Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2722 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 137
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2021-03-03 08:01   [ Edité le: 2021-03-03 08:11 ]
Citation :
Le 2021-03-02 22:44, LVD a écrit :

Citation :
Le 2021-03-02 09:51, Kollembole a écrit :
Ah... Il y en aurait donc bien eu deux, ou bien est-ce la même histoire traitée en deux épisodes ?


Le 1er est sorti le 21 Juin 93, et le second le 21 Aout. J'avoue ne plus me souvenir non plus si ca forme une histoire unique ou pas.


Citation :
Le 2021-03-02 23:44, RainMakeR a écrit :

Sur wiki y'a ca

Citation :
Animate Film propose le projet d'adaptation tel quel, à savoir limité aux deux premiers volumes de Gunnm.

Cette adaptation comporte quelques différences avec le manga. Makaku s'appelle Guryushika, n'est pas une création de Desty Nova et son histoire antérieure n'est pas traitée. Un personnage inédit créé par Rintarō fait son apparition, Shiren. Celle-ci est décrite comme une ancienne maîtresse d'Ido, travaillant désormais pour Vector


https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_Angel_(OVA)


Je crois que ca saute certains passages mais a priori ca se suit


Ok, merci, ça doit donc bien être la même continuité.
( De vieux doutes liés au souvenir nébuleux d'un fascicule vu sans doute dans un Joypad avait dû m'interpeller sur une idée de "suite", il y a longtemps... *"Pas la peine de rouler de gros yeux, hein ?" )

Bref, c'est bien la même OAV que j'avais pu visionner en version cassette (Et en Vf...) chez des amis.
Simplement, impossible de me rappeler si l'histoire était coupée en deux chapitres ou non.

( ...Et toujours aussi peu appréciée, cette version, pour rappelle de marronnier des sujets et fil autour de Gunnm. :/
Les "Quelques différences" mentionnées par Wikipédia le sont quand même assez pour aller jusqu'à changer les intentions et subtilités du récit.
Bon, après ce n'était surement pas le but de cette version animée ? )


Ah, au fait quitte à se répéter, c'est aussi le support qui aurait servi de modèle au film live "Alita: Battle Angel".


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-03-03 08:02
Citation :
Le 2021-03-02 09:51, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2021-03-01 23:47, LVD a écrit :

Il y a eu 2 OVA en 1993 mais c'est tout (qui sont tres beaux d'ailleurs).


Ah... Il y en aurait donc bien eu deux, ou bien est-ce la même histoire traitée en deux épisodes ?




Les 2 se suivent et traite m'arc de Yugo. Par contre y a pas mal de changement qui font qu'une suite aurait été très difficile (ne serait ce que la quasi abse,ce de Zappan).
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2021-03-03 08:03   [ Edité le: 2021-03-03 08:43 ]
Citation :
Le 2021-03-03 08:02, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2021-03-02 09:51, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2021-03-01 23:47, LVD a écrit :

Il y a eu 2 OVA en 1993 mais c'est tout (qui sont tres beaux d'ailleurs).


Ah... Il y en aurait donc bien eu deux, ou bien est-ce la même histoire traitée en deux épisodes ?


Les 2 se suivent et traite m'arc de Yugo. Par contre y a pas mal de changement qui font qu'une suite aurait été très difficile (ne serait ce que la quasi abse,ce de Zappan).


Merci, je viens juste de répondre en expliquant le pourquoi de ci et ça des risques de confusions, ci-dessus.



[Edit] Bref... Mais pour rebondir, si, ce serait amusant un thread sur les "faux-souvenirs" ciné/vidéo/télévisés.





Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2021-03-03 09:46   [ Edité le: 2021-03-03 09:51 ]
( Doublet )

...Ou et puis mince, de la musique :



( Ost "alternative" nipponne d'Ulysse 31, remplaçant probablement partiellement celle de la VO.
Il y a la même chose pour "Ginga Patrol PJ" ( "Il était une fois ...L'Espace" ), ici :
https://www.youtube.com/watch?v=1d2GEXkCYPc

hum-hum... chacun sera juge de ces "versions", pertinence et tout... :s ...Mais au moins à titre informatif.)

-> Viens de découvrir depuis quelques mois, le chaine "MartyMcflies v2", qui répertorie diverses éditions d'Ost plus ou moins rares. (Enfin, surtout provenant de formats Vinyl).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-03 14:16
Citation :
Le 2021-03-03 08:03, Kollembole a écrit :
[Edit] Bref... Mais pour rebondir, si, ce serait amusant un thread sur les "faux-souvenirs" ciné/vidéo/télévisés.


