Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 08:32
Citation :
Le 2020-06-08 01:51, LVD a écrit :


Sinon aussi paradoxal que cela puisse paraitre on a aussi des series (mais plutot en tokusatsu) qui font des audiences minables mais dont les jouets se vendent tres bien...




c'est d'ailleurs ce qui a sauver Magic Knight Rayearth qui avait des audience pas top, mais dont les produit dérivé se vendez assez bien pour que Sega mette la pression pour continuer la série.

Je reviendrez dessus à l'occasion dans une de mes vidéos, mais Magic Knight Rayearth est un miracle en terme d'adaptation et d'anime. Tout ce qui aurait put jouer en sa défaveur l'a au final aidé, entre la mésentente entre la prod et la réal, les problèmes de com, les liberté prise par rapport à l'oeuvre d'origine, ou la faible audience. Tout aurait du faire que cette série s’arrête au bout quelque semaine.
Mais au final tout ces élément se sont imbriqué pour faire la série qu'on a aujourd'hui
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 18:30
Magic j'aimai bien en manga. J'ai jamais regardé l'anime mais je crois qu'il etait pas terrible
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 07:59
Citation :
Le 2020-06-08 18:30, RainMakeR a écrit :

Magic j'aimai bien en manga. J'ai jamais regardé l'anime mais je crois qu'il etait pas terrible


J'en parlerais bientôt sur ma chaine donc je veut pas trop en dire, mais pour faire simple, il est mieux que le manga. (je parle de la série pas des O.A.V qui ont une autre histoire)
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 19:22
vivement la prochaine video alors


Tiendez, une enchere de fou autour de la japanim
http://www.cornettedesaintcyr.fr/html/index.jsp?ordre=1&npp=100&id=104543&lng=fr&np=1
Je pensai pas que les cellulos ou les crayonnées valaient si cher O_O

Quasi 1625€ pour cobra
http://www.cornettedesaintcyr.fr/html/fiche.jsp?id=11866239&np=1&lng=fr&npp=100&ordre=1&aff=&r=
Ceux de goldorak mini 5000€…. Je sais pas qui est ce collectionneur mais il avait une mine d’or


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 01:10
Franchement ca les vaut pas. C'est completement surcote et delirant comme prix.
Un beau cellulo de Grendizer, c'est pas donne mais generalement ca ne depasse pas les 1000-1500 euros.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 14:30
Oui j'ai un cellulo de cobra que j'ai du acheté 100 € ou moins


Dans les séries ambiance moyennageuse avec des mécas on pourrait inclure les mystérieuses cités d'or non?

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-16 20:35

https://www.dailymotion.com/video/x5qi3kk

En fait j'avais jamais fait gaffe mais .... ok actarus fait 2 1/2 tour, mais en fait techniquement il ne peut pas le faire. Le tunnel est trop etroit.

J'avais jamais percuté, mais quand ils montrent la séquence, elle est toujours en version coupe verticale. Mais si on regarde en horizontal, jamais le siège ne peut tourner vu que c'est trop petit
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-17 00:49
Mmh pas forcement, le tunnel est peut-etre juste assez large a ce niveau-la, c'est impossible a vraiment evaluer precisement vu qu'on ne le voit que de cote. Mais je te concede que ca doit se jouer a quelques centimetres pres.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-19 00:53
Tole, metal, et boulons 03 : Dragonar


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-21 17:11   [ Edité le: 2020-06-21 17:17 ]
Aujourd'hui un petit bond dans les années 90 avec une série plutôt violente.


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 01:00   [ Edité le: 2020-06-22 01:00 ]
Tiens, c'etait sorti en France ca?
La scene de torture est vraiment trop degeux, j'ai saute le passage au moment du visionnage.

J'avais cherche de mon cote aussi pourquoi un trou de 4 ans entre la premiere et la seconde partie mais impossible de trouver des infos.

Ah, et je trouve la chanson de fin absolument insupportable...


_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-22 08:33   [ Edité le: 2020-06-22 08:38 ]
Citation :
Le 2020-06-22 01:00, LVD a écrit :

Tiens, c'etait sorti en France ca?




Oui et c'était dispo à un large public (on était vraiment foufou à l'époque )


Citation :
La scene de torture est vraiment trop degeux, j'ai saute le passage au moment du visionnage.



