Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3
289 messages • page
1 ... 45678910 ... 15
Auteur Diablo 3
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 08:38
Hier soir, dans une partie coop, en difficulté enfer dans les prisons de l'Acte I (je refais la dernière quête en boucle pour trouver des objets et du gold, car l'Acte II est beaucoup plus difficile), j'ai trouvé mon premier objet légendaire (orange) Il s'agit d'un beau casque crâne d'os avec des résistances élémentaires aux arcanes et aux feu, de la force et même un slot pour y loger une améthyste, étant donné que je perds un peu de vita vis-à-vis de mon casque précédent. Comme quoi, tout arrive Vivement mon premier objet de set !

PS : Zulios, si jamais tu me vois en ligne, viens me voir, j'ai trouvé une arme rare pour ton féticheur qui pourrait t'intéresser

  Voir le site web de MTF
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 09:10
J'ai regardé vos builds en urgence : le barbare a l'air d'avoir pléthore de compétences géniales. Il semble dépendre beaucoup de son matériel en revanche, et j'avoue que ça ne doit pas être évident de ce côté là. Cumuler armure, force, vita, résistances élémentaires... ouch. Peut-être à jouer quand on a déjà un perso qui peut aider à trouver de quoi s'équiper convenablement.

Le moine semble beaucoup plus technique, rien que de part la description que tu fais de ton build Kaede. C'est difficile à maîtriser comme perso ? J'en ai croisé quelques uns dans des parties publiques et ils m'ont semblé mourir bien souvent.

@MTF : Bravo pour ta trouvaille De mon côté je me suis refait le cimetière des oubliés en hell, et je suis tombé sur un donjon particulier qui s'intitule "l'enfer des développeurs", où l'on rencontre Jay Wilson et toute l'équipe du jeu, zombifiés bien entendu. J'ai pris des captures d'écran, ça m'a bien fait rigoler. pas très causant le Jay Wilson et un peu radin aussi

Côté matos j'ai récupéré 2-3 trucs qui pourraient t'intéresser aussi, à voir. En tout cas heureux de voir que tout cela se fait dans un aussi bon esprit d'entraide et de partage je ne sais pas quand je serai de retour, car je connais la cause de ces freeze intempestifs : mon disque dur est en train de lâcher. Au dernier démarrage il n'a pas été reconnu par le bios, ça sent le sapin.

Citation :
Le 2012-05-29 15:33, MTF a écrit :
Je n'ai pas vérifié mais Kaede, Zulios, vous utilisez le mode personnalisé ? Cela permet de s'affranchir de certaines compétences annexes pour vous et en mettre une plus efficace.


Alors ça ce serait super ! Comment ça s'active ?

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 09:29
Citation :
Le 2012-05-30 09:10, zulios a écrit :

J'ai regardé vos builds en urgence : le barbare a l'air d'avoir pléthore de compétences géniales. Il semble dépendre beaucoup de son matériel en revanche, et j'avoue que ça ne doit pas être évident de ce côté là. Cumuler armure, force, vita, résistances élémentaires... ouch. Peut-être à jouer quand on a déjà un perso qui peut aider à trouver de quoi s'équiper convenablement.


Oui, c'est exactement ça. En fait, le barbare doit compter sur deux paramètres primordiaux avant tout : la résistance élémentaire et les dps. La vita est finalement assez secondaire, je m'en aperçois, car d'une part le barbare - comme le moine - a d'office une réduction de 30% des dégâts physiques, d'autre part ses compétences passives augmentent très rapidement l'armure et enfin certaines compétences actives permettent d'aisément récupérer de la vie à chaque coup. Donc plutôt que de la vita, il faut plus avoir de la régénération. Je commence à avoir un gear qui ressemble à quelque chose (100 de résistance élémentaire partout, ce qui sera poussé à 150 minimum avec mon niveau 60 et la rune "impunité" sur le cri) et qui me permet de moins encaisser, du moins pour le feu qui se rencontre assez souvent (mortier, chaînes de feu, lave...). Pour les dps, j'ai tenté plusieurs choses : 2x1h, 2h et 1h avec bouclier, et c'est encore cette dernière combinaison qui est la plus efficace... Pour l'heure. J'ai effectivement trouvé une arme à une main très puissante, et j'ai pas l'équivalent pour la mettre dans la seconde. Plus tard peut-être, car le barbare n'est pas fait pour utiliser un bouclier.