Tu veux encore te moquer de moi c'est ca ?

Mais pourquoi pas. Apres faudra expliquer parce que je suis sur que certains souvenirs que j'ai sont vrais jusqu'a preuve du contraire

Mais les gobots par ex, quand je lis les trucs wiki et que je vois quelques trucs sur yt, ca ressemble pas du tout à mon souvenir
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2021-03-03 14:56   [ Edité le: 2021-03-03 15:00 ]
Citation :
Le 2021-03-03 14:16, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-03-03 08:03, Kollembole a écrit :
[Edit] Bref... Mais pour rebondir, si, ce serait amusant un thread sur les "faux-souvenirs" ciné/vidéo/télévisés.


Tu veux encore te moquer de moi c'est ca ?


Ah, pardon, non ce n'était pas voulu. ( En plus, initialement, c'était de suite en répondant à Gregoire01. )


- Bon, j'explique, en essayant de m'y prendre le plus clairement possible :

Non, c'était lié à une gêne personnelle, et c'était pour essayer de repartir du bon pied, vu que c'était parti d'un plus ancien chipotage-malentendu sur le(s) OAV Gunnm.


* Et là, @Toutlemonde, pour mettre les pendules à l'heure :

Parce que l'autre fois où j'avais pu évoquer un moindre doute sur le nombre d'épisode réalisé, c'était un peu comme "Ho là-là, mais qu'est-ce que j'ai pas dit là" en retour.
- Et paf, voilà le sujet de doute qui revient sans s'y attendre.
Et dire que ça aurait pu être constructif.

(J'aimerais bien le retrouver au moins, cette affichette supposée, vue en réclame dans un Joypad/Console+/Animéland (?) - Juste pour être sûre, parce que dans ce format c'était bien probablement publié hors contexte. )

Et bien voilà : Tout ça pour un questionnement... Pris pour une affirmation ?

Bon, autant expliquer plutôt que de risquer d'aggraver les tensions.


Pardon, on verra plus tard pour le reste. Là, j'ai pas le moral.



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-03 18:37
Je te taquine hein je l'avais pas pris mal

Apres comme je te disai y'a certainement des trucs que je crois alors qu'en fait non, mais tant qu'on a pas demonté le contraire tu sais pas que tu te trompes


Par contre oui y'a plein de trucs où j'ai les souvenirs qui partent en sucette..; c'est l'age

Tu vois par exemple la derniere fois on parlait de dragonball avec LVD.
J'etais persuadé de les avoir acheté dès leur sortie fin 80 debut 90 et en fait non.


Gunnm je me rappelle par contre que c'est un pote de lycée qui me les a fait lire, ca paraissait dans un truc francais qui faisait un peu comme jump. Je me rappelle plus c'etait pas animeland justement ?

Enfin y'avait plein de chapitre de mangas différents dedans. Et je me rappelle avoir lu la fin d'akira dedans

Des anecdotes comme ca j'en ai plein mais coté manga.

Niveau animé a part les matches qui duraient 3ep dans olive & tom, et macross qui est une serie super courte et qui pourtant est tellement dense....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8752
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 00:49
Citation :
Le 2021-03-03 14:16, RainMakeR a écrit :
Mais les gobots par ex, quand je lis les trucs wiki et que je vois quelques trucs sur yt, ca ressemble pas du tout à mon souvenir


Tu dois confondre le Defi des Gobots (da americain) et la Revanche des Gobots (japonais)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 09:57
Possible, dans mon souvenir, et mes jouets, le heros c'est un f14 et le mechant c'est une moto rouge. Mais j'ai aucun souvenir d'humains....
Je me rappelle de 2-3 episodes plutot dans l'espace oO .....

J'ai regardé 2-3 moments d'episodes trouvé sur yt mais ca ne me dit rien ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8752
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-04 23:39   [ Edité le: 2021-03-04 23:40 ]
Dans ce cas c'est le Defi.

