Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 93949596979899 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-03-06 16:17   [ Edité le: 2021-03-06 16:19 ]
Citation :
Le 2021-03-06 10:20, LVD a écrit :

J'ai verifie les dates de diffusion francaises
Transformers: 2 Juin 85 (Canal Plus), et sera rediffuse en 1987 sur Antenne 2
Gobots: 11 septembre 85 dans Vitamine (TF1)
C+ etant peu regardee a l'epoque, il n'est pas etonnant que beaucoup aient vu les Gobots avant les Transformers, mais pourtant ce sont bien ces derniers a etre arrives en premier.


Ah, je vois ...Encore un cas de confusion de souvenirs perso sur les dates/lieux (Avec Edgar-Lupin III), alors. Parce que je ne peux pas m'empêcher d'associer leur visionnage du salon de l'ancienne maison, avant déménagement.
(Changement de maison en 1984, mais du coup, l'année diffusion ne collerait pas, même à quelques mois près. :s )
Je veux bien croire les archives, bien entendu, mais du coup il y a comme une impression de bug ?


( par contre, si, pas de doutes pour les Transformers, vu que Canal+ ne pouvait pas être captée. )



Citation :
Le 2021-03-06 15:55, François a écrit :

Citation :
Je crois qu'ils ont passé spiral zone juste apres .....


Houlà, si on commence à ressortir tous les vieux dossiers, je cite Arok le Barbare, le truc que si vous avez cligné de l'œil au mauvais moment, il avait déjà cessé d'être diffusé

Image


Précédant de peu en diffusion de Musclor ? ...Pas de chance.

( Mais j'avais dû garder au moins un oeil ouvert à ce moment là, puisque j'en garde quelques souvenirs.
Bon, c'était autant un concours de Kitsch que Les Maîtres de l'Univers...
Et Coucou à la tribu des Wookiee-Animatroniques Libérés. )


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2305

Hors ligne
Posté le: 2021-03-06 17:01   [ Edité le: 2021-03-06 17:02 ]
Dieu sait comment, je me suis retrouvé avec un cellulo du DA étant gamin. Ah si, je me souviens : un copain de classe dont le père était super friqué (le gosse nous faisait régulièrement des plans à la Ricky ou la Belle vie ) et avait des relations dans le milieu de l'animation avait un jour procédé à une distribution générale en classe. Je me suis ainsi retrouvé avec Arok chevauchant un simili ptérodactyle... parce que personne d'autre n'en voulait
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-06 20:03
Citation :
Le 2021-03-06 15:46, Wild_Cat a écrit :
X-Or est un tokusatsu, mais pas un sentai (il est tout seul, sans costume coloré et sans robot géant).

Hmmm y'a Bibi, et il a morox quand meme. La différence est minime


François : soit c'est un gros plagiat de truc, soit j'ai vaguement vu ton truc
Par contre ton histoire de cellulo j'ai connu aussi des potes qui en avait. J'ai jamais compris comment ils les choppaient ....



J'ai appris un mot Issukai et visiblement c'est à ma mode

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-07 01:11
Rooh la la...

1/sentai c'est quand il y a 5 (generalement) combattants colores en lycra.
Les guerriers en armure comme X-Or, c'est du metal hero.
Les persos qui se transforment, du henshin. Tu vas me dire que tous les persos se transforment, et tu n'aurais pas tort, mais j'entends par la non pas qui revetent un simple costume, mais qui changent litteralement "biologiquement" parlant. Et qui changent parfois de taille comme Spectreman ou Ultraman.
Mais TOUT a la categorie du tokusatsu. Idem pour les films de monstres a la Godzilla. En gros, tout ce qui est SF en live, c'est du toku.


>Je te disai juste que j'ai toujours cru que Maskman, Liveman etc.... c'etait une suite, une saison 2 ou ce que tu veux de Bioman.....
Il me semble que y'a eu des cross over ou des passages de temoins entre differentes saisons oO

Tu lis ce que j'ecris au moins?
il n'y a strictement aucun lien scenaristique d'un sentai a l'autre (tout du moins a cette epoque... Ce sera different plus tard mais pas avant le milieu des annees 2000 donc hors sujet).


