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Auteur Diablo 3
Wild_Cat
Anarchy in the UK


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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
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De : Laval, de l'autre côté du pont

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Posté le: 2013-06-27 17:15
Ca ne résout rien du tout pour les autres unités, ce qui est la raison pour laquelle dans Starcraft 1 on a très souvent l'impression de se battre contre ses propres unités (va faire traverser un pont à des dragoons >.< ).
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Youpla
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Posté le: 2013-06-27 17:27
Citation :
Le 2013-06-27 16:47, RainMakeR a écrit :
Par contre pas compris non plus pourquoi ils appellent ca hack.


Hack, verrue, rustine, bidouille... Tout ça désigne un bout de code inélégant greffé sur un algorithme lorsque ce dernier ne sait pas s'en sortir dans certains cas particuliers.
A éviter aux examens d'algorithmique


Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2013-08-22 10:41
Bon, et alors, personne pour parler de la prochaine extension de Diablo 3 : Reaper of Souls ?

Dévoilée hier à la Gamescon, il faudra affronter la mort elle-même dans une ambiance très sombre et pesante, avec une nouvelle classe : le croisé.

Quelques améliorations de gameplay bienvenues (parangon 2.0), des ajustements de loot, l'ajout des enchantements... tout ça pour une sortie en 2014.

Intro :



Gameplay :


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MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
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Posté le: 2013-08-22 10:45
En espérant que cette extension puisse gommer les défauts du jeu original et augmenter l'intérêt global du jeu, comme pour LoD et Diablo II... Me connaissant, je lui donnerai sans doute sa chance.

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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Posté le: 2013-08-24 13:36
Forcément, pour moi qui ai été un énorme fan du palouf de D2, se voir promettre une classe voisine pour l'extension, c'est l'assurance de me voir replonger, malgré ma profonde déception envers Diablo3
A noter que j'ai arrêté DIablo 3 bien avant tous les récents ajouts, vu que j'ai joué en tout et pour tout un mois.

J'espère que le jeu aura bien changé, parce que le plaisir du self loot anéanti à cause de cette maudite AH m'a bien refroidi (entre autres).

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2013-09-02 17:59
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Up
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Vu le nombre de pages de ce topic, je présume que c'est l'endroit préférentiel pour parler de Diablo III.

Les versions PS3 et 360 sortent ces jours-ci. Les tests sont excellents. Le jeu a été un peu remanié pour être jouable au pad, mais le consensus général est que ça a été bien fait. Il n'y a pas besoin d'être connecté pour jouer, et on peut faire du split-screen à quatre sans perte de performance drastique. Très alléchant.

Concernant le framerate, je n'ai pas la confirmation, mais il semble qu'on aît affaire à du 60fps sur les deux versions. C'est en tout cas ce que Blizzard avait annoncé. Les tests que j'ai pu lire parlent de ralentissements occasionels, mais ne précisent pas le framerate de base.
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  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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De : Alpes Maritimes

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Posté le: 2013-09-02 20:36
C''est un beau tour de force, parce que la série Diablo a toujours été un bastion PC. D'aucuns diront que c'est parce qu'il a été ultra simplifié qu'il a pu être porté sur consoles...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

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Posté le: 2013-09-02 23:34   [ Edité le: 2013-09-02 23:35 ]
C'est gentil de donner des idées de troll ^^

Bon au moins, en simplifiant "encore plus", ils ont retiré cette cochonnerie d'hotel des ventes.

Je serais curieux de voir comment un Diablo rend pad en main, quand même (faudra que j'essaye d'éventuelles démos)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
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Posté le: 2013-09-03 10:25
Je plaide coupable, Diablo 3 a vraiment été une cruelle désillusion pour moi. Il paraît cependant qu'avec les patches, ça c'est bien amélioré!
Ca ne m'empêchera pas de me ruer sur l'extension pour jouer un croisé
Les premiers retours des sites spécialisés sont vraiment encourageants


Sagoth
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Posté le: 2013-09-03 12:38
Je me suis pris Diablo III sur Xbox 360.
J'aurai pu le prendre sur PC, le combo clavier plus souris reste plus convivial pour ce type de jeu mais les retours que j'ai eu du jeu et surtout la connexion obligatoire m'ont refroidi au zéro absolu! :p
Par contre, le fait que l'on peut jouer en local sur la version console est vraiment un plus, tout au moins pour mon cas.
(et vivement Grim Dawn !)

Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2013-09-18 18:42
L'hotel des ventes de Diablo III va être abandonné le 18 Mars 2014 !

http://diablo3.judgehype.com/news/blizzard-annonce-la-fermeture-de-l-hotel-des-ventes-sur-diablo-iii/
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Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2013-09-18 19:54
Du coup ça deviens Diablo III version console quoi ^^

  Voir le site web de Le petit Hulk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

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De : Caen

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Posté le: 2013-09-18 20:52
ENFIN !

Dieu, les joueurs vont être contents (moi le premier).