Defi
Image

Revanche
Image

Il y a bien quelques humains au role mineur dans le Defi, mais aucun dans la Revanche (ceux ayant une apparence humaine sont plutot des cyborgs)


Un peu de contexte. En 1982 sort chez Bandai une gamme de jouets nommee Machine Robot, a base de robots transformables "a la Transformers", et qui existe toujours d'ailleurs. En 83, le fabricant americain Tonka distribue une partie de la gamme sur le territoire US sous le nom "Gobots". En 84 est lance un dessin anime pour promouvoir celle-ci. Pour le Japon, il faudra attendre 1986 avec Machine Robot Cronos. Les DEUX series reutilisent de nombreux personnages identiques mais pas forcement dans les memes roles (par exemple, Cykill est le chef des mechants dans les Gobots alors que c'est un gentil dans Cronos). Cela n'est pas specialement un probleme, vu que les Gobots n'ont jamais ete diffuses dans l'Archipel, et que Cronos ne l'a pas ete aux USA. Mais le cas de la France est different... Les Gobots arrivent en premier, puis TF1 achete ensuite Cronos qu'il decide de faire passer pour une suite (ha ha ha) de la premiere; afin de les differencier, celle-ci prend le nom de "Defi des Gobots" alors que la seconde serie devient "la Revanche des Gobots". On garde les memes noms pour certains personnages principaux et carrement les memes comediens de doublage! (Henri Djanick par exemple doublait Leader, le chef des Gobots, et herite de Blue Jet dans la Revanche, toujours sous le nom de Leader...) C'est du grand n'importe quoi, car bien evidemment les deux dessins animes n'ont absolument RIEN a voir, hormis le design de nombreux personnages.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2813
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 08:48
Merci pour ton post LVD, j'ai beaucoup aimé même si je connaissais déjà les tenants et aboutissants.

Bizarrement j'ai une préférence pour la série d'Hanna Barbera qui m'a plus marqué, certainement du à mon age, 5 ans. J'avais eu scooter pour mon anniversaire.

Et la série japonaise de mémoire était dark. on ne comprenait pas à l'époque le changement de design et d'univers, mon frère avait décroché totalement (mais il était nettement moins anime que moi).

Je me rappelle aussi que quand on avait découvert les transformers on s'était dit "il ne sont pas gonflés ils ont copiés les gobots"


_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2309

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 17:25
Citation :
Le 2021-03-04 23:39, LVD a écrit :
Defi
Image


Hé, mais je l'avais eu en figurine ce truc !

J'ai toujours cru, d'ailleurs, que c'était un Transformer... Ben non. Quelle cruelle désillusion, trente-cinq après les faits
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

En ligne
Posté le: 2021-03-05 21:14   [ Edité le: 2021-03-05 21:30 ]
Citation :
Le 2021-03-05 17:25, François a écrit :


Hé, mais je l'avais eu en figurine ce truc !

J'ai toujours cru, d'ailleurs, que c'était un Transformer... Ben non. Quelle cruelle désillusion, trente-cinq après les faits


J'avais l'Hélicoptère... ( Le méchant à tronche de requin, là ?)

@LVD : Merci aussi pour ce rappel. A l'époque, je n'avais moi aussi pas compris pourquoi tout était si différent.
( Mais pas dupe non plus : c'était quand même un peu trop gros d'essayer de faire passer les perso de cette série pour ceux de celle antérieure... )

Bon, pas spécialement ultra-fan pour autant de ce "Défis de Gobots" :
Etant du Hannah Barbera pur Jus, ça n'a jamais été trop mon style de prédilection. :s

Au fait, la fin serait restée sur un cliffhanger... Ou pas ? ( Avec un Leader en pièces détachées, et les Méchants qui décident d'aller bazarder tout ça dans le néant.
A moins que ce ne soit une affaire d'épisodes manqués, ou simplement de "c'est ma mémoire" ? )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-05 21:20
Je l'ai en figurine le f14 et ptet 1-2 autres.

Par contre encore une fois, si ca s'appelle pareil ca doit etre une suite. C'est un scandale
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8752
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-06 00:27
La faute vient des adaptateurs francais. Tout comme Maskman est devenu Bioman 2...


Citation :
Le 2021-03-05 08:48, french snake a écrit :
Je me rappelle aussi que quand on avait découvert les transformers on s'était dit "il ne sont pas gonflés ils ont copiés les gobots"


Meme en France, les Transformers sont arrives avant (mais a seulement 2-3 mois d'ecart, et sur Canal Plus d'abord il est vrai, a l'epoque ca devait etre assez confidentiel).

Aucun souvenir du dernier episode du Defi...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-06 01:23
Maskman c'est pas un bioman ?

Ils sont 5, de toutes les couleurs, avec des robots geant et tout... c'est un bioman. Tu nous mythonnes
En plus j'ai jamais compris pourquoi maskman.

Je crois toujours que c'est bioman3 maskman. Parce que comme ils ont des masques avec des animaux dessus, ca collait bien...


Pour gobots et transformers je suis a 2 doigts de la PLS.
Je me revois encore le mercredi a regarder viteuf les gobots sur la tv n&b de la cuisine avant de devoir aller au cathé (et on s'etonne que je sois agnostique après ....).

