Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3
289 messages • page
1 ... 3456789 ... 15
Auteur Diablo 3
Le petit Hulk
Gros pixel



Inscrit : Oct 17, 2011
Messages : 1075

Hors ligne
Posté le: 2012-05-20 22:44   [ Edité le: 2012-05-20 22:49 ]
Depuis 21h c'est revenu, j'y joue depuis cette heure là d'ailleurs.

C'était une maintenance des serveurs, c'était écris en GROS au milleu de l'écran quand tu voulais te connecter... ça arrive il y a pas mort d'homme non plus.

  Voir le site web de Le petit Hulk
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-21 10:15
Je pense que vous avez développé un septième sens vous dictant quand je suis absent pour pouvoir faire du rififi Bref, après la semaine dernière où j'ai enchaîné anniversaires sur Nuits Sonores (Caribou, trop de la balle !), je reviens, et j'aimerai recadrer ce topic.

Ce fil est uniquement consacré aux jeux Starcraft II et Diablo 3, c'est-à-dire non à Blizzard et à leur politique et/ou aux problèmes de serveurs quelconques.[/b] Je vous serai gré de réserver ces discussions pour un autre fil. Quand bien même ces discussions sont, en elles-mêmes, intéressantes, et qu'elles aident à peser le pour et le contre, et bien que je ne prenne pas, en tant que modérateur attention, parti, je me dois de rappeler cela pour que le topic soit le moins pollué possible. De là,

Tout message ne traitant pas du jeu ou ayant comme unique but de casser du sucre sur l'éditeur et/ou les joueurs qui y jouent sera supprimé sans sommation. Je suis désolé d'en arriver là, mais les récents événements me donnent raison. Il n'y aura, bien entendu, aucune exception et je demande à chacun de faire preuve de raison et de pudeur.

Merci de votre attention.

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-22 13:14
Allez zou, compte-rendu numéro 2.

Mon BT : MTF#2527

J'ai terminé le jeu en mode normal et entame le dernier tiers de l'acte 1 en "cauchemar". Le jeu est décidément très bien foutu mais se joue très différemment de Diablo II. D'ailleurs, j'ai trouvé un guide du débutant très bien foutu qui balaie toutes les questions de base, à lire pour les habitués de D2 ou les nouveaux venus, c'est très éclairant.

Le mode normal, je le confirme, n'est pas très compliqué. Même le dernier acte se fait tranquillement, y compris l'ultime boss malgré quelques grosses frayeurs. Dès le mode cauchemar, cependant, les choses se corsent largement, notamment par l'intermédiaire des attributs des champions/ennemis élites qui rendent les choses compliquées. Il faut absolument penser à monter ses résistances aux dégâts élémentaires, ce qui passe notamment par l'intelligence sous peine de se retrouver gros jean comme devant. Le jeu est toujours aussi plaisant et beau.

Au niveau du loot, lui qui était assez généreux en normal devient plus aléatoire en cauchemar. Si les objets magiques pleuvent, les rares deviennent... rares. En 26 heures de jeu, je n'ai pour l'instant pas vu un seul objet unique ou un seul objet de set, mais cela semble être le lot de chacun, les infos les concernant étant pour l'instant assez lapidaires sur le net.

Bref, j'y retourne

  Voir le site web de MTF
JPB
Camarade grospixelien


Joue à Borderlands 3, Dungeon Master

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3364
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2012-05-22 15:38
Ce que j'ai trouvé vraiment rigolo dans le peu que j'ai vu, c'est que rien ne change au niveau des dialogues des PNJ (toujours scriptés et identiques), mais que chaque personnage qu'on choisit va y répondre à sa manière. Les voix sont très sympas, mais c'est la façon qu'ils ont de parler qui m'a vraiment amusé. Le barbare est très digne, alors que le chasseur de démons est froid, caustique et remballe tout le monde... La rejouabilité avec un autre personnage est du coup très intéressante, et je pense que les cinématiques vont intégrer cet aspect du perso choisi ?
Par contre je lisais vos réactions, et contrairement à vous jusqu'ici le seul perso que j'ai perdu c'est la sorcière, qui a été submergée par les ennemis alors que ses sorts de foudre ne suffisaient pas... J'ai buté le Roi Squelette sans me forcer avec le chasseur de démons, et en me donnant un peu de mal avec le barbare. Ma sorcière est morte en arrivant juste au début de la cathédrale ! Dégoûté, je suis en train de refaire le jeu avec une féticheuse, j'aime bien son petit accent et sa façon de parler des esprits.
C'est clair qu'il est génial ce jeu.
Mais en fait en attendant d'acheter Diablo III, je suis en train de me remettre plus sérieusement que je le pensais à Diablo II, là je vais faire sa fête à Andarielle !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 09:37
Perso je souffre pas mal avec la sorcière, on se fait vite submerger, trois coups et on dégage, bref, pour moi, le mode normal n'est pas une promenade de santé. J'en suis toujours à l'acte II, je trouve le jeu super long.

