Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2722 messages • page
1 ... 130131132133134135136137
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-09 12:25
Ah sinon petit retour vu que je suis re a fond sur les animes.

Gantz : c'est dommage qu'ils soient partis sur une autre fin, elle est tres enigmatique mais bon ca donne envie de relire le manga
%) Par contre le doublage est immonde. Suivant les acteurs c'est abominable à écouter... mention spéciale au gamin et la vieille, les mecs ne font même pas l'effort de jouer. Ils lisent leur texte avec une voix aigue et merci au revoir
Les doubleurs principaux sont pas déments au début mais font des progrès sur la fin... dommage.
Mais bon encore une preuve que doubleur est un vrai métier et que malheureusement en France y'a trop de gens qui prennent ça par dessus la jambe ...

Baki: alors lui faudrait creer un prix pour ses opening. Ce sont les plus immondes qui existent. Je sais plus si c'est la saison 2 ou 3 mais on dirait une rolling demo d'un jeu de combat sur PSX.
Bon le reste c'est WTF. La saison 1 (grappler) reste "plausible" mais bon la saison 3 ca part dans les freaks totalement irrealistes. J'en suis à la saison 4 là. Ils ont dégelé hibernatus ...

Après je sais plus si j'en ai parlé ...

Spy x : très bonne série dommage qu'on est que 12-13ep. Mais du coup ca m'a donné envie d'acheter le manga et c'est vraiment cool ^^

Dr Stone : vraiment interessant avec une petite pointe de science qui me rappelle les grandes heures des cités d'or. Ce qui est dingue c'est qu'ils filent des vrais trucs et ma fille se demande toujours si c'est vrai.
Et oui ca l'est !
Bon inventer le téléphone comme ils ont fait j'y crois moyen, mais sait on jamais ...

Demon Slayer : vraiment pas mal aussi, un peu trop d'utilisation de 3D qui donne un rendu bizarre par moment.
J'ai pas encore lu le manga du coup je sais pas si c'est comme ca, mais, c'est du shonen à fond. Y'a pas d'histoire. Que du combat

Hell paradise : serie originale assez passionnante et qui m'a donné envie d'acheter le manga et c'est vraiment cool ^^

Les maitre de l'univers : gamin j'avais pas idée que c'etait si compliqué le lore. Ca me rappelle pas mal marvel avec son multivers et tout, et y'a aussi des persos commun (aussi avec DC), mais j'ai été surpris par les dernieres series (netflix) bien réalisé et plus interessantes à voir. Enfin surtout revelation

Blue Exorcist : rhaaaaa l'adaptation qui foire tout. Attention la qualité est là mais les mecs ont du signer une saison du coup ils ont pris leur temps au début et torpiller la fin quand ca devenait interessant.
Y'a une saison 2 qui comble la partie zappé mais ca fait bizarre de voir ca apres coup.
A signaler que l'intégrale en dvd est à un prix démentiel


Chainsaw Man : pareil que les MAPPA un peu trop de 3D ce qui donne un rendu bizarre. Que 13ep c'est trop peu. J'ai acheté le manga et ca devient WTF O_O je sais pas comment tu peux adaptaer ca en animé, mais bon à voir.

L'attaque des titans : mon kiff estival en famille. J'achete les mangas quand ils sortent les coffrets du coup j'ai pas la fin encore. Ca aussi ca part total en wtf. Vivement le manga (octobre) que je comble les trous parce que c'est dur de comprendre les motivatiosn de chacun.
Surtout que la derniere saison est coupée en 3 et la partie 2 commence en cours de route. On dirait qu'il manque un ep .....

I'm Standing on 1,000,000 Lives : j'aime pas les serie machin envoyé dans le monde de ... mais bon celle l) est sympathique. C'est ptet parce que la 1ere que j'ai vue, mais etonnament moi qui n'aime pas l'heroic fantasy à part Conan j'ai bien accroché.
Et encore une fois y'a trop de temps qui se passe entre 2 saisons. Ok y'a plein de séries qui sortent mais après je me rappelle plus et mon interet diminue


Parasyte : serie assez bizarre. En manga ca doit etre mieux expliqué j'imagine. Des parasites envahissent la terre mais reste sous les radars. Ca se bastonne un peu, ca parle de questions existentielles (qu'est ce qu'etre humain), c'est tres lent comme rythme et bizarre comme ambiance.
Par ex le heros passe son temps à se faire demander par sa copine d'enfance s'il est toujours lui. Mais il n'a pas d'attirance particuliere pour elle. Sauf qu'à un moment ils couchent ensemble sans qu'on sache pourquoi. Et apres ils ont plus trop l'air en couple ... je sais pas si c'est une scene de sexe gratuite pour relancer la serie mais ca n'a rien à faire là.
La serie en elle même est moyenne bof mais beaucoup moins atroce que celle qui suit


