Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3
289 messages • page
1 ... 567891011 ... 15
Auteur Diablo 3
Mogwai
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 03, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 17:41
J'ajouterais que le chasseur de démon tient bien la route jusqu'à la fin du nightmare, mais en hell c'est un peu du papier crépon ... à moins d'avoir un excellent matos.

Je trouve que le passage acte 4 - nightmare à acte 1 - hell est vraiment très difficile, je ne me souviens pas qu'il y avait un tel palier dans Diablo 2 ...

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 18:47
Je ne savais pas où trop poster ça:
http://www.ecrans.fr/Diablo-3-Blizzard-a-quinze-jours,14866.html

Citation :
L’UFC précise donc qu’outre sa mise en demeure à l’attention de Blizzard, elle interviendra auprès de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) pour qu’elle se saisisse du dossier. Le but est carrément d’engager « un travail sur la politique commerciale des éditeurs » et leur utilisation abusive des DRM, en espérant infléchir la tendance actuelle avant que la situation ne devienne (plus) invivable (qu’aujourd’hui).


Je n'y crois pas trop pour le moment, mais si ça pouvait faire avancer les choses vis-à-vis de ces stupides DRM, ça serait déjà un grand pas !

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 20:32
Permettez moi de vous dire que si vous avez du mal à l'acte 1 en arma, c'est pourtant encore de la rigolade à côté de la suite

Je suis à l'acte 2 en arma, et le bond de difficulté entre les 2 actes est juste proprement hallucinant. Je m'en sortais convenablement dans le premier acte (hormis le boucher pour qui il m'a fallu l'appel à un ami), mais maintenant je suis en sérieuse difficulté au premier monstre venu. Pourtant j'ai environ 15000 de dps, 300 de résistance minimum partout, 40k de vita. Rien à faire, je galère contre chaque mob, contre les rares je ne vous dis pas.

Autour de moi je vois des gens suréquipés, bloqués à l'acte 3. On me raconte notamment que farmer les 2 actes précédents ne permet pas de récupérer du matos suffisamment costaud pour avancer, et que les prix à l'hv sont tellement délirants que même après avoir farmé 200 heures on n'a pas de quoi s'offrir le nécessaire. 26k de dps ne suffisent pas... c'est du délire.

J'en viens à imaginer une théorie du complot où des farmers professionnels mettre des prix ahurissants volontairement. Le tout pour forcer les gens à aller profiter en sous main des pièces d'or du jeu qu'ils vendent en dehors de tout contrôle, à grand coups de spam publicitaire sur le canal général.

Perso j'arrête les frais et je démarre un nouveau perso, qui n'ira pas plus loin que le hell tant que ce ne sera pas patché violemment.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 22:47   [ Edité le: 2012-06-13 23:03 ]
J'ai changé mon stuff pour 25K HP, 1K all res, ~3400K armor, 17% de chance to block, descendant au passage mon DPS à 8,4K, sans me ruiner trop méchamment.
Je fais l'act 1 qui se révèle être une grosse blague avec ce stuff et le 1er build recommandé sur cette page, à savoir que je peux rester très longtemps sur les mobs et mêmes dans le feu / poison au sol. Peinard.
Tout confiant, j'enchaîne sur l'acte 2, et là le premier pack d'élite venu me défonce (on jouait à 4 mais aux dernières nouvelles, depuis le dernier patch les mobs font les mêmes dommages qu'on joue seul ou à plusieurs).
De plus je constate avec désespoir que mon build (et par extension ma classe) rend quasiment impossible le combat contre des élites combattant à distance : impossible de les tuer avant les 5 minutes après lesquelles ils enragent.
Bon j'arrête de râler mais pour moi le jeu a de gros problèmes, du moins si on considère que le farming est sans intêret et que le skill devrait compter en + du stuff (là, c'est clairement stuff >>>>> skill).

