Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-03-30 11:10   [ Edité le: 2020-03-30 11:30 ]
Citation :
Mon fils de 17 ans, qui, lui, s'y connaît vraiment, a conseillé à mon fils de 11 ans la série A certain magical index. Alors qu'il était en train de la regarder, j'ai vu qu'elle était indiquée 16 + (mais selon la norme Netflix). Quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi pourrait-il me dire si elle est adaptée à un enfant de 11 ans ?


Je n'ai ni vu l'anime, ni lu le manga. Je ne peut donc te conseiller sur ce dernier, désolé.

Sinon pour la première fois sur la chaîne, on va s'attarder sur une série sportive


_________________

Image


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-04-05 18:26
Dites, est ce qu'il y en a d'autres qui accrochent rick et morty?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-05 18:46   [ Edité le: 2020-04-05 18:59 ]
Je n'ai vu que le premier épisode et j'ai eu envie de vomir (véridique) au bout de quinze minutes à force d'écouter le doc roter toutes les deux secondes.

Pas accroché du tout, mais je n'ai vu qu'un seul épisode.

De plus, avoir un personnage principal alcoolique qui est à la limite de gerber, si c'est ça le gag du personnage sur toute la série j'ai pas spécialement envie d'insister.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2020-04-05 19:34
Citation :
Le 2020-04-05 18:46, Koren a écrit :

De plus, avoir un personnage principal alcoolique qui est à la limite de gerber, si c'est ça le gag du personnage sur toute la série j'ai pas spécialement envie d'insister.


C'est dommage de s'arrêter à ça (j'aime pas du tout ce gimmick du perso non plus) car la série est vraiment excellente.

  Voir le site web de Bonaf
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-04-05 20:17
Rick & Morty est une excellente série, où chaque épisode apporte quelque chose (sauf les derniers de la saison 4...), et où aucun personnage n'est encensé ni excusé.
Il y a juste qu'elle prend son temps pour s'installer, et utilise une violence graphique et verbale certaine pour développer son univers tout aussi violent et aborder ses thèmes. C'est tout l'inverse de ces séries qui démarrent fort pour s'écrouler après (comme Archer...).
Que Rick passe le plus clair de son temps bourré comme un coing n'est certes pas très ragoutant, mais ce n'est pas au hasard et ce n'est certainement pas un gag. On parle d'un type pour qui la vision du monde et les valeurs morales volent en éclats presque quotidiennement...

Je ne suis pas du tout branché séries, l'écrasante majorité me gonfle prodigieusement, je m'arrête très souvent après 2 épisodes. Mais avec Firefly (série incroyable qui m'a fait acheter le film et les BD, ne me manque plus que le reste...), Rick & Morty est la série qui m'a fait allumer Netflix.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 08:10
J'adore également.

Et pour les abonnés à une quelconque formule sur Molotov, la chaine Adult Swim est offerte pendant le confinement, et avec elle la saison 4 de rick et morty
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2796
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 09:16
Citation :
Le 2020-04-05 20:17, Tama a écrit :

[ C'est tout l'inverse de ces séries qui démarrent fort pour s'écrouler après (comme Archer...).



J'avais vu un épisode d'Archer sur France 4 et j'avais adoré, mais tu sembles indiquer que c'est une vision assez dispensable. D'ailleurs où peut on voir cette série (je n'ai pas NETFLIX)

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 10:13
En fait, je me suis bidonné sur Archer pendant les trois premières saisons, mais bidonné comme le moi étant gamin devant Ace Ventura, je regardais toujours un épisode avant de partir au boulot pour me mettre de bonne humeur
Seulement, ça tourne en rond et très vite, la série n'a juste plus rien à dire ni à raconter. Pour moi, elle aurait dû s'arrêter bien avant...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2020-04-07 07:30
Disney+ est dispo aujourd"hui
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-08 09:19
Citation :
Le 2020-04-06 10:13, Tama a écrit :

En fait, je me suis bidonné sur Archer pendant les trois premières saisons,


Tiens parlant d'Archer, c'est une des série que je préfère regarder en VF qu'en VOST. Pourquoi ? Parce que pour la VF, déjà Archer est doublé par Adrien Antoine qui est un très bon comédien de doublage, mais en plus ce dernier à donné un timbre de voix qui fait penser à celle de la VF de Pierce Brosman dans les James Bond.

Et ça donne un décalage que je trouve génial, car on a un agent qui à tout de James Bond en apparence et dans savoix mais qui balance le truc les plus cons possible là où dans la VO le fait qu'Archer ai une voix de débile na laisse aucune surprise à ce niveau.

Ajoutons à cela que comme à chaque fois dans ce genre de série délirante, la VF ne prend pas de gant niveau vanne et on a une VF qui à mon goût vaut vraiment le coup.
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2020-04-11 12:02
D'ailleurs, les derniers saisons d'Archer se passent toutes dans des "univers alternatifs", une dans un univers pulp, une autre façon film noir, etc.

Pour les blasés de la série principale (et j'en ai fait partie), cela permet de conserver les personnages et de partir dans de nouvelles directions assez amusantes.


Rick & Morty, c'est corrosif et imaginatif. En garder l'image d'un mec qui rote, c'est une erreur. La série comporte des épisodes complètement dingues, jouant avec les codes attendus de la SF (ou des séries animées) pour proposer des idées souvent provocatrices mais rarement vues ailleurs (et j'aurais envie de dire jamais ailleurs pour certaines).

