Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)
2718 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 136
Auteur Animation en série (le topic des séries animées du monde)
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2018-01-19 10:14
Tout à fait. Moi même j'écumais les vidéoclubs au début des années 90 pour leur proposer de racheter les K7 de séries ou de films d'animation japonais. Et dans les années 80 en location il y avait déjà une grosse offre, même si a l'époque ce n'était pas estampillé "japanimation", "anime" ou "mangas".

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-01-20 01:01
Au milieu des annees 80, il y avait la collection Jacques Canestrier qui a propose pas mal de cassettes, compilant les 3 ou 4 premiers episodes de plein de series non-diffusees en France (ou bien plus tard et redoublees): Gatchaman 2, le Roi Arthur, Galaxy Express, Gordian, Danguard A, Goshogun, Starzinger, Tiger Mask 2, Lalabel, ou le Dracula de la Toei Animation...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1914

Hors ligne
Posté le: 2018-01-27 20:49   [ Edité le: 2018-01-27 20:51 ]
Maté dans la semaine la dernière saison dee South Park, la 21ème.

Moins pourrie que la 20ème, mais vraiment pas top du tout. Et puis, qu'est-ce qu'ils ont fait à mon Cartman


Bref, le seul truc à retenir de ces 3/4/5 dernières saisons, c'est ça :




En espérant que la prochaine saison verra le retour d'un Cartman méchant et rigolo (et pas du Cartman fleur bleue et chiant comme la mort qu'on a depuis 2 saisons).
_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 09:54
Après avoir rattrapé le dernier film, j'ai commencé à regarder Dragon Ball Super, partie aussi parce que j'ai eu vent d'une "nouvelle transformation" de Goku, et qu'une part de moi demeure profondément attachée à cet univers. J'ai donc fini la première saison, consacrée à la "sérialisation" du film "Battle of Gods" avec l'introduction de Beerus et du "Super Saiyan God", et j'ai commencé la seconde qui, à ce que j'ai cru comprendre, sérialise Ressurection of F.

Eh bien, je suis agréablement surpris. La nostalgie joue, évidemment, et il me plaît de retrouver tous ces personnages que j'ai tant aimés par le passé et ce même si je suis déçu de ne pas avoir Uub - du coup, je présume que et l'épilogue de Dragon Ball Z, et GT ne sont plus "canons" ? Surtout maintenant qu'on a la naissance de Pan...

On avait parlé jadis des errances de l'animation et... ouais, le combat contre Beerus sur la planète de King Kaï est assez honteux, mais la chose s'améliore assez par la suite. Les scènes de combat sont assez sympas, l'humour fait souvent mouche - même si Végéta s'est "flanderisé", il me fait crever de rire -, l'animation s'améliore tout de même sensiblement par la suite et le doublage est cool - je regarde la version US en ce moment, mais je prendrai la version originale sous peu.

Il semblerait que la série se termine après l'arc en cours, à ce que j'ai cru comprendre : ce n'est pas un mal car on sent néanmoins que l'histoire est limitée. Dragon Ball n'a jamais eu la profondeur d'univers de One Piece, par exemple, et demeure partant coincé dans son principe premier. Mais à mes yeux, il offre tout ce que j'attendais d'une itération contemporaine de l'anime, me surprend même parfois, et me fait rêver comme à la grande époque de Freezer et de Cell.

  Voir le site web de MTF
banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 18:42
Citation :
je suis déçu de ne pas avoir Uub - du coup, je présume que et l'épilogue de Dragon Ball Z, et GT ne sont plus "canons" ?


On ne le voit pas parce qu'il est encore trop jeune, mais il "apparait" très rapidement. Je te rappelle que Super se passe peu après la combat contre Buu, donc bien avant l'épilogue du manga.

Citation :
L'animation s'améliore tout de même sensiblement par la suite et le doublage est cool - je regarde la version US en ce moment, mais je prendrai la version originale sous peu.


L'animation s'améliore beaucoup à partir du premier vrai arc original, qui apparaît juste après l'arc Résurrection de Freezer. Et elle ne baissera quasiment jamais, on a même eu d'excellentes surprises dernièrement. Et pitié, VO. Les voix US, et même FR (avec lesquelles j'ai pourtant grandi!) sont vraiment trop différentes. Malgré leur qualité en hausse, les doublages étrangers perdent quelque chose.