Le barbare n'est pas, non plus, une classe de survie. Il doit rester un tank/offensif. Il est possible de faire un barbare à distance, mais c'est vraiment pas ce qui se fait de mieux vis-à-vis d'un sorcier ou d'un chasseur de démons.


Citation :
@MTF : Bravo pour ta trouvaille De mon côté je me suis refait le cimetière des oubliés en hell, et je suis tombé sur un donjon particulier qui s'intitule "l'enfer des développeurs", où l'on rencontre Jay Wilson et toute l'équipe du jeu, zombifiés bien entendu. J'ai pris des captures d'écran, ça m'a bien fait rigoler. pas très causant le Jay Wilson et un peu radin aussi

Côté matos j'ai récupéré 2-3 trucs qui pourraient t'intéresser aussi, à voir. En tout cas heureux de voir que tout cela se fait dans un aussi bon esprit d'entraide et de partage je ne sais pas quand je serai de retour, car je connais la cause de ces freeze intempestifs : mon disque dur est en train de lâcher. Au dernier démarrage il n'a pas été reconnu par le bios, ça sent le sapin.


Triste pour ton dur, mais l'avantage, c'est que même en cas de crash total, tu n'as pas à t'inquiéter de tes sauvegardes Pour le partage et l'entraide, yup, c'est cool y compris en parties publiques. Je tombe que sur des mecs assez cool, qui partagent, ressuscitent, disent bonjour et au revoir... J'espère que cela continuera comme ça, c'est vraiment agréable.

Citation :

Citation :
Le 2012-05-29 15:33, MTF a écrit :
Je n'ai pas vérifié mais Kaede, Zulios, vous utilisez le mode personnalisé ? Cela permet de s'affranchir de certaines compétences annexes pour vous et en mettre une plus efficace.


Alors ça ce serait super ! Comment ça s'active ?


Dans les options du jeu, tu coches "activer le mode personnaliser". Tu peux affilier n'importe quelle compétence aux chiffres du clavier et aux clics de souris ; par exemple, j'ai actuellement une compétence défensive sur le clic droit, ce qui est normalement impossible.

En fait, le mode "par défaut" est parfait jusqu'à la fin de Cauchemar, mais une fois arrivé en Hell, je pense qu'il faut l'activer pour avoir un truc plus efficace.

  Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 09:52
J'ai eu mon premier légendaire la semaine dernière dans l'acte II en normal, sur un pauvre nid de vautours ! Des bottes de Lut (loot ?) qui boostent le magic find, exactement ce que j'essaie de monter.

J'ai découvert l'acte III hier, je suis toujours en normal. Je trouve le jeu extrêmement long, et pour ma part, très dur. Autant je me baladais dans Diablo II, autant là, avec ma sorcière, je prends trop cher. Ca va mieux sur l'acte III, mais l'acte II fut hard dans sa seconde partie (surtout son boss final). La sorcière, en solo, c'est quand même tendu.

Merci de protéger tout spoil dans ce topic, je n'ai toujours pas fini le jeu, et je souhaiterais préserver les surprises.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 10:47
Le jeu est long, effectivement, mais tu m'étonnes concernant la difficulté, Tonton ; je ne l'ai vraiment rencontré qu'à partir de "Enfer". De ce que j'ai lu cependant, le sorcier gagne vraiment en efficacité au fil du temps, au point de devenir l'une des classes "must have" en Hell et en Arma surtout.

  Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 11:06
En fait, les mobs vont au cac en pack, c'est ce qui change par rapport à l'épisode précédent. autant, dans Diablo II, les mobs étaient lents, et avec Blizzard, je les mettais au pas, donc je pouvais toujours reculer, autant là, ça déboule sur ta tête par 10.

