Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2018-02-19 09:32
Citation :
Le 2018-02-18 23:08, RainMakeR a écrit :

chaque semaine un nouveau mechant ? ils ont zappés des épisodes ou bien ? parce que les arcs sont super longs quand même.



T'as encore lu trop vite, il dit justement que DBZ se différenciait des autres séries parce qu'il n'y avait pas de "méchant de la semaine".

  Voir le site web de Bonaf
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-19 09:44
Citation :

On parle tellement de DB ici que je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'ouvrir un topic special DB ?


oui je me le demande aussi.

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-02-19 10:57
Citation :
Le 2018-02-19 01:11, LVD a écrit :
On parle tellement de DB ici que je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'ouvrir un topic special DB?

Y'en a pas déjà un ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-23 12:02
Pour sortir de Dragon Ball, j'ai commencé à regarder l'adaptation 2012 de Jojo's Bizarre Adventure, manga culte de mon meilleur ami qu'il m'a souvent enjoint à regarder. J'ai donc regardé les deux premiers arcs, "Phantom Blood" et "Battle Tendancies" et je suis incroyablement comblé.

Le manga est déjà quelque chose de particulier : chaque arc est dédié à une certaine génération de la famille Joestar, dans leur lutte contre des créatures surnaturelles. On suit donc, dans le premier arc, Jonathan, un gentilhomme du 19e siècle, en Angleterre ; dans le second, Joseph, un américain en 1938. Ce qui est fascinant dans ce manga, outre son inventivité débridée, c'est la théâtralité de l'ensemble : les personnages prennent des poses dignes des plus grands acteurs antiques, s'exclament dramatiquement à chaque action, il y a toujours un coryphée qui ajoute à la tension grandiloquente et burlesque des situations.

Je vais commencer le troisième arc, que l'on dit être de tous le meilleur : et je vous recommande dans tous les cas le parcours de ce manga déjanté, seul de sa catégorie.


  Voir le site web de MTF
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2018-02-23 12:59
Il y aurait beaucoup, beaucoup à dire sur Jojo Sur sa théâtralité, sur ses thèmes abordés, la notion de "destin", et sur son refus de se laisser emprisonner par les codes des shônen. C'est simple : c'est actuellement le seul de cette catégorie que je lis - dévore ! - encore.

J'aime beaucoup Stardust Crusaders, mais il n'est pas pour moi le meilleur : pour l'instant, les sixièmes et septièmes saisons, Stone Ocean et l'extraordinaire Steel Ball Run, sont sur mon podium personnel, en attendant que Jojolion se termine. Ceci dit, aucune saison n'est à jeter, elles sont toutes très intéressantes et apportent quelque chose de concret à l'ensemble, non pas comme une série de films dont il aurait fallu les voir dans l'ordre pour ne pas louper des détails, mais comme une fresque à laquelle le peintre ajouterait constamment des coups de pinceau, et dont on verrait à la fois la cohérence et l'évolution.

Une oeuvre absolument fascinante.


_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 08:55
bon ma nouvelle vidéo est sortie. Alors comme j'avais quelque truc personnelle (un déménagement) j'ai fait une vidéo Hors Série que je n'ai pas put peaufiner.




_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 19:20
Elle date ta video mr

Mais je l'ai pas encore regardé ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 19:28
Citation :
Le 2018-03-05 19:20, RainMakeR a écrit :

Elle date ta video mr

Mais je l'ai pas encore regardé ^^


ça dépend si tu prend la date ou je l'ai commencé ou la date ou je l'ai mise en ligne...
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-05 23:36
bah à moins que tu l'ai re-uploadée, je l'ai choppée le 1er
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-06 00:19
Bon sang, les jaquettes AB...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-06 09:15
Citation :
bah à moins que tu l'ai re-uploadée, je l'ai choppée le 1er


Ah c'était toi le seul visionnage avant que je poste

oui bon 2 jour, ça date pas tant que ça.


Citation :
Bon sang, les jaquettes AB...


Et il faut aussi savoir qu'ils ont ré-éditer les premier volume en refaisant les jaquettes mais façon feignante (a.k.a. on ré-utilise les même image issue de l'anime)


Image

Image

Et notons leur superbe jaquette pour les films

Image

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-03-06 09:54   [ Edité le: 2018-03-06 19:06 ]
Citation :
Le 2018-03-06 00:19, LVD a écrit :

Bon sang, les jaquettes AB...


Image ---> "Hum... *miam-miam-beurk* Y aurait-il comme un air de "famille" sur certaines, avec ce style de covers ?"

Image

( Je creuse encore pour trouver des infos sur cette édition anglophone - dommage que le site de Simonin soit à l'abandon depuis des siècles, l'info s'y trouve(ait) peut-être. :s )


Bon, sympa ce florilège en vidéo, tout de même - Ah, les multi-rééditions dépareillées, ou le cauchemar des vide-greniers.

