Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 90919293949596 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 13:25   [ Edité le: 2021-02-24 13:44 ]
Mon dieu, LVD que tu parles bien et juste.

Tout d'accord à l'exception de ceci

Citation :
Le 2021-02-23 23:21, LVD a écrit :


Et puis les Gold m'indifferent totalement. J'aime bien Saga, a la limite Mu et Dohko, les autres ne me font guere d'effet...





Des chevaliers comme Shaka et Camus sortent vraiment du lot, ils sont charismatiques l'un par sa puissance et son dédain pour les faibles bronzes, se situant sur un plan totalement différent, et le second pour sa personnalité tiraillée entre son rôle de gardien et celui de maître et père, refoulant ses émotions derrière un masque de froideur (et cela me parle beaucoup). Et on peut rajouter la première apparition de Death Mask qui était mémorable (quelle dommage qu'il n'ai pas garder cette voix là, qui était celle d'un guest).

Pour les autres bronzes je suis d'accord avec toi, c'est un regret mais dans la structure du récit tu vois qu'ils sont là pour montrer la différence de puissance des 5 protagonistes principaux, Jabu de la Licorne faisant exception, et j'ai été surpris de le voir disparaître enfant du récit, mais vite oublié grâce à l'arrivée d'Ikky.


Pour rebondir sur GUNDAM, j'en ai jamais vu un sauf un épisode de GUNDAM W (mais à vrai dire c'est la série d'origine qui m'intéresse) j'ai toujours entendu dire que W est de la M**** d'après les fans mais ça ne me paressait pas si pourri que ça.

Où est la vérité?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 13:58
Citation :
Le 2021-02-24 13:25, french snake a écrit :

Pour rebondir sur GUNDAM, j'en ai jamais vu un sauf un épisode de GUNDAM W (mais à vrai dire c'est la série d'origine qui m'intéresse) j'ai toujours entendu dire que W est de la M**** d'après les fans mais ça ne me paressait pas si pourri que ça.

Où est la vérité?


C'est surtout que c'est beaucoup moins bon que les séries précédentes en comparaison...
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 15:55
Citation :
Le 2021-02-23 23:21, LVD a écrit :

Il est par ailleurs fort dommageable que les 5 Bronze "autres" (Licorne, Hydre, etc) aient ete mis au placard presque des le debut.


C'est vrai, mais la contrepartie c'est que ceux-ci sont à l'origine de certains des meilleurs gags de la série abrégée ("c'est toi l'hydre!", j'en pleure de rire à chaque fois).


@french snake: Je n'ai pas vu Gundam Wing, mais je crois me rappeler qu'elle a une réputation de source inépuisable de fanfictions érotiques yaoi.

De celles que j'ai vues, je recommande très chaudement Gundam Seed, qui est bien écrite, dotée d'une excellente bande-son (Yuki Kajiura en bonne forme) et avec quelques belles scènes d'action. Par contre le chara design est très très début des années 2000, avec yeux immenses et nez inexistants, mais si tu peux passer outre tu devrais passer un bon moment.

La suite directe, Gundam Seed Destiny, est par contre à fuir.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 20:38   [ Edité le: 2021-02-24 23:41 ]
Citation :
Le 2021-02-24 08:59, gregoire01 a écrit :
Je répète
Le chevalier du Dauphin meure en tombant dans l'eau !


Je vois pas ce qui te choque, le chevalier du corbeau sait pas nager alors pourquoi celui du dauphin saurait nager ?

Mais moi ca m'avait bien fait marrer ce passage. Faudrait que je les revois mais c'etait des vrais mechants. Ils prennent des otages et tout, pas des mechants en bois quoi

Sino non en a deja parlé mais c'est le Cancer le plus fort et le plus charismatique

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 21:09
Citation :
Le 2021-02-24 20:38, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-02-24 08:59, gregoire01 a écrit :
Je répète
Le chevalier du Dauphin meure en tombant dans l'eau !



Je vois pas ce qui te choque, le chevalier du corbeau sait pas nager alors pourquoi celui du dauphin saurait nager ?



[/quote]

Peut être parce que son signe est un mamifère marin et pas un oiseau ?
Peut être parce que l'épisodes précédent nous les ont montré à l'aise dans l'eau ?
Peut être parce que quand tu décide de vivre sur une île, le minimum c'est de savoir nager ?
peut être parce que mourrir en tombant dans l'eau sans s'être prit un coup c'est juste la loose ?
Ou peut être parce que ce sont censer être des chevalier, des surhomme et pas des tablette effervescente !


