Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 70717273747576 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-06-18 01:07
Si c'est annonce clairement comme une parodie, ca ne me gene pas. Mais si ce n'est pas le cas....
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-19 09:38
Citation :
Le 2019-06-18 01:07, LVD a écrit :

Si c'est annonce clairement comme une parodie, ca ne me gene pas. Mais si ce n'est pas le cas....


Les réal on clairement dit que ce serait une parodie parce qu'ils trouvaient justement que Cosmocats avait "plein de truc idiot" qu'il était facile de détourner pour donner un aspect comique.

Après il est clair que Cartoon Network cherche à ré-itérer le succès de Teen Titan Go, mais je me demande si c'est pertinent de prendre Cosmocats. Teen Titans Go marchait parce que l'univers dans lequel ils évoluaient (celui des super héros dans un monde "réaliste") permettait de parodier tout et n'importe quoi. Cosmocats, c'est un peu plus limité à ce niveau.

Mais bon on verra bien, on est pas à l'abri d'une bonne surprise.
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-06-23 17:03
le nouvel épisode est sortie. Comme prévu on parle de la suite de Gate Keepers


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 18:51



C'est moche, et les voix sont plus les mêmes
Putain les cdz contre des militaires facon tekken ca m'a ....

Et en plus les mecs salopent le générique en foutant une version us
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 20:29   [ Edité le: 2019-07-16 20:38 ]
Citation :
Le 2019-07-16 18:51, RainMakeR a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=5iu4fB9X-fo

C'est moche, et les voix sont plus les mêmes
Putain les cdz contre des militaires facon tekken ca m'a ....

Et en plus les mecs salopent le générique en foutant une version us


Du coup, c'est un reboot, un remake... ? ( Et ...Ont-il gardé le plan à l'oreille coupée ? )

( Bof... Là, oui, c'est surtout ce côté cgi-playmobil proprette qui ne m'emballe pas trop. :/
Question casting vf, ça aurait surement dû être difficile de rassembler ceux de "références".

...Et quant on parle de générique US, là ce n'est que Pegasus Fantasy réinterprété dans la langue de Shakespeare, j'ai l'impression, non ?

Parce que question "original", version Hotdog (et nostalgie-relative), ça aurait pu aussi tomber là-dessus :

)


[Edit] Bon, je crois je me fatigue pour rien, à force de répondre de cette façon...




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-16 23:32
wai reinterpété en us.

Bon sang je connaissais pas ton theme us. Je vais en faire des cauchemards la nuit
Pour la serie netflix c'est un genre de remake a ce que j'ai compris. On prend les mêmes et on recommence...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 00:48
C'est un remake oui. L'histoire PEUT (conditionnel!) etre interessante mais graphiquement, j'ai vraiment trop de mal.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-17 13:00   [ Edité le: 2019-07-17 13:01 ]
Perso la présence de l'armée ne me gène pas. J'ai souvent reprocher à la série d'oublier de se mettre dans des décors du monde dans lequel ils sont censé évolué.

Le changement de voix, c'était annoncé qu'ils voulait un doublage plus jeune. Et Eric Legrand n'étant pas fan du perso de Seiya donc je ne pense pas qu'il s'est battu pour garder le rôle.

Au moins ils ont garder l'idée de traduire les noms des attaques. Parce que en version américaine, ça fait très bizarre quand ils balance le nom des attaque en essayant de parler japonais.

Graphiquement, c'est pas top, reste a voir ce que la série va nous offrir niveau action/réal.

le seul truc qui me fait vraiment tiquer, c'est Shun devenu une femme garçon manqué. Si y a un perso du groupe de Saint Seiya dont il fallait pas changer le sexe et/ou la personnalité, c'était lui (et je ne dit pas ça parce que c'est mon perso préféré), surtout si c'est pour au final sortir un cliché.

De toute façon compter sur moi pour la voir et donner mon avis, et vu que je suis plutôt tolérant sur ce qui touche Saint Seiya, vous saurez que si je trouve ça mauvais c'est que ça le sera vraiment.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 00:29
Citation :
Le 2019-07-17 13:00, gregoire01 a écrit :
Perso la présence de l'armée ne me gène pas. J'ai souvent reprocher à la série d'oublier de se mettre dans des décors du monde dans lequel ils sont censé évolué.


Dans mes bras!!
Pour moi Saint Seiya ca s'arrete au debut de la bataille des 12 Maisons...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 11:58
Citation :
Dans mes bras!!
Pour moi Saint Seiya ca s'arrete au debut de la bataille des 12 Maisons...