Le jeu est magnifique, et j'aime beaucoup les jeux de voix, mais j'ai pour l'instant un gros regret que je vais mettre en spoil :

il n'y a rien de nouveau dans les lieux rencontrés, c'est vraiment dommage, cette repompe.
Nouvelle Tristram = marais des chagrins
Caldeum = Lut Gholein
Zoltun Kulle = Tal Rasha
Arreat sous la neige, en mode siège les 2 tours = carrément l'acte 5
Et je ne connais pas encore l'acte IV, mais je me doute un peu du décor et du boss.

Je mets une pièce sur des marécages avec des temples aztec dans la prochaine extension de Diablo III.

Sans compter le recyclage de Cain, Adria !, Tyraël, les grottes d'arachnide, les égouts, les salles de torture... le summum est atteint avec Léoric et le Butcher ! Vraiment ?!

Heureusement que les mobs sont soignés et plus originaux, j'adore les démons gigantesques vomisseurs de mobs dans l'acte III. Et les décors sont vraiment fantastiques.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 11:20
Il est vrai que les environnements sont recyclés, et j'ai été déçu de cela moi aussi. Mais j'avoue que dans le même temps, je ne vois pas vraiment quels autres domaines ils auraient pu exploiter, D2 était assez exhaustif dans son genre...

  Voir le site web de MTF
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 11:34
J'espérais l'invasion du paradis par les hordes de l'enfer, ça aurait eu de la gueule. Et puis, la destruction de la pierre-monde n'a pas eu beaucoup d'impact, finalement, pas grand-chose n'a changé.

En fait, je me dis que 12 ans plus tard, sortir une suite ultra attendue en restant dans le sentier balisé de ses prédécesseurs, c'est dommage. Ils ont eu le temps de tenter des choses audacieuses, ils ne l'ont pas fait. Pas sur le gameplay, le garder et le rendre plus souple et plus simple était une bonne idée (même si je trouve que la vue par arbre est plus simple, je n'arrive pas à voir tous les sorts en un coup d'oeil, et ça ce n'est pas terrible), mais sur l'intrigue et le théatre des opérations, je trouve le jeu paresseux.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Mogwai
Tout petit pixel



Inscrit : Oct 03, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 16:17
Citation :
Le 2012-05-30 09:52, Tonton Ben a écrit :

J'ai eu mon premier légendaire la semaine dernière dans l'acte II en normal, sur un pauvre nid de vautours ! Des bottes de Lut (loot ?) qui boostent le magic find, exactement ce que j'essaie de monter.


C'est à mon avis une référence à Lut Gholein, la ville de l'acte 2 dans Diablo 2 ! C'était l'acte préféré des gens qui pariaient sur des objets puisque le PNJ auprès de qui on pouvait le faire était le plus proche du téléporteur de tous les actes

Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-30 17:46
tutafé Mogwai ! J'avais saisi la référence à Lut Gholein, mais j'avais trouvé rigolo d'appeler ça des bottes de loot vu sa caractéristique principale.

Au fait, nouveau patch sorti aujourd'hui.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-01 22:19
Bon... Ben j'ai un brin joué.
Je possède actuellement une DH de niveau 43 à qui j'ai acheté une Buriza (arbalète légendaire issue de D2) qui m'a permit de plus que doubler mon DPS: je suis passé de 800 à plus de 1600 .
Voici le build: http://us.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#WRYdjV!Yec!bZbbaa
Très safe, et absolument redoutable à distance max. Mon templier (ou mes copains de galère) tankent, et moi j'arrose

Ensuite, je monte un barbare qui est actuellement 30. A terme, il faudra que je teame avec des casters, mes potes HL m'ont assuré que le barb prend méchamment cher à partir du NM... La faute à un DPS poussif, contrairement au moine.
Voici le build actuel, qui changera sûrement: http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#bcSVPk!YcX!ZbZa.a