Notez que pour les classes type Wizard ou DH ç'a l'air d'être pas beaucoup mieux, la fuite étant le réflexe à avoir (kiting sur toute la map et au premier coup tu meurs).

ps : désolé si ça décourage ceux qui sont approchent du mode inferno, ce n'est pas le but ^^

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-06-13 23:57
J'ai laissé tomber l'inferno avec mon barbare perso. Impossible d'avancer. J'arrive à terminer l'AIV en enfer sans mourir (bon, je stacke pas les mobs mais je kite pas non plus) mais impossible d'aller au-delà de la quête du forgeron en AI Inferno. Du coup, j'ai recommencé à zéro avec un féticheur, histoire de m'amuser en combat à distance. J'approche de la fin de l'acte I en normal, et j'aime pas mal... mais c'est bien à l'opposé du barbare

  Voir le site web de MTF
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2012-06-14 23:31
Perso je pense que je vais me lancer sur une demon hunter, déjà elle est trop sexy (:p) et puis les persos cac sont trop dépendants du matos. Par ailleurs j'ai tellement joué la sorcière sur D2 (enfin l'enchanteresse), je me dis que ce sera plus rafraichissant.

Iskor, toi qui joue un peu dh, tu saurais m'éclairer sur les compétences intéressantes et les stats à aller chercher sur le matos ?

Je suis allé faire un tour sur le forum officiel suite à ton lien Kaede, et effectivement cela confirme qu'il s'agit plus d'une question toute bête de matériel plutôt que de build. Les types qui parlent de leur expérience en inferno à haut niveau sont à des années lumières de mon budget, ils ont du farmer pendant un paquet d'heures. Faire ça me gonfle personnellement. Je suis désormais fixé et redémarre donc de zéro sans regret ! En espérant que blibli nous patche tout ça d'ici à ce que j'aie le temps de monter un ou deux persos Sinon il restera toujours sc2, qui est tout aussi bon dans un autre registre.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-15 10:28
Je ne pourrai pas trop t'aider, puisque ma DH est rendue acte 2 NM, donc j'ai pas encore égratigné le jeu. Mais principalement, je cherche la dex, la vita et la vitesse d'attaque principalement. Mais bon, je ne suis "que" lvl 46...

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2012-06-18 12:20
C'est toujours intéressant à savoir, de toute façon j'en suis bien moins loin que toi

Je trouve le perso très intéressant à jouer jusque là. Il y a un aspect tactique assez important dans le jeu demon hunter. La pose des pièges, la nécessité (auquel se cumule l'intérêt selon les skills passives choisies) de rester à distance, c'est vraiment très fun ! Les compétences me semblent offrir plus de complémentarité que je n'en trouvais dans le jeu du féticheur.

Par ailleurs je trouve que cette classe se conjugue infiniment mieux en solo qu'en groupe. Avec la pléthore d'effets, ceux qui foncent dans le tas etc on n'y voit plus très clair et cela ruine tout le charme d'un perso qui doit se jouer de façon subtile.

J'accroche moins sur le background du perso et sa voix, j'aurais aimé trouver plus de profondeur dans une classe qui a un passé chargé. Occasion manquée selon moi. Autant ils ont fait un début de travail la-dessus avec les compagnons, autant le perso principal semble en manquer totalement.

Malgré ce léger bémol, moi qui était un peu triste de quitter ma féticheuse au premier abord, je suis ravi J'espère que le moine et le barbare seront du même calibre !

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-06-24 15:56
Grâce à du farm intensif, quelques bons amis et de la chance, je peux enfin avancer en AI Inferno En coop, j'ai fait deux ou trois bouchers run, et en solo je viens juste de passer les cavernes des araignées. Cela se passe super bien pour l'instant, je suis content En revanche, je sais que quand bien même je finirai l'AI, je n'arriverai jamais à passer l'AII... J'ai 400@, 36k pv et à peine 8k dps. Je sais que c'est pas assez, car je dois parfois fuir certains packs élites avec des aoe au bout d'un moment (merci le bond). Mais ça avance... et je commence à me faire un fric de taré, même si rien de ce que je propose ne se vend à l'HV :/

Edit : Je suis passé à 12k de dps, et j'ai même pu finir le boucher en Arma Et je suis à 500@ à présent, mais la vita est trop juste (31K à peine, ça chauffe !). Bref, encore du farm à faire pour pouvoir faire l'AII qui semble être une purge, d'après ce que disent les gens.