2/Arok (dont au passage le character design est signe Jack Kirby!) est anterieur aux Maitres de l'Univers. La serie date de 1980 mais a ete diffusee en France seulement en septembre 83.
Les MOTU datent de septembre 83 eux aussi mais aux USA, mais c'est arrive tres tot en France, des Janvier 84 (Mattel a du mettre le paquet pour que ca accompagne au plus vite les jouets je pense).
Il y a 2 series qui ont eu une influence considerable sur les MOTU: Blackstar (du meme studio, on peut donc parler de prototype, mais qui fut diffuse en France APRES les MOTU!!), et donc Arok.


3/Isekai plutot non? Quand il s'agit d'un personnage envoye dans un monde imaginaire c'est ca? Il y a en effet sur City Hunter un manga pas mal fait a ce sujet en cours de publication (la dessinatrice copie au trait pret le Hojo de la fin des annees 80, c'est bluffant)


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-07 13:59
Pour Isekai je te fais confiance LVD, j'ai essayé de retranscrire ce que j'ai entendu

Je pensai que c'etait une espece de mode francophone vu que les 1ers que j'ai vu ne paraissaient pas officiels.
Mais ce qui m'inquiete c'est que ca devient une mode. Un espece de remake manga oO.

Le 1er que j'avais vaguement parcouru c'etait les HNK mais vu par les freres de Ken.... c'etait pas super fidele au style, et l'histoire j'ai pas lu...

Y'avait aussi un truc avec Yamsha mais pareil c'etait pas Tory qui dessinait du coup j'ai pas lu en detail.....


LVD il faut que tu nous fasses un dossier sentai, metal hero etc... j'essai de lire les articles de ton blog mais je manque de temps en ce moment.
Et puis c'est ta faute aussi. Tu m'as enduit avec de l'erreur avec un de tes derniers articles où tu parlais d'un super cross over avec tous les sentai.
C'est ta faute

Par contre je comprend pas la logique. Aucun lien entre les sentai ???
Je te crois mais j'arrive pas a comprendre.

Si bioman a super bien marché... pourquoi ne pas continuer ou faire une suite ?
Pourquoi tous les sentai fonctionne exactement sur le meme principe, meme construction d'episode, meme couleurs pour les heros etc.... si c'est pas des suites ? y'a pas de droits d'auteurs entre japonais ?

X-or et x-or rouge c'est pas de suites ? pourtant y'a bien un episode de passage de temoin ;(


Le henshin j'aimerai bien une liste de trucs connus et qui seraient passé chez nous. Parce que tel que tu decrit à part Hulk je vois pas... Ultraman c'est passé en france mais le mec ne fait que grandir, il se "transforme" pas vraiment
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2305

Hors ligne
Posté le: 2021-03-07 18:04
Citation :
Le 2021-03-07 01:11, LVD a écrit :

2/Arok (dont au passage le character design est signe Jack Kirby!) est anterieur aux Maitres de l'Univers. La serie date de 1980 mais a ete diffusee en France seulement en septembre 83.
Les MOTU datent de septembre 83 eux aussi mais aux USA, mais c'est arrive tres tot en France, des Janvier 84 (Mattel a du mettre le paquet pour que ca accompagne au plus vite les jouets je pense).
Il y a 2 series qui ont eu une influence considerable sur les MOTU: Blackstar (du meme studio, on peut donc parler de prototype, mais qui fut diffuse en France APRES les MOTU!!), et donc Arok.



Merci pour toutes ces infos qui rehaussent (un peu) l'opinion que j'avais d'Arok. Jack Kirby... diable ! Y devait avoir du mal à payer les traites de sa maison pour se lancer là-dedans
_________________

Image


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-03-07 18:54   [ Edité le: 2021-03-07 18:55 ]
Citation :
Le 2021-03-07 01:11, LVD a écrit :

2/Arok (dont au passage le character design est signe Jack Kirby!) est anterieur aux Maitres de l'Univers.



Non c'est Alex Toth (Space Ghost...) qui a fait les designs des persos, Kirby a travaillé sur la série mais pas sur les persos.