Et enfin, j'ai monté un moine lvl 30, en full coop avec 2 de mes copains de guilde SWTOR. Clairement mon gros coup de coeur durant la bêta, je préfère à ma grande surprise encore jouer la DH... Mais j'adore le moine.
POur le moment, voici son build: http://us.battle.net/d3/en/calculator/monk#biYdTQ!bcY!aabZZ
Je passerai sûrement en mode "healer" lors du passage en NM, c'est un rôle que j'apprécie beaucoup

Voilà. Concernant le jeu, effectivement, je regrette que les environnements soient des redites, mais tout est tellement bien réalisé que ça passe. Le jeu est absolument magnifique!
Les boss sont plutôt réussis, mon DIEU le fight contre Bélial! le dernier boss est aussi pas mal, mais moins impressionnant que tout le cheminement pour y parvenir... Les cieux corrompus par Diablo sont à tomber.

Bon, je suis accro, ayé

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-06-02 18:45
Citation :
Le 2012-06-01 22:19, IsKor a écrit :

A terme, il faudra que je teame avec des casters, mes potes HL m'ont assuré que le barb prend méchamment cher à partir du NM...


Tututut. J'ai un barbare niveau 60, et le NM est passé comme une lettre à la poste. En enfer, le bidule est un peu dur à partir de l'acte 2 (comme d'hab), mais je devrai finir l'enfer tranquillou, la fin de l'acte 3 est passé easy avec 4000 de DPS, 200@ et environ 30k de pv. En revanche, on ne peut plus tanker à ce niveau, et il faut absolument se concentrer sur les dps sinon c'est foutu. Mais on s'en sort En revanche, après avoir fini le mode Enfer, je pense repartir de zéro avec un moine ou un féticheur, histoire de dire.

  Voir le site web de MTF
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 09:00
Je confirme que l'enfer picote à l'acte 2. Etrangement j'ai eu beaucoup moins de mal sur l'acte 3, mais je pense que les monstres croisés y sont pour quelque chose. Ces maudits serpents et araignées sont vraiment une plaie de par leur rapidité et leur capacité à éviter les coups portés à distance. Grosse surprise : le boss de l'acte 3. Malgré mes 34 000pv et 20% de réduction de dégâts il peut pratiquement me one shot. Je venais de prendre un dommage léger, un coup du boss et paf, ça a fait des chocapic. Acte 4 idem contre les mini boss, un coup et je suis pratiquement fini.

Tout cela m'a porté à revoir mon build sérieusement. J'ai beaucoup tâtonné, j'ai même essayé des templates trouvés sur des forums sans succès. Au final je me suis arrêté la-dessus :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#hSUicX!ZbX!ccccab

- Marche fantôme + voie de guérison : toujours aussi indispensable
- Confusion de masse + hallucination de masse : ce qui était un choix par défaut est devenu un atout sérieux. Contre les paquets de petites unités c'est top. Je peux charmer les élites, ce qui les empêche d'attaquer pendant plusieurs secondes. Contre les boss et dans tous les cas le géant fait des dégâts à la fois pendant et après la période de charme, c'est donc puissant et safe.
- Bombe incendiaire + conflagration : comme le reste du build est assez manavore, cette compétence permet de temporiser et de se débarrasser aisément des unités les plus faibles. La rune est utile pour augmenter le rayon d'action sans oublier que l'animation est splendide. Avant le niveau 60 j'utilisais la rune "osselets".
- Sauterelles + sauterelles brûlantes : dégâts très efficaces sur la durée, se propage sur les ennemis, que du bonheur. Nécessite d'être à proximité pour être lancé mais on trouve toujours une occasion de s'en servir, quitte à courir un peu ensuite.
- Chauve souris + chauve souris féroces : dps monstrueux, coût en mana monstrueux. Point barre.

Skills passives :
- Vigueur de la jungle : 20% de réduction des dégâts.
- Rite de sang : le coût en vita des sorts est complètement absorbé par le régen, donc autant dire que ça fait -15% sur le coût des sorts et une régen de vie intéressante par dessus.
- Harmonie spirituelle : renforce la régen mana, indispensable vu que le build en consomme beaucoup.