Edit 2 : Sinon, j'ai essayé un peu les autres persos. J'aime beaucoup le féticheur - j'ai fini le mode normal avec - et j'observe ma copine jouer avec une moniale, ça a l'air cool. En revanche, je n'aime absolument pas le sorcier et le demon hunter... Je suis vraiment pas à l'aise avec le combat à distance. Encore, le DH, ça passe - j'ai pas encore débloqué de compétences sympas, en revanche - mais le sorcier... Je comprends mieux ton souci, Tonton : en début de jeu, il est tout simplement le plus faible de tous ! Heureusement encore que l'Arcane se recharge vite, sans ça, ça serait imbitable... Je me souviens pas que la sorcière soit aussi faible au début dans DII.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-06-29 15:18


Hé oui, on avance J'ai bien farmé, et bien progressé : je suis maitenant à 600@, 40k pv et 17k dps. Résultat, j'ai réussi à vaincre Magda et à libérer la mère de Léah dans l'AII. Bon, je suis mort une fois (satané pack d'élites geolier + profanation + arcanes + gel... J'ai rien pu faire.) mais ça tient pas mal... en tous cas, les mobs me font bien moins mal qu'avant (merci les 7,5K d'armure).

En tous cas, je vois mon progrès vu que je farme l'AI une main sur la souris et l'autre sur ma clope... Je dois tuer le boucher en une minute et demi je pense (en tous cas, j'ai eu le trophée "Quelle boucherie !" qui signe le moins de deux minutes de combat), et grâce à mon petit bonus de gold (+14% de base) et de MF (45% de base), je dois me faire pas loin de 100k gold à chaque run, sans compter ce que je vends sur l'HV.

Bref, ça commence à aller.

  Voir le site web de MTF
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 09:21
(Petite parenthèse pour les détracteurs de Diablo 3 ou ceux qui n'aiment pas devoir être en ligne pour jouer ou l'utilisation d'argent réel... peu importe:
Ce jeu sortira bientôt:
http://www.youtube.com/watch?v=NeVj6O4jSwE
Ou encore:
http://www.destructoid.com/diablo-iii-is-blatantly-better-than-torchlight-ii-229923.phtml
)

  Voir le site web de MadMarc
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 18:43
Pour ma part, j'ai totalement arrêté le jeu, un peu lassé de refaire trente fois la même chose (3 persos en parallèle ça aide pas), et j'ai pas du tout envie de jouer en ce moment, à rien du tout. Donc pause

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-07-02 23:13   [ Edité le: 2012-07-02 23:34 ]
Ayé j'ai fini le jeu en inferno avec mon moine.
Avec de bons DPS en support ça passe assez bien, même si les élites restent encore, pour certains groupes, vraiment difficiles à tanker. Diablo, lui, était une vaste blague, il ne pouvait pas me tuer (alors que pas mal d'élites le faisaient les doigts dans le nez ... enfin toujours la même comparaison élites / boss quoi).
Je m'en suis finalement assez bien sorti, je n'ai pour ainsi dire pas vraiment farmé pour mon équipement. Evidemment j'ai quand même passé beaucoup de temps cumulé à l'AH pour repérer les bonnes affaires.
Par contre inferno en solo avec un moine ça n'est même pas la peine, il faut, malgré le nerf, du stuff de la mort qui je pense est très couteux (pas compter en dessous de 6M le full set je pense, si on veut éviter de faire durer les élites 5 minutes). J'ai fini le jeu avec 2K DPS seulement.