Citation :
Il semblerait que la série se termine après l'arc en cours, à ce que j'ai cru comprendre


Alors non, c'est plus une pause qu'un arrêt total. Ils ont des plans pour la suite de la série, séparément du film qui sortira l'an prochain je crois.

En tout cas je t'encourage à continuer la série! L'arc en cours est excellent, de l'humour et des combats très sympas!

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 19:55
Merci pour les précisions, banana8 !

Et puis, aussi : Image

Du coup, meilleure série du monde.

<3

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 20:30
Citation :
Le 2018-02-12 09:54, MTF a écrit :
et j'ai commencé la seconde qui, à ce que j'ai cru comprendre, sérialise Ressurection of F.

En saison oO ?

Beerus dure une saison entière ? parce que je l'ai regardé, d'ailleurs ces cons de nt1 ne diffusent plus qu'1ep/semaine, et c'est interminable.
Je sais pas comment tu fais parce que y'a certains episodes ou je zappe quasi tout. Je comprend pas qu'ils continuent à faire des fillers après dbz kai ...
_________________

Image


banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 20:54
Rain, même sans faire du téléchargement illégal il est très facile de voir DBS à son rythme et en VO (Crunchyroll, peut-être Netflix). Sur NT1, en français, avec un rythme lent et et changeant....bof.

Sinon oui les arcs Beerus et Freezer sont un peu long. Ils ont essayés de rajouter 2-3 trucs par rapport aux films, mais quelqu'un qui a justement vu les films peut faire l'impasse sur ces deux premiers arcs et passer directement au 3ème (original) sans rien perdre.

Pour MTF, je trouve Végéta très drôle dans DBS, ce qui correspond bien à son "acclimatation" de terrien. Par contre l'armure saiyen de l'arc Cell fait tâche, justement par rapport à ça.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-12 21:25
Vegeta est malmené au début de la série, mais depuis l'arc du tournoi pour la survie de l'univers, c'est totalement l'inverse, on dirait que ce sont des fangirls qui sont aux commande. J'ai lu des fanfiction plus subtiles
Bon, c'est pas désagréable pour autant de voir un peu Goku en retrait, et Vegeta est plus intéressant de toutes façons.

Citation :
Pour MTF, je trouve Végéta très drôle dans DBS, ce qui correspond bien à son "acclimatation" de terrien. Par contre l'armure saiyen de l'arc Cell fait tâche, justement par rapport à ça.

Oui. Il y avait une symbolique intéressante dans le manga, avec son armure qui devient de moins en moins lourde, jusqu'à totalement disparaître à la fin de DB. Dans RoF, il la ressort parce que c'est une tenue protocolaire, ou quelque chose comme ça, c'est un peu léger. Il en a une nouvelle par la suite, mais il l'abandonne aussi sec.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 00:04
Citation :
Le 2018-02-12 21:25, Shenron a écrit :
Bon, c'est pas désagréable pour autant de voir un peu Goku en retrait, et Vegeta est plus intéressant de toutes façons.


Goku n'a jamais ete un perso vraiment interessant de toutes facons (tout du moins passe l'enfance), comme beaucoup de heros de shonen, c'est plutot les persos qui l'entourent qui sont importants.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 08:35
Citation :
Le 2018-02-12 21:25, Shenron a écrit :

Oui. Il y avait une symbolique intéressante dans le manga, avec son armure qui devient de moins en moins lourde, jusqu'à totalement disparaître à la fin de DB. Dans RoF, il la ressort parce que c'est une tenue protocolaire, ou quelque chose comme ça, c'est un peu léger. Il en a une nouvelle par la suite, mais il l'abandonne aussi sec.


Tiens, bien vu, j'avais oublié ce charmant détail ! Vrai que je prends beaucoup de plaisir à voir Vegeta dans DBS. Les deux épisodes avec son clone sont hilarants tant il est traversé par des contradictions fondamentales. Il était cool aussi de le voir dans le tournoi entre les univers 6 et 7 et avec le jeune Saiyan.

