités, je vais retester un peu la démo avec ça en tête.

Edit : démo retestée à l'instant, et je confirme mon impression sur la permissivité de la conduite avec le retrait des aides (je garde juste l'absence d'embrayage). Et peu de nuisance à couper dans l'herbe comme un cochon. Et ça vaut ce que ça vaut mais une image sur 4 dans l'intro comporte soit un minishort, soit un talon aiguille, avec la nana dedans qui va avec s'entend.

Edit 2 : et j'ajoute une dernière couche de polish en trouvant la modélisaion de la Porsche 997 moins réussie (dernirèes course).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2012-10-19 19:06
Forza 4 est sorti il n'y a même pas un an, fallait-il déjà un 5 ? Forza Horizon est la fusion de Forza, PGR et une partie de ce que fait Codemasters, on y trouve donc un peu de tout ce qui fait, ou faisait, ces séries.

Et puis surtout, de nos jours, faire un jeu de course qui se vend bien, c'est la quadrature du cercle, alors un peu d'indulgence s'il bouffe à tous les rateliers. A mon avis s'il se plante il n'y aura pas d'autre tentative.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Forza Motorsport - La série

370 messages • page
1 ... 45678910 ... 19




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)