Astuce : je n'y ai pensé que récemment, mais si vous avez des amis qui jouent une des mêmes classes que vous et que vous ne jouez pas la même classe en même temps, je pense que ça vaut le coup de mutualiser les équipements.

Sinon, je plussoie, DH ç'a l'air sympatoche à jouer. Peut-être plus skillé, aussi, vu que jouer "quitte ou double" (full DPS mais one-shoté par tout ce qui bouge) peut fonctionner, alors qu'en moine c'est juste contre nature et lourd de faire un build de kiting.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-08-05 13:08   [ Edité le: 2012-08-05 13:08 ]
Up, pour râler et confirmer que le jeu a toujours et encore son lot de problèmes techniques (en ce moment, c'est l'hotel des ventes qui est inutilisable).

Sinon, c'est dingue à quel point ce topic est mort, Diablo III c'est quand même the jeu que tout le monde attendait comme le messie ...
Iskor, Tonton et les autres, vous en êtes où ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-08-05 14:09
Je suis au début de l'AIII en Inferno avec mon barbare, mais je n'ai pas encore assez de puissance pour le passer... Du coup je farme l'AII et je récupère de l'argent (j'ai plus de 8 millions de pièces d'or) mais je retarde au maximum la virée sur l'HV...

Sinon, je m'amuse bien avec mon sorcier et mon féticheur. Je hais la DH (mais vraiment, hein...) et je devrai commencer un moine dans pas longtemps... Mais sincèrement, je doute vouloir tenter l'Inferno avec les autres persos. Je les pousserai jusqu'au niveau 60, et pis après... J'attendrai un bon patch car là, l'Inferno est impossible à faire en self-loot. Vraiment.

  Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-08-06 10:30
Je bloque devant Zoltun (acte II) en enfer, un pote doit me refiler une arme légendaire à son retour de vacances qui devrait me permettre de finir les autres actes avec une main attachée dans le dos.

Donc, je suis plutôt sur WoW en ce moment.

En fait, au bout de toutes ces heures de jeu, je suis déçu par Diablo III. J'ai l'impression de m'être plus amusé avec D2. Mes critiques en vrac :

- recyclages scénaristiques éhontés
- actes très mal équilibrés
- difficulté foireuse (certains packs de champions ne peuvent juste pas être battus)
- problèmes de masques de collision pénibles (marre de lancer une attaque sur un mob alors que je veux m'enfuir)
- boss pas très drôles à jouer
- l'arbre des sorts me manque vraiment
- beaucoup trop stuff dépendant : tant que tu n'as pas le matos qu'il te faut, tu ne progresseras pas, quelque soit ton niveau
- le cooldown après une mort est d'une bêtise, surtout lorsqu'on atteint les 20s, mais sérieux !
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 10:04
Je suis du même avis que tonton sur ce coup là, en particulier sur l'aspect stuff dépendant. Au début j'ai trouvé le jeu génial et je pensais à des erreurs de jeunesse, mais sur la longueur les défauts ressortent d'autant plus violemment que rien ne semble vouloir être fait pour corriger le tir. L'HV en argent réel et les problèmes techniques récurrents enfoncent un peu plus le clou à mes yeux, j'ai laissé tomber depuis un petit moment maintenant.

Soyons clair : D3 reste très bon. Il n'est juste pas au niveau auquel nous avait habitué Blibli. Je reste persuadé que Blizzard peut mieux faire avec la franchise que de mâtiner Diablo d'une dose de WOW. Seulement aux dernières nouvelles il semblerait que leur objectif soit de récupérer les déçus de WOW avec D3 plus que de plaire aux fans de la première heure. De ce côté là c'est réussi.