J'avais oublié de le dire aussi, mais j'adore Beerus aussi. Je le trouve très drôle, et j'adore son design... sans doute la meilleure surprise de cette reprise me concernant.

  Voir le site web de MTF
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 09:33   [ Edité le: 2018-02-13 09:37 ]
Citation :
J'avais oublié de le dire aussi, mais j'adore Beerus aussi. Je le trouve très drôle, et j'adore son design... sans doute la meilleure surprise de cette reprise me concernant.


Il me semble d'ailleurs que Beerus a été 100 % créé par Toriyama lors de la conception du film Battle of God. Moi aussi j'aime bien ce personnage.

Dans l'ensemble de ce que j'ai vu de Dragon Ball Super sur NT1 (et n'ayant pas vu les films) hormis l'arc freezer que j'ai vraiment trouvé à jeter, j'aime cette nouvelle série, notamment via son humour et situation qui renvoie un peu au début de Dragon Ball et bien mieux maitrisé que dans GT qui ne savait jamais s'il devait être full second degré ou full premier degré.

Et comme vous, moi qui aime végéta, je suis content de voir son traitement dans cette série et son humanisation qui ressort. D'ailleurs j'aime beaucoup le voir en famille, on sent bien plus qu'il tient à Bulma et son fils, quitte parfois à aller contre sa nature.
J'aodore d'ailleurs l'épisode ou il décide de tenir sa promesse faite à Trunk et le final ou il pête un cable, se barre vite fait et la réaction de Bulma "Ah ben il a tenu plus longtemps que je le pensais" et Trunk : "merci papa !"


C'est marrant parce qu'il n'y a pas longtemps quelqu'un avait posé la question "Pourquoi Bulma et Végéta avait fini ensemble dans DBZ" (ce qui est logique), mais en voyant Dragon Ball Super, je trouve le couple tellement fonctionnel que ça semble couler de source.


Citation :
Le 2018-02-13 00:04, LVD a écrit :

Citation :
Le 2018-02-12 21:25, Shenron a écrit :
Bon, c'est pas désagréable pour autant de voir un peu Goku en retrait, et Vegeta est plus intéressant de toutes façons.


Goku n'a jamais ete un perso vraiment interessant de toutes facons (tout du moins passe l'enfance), comme beaucoup de heros de shonen, c'est plutot les persos qui l'entourent qui sont importants.


D'ailleurs Eric Legrand (voix française de Vegeta) avait dit une fois que si Seiya des chevalier du zodiaque était un personnage qui l'ennuyait profondément, il aimait beaucoup le personnage de Végéta. et franchement vu comme il s'y met lors des doublage je veut bien le croire


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 11:39
Je ne trouve pas nécessairement le design des nouveaux persos, outre Beerus, raté d'ailleurs : mais Beerus est vraiment au-dessus du lot. J'ai ainsi assez aimé Hit, et Black Goku a quand même sacrément la classe.

Pour l'Arc Freezer, peut-être suis-je bon public, mais je ne l'ai pas trouvé si détestable que ça même si, il est vrai, il a tendance à traîner en longueur. J'adore Freezer de toutes façons, donc je suis ravi de le retrouver, ses sbires sont assez marrants, et c'était cool d'avoir Ginyu dans la série, un joli ajout au regard du film ! Je reproche surtout le "Deus ex Machina" de la fin de l'arc (et du film), qui n'est pas si absurde au regard de l'entraînement de Goku, mais qui fait un peu tâche même si cela donne lieu à de charmants visuels lors de l'explosion de la terre.

Merci pour la vidéo d'Éric Legrand, sinon, gregoire ! C'est amusant de le voir travailler - je ne crois pas l'avoir vu auparavant -, et il donne vraiment du cœur à ce personnage mythique de la saga.

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 19:19   [ Edité le: 2018-02-13 19:22 ]
Citation :
Le 2018-02-12 20:54, banana8 a écrit :
Sur NT1, en français, avec un rythme lent et et changeant....bof.

