Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 11:07
Je parle pas de ça. Ce qui m'a enervé en particulier pour les titans, c'est que y'a plein de cartons dans les episodes pour expliquer des trucs.

Sauf que sur la version BR que j'ai c'est pas traduit (contrairement à la version que j'avais vu sur france 4). Du coup tu captes rien.

J'en suis à la fin de la saison 2, j'attend la fin de la 3.
Et j'en avais marre de ne pas savoir :
- d'ou viennent les murs à la base (c'est enfin expliqué/suggéré à la fin de la saison 2)
- qu'est ce qu'il y a au delà des murs, vu que le heros vit au delà des murs.
- tout ce qui s'est passé avant les titans actuel etc....

J'ai plus tout en tête car j'ai lu un wiki super bien fichu sur la question.
L'histoire se suit tres bien en anime, mais tu perds un peu dès qu'il faut creuser en profondeur. Surtout que par moment y'a des faits qui sont evoqués dans l'animé mais sans jamais etre expliqué ....


Sinon j'ai vu que y'avait des films tirés de la serie, 3. C'est bien ? ca creuse l'histoire ou c'st "juste" des combats ?
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 11:21
Citation :
Le 2020-04-29 10:02, gregoire01 a écrit :
C'est expliqué plus tard, il faut juste être patient et se dire que l'anim n'a pas le même rythme de réalisation que le manga.

Franchement je trouve ça dommage de se spoiler des révélation de l'histoire car c'est ce qui fait le sel de cette oeuvre, non seulement ça fait son effet mais en plus ça semble jamais sortie de nulle part et sans raison.

L'attaque des Titans, ça fait partie de ces mangas où à la lecture tu sent que l'auteur sait ou il va, et c'est toujours très agréable.


Je compte pas me spoiler quoi que ce soit, du coup je suis tranquille

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 14:44   [ Edité le: 2020-04-29 14:45 ]
Citation :
Le 2020-04-29 11:07, RainMakeR a écrit :

Je parle pas de ça. Ce qui m'a enervé en particulier pour les titans, c'est que y'a plein de cartons dans les episodes pour expliquer des trucs.

Sauf que sur la version BR que j'ai c'est pas traduit (contrairement à la version que j'avais vu sur france 4). Du coup tu captes rien.

J'en suis à la fin de la saison 2, j'attend la fin de la 3.
Et j'en avais marre de ne pas savoir :
- d'ou viennent les murs à la base (c'est enfin expliqué/suggéré à la fin de la saison 2)
- qu'est ce qu'il y a au delà des murs, vu que le heros vit au delà des murs.
- tout ce qui s'est passé avant les titans actuel etc....

J'ai plus tout en tête car j'ai lu un wiki super bien fichu sur la question.
L'histoire se suit tres bien en anime, mais tu perds un peu dès qu'il faut creuser en profondeur. Surtout que par moment y'a des faits qui sont evoqués dans l'animé mais sans jamais etre expliqué ....




Rain excuse moi de te le dire, mais là tu est complèteme,nt à coté de la plaque. Tout les exemple que cite ,ne sont pas expliqué dans l'anime pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas non plus expliqué dans le manga à ce moment de l'histoire.
Donc ce n''est aucunement la faute de l'anime pour le coup (ni même du manga).

Après si tu te spoil via Wiki et Cie, ben tu peut t'en prendre qu'a toi même, pas reprocher a l'auteur de raconter son histoire comme il l'entend ni à l'anime de respecter l'histoire du manga.

C'est comme si tu commencer à regarder DBZ et que tu te plaignait de pas voir de Super Sayan lors du combat contre Nappa.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 21:17
J'ai plus le passage en question mais quand le grand titan poilu apparait, y'a plein de questions qui se posent sur les autres et qui visiblement ont été expliquée dans le manga.

Bon apres j'ai plus trop le truc en mémoire mais
quand ils trouvent le 1er titan DANS le mur, ca fait un pseudo mystere, mais apres ils disent, bon ok ils ont du faire le mur comme ca et c'est tout.....
Y'avait aussi le coup de la fausse secte des adorateurs de je ne sais plus quelle nana. C'est la nana qui peut se transformer en titan qui meure à la fin de la saison 2.
Et tout le truc de la secte n'est pas expliqué non plus. Visiblement c'est assez important



Mais sinon y'a tout ce qui tourne autour du mur. Y'a un carton qui dit qu'il est haut, mais qu'il est aussi très profond. Mais après c'est plus traduit
C'est dommage parce qu'ils ont l'air d'expliquer plein de trucs sur l'univers.