Non seulement c'est dégueu, mais en plus voir le tortionnaire critiquer l'antagoniste parce qu'il a recours à la torture (bien plus soft à base de coup de point et serum de vérité), ça fait vraiment foutage de gueule.


Citation :
Ah, et je trouve la chanson de fin absolument insupportable...


Oui je l'ai vu sur ton Blog, moi non plus j'aime pas trop (parce que bon sang, qu'est ce qu'elle est répétitive), mais j'était obliger de la mettre parce que d'une part je met toujours les générique de début et de de fin , mais en plus c'était la seule musique de la série que j'ai trouvé
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 00:04
T'avais pas ton topic dédié Greg ?
A chaque fois je galère pour commenter tes videos ^^

Bon deja je sais pas si tu t'es mis à la drogue ou si tu as vaincu ton stress mais tu parles de facon fluide et clairement. Je ne le dis pas méchamment, c'est pas mon genre, mais tu es super detendu et ca fait plaisir de voir le chemin que tu as parcouru
Bon y'a quelques mots qui ont du mal à passer mais franchement ca va

D'ailleurs ton gymmick avec le robot tu vas le garder ? parce que tu l'utilises beaucoup moins j'ai l'impression

Bon Angel Cop. Je sais pas si le design ou le nom fait générique mais j'aurai juré l'avoir vu. Et en fait quand je vois ta video, et bah nan
Tain la Porsche qui tire des missiles c'est

Et sinon y'a pas moyen d'avoir des vidéos -18 ? j'aurai bien aimé voir une version non censurée moi
Tain le mec avec les pouvoirs télékynésiques c'est Tristan des Bee Hive

Par contre comme tu le soulignes, c'est assez étonnant que la serie se soit etirée sur autant de temps. A l'epoque on avait toutes les OAV en tres peu de temps. Surtout si elles se suivent. Avoir un truc sur plusieurs années c'est etrange. On dirait que les mecs attendaient d'avoir assez de sous suite à la vente d'un épisode pour enchainer le suivant oO

Tu parles de manga video et je ne peux que te donner raison. C'etait la bonne époque n'empeche. On choppait ou s'echanger des k7 pas cher. On achetait en ne regardant que les jaquettes en ce temps là
Faudrait que tu parle de Lodoss un jour. Ca fait partie des series dont tout le monde m'a parlé à l'epoque. Je les avais en divx mais j'ai jamais regardé. Et à part le milieu des fans de janpanim, j'ai pas l'impression que c'est super connu. Donc éligible sur ta chaine

Pour la censure je pense que c'est comme d'hab. DA japonais = enfant, donc -12a....


Sinon comme d'hab tu ne parles pas trop du scenar sur la durée. Y'a une vraie fin ? ca reste cohérent ou ca part total en sucette avec Tristan et ses copains ?
Le coup des terroristes ca me fait pas mal penser à Akira, d'ailleurs tu parles de Kaneda Slide, mais le début ca m'y fait quand même un peu pensé. Je pense pas que c'est un hasard







_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 00:44
Il y a une vraie fin oui, et meme assez... definitive.

Mais bon sang t'as pas vu Lodoss?? File reparer cette erreur (a moins d'etre allergique a l'heroic fantasy type Donjons & Dragons). Je parle bien de la serie d'OVA hein, pas la serie tele ulterieure...


>On dirait que les mecs attendaient d'avoir assez de sous suite à la vente d'un épisode pour enchainer le suivant oO

Peut-etre des raisons financieres en effet... Mais ca pourrait tout autant etre des conflits de personnes au sein du staff, et ca expliquerait aussi pourquoi niveau ambiance les derniers episodes sont si differents du debut.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 12:00
J'ai recupéré les Lodoss à la fac donc fin des années 90 je crois. Mais la fantasy je suis pas super fan non. J'en regarde de temps en temps mais bon ca reste rare....