C'est en francais, pas envie de réflechir. Et puis au moins ça me permet de matter à mon rythme. Comme ça je peux regarder mes films et séries en retard ^^


Pour vegeta vous parlez de l'armure qu'il a depuis freezer ? je comprend pas pourquoi il continue à la porter.

Mais sinon oui j'aimerai qu'il soit plus mis en avant. Goku est toujours plus fort que lui mais ça serait pas mal qu'il y ait une vraie course entre eux, avec vegeta plus fort que lui par moment.

Surtout qu'à la fin du vrai dbz goku se mettait clairement en retrait. Il voulait passer la main et comme gohan a laché l'affaire, vegeta etait clairement le successeur attitré.
Surtout que vegeta mais s'il est sujet à facilement péter un cable, est quand même beaucoup plus intelligent que goku qui au final est un gentil bourrin ^^


Beerus je suis pas super fan. C'est surtout la réécriture en continu de l'univers de dbz qui me gonfle. Au final on empile des tonnes et des tonnes de dieux intermediaires avec à chaque saison, un niveau supplémentaire.

Par contre je me suis spoilé les épisodes et vegeta a un 2e gamin ????.

En tout cas je suis un peu partagé, j'aime bien la série, mais y'a pas mal de trucs qui se veulent droles qui sont directement repris de la série originale.
Mais il n'empeche, quand goku sort à végéta qu'il est choqué de la voir embrasser bulma sur la bouche (ou un truc comme), ça m'a bien fait sourire ^^
A se demander comment il a fait pour avoir 2 gamins ...


Vegeta et bulma ca marche bien mais j'aurai quand même aimer un petit flashback quand meme. Histoire de comprendre pourquoi ils se sont mis en couple. Parce que bon Vegeta ca reste quand même un bourrin.
D'ailleurs est ce que vous pensez comme moi que Yamsha et plume sont ensembles ? vu que plume peut se metamorphoser en plein de gens, ça pourrait expliquer des trucs ^^


Sinon quelqu'un pourrait me dire pourquoi Pilaf et ses sbires sont revenus façon gamin ?


Edit: POur Éric Legrand ce qui est dingue c'est qu'il fait plein de personnages de DA mais qu'il arrive à moduler sa voix. Ce qui fait qu'elle se ressemble un peu mais pas tant que ça.
Par contre il a eu du mal à se remettre dans le bain des db. Au début, c'etait celle de Seyar, mais heureusement il a vite rattrapé le coup
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 20:17
Citation :
Par contre je me suis spoilé les épisodes et vegeta a un 2e gamin ????.

C'est pas du spoil, on le sait depuis 20 ans que Vegeta et Bulma ont une fille après le combat contre Buu

Je ne trouve pas que Goku soit inintéressant dans DB. Ok, il ne bénéficie pas d'une évolution fulgurante comme Vegeta ou Piccolo, mais il mûrit, et je trouve que sa caractérisation est particulièrement bien vue durant l'arc Cell. C'est un vrai stratège, qui a une énorme confiance en son fils, mais qui ne le connaît pas assez. Il est assez touchant. En revanche contre Buu il n'est plus très intéressant. Et dans DBS il est juste totalement débile.

J'aime bien Beerus aussi, même si je trouve qu'il s'est un peu trop adouci avec le temps.

Citation :
C'est marrant parce qu'il n'y a pas longtemps quelqu'un avait posé la question "Pourquoi Bulma et Végéta avait fini ensemble dans DBZ" (ce qui est logique), mais en voyant Dragon Ball Super, je trouve le couple tellement fonctionnel que ça semble couler de source.


Citation :
Vegeta et bulma ca marche bien mais j'aurai quand même aimer un petit flashback quand meme. Histoire de comprendre pourquoi ils se sont mis en couple. Parce que bon Vegeta ca reste quand même un bourrin.


Vous rigolez ? Le gap des 3 ans est la plus importante source d'inspiration pour les auteurs(trices) de fanfics, vous voulez leur retirer ça ? Chacun a son hypothèse sur la question, ça fait des discussions passionnantes. Est-ce que Bulma a trompé Yamcha ? Est-ce que c'était juste un coup d'un soir ? Un truc plus régulier ? Une histoire d'amour un peu tordue ?