- Bien vu, aussi le soucis des éditions monolingues. J'ai eu aussi a faire à ce genre de déconvenue avec un coffret de Last Exile uniquement en VO - alors que la VF tournait déjà depuis longtemps sur France 4.
( Hé hé ! Et dire que je suis plutôt pro-VO d'habitude, mais je vais pas non plus snobber des localisations de qualité. )

- et dans la catégorie "mystère chez IDP", il y aurait peut-être aussi le cas du double-coffret de Conan le Fils du Futur, qui s'est vu amputé d'un "Conan" sur le second. ^^' ( Mystère ...ou pas ? Par contre, ça fait bien partie des "secondes parties manquant à l'appel", niveau rareté, avec celle d'Oban Star Racer. :s
Pas forcément introuvable, mais rare et souvent hors de prix, surement lié à une sortie tardive, voir en "fin de vie". )




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-06 18:58
GReg, t'as choppé le coffret des films cdz ? parait que y'a un inedit dedans.
Perso ca m'embete de racheter les films une 3e fois ....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-07 00:09
Qu'est-ce que tu entends par "inedit"? Il n'existe que 4 films en tout (5 avec le Tenkai, sorti 20 ans apres)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-07 09:49
Citation :
Citation :
GReg, t'as choppé le coffret des films cdz ? parait que y'a un inedit dedans.
Perso ca m'embete de racheter les films une 3e fois ....


Qu'est-ce que tu entends par "inedit"? Il n'existe que 4 films en tout (5 avec le Tenkai, sorti 20 ans apres)



Je crois qu'il fait effectivement référence au Tenkai qui pendant longtemps était rester inédit en France.
Et oui il est présent dans le nouveau coffret que je possède.
Par contre je ne sais pas si je te le conseillerai. déjà parce que ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu et aussi parce que dans mes souvenir, c'était assez particulier.

Il faut dire que le film à connu une production houleuse, avec une deadline de 10 mois (dont 5 pour l'animation) combiné avec un scénario ré-écrit de façon bien handicapante.
En effet au départ le film devait être une histoire inédite mais au final en faire une suite à la série (alors que la série animé avait à peine entamé l'arc Hadès).
Kurumada donna des direction, mais la Toei décida d'apporter ses propres idées, une dizaine de scénariste se sont enchainé qui ont tous laissé tombé et au final Shigeyasu Yamauchi le réalisateur s'est retrouver à gérer le script tout seul (en plus du reste) et a devoir faire des coupes.

Alors le film n'est pas sans intérêt, loin de là, le film est très beau et propose plusieurs élément intéressant et de renouvellement...
Mais déjà le film a un sacré problème de rythme, Yamauchi se montre encore plus contemplatif que dans le film Abel ou on avait atteint un niveau limite.
Il y a des incohérence par rapport à la série dont il est censé être la suite (où sont pâssé les armures divines, pourquoi les dieux de l'olympe décide d'un coup de punir Athéna et ses chevalier pour avoir fait leur boulot ? Je veut dire, ça fait des siècle qu'Athéna et ses chevalier affrontent et battent Poséidon, Hadès, Arés et Cie sans que ça ne semble les gêner plus que ça, pourquoi tout les autres saint décide d'obéir à Arthémis ? Pourquoi Hyoga n'est plus borgne ?)

Et la fin, c'est du n'importe quoi, on à littéralement un Deus Ex Machina qui arrive comme un cheveux dans la soupe et surtout, y a pas de fin si ce n'est une séquence qui annonce une suite voir un reboot qui n'aura jamais lieu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-07 20:30
ah mince

Je pensai que c'etait un film qui finissait l'arc hades ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-08 00:12
Non ca a lieu apres mais comme dit juste au-dessus c'est une fin ouverte.

Tres beau film esthetiquement parlant (pour avoir eu la chance de l'avoir vu au cine a sa sortie, j'avais vraiment ete impressionne par certains decors) mais le reste hem...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-03-08 19:44
wai mais a ce que j'ai compris (j'ai pas encore vu les dvd), hades est abandonnée en cours de route nan ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-03-09 00:18
Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire.
Ce film se situe dans l'histoire APRES la fin de Hades.
Maintenant, au niveau dates de sortie oui il est sorti apres la premiere serie d'OVA (juste avant que les heros ne se rendent au Royaume d'Hades donc) mais avant la seconde serie aux Enfers (qui va bien jusqu'a la fin du manga).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-03-09 08:58
Citation :
wai mais a ce que j'ai compris (j'ai pas encore vu les dvd), hades est abandonnée en cours de route nan ?


Non, l'histoire se pass bien après que les héros aient vaincu le dieu des enfers. Le film est juste sortie alors que la version animé d'Hades n'était pas fini.
Ce qui est complètement idiot au passage, je sais que la fin existait déjà en manga ainsi que sa conclusion, mais c'est comme passé directement de du premier épisode d'une trilogie au troisième lors d'une adaptation, tu ne peut pas espérer rallier un large public, y compris chez les fans en faisant ainsi.

Ils auraient vraiment dut rester dans leur idée de faire un film hors continuité (comme c'était le cas avec les précédents films), ça leur aurait évité bien des problèmes.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)