Au fait il est pas vers la fin le manga ? je voulais chopper les editions colossales mais j'ai été rebuté par les dessins, et la facon dont est construite l'histoire (j'en ai feuilleté quelques uns)
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5444
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 21:39   [ Edité le: 2020-04-29 21:40 ]
J'ai un accès à Disney+ et du coup j'ai regardé le "riboute" de Duck-Tales (une seule saison de diso' pour l'instant) et ça m'a complètement enterré la vieille version du Disney club de mon enfance

Même graphiquement je préfère la nouvelle version, les traits sont plus raides mais l'animation est mieux maîtrisées et les personnages plus expressifs.
J'ai regardé en VO du coup j'ai pas d'opinion sur la VF.
Sur deux trois passages que j'ai vu par accident, les punch-lines ont moins d'impact en VF.

Bon, qu'est-ce qu'on y trouve :
- les meufs ne sont plus en détresses, Zaza/Webby mettrait une raclée à Black Widow (je ne rigole pas).
- Les neveux ont chacun leur caractère propre.
- Donald est badass ("I am the storm !" )
- Flagada Jones/Launchpad est à mourir de rire.

Pleins d'autres personnages secondaires ont de la profondeur, un bon lot de ref' à de vieilles histoires de Picsou et cross-over avec l'univers de Cape-Suzette et Myster Mask.
Et surtout, la canonisation du célèbre "moon theme" de la version nes de Capcom puisque associé à Della.

C'est du spoil (très mineur) de la saison 2 mais c'est pour donner envie :

https://www.youtube.com/watch?v=cJW5n8f0Z9o
https://www.youtube.com/watch?v=sdrhX1tpHGQ

...

IL ME FAUT LES AUTRES SAISONS !!!



_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 01:04
Citation :
Le 2020-04-28 01:59, LVD a écrit :
Je n'etais pas pret pour la sequence a 2:10.


Pourquoi ? c'est le genre d'anim qu'il y avait dans Urutsukidogi et ca "passe".

Greg, la saison 3 d'initial D s'appelle stage 4 oO ? sont fous ces japs

Par contre pour Barom, les mecs fusionnent et hop ca fait un super heros O_O...
Tain t'as trop raison pour la pub de l'eau. Soit c'est un trip des scenaristes, soit c'est un filler pour gagner du temps....
Sinon tu parles pas beaucoup des mechants, ils ont une particularité genre des E.T ? des fusions ?
Et le mangas c'est aussi bancal ou y'a une vraie histoire ?
Parce que bon, elle a bien du se vendre pour que des gens veulent l'adapter.

Pour la VF, ils sont ptet parti sur le principe de tout doubler, mais bon à force de vendre des mauvais trucs, ils ont ptet plus eu de rond pour doubler la suite


Au fait E&G, y'a que moi qui lit Egg ? (oeuf en anglais)

_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-05-03 22:20
L'inconvénient des séries, c'est qu'il faut attendre.. Je viens de terminer la Saison 2 chez Netflix, malheureusement ça ne va pas plus loin

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 01:27   [ Edité le: 2020-05-04 03:36 ]
Citation :
Le 2020-05-03 01:04, RainMakeR a écrit :
Pourquoi ? c'est le genre d'anim qu'il y avait dans Urutsukidogi et ca "passe".


Tu plaisantes??? Uro dispose d'une animation tout a fait correcte!! C'est pas Akira mais enfin, on est dans le niveau d'un OVA eighties de bonne, voire tres bonne qualite!



Autre chose: de mon cote aussi je debute une serie de videos sur des series d'animation, mais c'est un peu le contraire total de mon camarade Gregoire01, dans le sens ou je ne traite que:
-de series de robots
-qui dans 95% des cas n'existent pas en version francaise (et ne le seront jamais!)
-quasi-exclusivement des annees 70 et surtout 80

Le pilote est consacre a Dunbine, et je viens sortir le numero 1 sur Layzner




_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 09:45   [ Edité le: 2020-05-04 09:47 ]
Citation :
Le 2020-05-03 01:04, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-04-28 01:59, LVD a écrit :
Je n'etais pas pret pour la sequence a 2:10.