A mon grand regret si on veut pouvoir s'en sortir sans trop de mal passé un certain point il faut se concentrer sur les compétences les plus efficaces et délaisser totalement les autres. J'espérais qu'ils auraient évité le syndrome d2 avec pléthore d'options disponibles et tout le monde qui se concentre sur les 2 ou 3 seules options viables, mais ce que dit MTF me laisse à penser que c'est la même chose pour toutes les classes.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 09:23
Citation :
Le 2012-06-04 09:00, zulios a écrit :

A mon grand regret si on veut pouvoir s'en sortir sans trop de mal passé un certain point il faut se concentrer sur les compétences les plus efficaces et délaisser totalement les autres. J'espérais qu'ils auraient évité le syndrome d2 avec pléthore d'options disponibles et tout le monde qui se concentre sur les 2 ou 3 seules options viables, mais ce que dit MTF me laisse à penser que c'est la même chose pour toutes les classes.


J'ai fini l'enfer sans problème - malgré une mort stupide sur le dernier boss, mais il faut dire que les puits guérisseurs aident beaucoup - et le mode Armageddon est effectivement très compliqué (je n'arrive que difficilement à finir la toute première quête sans mourir !). J'ai changé mon build en full DPS (je monte maintenant à 6000, pour 44k de vie et 5000 d'armure, j'ai dû, pour l'instant, me désintéresser de la résistance élémentaire) et ça picote. Du coup, je farme juste cette première quête, j'essaie des builds, je récupère de l'or et parfois des objets sympas. En arma, dès le début on farme des objets lvl 60, mais c'est rude.

Pour les compétences, je pense aussi que cela est dû au fait que le jeu reste encore jeune. Blizzard a annoncé vouloir, justement, faire évoluer les choses pour permettre une plus grande variété de possibilités. Aujourd'hui cependant, c'est grossièrement le build DPS pour le barbare qui retient l'attention, car le seul valable... Mais sait-on jamais.

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-04 14:36
Citation :
Le 2012-06-02 18:45, MTF a écrit :

Citation :
Le 2012-06-01 22:19, IsKor a écrit :

A terme, il faudra que je teame avec des casters, mes potes HL m'ont assuré que le barb prend méchamment cher à partir du NM...


Tututut. J'ai un barbare niveau 60, et le NM est passé comme une lettre à la poste. En enfer, le bidule est un peu dur à partir de l'acte 2 (comme d'hab), mais je devrai finir l'enfer tranquillou, la fin de l'acte 3 est passé easy avec 4000 de DPS, 200@ et environ 30k de pv. En revanche, on ne peut plus tanker à ce niveau, et il faut absolument se concentrer sur les dps sinon c'est foutu. Mais on s'en sort En revanche, après avoir fini le mode Enfer, je pense repartir de zéro avec un moine ou un féticheur, histoire de dire.


Alors tu as eu la chance de tomber sur du bon stuff... Perso j'ai un stuff tout naze, et au lvl 30, j'avais aux alentours de 500DPS, ce qui est tout à fait moulesque.
j'ai dû passer en mode arme 1 main/bouclier, et aller me stuffer à l'AH pour passer à 8000DPS à UNE main... Pour

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 13:15   [ Edité le: 2012-06-11 13:26 ]
Ca y est je suis en armageddon (acte I) avec mon moine, et les élites deviennent méchants (trop méchants ).
Du reste j'ai démarré un witch doctor en hardcore (maintenant level 43) j'imagine que c'est amusant jusqu'à la déprime quand son perso meurt
Ca incite à jouer un peu moins comme un bourrin, ce qui est plutôt bien.
Je n'ose imaginer le dernier mode de difficulté, par contre.
A noter qu'en cas de lag le perso est perdu à jamais, ce qui me fait franchement peur vu qu'il n'existe pas de mode déconnecté.