Citation :
Sino non en a deja parlé mais c'est le Cancer le plus fort et le plus charismatique


ça dépend lequel


Citation :
Pour rebondir sur GUNDAM, j'en ai jamais vu un sauf un épisode de GUNDAM W (mais à vrai dire c'est la série d'origine qui m'intéresse) j'ai toujours entendu dire que W est de la M**** d'après les fans mais ça ne me paressait pas si pourri que ça.

Où est la vérité?


Perso j'ai pas trouvé ça vraiment mauvais. Mais le coté " en fait j'suis pas mort " à tendance à casser toute dramaturgie.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 21:20   [ Edité le: 2021-02-25 00:36 ]
( Gundam Wing souffre bien d'un soucis de comparaison avec ses ainés...
Comment dire, pour rester polie, mais ça m'avait paru un peu comme le "Geai paré des plumes du Paon" en miroir des séries initiales. :s )


[Re-Edit]
Citation :
Perso j'ai pas trouvé ça vraiment mauvais. Mais le coté " en fait j'suis pas mort " à tendance à casser toute dramaturgie.


( Parallèle, quand Tomino était au scénario... C'était l'hécatombe. )



- Ah mais parfaite transition, puisqu'il est question de Dramaturgie ( Autour ...d'échecs, de morts et de "morts ?" ) en série animées, j'avais faillie oublier, mais le dernier Tchouky & Al donne pile dedans :




Encore une fois, pas d'accord sur tout (Je trouve en particulier l'exemple de Thanos, et des films Avengers pas vraiment au mieux... Bref. :s ), même si le débat est toujours aussi intéressant.


A y réfléchir depuis tout ce temps, parce que je me trouve aussi souvent confrontée à ces questions d'écritures, de toutes ces "barrières" que l'on s'impose soit-même et de risques de syndrome de la page blanche.


( Plus de tracas pour trouver comment raconter, plutôt que quoi raconter...

Voilà, voilà. Je me demande combien de fois j'ai dû reformuler cette phrase seule, en espérant qu'elle soit comprise. )



petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 21:39
Hier, pris d'une curiosité ayant germé depuis que j'ai revu Max le Fou, j'ai regardé les trois premiers épisodes de Hokuto no Ken. Je n'avais pas vu la série depuis plus de 30 ans.
J'étais dépité.
J'ai trouvé ça mauvais, sur à peu près tous les points. Technique, scénario, rien à sauver. Même la bagarre est mal torchée, bâclée.

  Voir le site web de petitevieille
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 22:28
Le dessin animé je ne saurais te dire mais j'ai acheté l'intégral du manga cet été et j'ai beaucoup aimé même si l'oeuvre a de gros eccueils.

Les histoires avec les étoiles du nanto trop vite expédiés, la deuxième partie bien moins bonne, et surtout l'univers pas assez développé.

Mais ça reste culte
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 22:29   [ Edité le: 2021-02-24 22:30 ]
Faut aller beaucoup plus loin dans la série pour trouver du bon à sauver, sur quelques persos et arcs à la limite de la tragédie grecque.
Et techniquement à quelques rares fulgurances près ce sera toujours à la ramasse.

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 23:45
Citation :
Le 2021-02-24 21:39, petitevieille a écrit :
J'ai trouvé ça mauvais, sur à peu près tous les points. Technique, scénario, rien à sauver. Même la bagarre est mal torchée, bâclée.


C'est un trip. Je t'avouerai que je l'ai acheté aussi mais pas encore regardé. Pour moi c'est un nanar.
Ce qui m'ennuie c'est les doublages déplorables, mais bon la 2e partie est en VOST et je pense que je vais souffrir


@Greg : c'est des vrais méchants débiles à souhait donc ca me choque pas du tout.
Quand j'etais petit j'accompagnais mon papy à la peche, non pas parce que j'aimai particulierement ça, mais parce qu'il ne savais pas nager. Mais ca l'empechait pas de cavaler sur les digues à la mer pour pecher
Mn papy n'est pas chevalier, mais bon tu vois l'idée


Je regarderai quand même cet épisode, je me rappelle pas qu'il se noie comme ca oO
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2021-02-24 23:50
Techniquement, HNK devient tres beau autour des episodes 80-90... et surtout la seconde serie!
Avant par contre, c'est parfois vraiment moche mais je trouve que ca s'accorde totalement avec le design "grotesque" des personnages, donc ca passe.
Sinon oui, les premiers episodes sont pas terribles niveau histoire c'est vrai. Apres, tout depend aussi de ce que tu en attends mais si c'est pour sortir du trip "Kenshiro defonce des mechants debiles", il faut attendre au moins l'entree en scene de personnages comme Toki et Raoh.