  Voir le site web de Bonaf
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-07 23:58   [ Edité le: 2021-03-08 00:19 ]
Mes sources me disent "Jack Kirby a participé au character-design de Thundarr the Barbarian pour la société Ruby-Spears Productions." Par contre, ce n'etait pas le seul a s'en occuper c'est vrai, Alex Toth egalement, mais je ne saurais dire dans quelles proportions pour chacun des deux.


>Je pensai que c'etait une espece de mode francophone vu que les 1ers que j'ai vu ne paraissaient pas officiels.
Mais ce qui m'inquiete c'est que ca devient une mode. Un espece de remake manga oO.

C'est effectivement a la mode depuis quelques annees. Je conseille vraiment celui de City Hunter.


>Y'avait aussi un truc avec Yamsha mais pareil c'etait pas Tory qui dessinait du coup j'ai pas lu en detail.....

Si comme moi on aime Yamcha, c'est a lire absolument!!! Certes, c'est pas Toriyama au dessin, mais le style du dessinateur est tres proche.


>Et puis c'est ta faute aussi. Tu m'as enduit avec de l'erreur avec un de tes derniers articles où tu parlais d'un super cross over avec tous les sentai.

Pour la derniere fois, j'ai ecrit "a l'epoque".
Au moins jusqu'a Ohranger en 1995, chaque serie etait totalement independante les unes des autres. A partir de la, il y a eu des cross-over, d'abord entre la serie de l'annee se finissant et celle qui allait arriver pour "passer le flambeau", meme si on pouvait ne pas considerer ces films comme canons. Puis en 2010, avec Goseiger, il y eut un premier film melangeant veritablement tous les sentai precedents. Et on a enchaine l'annee suivante avec Gokaiger, qui fetait les 35 ans du genre, ou la, la Toei a officiellement reconnu que toutes les series se deroulaient dans le meme univers, annee apres annee, ce qui est bien entendu une belle aberration scenaristique.
Mais, encore une fois, Bioman datant de 1984, et meme si on prend en compte sa diffusion francaise en 87-88, a ce moment-la, ce N'etait PAS le cas.
Appeler Maskman "Bioman 2", ce serait exactement comme appeler Batman "Superman 2" sous le simple pretexte que ce sont deux super-heros qui se sont chronologiquement suivis dans le meme univers. Ce sont des Super-Heros, point. Bioman et Maskman sont des sentai, point.


>Par contre je comprend pas la logique. Aucun lien entre les sentai ???
Je te crois mais j'arrive pas a comprendre.

Le lien est au niveau de l'esthetique, des codes, du type d'histoire ou de traitement des personnages, mais PAS du scenario en tant que tel. Les protagonistes du sentai par exemple de 1992 n'ont jamais entendu parler de ceux du sentai 1991, et jamais la moindre reference n'y est faite. Encore une fois, ce n'est plus forcement le cas depuis 10 ans (et on y inclus meme les Kamen Rider et Metal Heroes! Ce qui est encore plus delirant), mais avant non. On reprend le meme modele de base c'est tout.


>Si bioman a super bien marché... pourquoi ne pas continuer ou faire une suite ?

Moi je te parle de l'appelation en France.
Au Japon le premier sentai c'est Goranger en 1975. Bioman est deja le 8eme du genre. S'il avait fallu utiliser cette appelation, alors Bioman aurait du etre "Goranger 8".


>Pourquoi tous les sentai fonctionne exactement sur le meme principe, meme construction d'episode, meme couleurs pour les heros etc.... si c'est pas des suites ?

Samurai Troopers est-il une suite de Saint Seiya ?
Bah non. Encore une fois, ne melange pas esthetique globale avec continuation scenaristique.


>X-or et x-or rouge c'est pas de suites ? pourtant y'a bien un episode de passage de temoin ;(

La, si. On est dans la trilogie des Space Sheriffs.


>Le henshin j'aimerai bien une liste de trucs connus et qui seraient passé chez nous. Parce que tel que tu decrit à part Hulk je vois pas... Ultraman c'est passé en france mais le mec ne fait que grandir, il se "transforme" pas vraiment.

Il change d'apparence ET il grandit...
En France, a part Spectreman et Ultraman 80 (un seul episode de diffuse...), y en a eu aucun je crois. Metalder, Spielvan, ou Jiban etant des metal heroes.