Transformer j'ai un souvenir que oui ca passait le soir sur canal. Genre 18h, mais j'ai l'impression que j'etais plus vieux. Pi c'etait la tv de la salle à manger en couleur
Je crois qu'ils ont passé spiral zone juste apres .....

Tain c'est loin tout ca.
La tv n&b, la tv couleur qui etait un signe de richesse un peu quand meme. Et surtout je me rappelle tres bien les touches a enfoncer pour changer de chaine.
Je crois que la couleur j'en avait que 8.

Et enfoncer est le mot car un jour tout le panneau s'est enfoncé


Quand je raconte tout ca a ma fille elle s'en fou
Faudrait que je retrouve mon telephone a cadran pour lui montrer ce que c'est la vie.

Que quand t'es jeune et timide et que t'as enfin trouvé une copine, faut se faire super violence pour l'appeller.
Parce que forcement tu tombes sur le pere, pi la mere, pi enfin la fille... mais apres d'intense nego avec les parents qui essaient de t'impressionner tout ca.

Putain je suis vieux

Et comme un con je ne me rappellai plus de mon age non plus. J'ai recompté l'age que je vais avoir cet été. Je me pensai plus jeune.
Ca fait mal

_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8752
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-03-06 10:20
Bioman n'a jamais ete un genre!! Ce serait comme dire "Superman" a la place de "super-heros"!!
Bioman c'est du sentai, point. La serie s'appelle Bioman, le robot s'appelle Bioman, mais ce n'est pas un genre! Son genre c'est le sentai, c'est tout (ou le tokusatsu si on passe au niveau superieur).

C'est parce qu'en France Bioman a ete un enorme succes qu'ils ont essaye de nous faire croire que Maskman (Bioman 2) et Liveman (Bioman 3) etaient des suites, alors qu'il n'y a strictement aucun lien scenaristique d'un sentai a l'autre (tout du moins a cette epoque... Ce sera different plus tard mais pas avant le milieu des annees 2000 donc hors sujet).


J'ai verifie les dates de diffusion francaises
Transformers: 2 Juin 85 (Canal Plus), et sera rediffuse en 1987 sur Antenne 2
Gobots: 11 septembre 85 dans Vitamine (TF1)
C+ etant peu regardee a l'epoque, il n'est pas etonnant que beaucoup aient vu les Gobots avant les Transformers, mais pourtant ce sont bien ces derniers a etre arrives en premier.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-03-06 14:02
Pas regardé et surtout pas forcément captable.

Quand j'etais jeune on avait pas toutes les chaines partout. Je me rapelle que chez mes grands parents dans le nord on captait tout même la belgique.
Par contre dans le sud ils ont mis un moment avant d'avoir la 6 par exemple ....

LVD je sais ce que sont les sentai
Je te disai juste que j'ai toujours cru que Maskman, Liveman etc.... c'etait une suite, une saison 2 ou ce que tu veux de Bioman.....
Il me semble que y'a eu des cross over ou des passages de temoins entre differentes saisons oO




D'ailleurs puisqu'on parle sentai, ca a pas un nom special quand ils ont en groupe ?
Parce que dans les sentai y'a x-or dedans je crois. Du coup ils ont pas fait des sous famille ?
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-03-06 15:46
Citation :
Le 2021-03-06 14:02, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs puisqu'on parle sentai, ca a pas un nom special quand ils ont en groupe ?


Oui, "sentai". "Super Sentai" ça signifie "super escadron". C'est lorsqu'ils sont plusieurs avec des costumes colorés (et des robots géants).

Le genre général de série japonaise d'action à effets spéciaux (dont le sentai est un sous-genre), c'est le "tokusatsu".

Citation :

Parce que dans les sentai y'a x-or dedans je crois. Du coup ils ont pas fait des sous famille ?


X-Or est un tokusatsu, mais pas un sentai (il est tout seul, sans costume coloré et sans robot géant). Il me semble que le style auquel il appartient (ainsi que Sharivan, Spielvan, Winspector et quelques autres) s'appelle le "metal hero", mais LVD est la source de vérité à écouter.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2309

Hors ligne
Posté le: 2021-03-06 15:55
Citation :
Je crois qu'ils ont passé spiral zone juste apres .....


Houlà, si on commence à ressortir tous les vieux dossiers, je cite Arok le Barbare, le truc que si vous avez cligné de l'œil au mauvais moment, il avait déjà cessé d'être diffusé

Image
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2722 messages • page
1 ... 92939495969798 ... 137




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)