  Voir le site web de MTF
Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2013-09-18 22:50
Du coup est ce que la date du 18 mars 2014 serait également la date de sortie de Reaper of Souls ?
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2013-09-19 10:24
c'etait quoi le principe de l'hotel au final ?

Des encheres ingame ?
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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Posté le: 2013-09-19 16:40
Oui, c'est ça. Il est calqué sur un modèle similaire à celui de World of Warcraft : tous les objets ingame (sauf ceux liés au compte - spéciaux) peuvent être vendus à l'hotel des ventes. tu y fixes le prix de base, et le prix de l'achat immédiat. Il y a une commission de 5% retenu sur le prix de vente, et la durée est fixe : 48h.

A l'inverse, tu peux venir y faire tes emplettes selon le même concept, comparer et trier selon différents critères.

Il existe deux versions de l'hotel des ventes : une où les transactions se font sur la base de l'or amassé en jeu, et l'autre sur l'agent réel.

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Kaede
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Posté le: 2013-09-19 17:56   [ Edité le: 2013-09-19 18:00 ]
Citation :
Le 2013-09-18 19:54, Le petit Hulk a écrit :

Du coup ça deviens Diablo III version console quoi ^^

Pas encore : ils disent vouloir laisser le "always-online" (et pas de multi local, etc.)

@Rainmaker : l'hotel des ventes argent réel, c'est ce qui avait officiellement transformé, day one, le jeu en pay to win.

Youpla
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De : Villeurbanne

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Posté le: 2013-09-19 21:39   [ Edité le: 2013-09-19 21:39 ]
Citation :
l'hotel des ventes argent réel, c'est ce qui avait officiellement transformé, day one, le jeu en pay to win.

Quel est le problème pour ceux qui ne veulent pas payer ? C'est qu'ils se font défoncer en PvP à cause d'un moins bon équipement ?

Wild_Cat
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Posté le: 2013-09-19 22:03
Non, le problème affectait aussi et surtout le PvE. Le système de loot du jeu était calibré pour que les items "de qualité" droppent vraiment trop peu souvent, et comme le contenu de haut niveau est gear-checké, il restait aux joueurs deux possibilités: grinder pendant des dizaines d'heures comme dans un mauvais MMO coréen, ou bien passer par l'hôtel des ventes.
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Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

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De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2013-09-19 22:07
Citation :
Le 2013-09-19 21:39, Youpla a écrit :

Citation :
l'hotel des ventes argent réel, c'est ce qui avait officiellement transformé, day one, le jeu en pay to win.

Quel est le problème pour ceux qui ne veulent pas payer ? C'est qu'ils se font défoncer en PvP à cause d'un moins bon équipement ?


Non, le PvP est une fonction ultra mineure du jeu.

Je suppose qu'il s'agit d'une remarque un peu exagérée de la part de Kaede : on peut jouer à Diablo III sans passer par l'hotel des ventes en argent réel, très peu de personnes y vont.

L'hotel des ventes dans son approche global s'est substitué au self-found, parce que c'est là que se trouvent les meilleurs objets du jeu, et en général, tu n'en trouves jamais pour toi par toi-même.

C'est ce qui a donné beaucoup trop d'importance au gold dans le jeu, ce qui est devenu la source principale du jeu. Diablo III de fait se résume à leveler et à farmer du gold.

La suppression de l'hotel va permettre de réduire drastiquement l'intérêt du gold dans le jeu, et de le ramener à une fonction support comme dans Diablo II (réparation, petites fournitures, services).

Mais ça ne marcherait pas sans une revalorisation du self-found, les objets trouvés en jeu, d'où l'implémentation du "loot 2.0", une série de modifications dans le drop d'objets qui vont rendre le jeu plus intéressant : moins de drop normaux, plus de drop rares, 6 foix plus de drop légendaires et drop de légendaires automatiques sur les boss... de quoi bien motiver les joueurs.

S'ils pouvaient rajouter les runes, et le craft façon Cube Horadrim de Diablo II, ce sera parfait.

Diablo III aurait du renouveler l'histoire de Diablo II, et garder son système ; l'erreur a été de changer complètement le système, et de ne pas renouveler l'histoire (les actes sont des copies grossières de celles de D2).

On peut y voir la fin de l'ère du lead designer, Jay Wilson, qui a quitté sa fonction sur Diablo III. Depuis l'arrivée de son remplaçant, les annonces sont légion et osées.

C'est une décision courageuse et assez rare dans le milieu du JV, c'est une approche plus classique du monde de l'entreprise, et assez caractéristique de Blizzard qui pratique la gestion du changement, la gestion de la transition, la gestion de l'exploitation et l'amélioration continue des services sur ses jeux comme dans un service informatique.

Mais je crois aussi que derrière cette décision se cache une autre réalité : le service d'hotel des ventes n'a certainement pas atteint ses objectifs financiers, d'où sa fermeture. Avec son impopularité auprès des fans, c'est une belle opération de leur part.

Il suffit de lire les tonnes de commentaires sur Judgehype depuis l'annonce : la fermeture de l'hotel des ventes engendre plus de satisfaction et de réactions positives que l'annonce de l'extension !
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