(Perso je pense que Bulma a bel et bien couché avec Vegeta alors qu'elle était encore avec Yamcha, ça lui ressemble bien. Après tout elle bavait sur Zabon, et elle a même dit qu'elle regrettait un peu d'être avec Yamcha plutôt que Goku.)

Citation :
Sinon quelqu'un pourrait me dire pourquoi Pilaf et ses sbires sont revenus façon gamin ?

On ne sait pas. On ne sait pas non plus pourquoi ils sont également redevenus gamins mentalement.

Citation :
Pour vegeta vous parlez de l'armure qu'il a depuis freezer ? je comprend pas pourquoi il continue à la porter.

Ce n'est pas la même armure.Elle évolue souvent.

Au début il a la totale, épaulettes et protections des cuisses. Puis juste les épaulettes. Puis plus d'épaulettes. Puis son armure est encore allégée avec des espèces de bretelles. Contre Buu il n'a plus d'armure, juste le bas moulant, les gants et les bottes. Et à la fin de DB, il est carrément en survet'.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-13 21:09

Citation :
J'ai ainsi assez aimé Hit, et Black Goku a quand même sacrément la classe


Hit est cool mais j'ai l'esprit trop mal placé pour apprécier son design


Citation :
Par contre je me suis spoilé les épisodes et vegeta a un 2e gamin ????.


c'est pas un spoil si t'as fini DBZ
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 00:11
Pour Pilaf c'est un peu complique... Le trio de la continuite normale, en effet ce n'est pas vraiment explique dans la serie, plutot le film (Pilaf se sent trop vieux pour conquerir le monde, il demande alors a Shenron d'etre rajeuni). Par contre, la Mai du futur (arc Trunks donc), qui devrait avoir 60 ans bien tapes, c'est explique dans le manga DBS (mais pas l'anime). Spoil

Dans le futur alternatif, quand la Z Team se fait defoncer par les cyborgs, exactement au meme moment, Pilaf reussit a reunir les Dragon Ball et invoquer Shenron, la aussi pour lui demander de rajeunir. Et juste apres le voeu exauce, Piccolo meurt au combat, donc bye bye les Dragon Ball. Ce qui explique que Mai se retrouve plus jeune que Trunks. On ne sait pas ce que deviennent Pilaf et le renard-ninja (j'ai oublie son nom... Shu je crois?) mais ils sont probablement morts a cause des cyborgs a un moment ou a un autre


Sinon normalement c'est Yamcha qui a trompe Bulma, d'ou leur rupture, pas l'inverse. Mais cet aspect n'etant quasiment pas explique en details, on peut imaginer tout et n'importe quoi.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 08:53
Citation :
Sinon normalement c'est Yamcha qui a trompe Bulma, d'ou leur rupture, pas l'inverse. Mais cet aspect n'etant quasiment pas explique en details, on peut imaginer tout et n'importe quoi.


Il me semble effectivement que Trunk explique que sa mère avait rompu avec Yamcha car elle en avait marre qu'il joue les playboy.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6675
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 09:06
Citation :
Le 2018-02-13 21:09, gregoire01 a écrit :


Citation :
J'ai ainsi assez aimé Hit, et Black Goku a quand même sacrément la classe


Hit est cool mais j'ai l'esprit trop mal placé pour apprécier son design




Que veux-tu dire par là ? ^^ (en toute sincérité ! Il te fait penser à un autre personnage ?)

  Voir le site web de MTF
Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2018-02-14 10:14
Citation :
Le 2018-02-14 09:06, MTF a écrit :

Citation :
Le 2018-02-13 21:09, gregoire01 a écrit :


Citation :
J'ai ainsi assez aimé Hit, et Black Goku a quand même sacrément la classe


Hit est cool mais j'ai l'esprit trop mal placé pour apprécier son design




Que veux-tu dire par là ? ^^ (en toute sincérité ! Il te fait penser à un autre personnage ?)


Sa tête ressemble fortement à une partie de l'appareil reproducteur mâle.


Index du Forum » » Hors-sujet » » Animation en série (le topic des séries animées du monde)

2718 messages • page
1 ... 49505152535455 ... 136




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)