Pourquoi ? c'est le genre d'anim qu'il y avait dans Urutsukidogi et ca "passe".



Non, absolument pas, comme 'la dit LVD Urutsukudoji avait une prod soigné pour l'époque.

Et même hors Urutsukudoji, j'ai vu une infinité de Hentai bien mieux animé et réalisé que cette chose


Citation :
Greg, la saison 3 d'initial D s'appelle stage 4 oO ? sont fous ces japs


Parce qu'en fait le stage 3 était un film d'animation.


Citation :
Sinon tu parles pas beaucoup des méchants, ils ont une particularité genre des E.T ? des fusions ?


Grosso modo des blob prenne le contrôle d'animaux/machine/humain et ça donne un monstre. Rien de bien folichon.

Citation :
Et le mangas c'est aussi bancal ou y'a une vraie histoire ?


je l'ai jamais lu, comme je l'ai dit apparemment le manga était assez populaire à son époque.


Citation :
Pour la VF, ils sont ptet parti sur le principe de tout doubler, mais bon à force de vendre des mauvais trucs, ils ont ptet plus eu de rond pour doubler la suite


Non mais le soucis n'est pas seulement qu'ils ont financer la VF d'une mauvaise série, c'est qu'en plus la VF est mauvaise, c'est vraiment du gaspillage d'argent.


Citation :
Au fait E&G, y'a que moi qui lit Egg ? (oeuf en anglais)


Non moi aussi ça le fait.



Citation :
Autre chose: de mon cote aussi je debute une serie de videos sur des series d'animation, mais c'est un peu le contraire total de mon camarade Gregoire01, dans le sens ou je ne traite que:
-de series de robots
-qui dans 95% des cas n'existent pas en version francaise (et ne le seront jamais!)
-quasi-exclusivement des annees 70 et surtout 80


Ah ben du coup j'essaierai de te faire une petite pub à l'occasion, peut être lorsque je parlerai de Magic Knight Rayearth. (d'ailleurs je vais probablement avoir besoin de tes talent de bilingue car j'ai l'impression que pour les OAV, la VF est plus proche du matériel d'origine que la VO).

Bon je sais que j'ai à peine une cinquantaine d'abonné, mais bon faut s'aider entre petite chaine.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-04 14:16   [ Edité le: 2020-05-04 14:17 ]
J'avais vu tes videos LVD, je me demandai si c'etait de vieilles emissions que t'avais digitalisé ou pas. Ca fait vieillot le style mais j'adore

Uru j'adore, mais je l'ai revu recemment et certain moment ca fait peur. Et pi bon DBsuper vient enfin de finir sur NT1 et au niveau animation, par moment, on a pas tellement progressé
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 01:28
>J'avais vu tes videos LVD, je me demandai si c'etait de vieilles emissions que t'avais digitalisé ou pas. Ca fait vieillot le style mais j'adore

Moi Monsieur je ne suis jamais vraiment rentre dans le XXIeme siecle (tu esperes quoi d'un gars qui regarde des Laserdics, n'a pas de smartphone, ou continue a se graver des CD de musique?)


>Uru j'adore, mais je l'ai revu recemment et certain moment ca fait peur. Et pi bon DBsuper vient enfin de finir sur NT1 et au niveau animation, par moment, on a pas tellement progressé

Niveau qualite technique, le meilleur de l'animation japonaise c'est sur certains films et OVA des annees 80, a l'epoque de la bulle economique ou on avait plein de flouze. Tu ne peux en aucun cas comparer Uro avec DB Super, soit un OVA milieu eighties avec une serie TV bas de gamme (on peut le dire!) des annees 2010.
Alors ok y a peut-etre certaines sequences pas top, mais dans l'ensemble le premier enfonce le second six pieds sous terre.


>Ah ben du coup j'essaierai de te faire une petite pub à l'occasion, peut être lorsque je parlerai de Magic Knight Rayearth. (d'ailleurs je vais probablement avoir besoin de tes talent de bilingue car j'ai l'impression que pour les OAV, la VF est plus proche du matériel d'origine que la VO).

Peut-etre mais je te previens, Ray-Earth j'ai du voir les 2 premiers episodes et c'est tout...


>Bon je sais que j'ai à peine une cinquantaine d'abonné, mais bon faut s'aider entre petite chaine.