D'accord avec toi JPB ! Dans son attitude, la sorcière est un peu espiègle, j'aime beaucoup.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 13:12   [ Edité le: 2012-05-23 13:12 ]
J'ai également eu le sentiment que le sorcier était assez faible au début (j'en avais joué un sur le compte d'un ami, du level 1 à 10).
Depuis que j'ai le jeu, j'ai recommencé une partie avec un moine sans rencontrer autant de difficultés au début.

Sinon l'autel des ventes c'est pas mal même au début du jeu, ça permet de foncer encore plus dans le tas
On trouve pour le moment des objets "rare" pour une bouchée de pain, il ne faut pas hésiter à en profiter
Seuls objets restant très chers pour une raison étrange (car ils sont rares mais quand même ...) : les bagues et amulettes.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-23 15:28
Je viens juste de jeter un coup d'œil à l'hôtel des ventes, effectivement, les amulettes sont hors de prix. Je n'ai rien pris pour l'instant, j'attends d'être réellement bloqué pour investir Et entretemps, je poursuis en mode Cauchemar, acte II, ça commence à piquer derrière les oreilles...

PS : N'hésitez pas à m'ajouter, je serai bien partant pour une petite partie en groupe un de ces quatre

  Voir le site web de MTF
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 12:24
Premier achat sur l'HV (en or du jeu, je précise) : une méga amulette de la mort qui booste toute mes résistances élémentaires Obligatoire dès le mode Cauchemar tant les champions font mal. J'avance doucement dans l'acte II, je vais bientôt affronter le "deuxième mid-boss"... Groovy !

  Voir le site web de MTF
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 12:54   [ Edité le: 2012-05-24 12:56 ]
J'ai pas mal avancé aussi en Nightmare (Cauchemar) avec mon moine level 33, et effectivement on a vite fait de crever à la moindre imprudence, même stuffé correctement, mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrai (le mode normal était ZzzzZz => j'ai tracé pour le terminer en 10h).

Il faut dire que j'ai fait un build "comme ça". Pas trop la motivation de faire un build de la mort, avec un équipement et des compétences qui se renouvellent vite
Je l'ai modifié au début du mode Nightmare et c'est tout (principal changement : j'ai changé la compétence principale de frappe en passant à l'attaque à distance, pour kiter aussi souvent que possible).

PS Je t'ai ajouté à ma liste d'amis MTF, on pourra peut-être jouer à l'occasion. Je joue généralement avec un ami Demon Hunter.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-24 12:56
Yup, je t'ai ajouté Kaede également Je n'ai plus droit à la tête de Deckard me disant que je n'ai pas d'amis


  Voir le site web de MTF
zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 12:15
Si c'est OK pour vous je serais partant pour vous rejoindre
Je joue une féticheuse (actuellement niveau 46) et effectivement le cauchemar est une autre paire de manches ! Pour moi faire un tour à l'hôtel des ventes est carrément indispensable vu que je ne trouve que des objets assez nuls.

Quant à la polémique sur le mode online, je rappelle à tout hasard que le mode ouvert de Diablo 2 était une plaie autant pour Blizzard que pour les joueurs. La triche était partout, sans compter les hackers qui vous piquaient vos objets en utilisant des programmes tiers et les player killers. Rien de tel pour vous ruiner votre expérience de jeu ! Et puis c'était tellement galère de vouloir jouer avec ses potes et de demander à chaque fois : "tu joues en ouvert ou en fermé ?". Pour peu qu'ils aient choisi l'inverse c'était foutu... maintenant au moins tout le monde est au même régime.