Bon j'irais pas jusque là (j'aime vraiment trop cette série et je ne pourrais jamais dire sur mal du Sanctuaire et d'Asgard) mais content de voir que je suis pas le seul.

J'avais fait une critique il y a longtemps sur Les Samourai de l'éternel, alors je trouve toujours que cette série reste un Saint Seiya eco + bas de gamme, mais je trouve que un de ses avantage est d'avoir la plupart de ses action qui se déroule dans des décors du monde réel.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-18 18:46
Ils le faisaient au debut les combat dans le monde reel. Rappellez vous du passage avec les chevaliers aquatiques par exemple.

Ils ont retenté aussi le coup dans cdz omega mais franchement ca colle pas. Les mecs qui vivent à l'epoque greco romaine qui rivalisent avec les mecs à bazooka, des avions etc.... y'a un moment c'est plus crédible.

LVD t'es vache un peu, Asgard c'est quand même génial. Les mecs se battent contre des gentils, ca te fait te poser pleins de questions quand même.

Poseidon après c'est vraiment une ressucée. Avec plein de second role. Même si y'a quelques persos charismastiques, c'est un remake du sanctuaire
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-19 01:16
>Ils le faisaient au debut les combat dans le monde reel. Rappellez vous du passage avec les chevaliers aquatiques par exemple.

Justement! C'est con d'avoir arrete ensuite.


>Ils ont retenté aussi le coup dans cdz omega mais franchement ca colle pas. Les mecs qui vivent à l'epoque greco romaine qui rivalisent avec les mecs à bazooka, des avions etc.... y'a un moment c'est plus crédible.

Euh, la credibilite dans un anime de baston franchement...
J'avais adore le concept des Chevaliers d'Acier, avec des armures creees par la technologie. Bon, le resultat a ete pourrave mais ca aurait pu donner quelque chose de detonnant.
Je repense a un anime qu'on pourrait presque considerer comme "a armures" (avec Samurai Troopers et Shurato), c'est Metal Jack, qui est de la pure SF. Ce ne sont pas des robots mais bel et bien des armures, evidemment totalement technologiques (et le generique poutre bien)


En continuant sur la lancee des premiers episodes, on aurait tres bien pu accentuer le cote technologique, sans que ca nuise a l'interet global.


>LVD t'es vache un peu, Asgard c'est quand même génial. Les mecs se battent contre des gentils, ca te fait te poser pleins de questions quand même.

Je ne critique pas l'interet de l'arc, mais le fait qu'on a comme totalement oublie qu'on est a la fin du XXeme siecle. Asgard c'est quelque part en Scandinavie mais les gars y vivent comme au Moyen-Age! Ils n'ont pas l'electricite en Suede?
Si j'ai aime (au debut) Saint Seiya, c'est parce que c'etait totalement ancre dans son epoque (le tournoi retranmis a la tele, la course-poursuite dans les rues de Tokyo, le petrolier, etc). A partir du moment ou les Bronze debarquent au Sanctuaire, absolument RIEN ne viendra plus jamais le rappeler. L'histoire pourrait se derouler au XIVeme siecle qu'on ne verrait pas la difference. Saint Seiya devient une serie de combats en milieu clos coupes du reste du monde. Je comprends qu'on puisse aimer mais pour moi, c'est juste du gachis. Il y a d'autres qualites sans aucun doute mais ce n'est pas ce que je recherche en priorite.



>Les Samourai de l'éternel, alors je trouve toujours que cette série reste un Saint Seiya eco + bas de gamme, mais je trouve que un de ses avantage est d'avoir la plupart de ses action qui se déroule dans des décors du monde réel.

L'inconvenient de la serie, c'est que les persos ont generalement un background bien trop peu etoffe, qui fait qu'on n'arrive pas a s'y attacher

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-19 19:26
Bah oui au debut ils l'ont ancrés dans l'actualité, pi ils se sont rendu compte que ca faisait tache. Du coup ils ont laché l'affaire

Après honnetement que ca soit ancré ou pas ca aurait rien apporté à mon sens.

En fait si on y reflechit y'a que dragonball qui reussi bien son intégration
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-20 00:57
>Bah oui au debut ils l'ont ancrés dans l'actualité, pi ils se sont rendu compte que ca faisait tache.

Bah non


>Après honnetement que ca soit ancré ou pas ca aurait rien apporté à mon sens.

Il aurait vraiment fallu accentuer le contraste entre armures mystiques et technologiques, je reste persuade que ca aurait pu etre tres bien.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-20 13:17
oui mais dans quel but ? qu'au final les chevaliers affrontent des humains armés ?