Sinon rien à voir mais je vais être très négatif au sujet de l'HV.
Pour moi c'est la nouveauté qui fait très plaisir au début et qui fait très très mal quand on arrive loin dans le jeu. Pourquoi ?
- Au début du jeu on passe de temps en temps à l'HV pour se refaire une garde-robe. Ca ne coûte pas bien cher, ça aide, c'est cool.
- En armageddon, le progrès dans le jeu se résume au stuff que l'on est capable d'acheter à l'HV. Il est impossible de boucler le mode armageddon sans un très bon stuff.
Je doute que quiconque ait jamais terminé le mode inferno en l'état actuel sans acheter de stuff à l'HV. Sinon on peut farmer pour avoir des items mais je n'imagine pas le temps de farming nécessaire pour avoir des items qui permettent vraiment d'avancer, ça se compte certainement en dizaines d'heures. Farmer pour l'or puis acheter à l'HV semble infiniment plus rapide que d'attendre par miracle que l'item attendu soit droppé par un monstre.

A côté de l'HV, le jeu propose le crafting, qui pourrait être une chouette solution pour aller loin en solo (sans l'aide des autres joueurs). Bah non en fait le crafting c'est tout pourri.
Je n'ai pas entendu un seul retour comme quoi ça pouvait être rentable.
En plus du crafting il y a les PNJ qui vendent des items, mais les items qu'ils vendent ne valent jamais le coup (contrairement aux PNJ dans Diablo 1 dans mes souvenirs, par exemple)

Tout ces éléments laissent à penser que Blizzard a orienté le jeu pour que le joueur soit complètement dépendant de l'économie multijoueurs du jeu, sans quoi il ne peut aller plus loin, sauf en passant une quantité hallucinante de temps à farmer.
J'ai beau aimer le jeu, ses graphismes, sa prise en main, le fait que la complétion du jeu tourne autour de l'utilisation systématique de l'HV est très décevant.
Je ne parle même pas de l'HV avec argent réel, qui va faire empirer ce problème

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 14:13
J'arrive à la même conclusion que toi, Kaede. J'ai débloqué l'Armageddon depuis plusieurs jours - l'Enfer est passé assez facilement finalement - et je n'arrive pas à aller au cimetière des oubliés. J'ai réussi à passer le premier niveau de la cathédrale par une chance inouïe (élites pas trop méchants) mais je n'arrive pas à le refaire. Du coup, je farme en boucle l'acte III et IV en Enfer en essayant différents builds, me faire de l'argent (par exemple, du briseur de siège à Asmodan, je mets 30 minutes chrono et je ramasse environ 50k po en drop/vente d'objets, et je ne cible que les élites pour faire monter le Nephalem Buff), tout ça pour accumuler suffisamment d'or pour acheter des objets à l'HV, et ainsi faire monter mon dps et ma résistance élémentaire (j'approche de 200 là, pour 6000dps... Pas assez, sachant que l'acte 1 en Arma demande au minimum 500@ et 10000dps [base] pour passer, et encore, certains packs d'élites sont vicieux).

J'utilise à présent ce build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bSPTVk!Veg!YcZccc

Le cri permet d'augmenter les résistances, le sprint fait de la regen si on stack bien les mobs avant. Courroux et Tremblement de Terre se chargent des élites/boss, vengeance reste un must have. Vu que je fais l'impasse sur la vita (je suis passé de 50k à 40k pour privilégier l'élémentaire), j'ai switché "nerf d'acier" par "dur à cuire", superstition augmente encore l'élémentaire et bagarreur booste le dps. L'acte III en Enfer est assez rentable, mais du coup je suis obligé de faire que ça... Mais j'y arriverai. Quand on voit cependant les prix à l'HV... Cela fait peur.

  Voir le site web de MTF
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 14:25
Citation :

Le cri permet d'augmenter les résistances, le sprint fait de la regen si on stack bien les mobs avant. Courroux et Tremblement de Terre se chargent des élites/boss, vengeance reste un must have. Vu que je fais l'impasse sur la vita (je suis passé de 50k à 40k pour privilégier l'élémentaire), j'ai switché "nerf d'acier" par "dur à cuire", superstition augmente encore l'élémentaire et bagarreur booste le dps. L'acte III en Enfer est assez rentable, mais du coup je suis obligé de faire que ça... Mais j'y arriverai. Quand on voit cependant les prix à l'HV... Cela fait peur.