Si à l'époque j'étais resté sur ce mode c'était surtout parce que Blizzard effaçait les persos du mode fermé au bout d'un délai d'inactivité que je trouvais court. Mais honnêtement j'ai beau être assez frileux envers le cloud ici je juge qu'il est cohérent et bien fait.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-25 13:44
Viende, plus on est nombreux, plus on rit Je joue surtout en journée en ce moment, peu en soirée sauf exception.

  Voir le site web de MTF
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2012-05-26 19:42
J'ai pas compris ta remarque tonton Ben, kimuji n'a pas dit de connerie il me semble pourtant..

Sinon, j'ai cassé les pattes de Diablo avec ma DH, qui est vraiment bien puissante. J'ai donc 3 persos: un barb 26 acte 3 (coop), un DH 36 acte 1 NM (solo), et une monk 16 acte 1 (en trio uniquement)

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-05-27 10:54   [ Edité le: 2012-05-27 10:59 ]
J'ai joué un moment avec MTF / Zulios et un ami à moi (lui DH lvl ~45, moi lvl ~43, et MTF / Zulios lvl ~50), en nightmare.
Le moins qu'on puisse dire c'est que c'était du bon gros bourrinage en règle, la différence de level aidant

Vivement la vraie difficulté (je regretterai peut-être plus tard d'avoir dit ça)

Au fait Zulios j'essayais de te dire au revoir quand t'es parti tout à l'heure mais quand je cliquais sur ton nom et tapais du texte ça l'envoyait à l'équipe au lieu de toi, je t'ai donc mis un vent contre mon gré

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2012-05-27 23:32
Pas de souci Kaede

Je suis arrivé en enfer début act 2 désormais, lvl 54. On a joué un peu avec MTF, lui barbare et moi féticheuse. ça passe bien contre les monstres classiques, tranquille. Contre les élites je le vois foncer dans le tas tout fier. Et revenir aussi sec quelques secondes plus tard suivi de près par une tripotée de monstres en colère... euh, MTF ? Oh misère !

J'ai pourtant acheté une arme bien costaude à l'hôtel des ventes et je suis à quoi, 5K de DPS de base. Malgré cela je suis sur le fil à chaque monstre rare. Un de mes potes est en Armageddon act 2, il me dit qu'il est à 50K et que cela ne suffit pas o_o Plus ça va plus la difficulté va croissant, ne t'en fais pas Kaede toi aussi tu vas finir par le sentir passer.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-05-28 08:50   [ Edité le: 2012-05-28 08:55 ]
Citation :
Le 2012-05-27 23:32, zulios a écrit :ne t'en fais pas Kaede toi aussi tu vas finir par le sentir passer.

Effectivement j'ai commencé en hell et là ça ne rigole déjà plus ^^
Le problème n'est pas tant mon DPS pas super élevé (je ne connais pas la valeur par coeur) que le fait que je me fais 2-shot voire 1-shot par certains mobs de couleur. Impossible de tenir longtemps - et tenir longtemps il le faut car les mobs sont blindés de vie (et le seront de plus en plus, je ne pense pas que le DPS suive proportionnellement surtout passé le lvl 60).
Il faudrait que je revoie mon build je pense.

zulios
Pixel imposant


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 652
De : mon nuage

Hors ligne
Posté le: 2012-05-28 13:15
C'est exactement ça.

La mort n'étant pas super pénalisante (plus de perte d'xp, juste de la durabilité sur les objets) ça permet d'essayer diverses combinaisons. De mon côté j'ai arrêté mon perso sur un template poison / affaiblissement qui marche plutôt pas mal.