Parce que si c'est juste pour montrer que y'a un décalage .... ou à la limite ca finit total en sucette avec des chevaliers qui partent sur des fusées latter des chevaliers lunaires
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2019-07-21 01:47
>oui mais dans quel but ? qu'au final les chevaliers affrontent des humains armés ?

Et bien il semblerait que cette serie Netflix aille dans cette direction... J'ai vu les 6 episodes hier et - j'en suis le premier surpris - y a des choses interessantes.
Bon, on passe sur l'aspect graphique, je suis totalement allergique a la 3D, a de rarissimes exceptions pres, que ce soit Disney ou la Toei n'y changera rien. On notera toutefois occasionnellement lors de flashback des illustrations en 2D, tres jolies, mais c'est tout l'anime qu'il aurait fallu faire comme ca... Niveau histoire, c'est ultra-rushe. Le Tournoi Galactique est expedie en 1 episode et demi (les combats Pegase/Ours, Hydre/Cygne, et Licorne/Andromede ne doivent pas depasser 20 secondes...) Ensuite, le niveau de puissance des Saint a bien ete revu a la baisse (les Bronze disent clairement que face a une armee de militaires, ils auront du mal a en sortir vivants). Pourquoi pas apres tout, ca permet une plus grande marge de progression ensuite.

Mais... D'une part, lors de certains combats, on sent bien l'impact des coups. Rien a voir avec Saintia Sho et ses bagarres de cour de maternelle, meme si on ne voit jamais de sang couler. D'autre part, Ikki a toujours la classe.
Et puis donc, on nous apporte de nouveaux elements scenaristiques, dont l'arrivee d'un 3eme camp mene par un humain qui veut litteralement tuer les Dieux, et qui pour cela a recours a la technologie (les Black Saint de cette version ont des armures fabriquees ainsi artificiellement). Ce qui fait donc le groupe Athena, celui du Sanctuaire, et ce nouvel antagoniste. Maintenant, reste a voir comment les auteurs vont developper ca sur le long terme mais moi l'idee me plait beaucoup.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-21 09:33
Comme promis voici mon avis sur la nouvelle série **Saint Seiya**. Donc voici mon avis vite fait et je vais essayais d'être le plus constructif possible.

Avant toute chose, je tiens à mettre un point au clair :
Je n’ai absolument rien contre Netflix et n’ai pas envie de gueuler contre eux.
Netflix à une politique de carte Blanche avec leur production. Pour faire simple, en général ils alignent l’argent et laisse-les réalisateurs/scénaristes agir à leur guise sans interférer dans la production, ce qui est une politique que je défends, même si ça ne donne pas forcément des trucs bien.

Donc tous les griefs que je vais mettre en avant seront à destination des auteurs de cette série.

Donc commençons…

Commençons déjà par dire qu’il faut définitivement interdire las américain de s’approcher de près ou de loin de la série Saint Seiya, à chaque fois ça tourne mal.

- Il y a d’abord eue cette tentative affreuse de série live qui n’aura pas dépasser le stade de l’épisode pilote
- Ensuite il y a eu l’adaptation de Cartoon Network qui prit la série d’origine mais décida de changer plusieurs trucs. Entre autres les chevaliers étaient des extraterrestres aux sang bleu (bonjour censure) et Hyoga était un surfeur californien et où personne ne mourrait (les perdant était envoyé en prison).
- Puis il y a la série Netflix qui n’est pas au même niveau mais avec laquelle j’ai beaucoup de mal.

Donc pour la série :

Première chose qui m’a interpelé avant même de voir la série est sa durée : 6 épisodes.
6 épisodes de 20 minute, c’est très (trop court) court pour bien installer un background et ses personnages, c’est d’autant curieux que les première annonce évoquait 12 épisodes. Bon après ça reste 40 minutes de plus que le film d’animation et cette première série ne traite que des Chevaliers Noirs.

Malgré cela on sent que la série a été rushé, mais pas dans ses grandes lignes, c’est vraiment au niveau de certain détail ou passage qu’on a l’impression qu’il y a eu quelque coupe.

A côté de cela la série perd parfois du temps sur certain élément pas vraiment utile au scénar. J’avoue que si j’étais le premier à rire devant les passages avec la plaque d’égout, il faut reconnaitre que ça n’apporte rien à l’histoire et que ce temps aurait pu servir à autre chose, comme les combats ou d’autre élément scénaristique.
Des éléments qui expliquerais par exemple pourquoi Hyoga à le réflexe de faire un miroir de glace pour contrer l’illusion du phénix. Si dans l’œuvre de base c’est parce qu’il a déjà vu cette attaque à l’œuvre dans la série Netflix, ça apparaît plus comme s’il avait lu le scénario.