Thanks!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 09:29
Citation :
Le 2020-05-05 01:28, LVD a écrit :

Peut-etre mais je te previens, Ray-Earth j'ai du voir les 2 premiers episodes et c'est tout...


Craint rien c'est pas en rapport avec la série mais les O.A.V. et en plus j'ai pas besoin que tu la connaisse forcément.
Le truc des O.A.V en France c'est que j'ai l'impression que les sous-titre sont complètement à coté de la plaque là où la VF est plus respectueuse/logique.

Du coup je t'enverrai un ou deux extrait qui comprendront le même passage en VOST puis en VF et tu me dira quelle version des sous-titre ou du doublage est la plus fidèle au dialogue d'origine.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 13:59
Citation :
Le 2020-05-05 01:28, LVD a écrit :
n'a pas de smartphone, ou continue a se graver des CD de musique?)

Mais tout le monde fait ca mon petit LVD. Comment tu veux ecouter de la musique sans graver de cd ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 15:18
Fin la troisième saison de Castlevania que j'ai bien plus apprécier que les précédentes, il y a une meilleur maitrise du rythme même s'il reste un épisode et un passage ou 2 ou je me suis ennuyé.

Grosso modo ce que j'ai aimé moins aimé pas aimé :


Bien aimé :

-L'arc autour de Belmond et celui autour d'Hector. C'était les histoires que j'ai trouvé les plus intéressante à suivre de cette saison
- Les personnages féminins, que ce soit Sylpha ou les soeurs vampires, protagoniste ou antagoniste, j'ai bien aimé suivre ces personnages et leur caractère.
- Les affrontements, notamment ceux de Sylpha, on sent que les auteur prennent vraiment plaisir à voir jusqu’où ils peuvent aller avec ses pouvoirs
- On voit enfin des créatures issu du jeu.

Bof :

-L'animation reste en demi teinte parfois trop minimaliste tandis que d'autre fois on sent qu'ils on redresser leur manche.
- Larc autour de Isaac. elle n'a pas de conclusion, on sent que c'est une étape pour lui. Du coup dur de faire un bilan final.


Mauvais :

- La discussion philosophie entre Isaac et le monstre. Passage chiant au possible, inutile et doublé d'une impression de branlage intellectuel
- Larc autour d'Alucard : Nul, notament par sa conclusion raté comme pas permis. Les motivations balancées sont afligeante, on a l'impression d'entendre le discours d'un gamin. Il y avait bien des façon d'arriver au même résultat de façon bien plus interessante juste en changeant ça mais en l'état c'est juste raté et stupide.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 16:01
Citation :
Le 2020-05-05 13:59, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2020-05-05 01:28, LVD a écrit :
n'a pas de smartphone, ou continue a se graver des CD de musique?)

Mais tout le monde fait ca mon petit LVD. Comment tu veux ecouter de la musique sans graver de cd ?

EEUhhh.. En ayant les ziques en MP3 et en mettant ça sur ton tel, ou la même chose sur clé USB dans la voiture?
Bon OK ça implique d'être un minimum new technology
Quoi que ma caisse a 12 ans cette année, et elle possède déjà une prise USB dans l'accoudoir central

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-05-05 19:32
Je grave les mp3 sur mon cd reinscriptible mr.

Mais nan les clé usb sur la voiture j'ai eu l'idée y'a des années >20a. Seulement à l'epoque les clés faisait que quelques mega, du coup j'ai laché l'idée ca me paraissait completement con d'utiliser des clés lentes et moins grosses qu'un cd.

Un jour faudra que je compile toutes les idées que j'ai eue et pas concrétisé. Je suis sur que je serai le nouveau bill gates

Mais ta prise usb c'est pour mettre de la ziq ? je pensai que c'etait juste pour charger les telephone moi
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 01:36
Citation :
Le 2020-05-05 15:18, gregoire01 a écrit :
Mauvais :
- Larc autour d'Alucard : Nul, notament par sa conclusion raté comme pas permis. Les motivations balancées sont afligeante, on a l'impression d'entendre le discours d'un gamin. Il y avait bien des façon d'arriver au même résultat de façon bien plus interessante juste en changeant ça mais en l'état c'est juste raté et stupide.