Tokyo Ghoul & Re : une des pires series que j'ai vu. C'est nul, c'est lent, on comprend rien, les persos meurent, reviennent : ils ressuscitent pas, ils reviennent comme s'ils etaient hors champ, on lance des arcs dans l'hstoire qui ne sont pas suivi. Y'a pas de fins y'a rien...
Un calvaire


Blue Lock : un clone d'Olive & Tom qui se la joue un peu trop intello


Romantic Killer : je crois en avoir parler deja. Une chouette romcom tres drole. A conseiller
Tomo-chan est une fille : tout pareil

Mashle : je lis le manga du coup ca fait plaisir de voir une version anime ^^ ca reste tres drole mais comme pour les autres animes dans ce cas : 13ep c'est tres court et ca effleure à peine le sujet


Mob.Psycho.100 : je suis en train de regarder. C'est une serie de One d'avant One punch. On reconnait les themes par contre l'animation est chelou. Tout comme le design mais c'etait deja comme ca dans le manga. J'ai laché le manga au 3. Ils etaient dispo a 3€ mais bon à voir vers quoi va se dirige.
C'est pas drole, c'est un peu baston.... à voir si ca va décoller.



En conclusion y'a pas mal de bonne série en ce moment mais des saisons de 13ep c'est trop peu.
Surtout les mangas qui sont déjà ultra loin par rapport à l'anim.
C'est fou avant on avait des filler pour ne pas rattraper la publication, là c'est limite l'inverse ....
Et vu le temps que prend une nouvelle saison à sortir, j'ai peur que les gens se lassent et qu'on finisse des series au milieu de l'intrigue avec juste 2-3 saisons
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-09-10 00:52   [ Edité le: 2023-09-10 01:20 ]
Citation :
Le 2023-09-09 12:25, RainMakeR a écrit :
Les maitre de l'univers : gamin j'avais pas idée que c'etait si compliqué le lore. Ca me rappelle pas mal marvel avec son multivers et tout, et y'a aussi des persos commun (aussi avec DC)


Ca s'est extremement complexifie au fil des ans. Il y a eu de tonnes d'univers differents; celui des premiers-comics n'est pas le meme que celui des suivants, qui n'est pas celui de la serie animee de Filmation, qui n'est pas celui des comics DC, qui n'est pas celui des comics Marvel (oui, y a eu du MOTU Marvel aussi), qui n'est pas celui de la serie de 2002, etc. Mais dans les version les plus recentes (comme la gamme de jouets Classics), on pioche avec des elements a droite a gauche, on fait du retcon... Bref, il n'existe pas tellement de lore precis des MOTU, chacun met un peu dedans ce qui lui chante.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
Tole, metal, et boulons 45 : Albegas

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-14 11:54
Un nouvel anime pour Hokuto no Ken !!
https://www.nautiljon.com/breves/un-nouvel-anime-pour-hokuto-no-ken,17843.html


J'espere que cette fois on aura pas de censure et pas des **** qui assureront les doublages
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-09-14 23:38
En 2023 surement pas...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-15 00:17
Surement pas quoi ? de censure ? ou des doublages en free style ?

D'ailleurs quelqu'un sait si les traduction/doublage sont soumises à validation du japon ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-09-16 01:07
Les deux!! Aujourd'hui on adapte avec respect!

Bonne question pour ce qui est de la validation... Peut-etre pour les gros trucs a la Ghibli, mais j'ai plus de doutes pour une simple serie tele.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-20 20:56
Citation :
Des anime menacés de destruction au Japon
Fondé en 1955 au sein de la capitale nippone, Tokyo Laboratory (ou Tokyo Lab) est un prestataire de cinéma et d'animation, œuvrant dans la post-production pour l'ajout de sous-titres ou d'effets visuels. Après 68 années de bons et loyaux services, la société va fermer ses portes, amenant avec elle une nouvelle alarmante concernant certaines œuvres.

En effet, Tokyo Lab conservait jusqu'à présent le matériel d'origine de nombreuses œuvres audiovisuelles, que ce soit du cinéma ou des œuvres d'animation. Dans un communiqué dévoilé sur son site, la société a annoncé que ses activités cesseront à la fin du mois de novembre, et qu'il ne lui sera plus possible de stocker les bandes d'origines des œuvres traitées. Si l'entreprise procède actuellement à un retour de ces bandes aux ayants-droits, certains clients ne peuvent être contactés aujourd'hui. Malheureusement, si certaines bandes ne sont pas demandées d'ici la fin du mois d'octobre, Tokyo Lab procèdera à leur destruction.


https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/09/01/Des-anime-menaces-de-destruction-au-Japon

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-24 20:32

a partir de 11'42
J'avais jamais fait gaffe qu'il en avait ecrit autant O_O
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 10:08
Tole, metal, et boulons 46 : Giant Gorg




_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 12:00
Ah, cette série, je n'avais réussi qu'a trouvé que les 5 premiers épisodes... Faudrait vraiment que je trouve la suite (... enfin, quand j'aurais bouclé L-gaim, même si je commence à me lasser car la série traine un peu en longueur...)
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-09 20:11
Fini la saison 1 de Ai no Ko.
C'est super lent et pour le moment c'est sympa mais sans plus.
Je supporte plus les yeux en etoiles par contre.
Alors oui y'a un peu de critiques du systeme d'idol mais bon c'est vraiment parsemé par ci par là sans plus, l'histoire avance pas trop, et on est encore dans une histoire de reincarnation qui n'est pas exploitée pour le moment.
Et vu comme ca part, au final ils en parleront ptet jamais ....