A noter que le personnage de Rick s'adoucit au fil des épisodes, tout en gardant son côté "Doc salopard" assez jouissif.

Sinon Dan Harmon son créateur a travaillé sur une excellente série, Community, plus consensuelle en surface mais avec des idées plein les épisodes. Netflix vient de proposer les saisons, la série est en train d'être découverte par plein de gens, ça fait plaisir.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-26 09:56
Après Giant Robo, une autre ré-écriture d'une oeuvre issue des années 70.

Est-ce aussi bien ?


_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-04-28 01:59
J'etais en train de prendre mon petit-dejeuner quand je lance ta video et... J'en ai laisse tombe ma tartine pleine de confiture sur les genous Je n'etais pas pret pour la sequence a 2:10.
Bon sang mais c'est quoi ce truc??!! Meme la serie de Devilman qui date de 1972 semble enterrer cette chose 10 pieds sous terre!
Et parallelement y a des chefs d'oeuvre qui restent inedits en francais...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-28 12:23
Citation :
Bon sang mais c'est quoi ce truc??!! Meme la serie de Devilman qui date de 1972 semble enterrer cette chose 10 pieds sous terre!


Et j'ai envie de rajouter; la série Devilman de 1972 à l'excuse de son époque, entre le contexte de l'animation japonais qui chercheé encore sur quel pied elle pouvait danser et les capacité technique de l'époque, on peu lui trouver plein d'excuse.

Mais Barom One en as aucune, quand elle arrive (2002) l'age d'or de l'animation Japonais à commencer depuis belle lurette. il n'y a pas vraiment d'excuse.

Citation :
Et parallelement y a des chefs d'oeuvre qui restent inedits en francais...


C'est clair. Rien que récemment, je ne comprend toujours pas pourquoi Konosuba n'a pas trouvé d'éditeur en France. Tout le monde sur internet (je l'ai pas vu) en dit du bien et que c'est une des meilleure série humoristique de ces dernière année mais rien en France. Même pas une VosT disponible en VoD ou sur un service de Streaming. C'est juste dingue.
(et je parle de VosT mais j'aimerai bien une VF car en général les doubleur français se débrouille très bien sur les comédie a tendance délirante).

Le pire, c'est comme je le dit dans la vidéo, non seulement ces série Wild 7 Another et Barom One sont sortie en France, mais en plus elles ont eue le droit à une VF. Et autant je peut imaginer comment Kaze s'est retrouver avec ces série (fisait peut être partie d'un lots) autant je ne comprend pas pourquoi ils ont dépenser un surplu d'argent pour qu'il y ait une VF.

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-04-28 18:13
Tiens, grâce à Netflix j'ai commencé Attack on Titan, c'est plutôt pas mal, même si ya un cliffhanger à CHAQUE épisode... C'est lourd

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-28 19:55
a chaque oO ?

Tu verras tres bien comme serie, par contre faudra que tu cherches un peu sur le net, y'a plein d'explication du manga qui sont zappées dans l'anim
Du coup y'a des trucs que tu captes pas
_________________

Image


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-04-28 22:42
Enfin j'exagère un peu, mais ya un stress à la fin de beaucoup d'épisodes je trouve, ça incite à en regarder toujours un ou deux de plus

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 01:22
C'est un peu le principe de ce genre de serie: vouloir que le spectateur passe a l'episode suivant
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 07:24
Effectivement, ça doit être que je ne suis pas client des animes en général.. Ceux que j'ai vus se comptent sur les doigts d'une main, et le dernier était Naruto Shippuden
Citation :
Le 2020-04-28 19:55, RainMakeR a écrit :

a chaque oO ?

Tu verras tres bien comme serie, par contre faudra que tu cherches un peu sur le net, y'a plein d'explication du manga qui sont zappées dans l'anim
Du coup y'a des trucs que tu captes pas


Tu veux dire genre pourquoi il y a d'autres titans humains comme Annie (le choc), POURQUOI ils ont infiltré la ville et les escouades, et quel est le but? A moins que ça ne soit expliqué plus tard

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2020-04-29 10:02
Citation :
Le 2020-04-29 07:24, IsKor a écrit :

Effectivement, ça doit être que je ne suis pas client des animes en général.. Ceux que j'ai vus se comptent sur les doigts d'une main, et le dernier était Naruto Shippuden
Citation :
Le 2020-04-28 19:55, RainMakeR a écrit :

a chaque oO ?

Tu verras tres bien comme serie, par contre faudra que tu cherches un peu sur le net, y'a plein d'explication du manga qui sont zappées dans l'anim
Du coup y'a des trucs que tu captes pas


Tu veux dire genre pourquoi il y a d'autres titans humains comme Annie (le choc), POURQUOI ils ont infiltré la ville et les escouades, et quel est le but? A moins que ça ne soit expliqué plus tard


C'est expliqué plus tard, il faut juste être patient et se dire que l'anim n'a pas le même rythme de réalisation que le manga.

Franchement je trouve ça dommage de se spoiler des révélation de l'histoire car c'est ce qui fait le sel de cette oeuvre, non seulement ça fait son effet mais en plus ça semble jamais sortie de nulle part et sans raison.

L'attaque des Titans, ça fait partie de ces mangas où à la lecture tu sent que l'auteur sait ou il va, et c'est toujours très agréable.
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 77787980818283 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)