D'un autre côté on en parle très peu ici car les grospixelliens sont peu friands de RTS, c'est bien connu (à l'exception notable d'Iskor) mais SC2 est une réussite totale. Le jeu est passionnant et se renouvelle sans cesse. Un vrai mode solo avec une campagne haletante, un multi aux petits oignons calibré pour les joueurs pro comme pour les amateurs dans mon genre qui jouent essentiellement avec leurs amis. Il y a pléthore de stratégies, les différentes races sont ultra différentes dans leur approche et pourtant le soin apporté à l'équilibrage est fabuleux, bref c'est vraiment du tout bon.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 15:46
Citation :
Le 2012-08-05 13:08, Kaede a écrit :

Up, pour râler et confirmer que le jeu a toujours et encore son lot de problèmes techniques (en ce moment, c'est l'hotel des ventes qui est inutilisable).

Sinon, c'est dingue à quel point ce topic est mort, Diablo III c'est quand même the jeu que tout le monde attendait comme le messie ...
Iskor, Tonton et les autres, vous en êtes où ?


Idem que Tonton, je me suis finalement plus amusé sur D2 que sur D3. J'ai laissé tomber D3 pour une durée que j'estime ultra longue, par lassitude, et comme je l'ai dit plus haut, par peur de ce qui m'attends dans le dernier mode de difficulté. Si c'est pour passer mon temps à l'AH pour avoir le bon stuff, c'est pas la peine, j'ai acheté Diablo, pas une simu de boursicotage.

Pour SC2, je n'aime pas me frotter aux autres en multi, donc je n'y joue plus depuis que j'ai fini la campagne en hard, mais c'est vrai qu'il est très très bon, malgré les entailles éhontées faites à la trame scénaristique du premier SC...
J'attends Heart of the Swarm avec impatience!

Ðjewom
Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0003225 pts.

Inscrit : Aug 21, 2003
Messages : 198
De : 192.168.0.3

Hors ligne
Posté le: 2012-08-07 23:07
Citation :
Le 2012-08-07 10:04, zulios a écrit :


D'un autre côté on en parle très peu ici car les grospixelliens sont peu friands de RTS, c'est bien connu (à l'exception notable d'Iskor) mais SC2 est une réussite totale. Le jeu est passionnant et se renouvelle sans cesse. Un vrai mode solo avec une campagne haletante, un multi aux petits oignons calibré pour les joueurs pro comme pour les amateurs dans mon genre qui jouent essentiellement avec leurs amis. Il y a pléthore de stratégies, les différentes races sont ultra différentes dans leur approche et pourtant le soin apporté à l'équilibrage est fabuleux, bref c'est vraiment du tout bon.


Tout à fait! De plus SC2 a réussi a fédérer autour de lui une énorme scène esport qui est passionnante à suivre, ses gros tournois, ses shoutcasters, ses héros (un des plus grand champions est français -Cocorico!- et arrive à tenir tête aux Coréens)

Pour ceux que ça pourrait intéresser, je vous conseille pour débuter de jetter un oeil aux shoutcasts de chez Pomf et Thud, comme par exemple cette vidéo tirée de la demi-finale du tournoi Iron Squid qui eut lieu au début mai au grand Rex a Paris (J'y étais, c'était juste hallucinant!)

Sagoth
Pixel imposant


Score au grosquiz
0010304 pts.

Inscrit : Jan 24, 2003
Messages : 511
De : Vitry-le-François, 51300

Hors ligne
Posté le: 2012-08-08 07:44
Citation :
D'un autre côté on en parle très peu ici car les grospixelliens sont peu friands de RTS, c'est bien connu (à l'exception notable d'Iskor) mais SC2 est une réussite totale.


J'aime bien les RTS, mais je n'ai et n'aurai jamais SC. Après, à croire que pour beaucoup de joueurs, il n'y a que SC qui existe en RTS. Perso, j'adore les Cossacks, et dernièrement, c'est à Age of Empires III auquel je joue.
Sinon, en vrai jeu de Stratégie, j'adore les Total War.
Bref, c'est pas parce qu'on ne joue pas à SC2 qu'on n'aime pas les RTS :p


Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3

289 messages • page
1 ... 567891011 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)