Perso, j'ai vraiment eu du mal avec la scene de sexe a trois, c'est clairement pas dans Castlevania que j'ai envie de voir ce genre de choses...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 09:58
Citation :
Le 2020-05-06 01:36, LVD a écrit :

Citation :
Le 2020-05-05 15:18, gregoire01 a écrit :
Mauvais :
- Larc autour d'Alucard : Nul, notament par sa conclusion raté comme pas permis. Les motivations balancées sont afligeante, on a l'impression d'entendre le discours d'un gamin. Il y avait bien des façon d'arriver au même résultat de façon bien plus interessante juste en changeant ça mais en l'état c'est juste raté et stupide.



Perso, j'ai vraiment eu du mal avec la scene de sexe a trois, c'est clairement pas dans Castlevania que j'ai envie de voir ce genre de choses...


ça c'est la frustration américaine qui ressort. Dès que tu fait comprendre à un scénariste américain qu'une oeuvre sera classé 18+/pour public mature, il ne va pas pouvoir s'empêcher de foutre des scène de sexe quitte à ce que ce soit purement gratuit.

Mais c'est vraiment la motivation des personne impliquer que je trouve à chier.

Franchement on remplacerait

- ouin ouin tu nous dis pas tout c'est donc que t'est un traitre alors on va te tuer parce que fuck la logique, on a décider d'agir comme des gamin pourri.

par

- En fait on été des serviteur du vampire que tu as tué et à cause de toi on a tout perdu


ça aurait été bien plus intéressant.

Franchement heureusement qu'a coté t'avais l'histoire d'Hector ou là c'était plus pertinent.
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 14:35
Citation :
Le 2020-05-05 19:32, RainMakeR a écrit :

Je grave les mp3 sur mon cd reinscriptible mr.

Mais nan les clé usb sur la voiture j'ai eu l'idée y'a des années >20a. Seulement à l'epoque les clés faisait que quelques mega, du coup j'ai laché l'idée ca me paraissait completement con d'utiliser des clés lentes et moins grosses qu'un cd.

Un jour faudra que je compile toutes les idées que j'ai eue et pas concrétisé. Je suis sur que je serai le nouveau bill gates

Mais ta prise usb c'est pour mettre de la ziq ? je pensai que c'etait juste pour charger les telephone moi


Ma caisse a une prise USB sur laquelle mon système audio peut aller piocher ouais. C'est pratique parce que le truc est dans l'accoudoir central, et j'y colle une clé de 6Go pour tous mes MP3 de ziques de jeux

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2020-05-06 21:02   [ Edité le: 2020-05-06 21:07 ]
Citation :
Le 2020-05-06 09:58, gregoire01 a écrit :
Franchement heureusement qu'a coté t'avais l'histoire d'Hector ou là c'était plus pertinent.


Tu trouves? Moi ça m'a paru complètement gratuit. Maintenant, il faut aussi dire que j'ai trouvé les Spice Girls vampires complètement insipides et leur histoire prévisible (et puis bon, leur glorification d'une "ideas guy" m'a fait rire très très jaune).

Alors on s'entend bien, ça reste de la grande écriture en comparaison de l'arc scénaristique d'Alucard ("Alu Wonka and the Threesome Factory"), qui dépasse l'entendement en termes de remplissage malaisant et sans intérêt (parce que bon, tout ça pour rien, au final, Alucard termine la saison exactement où il l'a commencée, mais un peu plus triste et un peu plus colère).

Contrairement à toi, j'ai par contre beaucoup aimé le voyage d'Isaac. Peu d'action à part à la toute fin, mais des dialogues glaçants (je ne sais pas si tu regardes en Anglais ou en Français, mais l'acteur en VO est parfait) qui correspondent vraiment bien à l'image que je me fais d'un nécromancien froid et implacable ne se faisant aucune illusion sur la prétendue noblesse de sa cause.

Et j'ai comme toi trouvé l'histoire de Trevor et Sypha excellente, probablement la meilleure partie de la saison. Les combats ont de la gueule, les personnages sont attachants/intéressants et l'ambiance horrifique, plus qu'à du Castlevania, me fait penser à un mélange de Diablo 1 et de Bloodborne, ce pourquoi je suis client à mort.

Bref, c'est toujours en dents de scie mais ce n'est pas déplaisant (sauf la musique, toujours aussi quelconque). On va voir où ils s'en vont pour la suite.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 78798081828384 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)