Excusez d'avance la question de grosse noob en matière de H&S, mais ça ne ressemble pas un peu à du travail plus qu'à de l'amusement cette démarche ? Parce que farmer un peu dans l'espoir de tomber sur un chouette objet, je veux bien, mais refaire un niveau en boucle pour avoir assez d'or pour acheter une armure à l'HV, ça me paraît assez délirant comme concept.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-06-11 14:31
Citation :
Le 2012-06-11 14:25, Shenron a écrit :

Citation :

Le cri permet d'augmenter les résistances, le sprint fait de la regen si on stack bien les mobs avant. Courroux et Tremblement de Terre se chargent des élites/boss, vengeance reste un must have. Vu que je fais l'impasse sur la vita (je suis passé de 50k à 40k pour privilégier l'élémentaire), j'ai switché "nerf d'acier" par "dur à cuire", superstition augmente encore l'élémentaire et bagarreur booste le dps. L'acte III en Enfer est assez rentable, mais du coup je suis obligé de faire que ça... Mais j'y arriverai. Quand on voit cependant les prix à l'HV... Cela fait peur.

Excusez d'avance la question de grosse noob en matière de H&S, mais ça ne ressemble pas un peu à du travail plus qu'à de l'amusement cette démarche ? Parce que farmer un peu dans l'espoir de tomber sur un chouette objet, je veux bien, mais refaire un niveau en boucle pour avoir assez d'or pour acheter une armure à l'HV, ça me paraît assez délirant comme concept.


C'est bien ça le problème à l'heure actuelle. Blizzard va cependant revoir dans un futur patch le taux de drop d'objets 60+ dans les derniers actes en Enfer afin qu'ils soient plus accessibles, ainsi qu'augmenter le taux de réparation après une mort pour éviter de foncer comme un abruti dans les packs les plus compliqués. Après, ce genre de farm permet de trouver parfois des objets sympas (j'ai trouvé des bottes et une nouvelle amulette, et mon deuxième objet légendaire, ouais !) et d'expérimenter des builds... Mais c'est sûr que l'HV change bel et bien la donne vis-à-vis de D2.

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-06-12 16:47
Citation :
Le 2012-06-11 14:25, Shenron a écrit :

Citation :

Le cri permet d'augmenter les résistances, le sprint fait de la regen si on stack bien les mobs avant. Courroux et Tremblement de Terre se chargent des élites/boss, vengeance reste un must have. Vu que je fais l'impasse sur la vita (je suis passé de 50k à 40k pour privilégier l'élémentaire), j'ai switché "nerf d'acier" par "dur à cuire", superstition augmente encore l'élémentaire et bagarreur booste le dps. L'acte III en Enfer est assez rentable, mais du coup je suis obligé de faire que ça... Mais j'y arriverai. Quand on voit cependant les prix à l'HV... Cela fait peur.

Excusez d'avance la question de grosse noob en matière de H&S, mais ça ne ressemble pas un peu à du travail plus qu'à de l'amusement cette démarche ? Parce que farmer un peu dans l'espoir de tomber sur un chouette objet, je veux bien, mais refaire un niveau en boucle pour avoir assez d'or pour acheter une armure à l'HV, ça me paraît assez délirant comme concept.


C'est un peu ce qui me fait peur avec ce jeu. Je n'en suis encore qu'au nightmare, donc je n'ai pas encore de soucis, mais il paraît que des classes ont plus de mal que d'autres, comme le barbare par exemple, qui manque cruellement de DPS à haut niveau... Du coup le barbare est extrêmement dépendant de son stuff (un peu comme le palouf dans D2) Enfin, c'est ce que j'ai entendu.


Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3

289 messages • page
1 ... 45678910 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)