Pour simplifier, les sous-branches du tokusatsu:
-super sentai : groupe de heros colores (souvent 5) en lycra
-henshin : comme Kamen Rider ou qui peuvent grandir comme Ultraman
-metal heroes: en armure metallique comme X-Or ou Jiban
-kaiju: films de monstres a la Godzilla
-yokai: avec des monstres tires du folklore japonais, c'est du fantastique mais pas de la SF (y en a jamais eu en France). Du genre
Image
-inclassable: tout ce qui ne rentre pas dans ces categories...



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 00:19
Citation :
Le 2021-03-07 23:58, LVD a écrit :

Mes sources me disent "Jack Kirby a participé au character-design de Thundarr the Barbarian pour la société Ruby-Spears Productions." Par contre, ce n'etait pas le seul a s'en occuper c'est vrai, Alex Toth egalement, mais je ne saurais dire dans quelles proportions pour chacun des deux.



Après vérif, apparemment Alex Toth s'est occupé des 3 persos principaux. Kirby est arrivé après pour prendre le relais sur le reste, donc en effet il a probablement contribué au character design.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 00:27
>C'est effectivement a la mode depuis quelques annees. Je conseille vraiment celui de City Hunter.
J'ai été super decu par angel heart.
Et là si j'ai compris ce que t'as dis, c'est pas Hojo qui dessine. Et si c'est pour revoir des trucs connus, je prefere relire la serie original

>Si comme moi on aime Yamcha, c'est a lire absolument!!!
J'aime bien mais bon si c'est pour relire des trucs connus sous un autre angle ....
Faut que tu me le vendes.

Tiens j'y repense y'a pas un truc dans le genre avec dragon quest, genre un truc autour des slimes ?

>Pour la derniere fois, j'ai ecrit "a l'epoque".
Bah meme a l'epoque, c'est bizarre de faire une serie et s"'arreter ....


>Appeler Maskman "Bioman 2", ce serait exactement comme appeler Batman "Superman 2" sous le >simple pretexte que ce sont deux super-heros qui se sont chronologiquement suivis dans le meme >univers.
Tu ne regardes pas assez de films US. Je compte plus les suites de film qui n'en sont pas. Mais que la vraie suite a du coup un autre nom .... ^^

>meme les Kamen Rider
Meme les kamen n'avaient pas de lien ?

J'ai toujours cru aussi, meme si j'ai jamais regardé, que chaque saison y'avait un nouveau mechant.
Dans l'absolu ca parait logique, hop une nouvelle race d'e.t qui veut envahir la terre
Et des fois des survivants d'ancien mechants qui s'allient etc....

Parce que bon, on va pas se mentir, tous les sentai, metal hero, les goldorak, et meme les shmup, c'est des genocides auxquels on assiste.
Il massacre des mechants E.T jusqu'au dernier... ok ils sont mechants, mais bon de là à tous les butter....


>Au Japon le premier sentai c'est Goranger en 1975. Bioman est deja le 8eme du genre. S'il avait fallu >utiliser cette appelation, alors Bioman aurait du etre "Goranger 8".
Oui ca aurait pu. Mais bon si tu me dis que chaque truc est independant, ca se justifierai pas

>Samurai Troopers est-il une suite de Saint Seiya ?
Samurai troopers c'est les samourai de l'eternel ? dans ce cas non.
Mais cdz omega, lost canvas, le truc avec les nanas, le truc avant saint seiya et la sous serie avec Ayor, c'est des suites


>>X-or et x-or rouge c'est pas de suites ? pourtant y'a bien un episode de passage de temoin ;(
>La, si. On est dans la trilogie des Space Sheriffs.
Tu me rassures j'ai cru que tous mes souvenirs etaient faux
Le 2e c'est le bleus nan ? spielvan ?



_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 11:10   [ Edité le: 2021-03-08 11:11 ]
>Et là si j'ai compris ce que t'as dis, c'est pas Hojo qui dessine. Et si c'est pour revoir des trucs connus, je prefere relire la serie original

La je ne te contredirai pas. En fait le premier volume partait tres bien, les 2-3-4 ne faisaient pas avancer le schmilblick, mais l'auteur a ensuite enfin ose s'aventurer en terrain inconnu, et depuis je trouve que c'est vraiment interessant. Ca ressemble a ca
Image
Image


>Si comme moi on aime Yamcha, c'est a lire absolument!!!
J'aime bien mais bon si c'est pour relire des trucs connus sous un autre angle ....
Faut que tu me le vendes.