Y'en a pas beaucoup je crois non ? (les oav oui)
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 13:52
Jamais vu Lodoss pourtant je suis un fan d'animé, je ne sais pas pourquoi je suis toujours passé à coté. Et j'ai l'impression qu'il est trop tard maintenant pour moi de les voir, que je serais déçu car passé à coté de la hype des années 90
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 14:40
Citation :
Le 2020-06-29 00:04, RainMakeR a écrit :

T'avais pas ton topic dédié Greg ?
A chaque fois je galère pour commenter tes videos ^^

Bon deja je sais pas si tu t'es mis à la drogue ou si tu as vaincu ton stress mais tu parles de facon fluide et clairement. Je ne le dis pas méchamment, c'est pas mon genre, mais tu es super detendu et ca fait plaisir de voir le chemin que tu as parcouru
Bon y'a quelques mots qui ont du mal à passer mais franchement ca va


Merci

Citation :
D'ailleurs ton gymmick avec le robot tu vas le garder ? parce que tu l'utilises beaucoup moins j'ai l'impression



Seulement pour les intro et certaine occasion


Citation :
Et sinon y'a pas moyen d'avoir des vidéos -18 ? j'aurai bien aimé voir une version non censurée moi


J'ai justement monté la vidéo de façon à pouvoir faire une version non-censuré si il y a demande dans un futur plus ou moins proche.
J'avais déjà cette idée avec Blue Gender mais la façon dont je l'ai monté rendait la chose assez compliqué.




Citation :
Tu parles de manga video et je ne peux que te donner raison. C'etait la bonne époque n'empeche. On choppait ou s'echanger des k7 pas cher. On achetait en ne regardant que les jaquettes en ce temps là
Faudrait que tu parle de Lodoss un jour. Ca fait partie des series dont tout le monde m'a parlé à l'epoque. Je les avais en divx mais j'ai jamais regardé. Et à part le milieu des fans de janpanim, j'ai pas l'impression que c'est super connu. Donc éligible sur ta chaine


Alors niveau popularité c'est loin d'être aussi connu que CowBoy Bebop, mais loin d'être une oeuvre méconnu. Dison que c'est plutot reconnu.

Ceci dit il n'est pas impossible que je fasse une série de vidéo sur de vieux anime qui mérite d'être remis en avant (j'avais penser à Macross entre autre)



Citation :
Sinon comme d'hab tu ne parles pas trop du scenar sur la durée. Y'a une vraie fin ? ca reste cohérent ou ca part total en sucette avec Tristan et ses copains ?


Je ne divulgue pas trop les scénar en général pour ceux qui voudrait découvrir l'oeuvre en question. Sinon il me semble avoir dit dans le cas de Angel Cop que ça passait assez du coq à l'âne.







_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-29 20:29
Macross remit en avant ? rhaaaa ne me fait pas croire que les fans (dont je fais partie) ne parle pas régulièrement de cette magnifique saga.
D'ailleurs c'est dingue quand on y repense, une 30aine d'episodes, quelques oav, de rare adaptations valable et pourtant on en parle encore....

D'ailleurs une retro avec toutes les series dérivées je dis pas non.
Macross 7 c'est parti total en couille malgré des debut prometteur.
Macross+ j'ai vraiment aimé.
Le 2 ca passe.
Après y'a eu plein de séries; zero je crois et ptet une autre après. J'en avais entendu du bien au début, mais plus rien après
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-06-30 00:41
Citation :
Le 2020-06-29 13:52, french snake a écrit :
Jamais vu Lodoss pourtant je suis un fan d'animé, je ne sais pas pourquoi je suis toujours passé à coté. Et j'ai l'impression qu'il est trop tard maintenant pour moi de les voir, que je serais déçu car passé à coté de la hype des années 90


Y a pas de bon ou mauvais moment pour visionner une oeuvre (meme si certains trucs vieillissent mieux que d'autres c'est sur). J'ai d'ailleurs (re)vu les OVA il y a un ou deux ans, j'ai meme sans doute aime davantage qu'a l'epoque.
Pour resumer, Lodoss c'est une partie de Donjons & Dragons en dessin anime avec un graphisme sublime (mais une animation parfois minimaliste) et une bande-son qui ne l'est pas moins. Bref, ca vaut le coup pour son esthetique globale, son ambiance, et ca plaira a tous les rolistes ou fans de fantasy standard. Par contre, c'est clairement pas a regarder pour le scenario meme s'il y a 2-3 trucs sympas.
La serie tele qui a suivi est largement plus dispensable vu que du fait de son format tele justement, on perd l'interet principal des OVA, a savoir leur qualite de realisation...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-30 19:06
La serie originale est super courte nan ? c'est genre une quete et rien de plus ?
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 82838485868788 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)