Spy X par contre continue avec la fin de la saison 1 et c'est toujours un regal ^^
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-10 21:28

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2023-10-10 22:05   [ Edité le: 2023-10-10 22:06 ]
Citation :
Le 2023-10-09 10:08, LVD a écrit :

Tole, metal, et boulons 46 : Giant Gorg






Une série d'Auteur, c'est déjà pas commun. Ils auront vraiment eu de la chance, effectivement.

Un peu le "Géant de Fer" avant l'heure ? (Ou plus probablement, l'influence qui descend du Roi & l'Oiseau ?)

Et pas mieux, :/ je n'aie dû pouvoir voir que les premiers épisodes. (^^' L'arrivée du héros aux Etats-Unis donne l'air un peu d'anecdote touristique vécue. Le reste, c'est totalement du Récit d'Aventure. )

Et... Heu, le Professeur Wave ressemble un peu à Woody Allen, ou bien ?


---

Citation :
Le 2023-10-10 21:28, RainMakeR a écrit :




Et c'est là qu'on apprends qu'il y a pu y avoir parfois erreur sur la personne. :/
( Alors, c'était donc une "marque déposée" dès le départ, ce Lionel Leroy ?)

Sympa l'aperçu des génériques d'Ulysse 31 recalés.
J'ai quand même l'impression que leur version instrumentale ont été quand même incluse à la B.O. de la série, ceci dit ?




LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-10-10 23:53
>Et... Heu, le Professeur Wave ressemble un peu à Woody Allen, ou bien ?

Hasard ou hommage, faudrait demander a l'auteur...


>( Alors, c'était donc une "marque déposée" dès le départ, ce Lionel Leroy ?)

En effet, mais on ne l'a appris que tres longtemps apres. Maintenant, si on ecoute attentivement l'Homme qui tombe a pic, on se rend bien compte que ce n'est pas Yves Martin qui chante.


>Sympa l'aperçu des génériques d'Ulysse 31 recalés.
J'ai quand même l'impression que leur version instrumentale ont été quand même incluse à la B.O. de la série, ceci dit ?

Oui. Perso j'aime beaucoup le deuxieme!


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-11 20:36
A l'epoque je faisais pas gaffe aux noms des chanteurs de générique, mais comme je l'ai dit dans les commentaires c'st plutot l'inverse qui m'a etonné

Le meme gars qui chante Ulysse et Starky et Hutch ! Et l'amour du risque ... apres coup tu te dis oui c'est la même voix mais bon dans les années 80 y'avait des voix qui se ressemblaient quand meme. Surtout à cause du mixage.

Les versions recalées d'Ulysse je me rappelle pas les avoir entendus. Faudrait que je choppe l'album
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-13 09:51

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-10-14 01:01
Mouais... En esperant que ce sera moins pire que GT.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-14 14:10
Bah c'est encore un reboot/remake machin ... il faut qu'ils laissent cette licence reposer en paix
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8750
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-10-15 01:22   [ Edité le: 2023-10-15 01:22 ]
Je resume. En 2023-2024 on a eu ou aura

un nouveau Dragon Ball

un nouveau Urusei Yatsura

un nouveau Hokuto no Ken

un nouveau Kinnikuman

un film de City Hunter

un nouveau Captain Tsubasa (encore!)

un nouveau Grendizer

un film de Sailormoon

il y a aussi une rumeur sur un nouveau Saint Seiya (peut-etre Next Dimension?)


Bienvenue dans les annees 80! Allez, encore un Ranma et un Wingman, et ils pourront carrement faire un Neo Club Do...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32890
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-15 14:28
Kikkiku c'est pas une licence avec un nouveau truc chaque année ?

Pour Lamu c'est pas un nouveau c'est un remake .... on se croierait sur une playstation ^^

Apres j'en parlais sur un autre site mais faut pas se leurrer, les mecs ont compris que la génération club do était celle des parents maintenant, et avec du pognon (et des gamins).
Donc ils nous draguent à fond en jouant sur la nostalgie ...

Et je suis sur que dans ta liste y'en a d'autres que t'as zappé
Y'a qu'a voir, c'est devenu le fond de commerce de microid
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2722 messages • page
1 ... 130131132133134135136137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)