Imagine si Yamcha connaissait a l'avance tout ce qui va se passer dans Dragon Ball. Il decide alors des le debut de la serie d'aller s'entrainer chez Kamesennin en compagnie de Goku et Krilin. Lorsqu'on passe a Z, il defonce les Saibamen, bat Nappa seul sans difficulte, et en joignant ses forces a celles de Goku reussit a vaincre Vegeta. Mais Yamcha reste Yamcha, et en tant que Terrien il ne pourra progresser davantage. Neanmoins, ca fait plaisir de le voir briller un peu.
Image


>Tiens j'y repense y'a pas un truc dans le genre avec dragon quest, genre un truc autour des slimes ?

Ca me dit quelque chose mais je ne vois pas ce que c'est en details.


>meme les Kamen Rider
Meme les kamen n'avaient pas de lien ?

Certains si, surtout les premieres series en fait. Mais ils restaient dans leur univers KR, et n'etaient pas melanges au sentai.


>J'ai toujours cru aussi, meme si j'ai jamais regardé, que chaque saison y'avait un nouveau mechant.
Dans l'absolu ca parait logique, hop une nouvelle race d'e.t qui veut envahir la terre

C'est pour ca que c'est debile de vouloir lier ces series entre elles. On imagine bien tous les ans a la meme periode (en Mars-Avril pour etre precis) voir de nouveaux mechants vouloir conquerir la Terre, les anciens heros partir apres un CDD d'un an et de nouveaux prendre la releve; c'est vachement credible


>Et des fois des survivants d'ancien mechants qui s'allient etc....

C'est arrive UNE fois et UNE unique fois dans l'univers du sentai. Entre Denziman (1980) et Sunvulcan (1981), ou la mechante du premier n'etait pas morte mais plongee en hibernation. Ce sont les deux seules series qu'on peut relier entre elles, meme si c'est le seul point commun.


>Au Japon le premier sentai c'est Goranger en 1975. Bioman est deja le 8eme du genre. S'il avait fallu >utiliser cette appelation, alors Bioman aurait du etre "Goranger 8".
Oui ca aurait pu. Mais bon si tu me dis que chaque truc est independant, ca se justifierai pas

Absolument, donc aucune raison de parler de Bioman 2 ou 3.


>Samurai Troopers est-il une suite de Saint Seiya ?
Samurai troopers c'est les samourai de l'eternel ? dans ce cas non.

C'est bien ce que je te dis. Ca reprend les memes codes mais c'est un autre univers, sans lien scnenaristique entre les deux. Ben c'est pareil entre Bioman et Maskman.



>>X-or et x-or rouge c'est pas de suites ? pourtant y'a bien un episode de passage de temoin ;(
>La, si. On est dans la trilogie des Space Sheriffs.
Tu me rassures j'ai cru que tous mes souvenirs etaient faux
Le 2e c'est le bleus nan ? spielvan ?

Non non non...
le rouge (le deuxieme) c'est Sharivan
le bleu (le 3eme) Sheider
X-Or, Sharivan, et Sheider forment une trilogie mais les autres metal heroes ne sont pas lies.
Image



_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 15:45
Le truc de Yamsha ca a l'air pas mal surtout si c'est une reecriture de dbz ^^

Par contre ton histoire de suite qui n'en sont pas c'est un enfer.
Ils font des disclaimer avec la diffusion ? genre attention cette serie n'au aucun rapport avec x, y, z .... ?
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2305

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 16:01
Citation :
Le 2021-03-08 15:45, RainMakeR a écrit :

Le truc de Yamsha ca a l'air pas mal surtout si c'est une reecriture de dbz ^^


Sûr que le pauvre Yamsha revient de loin. Jamais vu personnage aussi cool, aussi vite balancé de côté par son créateur ^^

D'ailleurs, c'est un très bon trip de Dragon Ball Adventure (sur GBA) que de donner la possibilité de refaire les niveaux avec lui, tout comme avec Ten Shin Han
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-08 23:06
Par forcément, disons que Yamsha fait partie des persos boulet.