Je le dis de go, je ne suis pas fan de plusieurs choix de la réécriture de cette série. Poser de go Seiya comme le héros de la tournée n’est par exemple pas une bonne idée à mes yeux car comme toute histoire de prophétie, elle a tendance tuer une partie du Suspens dans l’œuf.

Contrairement à ce que je pensais, Shun est une fille mais garde son caractère, ça ne change par contre rien à fait que je trouve que ça reste une idée foireuse à la base.
L’idée d’un groupe d’humain qui cherche à affronter les dieux et chevalier via la technologie n’est pas mauvaise, mais j’ai vraiment du mal à voir où ça va mener. Là où c’est le plus rageant c’est de voir Ikky et Cassios réduit à l’état de subordonné, ce qui pour moi casse pas mal de leur aura.

Je salut quand même le fait qu’ils aient gardé quasi intact le passif d’Ikky, j’avoue que je ne m’y attendais pas et pensé avoir le droit à un truc édulcoré vu la frilosité des américains pour ce qui est du thème de la mort dans les séries d’animation.

Pour moi cette série Saint Seiya est un double rendez-vous manquez, sur la 3D et sur son support.

La 3D, parce que j’espérais quelque part que l’expérience acquise par Toei sur les films d’animation Saint Seiya et Albator aurait servi à cette série, mais ce n’est finalement pas le cas.

Alors certes je ne m’attendais absolument à ce que la série soit proche techniquement du film, mais si certaine idée narrative est reprise (les armure médaillon notamment), tout le reste donne une impression d’un départ à partir de rien.

Car que ce soit d’un point vu graphique ou d’animation là série est très pauvre. Le design et modélisation rappelle les cinématiques des jeu PS2/PS3. Et l’animation est vraiment molle. A une ou deux exceptions près les combat n’ont vraiment aucun impact. Il y a eu le film d’animation et la première saison de Saint Seiya Omega qui montrait comment rendre les combats dynamiques dans cette série, mais rien ne semble avoir été retenu.

Il y a une réutilisation de l’animation qui fait vraiment mal, je sais que c’est un peu un truc de la saga à sa base, mais dans la série Netflix c’est vraiment abusé, on aura entre autres le droit à la même animation de destruction de missile trois fois en un épisode, ça fait assez tâche et je me dis qu’il y a un problème à ce niveau.

Je me dis d’autant qu’il y a un problème qu’il s’agit d’une série Netflix et que la Toei a eue du temps pour faire ces 6 épisodes, ils n’étaient pas limités comme pour d’autre série à sortir un épisode par semaine, mais on n’a aucunement l’impression d’un quelconque peaufinage, on serait même dans l’économie de bout de chandelle. Je ne sais pas quel était le budget de Netflix, mais y a de quoi s’interroger.

Le support Netflix était également l’occasion de renouer avec une série un peu plus brutale que les séries actuelles, de retrouver un la violence d’autrefois. Ce n’est pas vraiment le cas. En fait à aucun moment la série ne profite de son support, on a même le droit à des inter-pub (2 par épisodes vu que c’est une série américaine), tout a été traité comme une série télé classique.

Bref je n’ai vraiment pas été convaincu par cette série Netflix. Reste à voir ce que va donner la suite (si suite il y a) et espérer que tout ça n’était qu’un début maladroit.

Au passage j’ai vu la série en VF. VF qui tient plus la route que la VA apparemment (qui a renommé certain personnages). Cependant même si j’étais content de retrouver Virginie Ledieu en Saori, ça commence à se sentir que son timbre de voix à vieillit.

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-21 14:01   [ Edité le: 2019-07-21 14:01 ]
C'est quoi des inter-pub ?

Et sinon 6ep, ca fini sur un cliffhanger ou y'a une vraie fin ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-07-21 14:18
Citation :
Le 2019-07-21 14:01, RainMakeR a écrit :

C'est quoi des inter-pub ?


les petites animation en millieu d'épisodes qui annonce la pub

Citation :
Et sinon 6ep, ca fini sur un cliffhanger ou y'a une vraie fin ?


cliffhanger

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-22 00:08
Aaaaah les especes de carton avec les persos, ok je vois ce que c'est alors. Etonnant par contre qu'ils aient mis ca chez netflix vu que y'a pas de pub... Ils ont deja prevu les diffusions tv ....
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 70717273747576 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)