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#WZUijT!ZcX!bccYcY

Explications :
- Pluie de grenouilles c'est hyper efficace et ça ne coûte pas grand chose en mana. Plus les ennemis sont statiques et plus ils prennent cher. Mais même contre des ennemis rapides type lacunis ça se laisse jouer sous réserve d'anticiper un minimum (lancer la pluie un peu derrière soi et foncer vers elle).
- Poigne des morts permet de ralentir les ennemis, c'est un complément indispensable. Je le rune pluie de cadavres car ça fait un peu plus mal.
- Marche fantôme c'est le "life saver", je deviens invincible 2 secondes et je me soigne au passage avec la rune qui va bien (quelque chose comme 2000 ou 3000 points de récupérés). Avec un temps de recharge de 15 secondes c'est plus rapide que l'épouvante et ça permet de se débloquer de situations cocasses.
- Confusion de masse fonctionne bien (edit : même contre les élites ! Quelle joie !), dommage qu'il se recharge aussi lentement. C'est un peu un choix par défaut car je me vois mal utiliser moisson d'âmes : ça oblige à être proche des monstres pour lancer le boost. Sacrifice ne fonctionne qu'en complément des chiens zombies.
- Nuage d'acide runé bombe macabre : dégâts de poison bien violents. Contre les boss je passe en mur de zombies + rune empilement, ça fait des dégâts monstrueux.
- Gargantua runé "gros dégoûtant" : tank (relativement peu fiable cela dit, il meurt très vite) et dégâts de poison encore une fois.

En compétences passives :
- Vigueur de la jungle : -20% de dégâts encaissés. Indispensable.
- Mauvaise médecine : les monstres font -20% de dégâts pendant 3 secondes chaque fois qu'ils se prennent un dégât de poison. D'où ma spécialisation la-dessus
- Rite de sang : 15% du coût de mes sorts sont pompés sur ma vita, et je reprends 1% de vita à la seconde. Je ne le vois pas du tout en terme de coût car c'est amplement absorbé par la régen de vie. Régen de vie qui par contre est très intéressante.

Quête initiatique peut être un remplacement de choix contre les boss car avec empilement on arrive à 4 compétences en rechargement simultané facilement.
J'ai tenté "percer le voile" (+30% coût mana +20% dégâts), trop coûteux en mana.

J'ai toujours des difficultés dans certaines situations : les élites peste forcément très résistants au poison, les monstres ultra rapides (pour ça je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à faire). Je prévois également de revenir à autre chose pour Bélial ou le ventre sur pattes de l'acte 3 qui sont spé poison.

Cela dit n'hésite pas à faire un tour à l'hôtel des ventes aussi en complément du travail sur tes compétences. Il y a de super affaires régulièrement à condition d'être rapide.

Pour tout le monde : si vous voulez partager vos builds je suis interessé, ça m'aidera pour mes futurs persos

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-28 13:43
Tiens, bonne idée. En ce moment, je suis sur un truc plutôt tank qui marche pas mal en cauch, mais moins bien en Hell surtout à cause des résistances élémentaires (sur le reste, ça tient) :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bYikVT!beV!YZbbcb

À la souris :

- Fendoir est certes moins puissant que Frénésie [sur lequel je switche contre les boss], mais à le mérite de balayer une zone large et de faire des dégâts honnêtes.
- Choc Terrestre avec Coup dévastateur agit à la fois comme une compétence d'attaque - attirer les ennemis pour les stacker et faire des dégâts de mêlée - et de défense grâce à l'immobilisation, ce qui permet éventuellement de fuir pour se refaire une santé.

Au clavier :

- Dur au mal/un mal pour un bien est l'ami du tank. Rend insensible à quasiment tout (sauf attaques spéciales des ennemis type gros coups des berserkers noirs et certaines attaques élémentaires) et rend les dommages en PV. De même, à la fois en attaque et en défense, pour fuir sans mauvaises surprises. Le rechargement est super long en revanche.
- Cri de guerre augmente les PV et la regen. J'attends le niveau 60 pour débloquer la rune "Impunité" qui booste toutes les défenses. Il se recharge super vite, ce qui fait que je suis toujours à +10% de PV et 310 PV/sec de regen, obligé et encore, ça passe juste.
- Vengeance/Défi. Je pense ZE capacité du barbare. Je vois pas comment on pourrait s'en passer. Vengeance s'active automatiquement après coup, touche tous les ennemis autour de nous et redonne de la vie. Malheureusement, il arrive parfois qu'elle tarde à se déclencher, ce qui en fait une tactique assez... dangereuse.
- Tremblement de terre/Appel de la montagne. Des dégâts énormes en continu, et la rune élimine le coût en fureur et accélère la recharge.