>Je n'ai pas vu Gundam Wing, mais je crois me rappeler qu'elle a une réputation de source inépuisable de fanfictions érotiques yaoi.

Tout a fait. Sinon Gundam W n'est pas specialement mauvais, mais y a tellement mieux...
Les series d'OVA 0080, 0083, Gundam The Origin notamment. Et Seed est plutot un bon remake de la serie de 79 mais tant qu'a faire autant regarder les films-resumes de cette derniere alors.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 07:47   [ Edité le: 2021-02-25 07:52 ]
Citation :
Le 2021-02-24 21:09, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2021-02-24 20:38, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2021-02-24 08:59, gregoire01 a écrit :
Je répète
Le chevalier du Dauphin meure en tombant dans l'eau !



Je vois pas ce qui te choque, le chevalier du corbeau sait pas nager alors pourquoi celui du dauphin saurait nager ?





Citation :

Peut être parce que son signe est un mamifère marin et pas un oiseau ?
Peut être parce que l'épisodes précédent nous les ont montré à l'aise dans l'eau ?
Peut être parce que quand tu décide de vivre sur une île, le minimum c'est de savoir nager ?
peut être parce que mourrir en tombant dans l'eau sans s'être prit un coup c'est juste la loose ?
Ou peut être parce que ce sont censer être des chevalier, des surhomme et pas des tablette effervescente !




Hum... Je crois voir où est le problème, mais sans connaître le contexte (Il est tombé comment, pour mourir dans l'eau ? - Et, c'est pas exclu, de montrer un peu d'ironie ? ) , le mème du "JE REPETE!" passe pas forcément pour évident.

( Mème que je ne supporte plus, au fait, pour avoir dû supporter entendre mon petit frère en voisinage le beugler à qui veux -ou pas l'entendre. Alors pardon pour m'être moi aussi énervée, mais chacun à ses limites.)


Citation :
Perso j'ai pas trouvé ça vraiment mauvais. Mais le coté " en fait j'suis pas mort " à tendance à casser toute dramaturgie.


Pour reprendre plus haut et un vieux débat sur les histoires de "barrières" que l'ont s'imposent, tout dépends comment c'est amené dans l'histoire.

Venant de Gundam Wing, je soupçonne que ce soit bien capillotracté, mais faute d'avoir pu constater.
( Et pour du Gundam, même si c'est sans Tomino "Tuez-les-Tous", ce serait assez anti-climatique. )


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 08:41
Citation :
Hum... Je crois voir où est le problème, mais sans connaître le contexte (Il est tombé comment, pour mourir dans l'eau ? - Et, c'est pas exclu, de montrer un peu d'ironie ? ) , le mème du "JE REPETE!" passe pas forcément pour évident.


Shiryu a taper le rocher sur lequel il se trouvait.

Ah et j'ai oublier de le dire, mais le nom de son attaque est ridiculement long.

Dolphin-ryū Kūchū Kaiten Kick =>Coup de pied aérien tournoyant dans le style du Dauphin


Citation :
Pour reprendre plus haut et un vieux débat sur les histoires de "barrières" que l'ont s'imposent, tout dépends comment c'est amené dans l'histoire.

Venant de Gundam Wing, je soupçonne que ce soit bien capillotracté, mais faute d'avoir pu constater.


Ah ben non, même pas. T'as un perso qui normalement devrait être mort et qu'on revoi sans explication.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 09:07   [ Edité le: 2021-02-25 09:19 ]
Citation :
Le 2021-02-25 08:41, gregoire01 a écrit :


Citation :
Pour reprendre plus haut et un vieux débat sur les histoires de "barrières" que l'ont s'imposent, tout dépends comment c'est amené dans l'histoire.

Venant de Gundam Wing, je soupçonne que ce soit bien capillotracté, mais faute d'avoir pu constater.


Ah ben non, même pas. T'as un perso qui normalement devrait être mort et qu'on revoi sans explication.


Ah, un "oubli" de script façon "Gaspard & Gomez sont à fond de cale d'un bateau. Le bateau prends l'eau... - Mais qui revoilà quelques épisodes des Cités d'Or plus tard ?"