C'est le 1e mechant devenu gentil au fond. Il a été detroné par krilin. Qui a ensuite ete detroné par Tenshinhan, puis Petit coeur et enfin vegeta.

Krilin a bien été boosté par la suite, mais c'est vrai que Yamsha a vite été laché. Il a quand même eu un regain d'interet contre cell mais bon il sert plus à rien
Je me demande s'il se bat dans super ....

Ten il disparait assez vite aussi au final
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-09 00:01
Yamcha s'en tirait avec les honneurs au moins jusqu'a son combat face a Kamisama (deguise), vers la fin de DB. Sa prestation face a Tenshinhan (lors du tournoi precedent) etait vraiment tres bonne, en faisant un des meilleurs combats de la serie a mon sens. Ok, il se fait battre systematiquement, mais il a la malchance de tomber sur un des rares plus forts que lui a chaque fois.
Lorsqu'il debarque dans DBZ, franchement je trouve qu'il a la classe. Et puis les combats demarrent et... Il se fait tuer de maniere miserable, et plus jamais ensuite on ne le reverra vraiment en action (sauf au debut de l'arc cyborgs ou, encore une fois, il a le malheur de tomber sur un des persos les plus puissants qui soient a ce moment). Apres il prend plutot le role d'un perso genre Oolong, c-a-d qu'il est present dans le groupe des gentils, mais ne combat pas.
On l'a toutefois revu tres recemment dans le manga DB Super ou il est enrole dans la Patrouille Galactique, en compagnie de Tenshinhan et Chaoz! (lui c'est vraiment le pire)


Citation :
Le 2021-03-08 15:45, RainMakeR a écrit :
Par contre ton histoire de suite qui n'en sont pas c'est un enfer.
Ils font des disclaimer avec la diffusion ? genre attention cette serie n'au aucun rapport avec x, y, z .... ?


Mais POURQUOI DIABLE veux-tu un tel disclaimer, ca n'a aucun sens! Surtout si ce n'est pas le meme studio derriere!! Je reprends l'exemple des Samurai (ou Shurato si tu veux), ce sont des series de combattants en armure, point. Avec les memes codes oui, mais qui n'ont strictement aucun lien niveau univers.
Lorsque Marvel Comics a sorti Spider-Man, ils n'ont pas dit "ceci n'est pas une suite de Batman", et pour cause...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-09 13:51
Bah honnetement tu regardes qui produit la serie dans le generique toi ?
Moi non en plus je sais même pas qui a fait x-or par ex

Chaoz faudra vraiment parler de lui un jour, c'est vraiment LE personnage qui a été massacré super vite. Il avait un bon potentiel mais à partir du moment où il s'est fait explosé il plus jamais servi à rien

Pourtant il a l'air plutot fort. Mais bon dès que y'a besoin de faire le nombre hop on le rebalance...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-09 22:40
Normalement tu as toujours le logo du studio qui apparait a la fin du generique (en VO bien entendu!), donc meme sans lire les credits, ca te saute aux yeux.

Metal Heroes, Kamen Rider, et Sentai sont des licences Toei. La Toei doit occuper genre 90% du marche tokusatsu...

Mais Ultraman c'est Tsuburaya.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-13 02:06
Tole, metal, et boulons 11 : Ga-Keen


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-13 14:49
J'ai pas encore regardé ta video mon petit LVD mais j'imagine bien tes parents quand t'etais gamin.

"Laurent, tu regardes encore Goldorak ?"
"Mais nan maman c'est pas goldorak, regarde tu vois bien que le robot il est pas pareil..."

Et ca toutes les semaines
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8746
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-14 00:18
Ca aurait ete difficile, en France on n'avait QUE Goldorak!!!
Mais j'aurais kiffe habiter en Italie, eux ils ont quasiment tout eu... Entre la fin des annees 70 et le milieu des annees 80, l'Italie a du diffuser au bas mot 70% de la production animee japonaise des Seventies, tous genres confondus, y compris d'ailleurs des trucs ultra-violents comme Tiger Mask (je n'ose imaginer le tolle qu'il y aurait eu en France si on l'avait eu...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 93949596979899 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)