Passif :

- Le trio de défense Nerf d'acier/Dur à cuire/Superstition qui booste la défense à différents niveaux. Il faut voir que les compétences du barbare sont de trois sortes : augmentation de défense, augmentation d'attaque ou régénération... J'ai pas encore assez de dps pour faire quoi que ce soit.

Le plan en ce moment face aux mobs, c'est donc d'étourdir/attirer, balancer le tremblement de terre avec un peu de vengeance le temps qu'ils se réveillent, s'éloigner, recommencer. Un peu de kiting est nécessaire, ça passe pas trop mal heureusement. En revanche, face aux champions et aux élites, c'est une autre paire de manche... Il suffit que je tombe sur du feu ou des arcanes pour voir ma vie exploser en deux coups. Le loot est pas génial, et j'ai pas encore trop d'argent sur l'HV... Bref. L'acte I en Enfer, c'est déjà bien dur.

  Voir le site web de MTF
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 12:57   [ Edité le: 2012-05-29 13:18 ]
Mon build monk level 54 (ou 53 chaipu).
Pour rendre le build un peu plus offensif (DPS un peu supérieur), remplacer le mantra par le "mantra of conviction" et "Dashing Strike" par "Exploding Palm", le problème étant que sans "Dashing Strike", il suffit d'un peu de malchance pour se retrouver bloqué au milieu des pack les plus difficiles. Mention spéciale pour les espèces de Tauren, qui te balancent un coup de corne qui te fait très fréquemment revenir en plein milieu du pack. Pénible et fatal sans Serenity, ou (mieux car moins coûteux) Dashing Strike.

"One with Everything" m'a permis de monter sensiblement mes résistances, ce qui fait que pour l'instant je ne crains jamais de me faire one shot par les monstres les plus méchants. A côté de ça j'ai encore un DPS faiblard (changement d'arme à prévoir), mais il faut dire que certains monstres sont blindés de vie.

Concernant "Exalted Soul", je dois dire que ça ne me fait pas plus envie que ça, mais je ne vois rien de plus approprié.

Au niveau de comment ça se joue, c'est un build assez défensif.
- Pour attaquer des monstres vraiment dangereux, je reste à mi-distance autant que possible. Si les monstres sont relativement faibles, je reste au corps à corps une fois qu'ils se sont rapprochés.
- Si je reste au corps à corps et que j'ai Exploding Palm, je le place régulièrement à la place du 3eme coup (le plus lent), lorsque son effet est fini. Contre des ennemis faibles, j'essaye parfois de bien abîmer tous les ennemis puis tous les Bleed afin d'avoir une suite d'explosions, mais souvent les ennemis m'en empêchent en restant dispersés.
- Je garde le Mystic Ally à l'écran autant que possible, afin qu'il prenne les dégâts à ma place. Il est costaud et se soigne de lui-même de temps en temps.
- Quand je suis à l'aise en terme de vie, je fonce dans le tas aux côtés de l'allié
- Quand mon spirit est à fond mais ma vie relativement basse, je spam un sort (généralement Wave of light) pour me heal, grâce au passif Transcendance. Ca peut aussi servir parfois en situation d'urgence.
- Si je suis mal placé, Dashing Strike (ça fait passer derrière l'ennemi visé ce qui est ultra pratique. Le bonus de vitesse permet de fuir si c'est vraiment trop chaud, le temps de regénérer un minimum de spirit).
- Contre des ennemis faibles je me laisse encercler volontairement et je balance Wave Of Light (pour les dégats)
- Si je suis encerclé par des ennemis qui me mettent en danger => Wave Of Light (pour me dégager), mais a ne fonctionne pas contre tous les monstres, d'où l'utilité de Dashing Strike.
- En dernier recours je lance Serenity et/ou j'ai recours aux potions. Je l'utilise aussi lorsque je suis à l'aise, pour éviter de manoeuvrer et continuer à attaquer.

PS : je crois qu'on pourra bientôt avoir des profils de personnages en ligne, c'est prévu.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6676
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2012-05-29 15:33
Je n'ai pas vérifié mais Kaede, Zulios, vous utilisez le mode personnalisé ? Cela permet de s'affranchir de certaines compétences annexes pour vous et en mettre une plus efficace.

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Diablo 3

289 messages • page
1 ... 3456789 ... 15




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)