( Bon, en fait ...C'est à peine justifié. ça reste du capillotracté. )



[Edit] Bon, un exemple ou un autre, c'est toujours moins facile si l'on a pas pu constater par soit même, ou au moins en savoir un minimum pour se faire son propre avis. ( Et ne pas forcément "cristalliser" sur les mêmes problèmes, aussi. :/ )




french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 09:16
Objection pour Gaspard je suis d'accord, mais Gomez était dans une chaloupe
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 09:21
Citation :
Le 2021-02-25 09:16, french snake a écrit :

Objection pour Gaspard je suis d'accord, mais Gomez était dans une chaloupe


Oups, merci, de nom c'était bien Gaspard (et pas Ramirez). Je corrige.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 09:23
Je suis un très grand fan des cités d'or, je les ai vu et revu et à titre personnel j'ai regard" la nouvelle saison (la 2) et j'aurais préféré passer une coloscopie.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 09:40
Citation :
Le 2021-02-25 09:23, french snake a écrit :

Je suis un très grand fan des cités d'or, je les ai vu et revu et à titre personnel j'ai regard" la nouvelle saison (la 2) et j'aurais préféré passer une coloscopie.


Pas eue le courage d'en voir plus. Même si il y avait pu y avoir une bonne histoire*, cette pseudo 2D en CGI est autant de graviers dans les yeux à devoir supporter.
( Prudence... Il paraîtrait qu'ils se seraient un peu rattrapé sur le fil initialement prévu, sur la saison 3.
Au moins, pour l'escale au Japon, plutôt qu'en Chine... )

Reprendre en cours une histoire laissée en suspend pendant des années est un exercice assez casse-gueule.
( Rien qu'avec le changement de contexte entre les années '80, et post-2000. ça fait loin... )


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2795
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 09:47   [ Edité le: 2021-02-25 09:56 ]
C'est surtout le traitement du scenario qui est hallucinant de médiocrité (je ne parle que de la saison 2).

On a vraiment l'impression de voir un dessin animé pour les jeunes enfants alors que la série originale s'adressait aux enfants sans les prendre pour des imbéciles et les adultes y retrouvaient leur compte.

Je n'aime pas l'aspect graphique mais ce n'est vraiment pas le pire.

La série manque de personnages charismatiques, et si l'idée de partir sur la recherche des cités d'or à travers le monde est une bonne idée (et validé par le grand prêtre de la cité d'or de la première saison), les indices et les choix esthétiques des relais, des autres cités d'or ne présentent pas la cohérence originelle architecturale du peuple de mu.

Si on est en Chine il faut que cela ressemble à la Chine, alors que l'empire de Mu est bien antérieur aux autres civilisations ...

Pour moi les indices et découvertes à travers le monde auraient du être conforme aux civilisations précolombiennes même si l'idée de l'apport de la civilisation atlante n'est pas une mauvaise idée mais envoyé comme un cheveu sur la soupe dans la saison 2

Bref une horreur, où il y a de grandes batailles avec des brigands mais pas de mort alors qu'enfant voir les incas tués par les balles des conquistadors m'avaient marqué mais pas traumatisé.

Sincèrement je déconseille vraiment la suite de la série.


Edit: sans compter le changement de caractères des personnages enfants, alors que la série reprend deux mois je crois après les événements de la fin de la saison 1.

Bref un ratage, je suis beaucoup plus satisfait de la reprise 25 ans après de Twin Peaks, même si la diégèse de l'oeuvre s'en trouve bouleversée, il reste une âme, des intentions louables... Là je ne vois rien à sauver... Ah et puis les musiques... C'est simple je ne m'en souviens d'aucune alors que la série d'origine...

Mon dieu, je les écoute encore régulièrement








_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-25 18:59
Citation :
Le 2021-02-25 09:23, french snake a écrit :
Je suis un très grand fan des cités d'or, je les ai vu et revu et à titre personnel j'ai regard" la nouvelle saison (la 2) et j'aurais préféré passer une coloscopie.


Sur wiki j'ai cru comprendre que ca continuait. J'etais tombé sur un episode un jour, hormis le parti pris graphique que je valide pas, l'histoire à l'air naze nan ?
J'ai eu l'impression de voir Dora l'exploratrice. Genre on fait des documentaires sans histoire....

les MCO je me demande si c'est pas la 1ere serie que j'ai fait regarder à ma fille quand elle etait petite
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 90919293949596 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)