Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Segata sanshiro!!!!!!!!! Le plus grand de tous les héros ^^
20 messages • page
1
Auteur Segata sanshiro!!!!!!!!! Le plus grand de tous les héros ^^
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2014-01-20 08:26
Merci Shenron pour ton article.

Je me souviens de la vidéo, compilation de toutes les pub qui tournait en boucle sur Gameone.

Je n'y comprenais rien la première fois que je l'ai vu mais c'était hypnotique et cette chanson mon dieu que du bon!!!!

Voir martyrisé Segata sanshiro des pov petits zenfant tout simplement parce qu'il préfère jouer au baseball plutôt qu'à la Saturn, mon dieu c'est ... divin

Par contre je connaissais déjà le jeu et c'est une des rares fois où je ne suivrais pas tes conseils et le laisserais volontiers de côté.

Merci pour l'article.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2014-01-20 09:59   [ Edité le: 2014-01-20 09:59 ]
Je me souviens les clips de GameOne d'il y a des années où passaient parfois Segata Sanshiro et j'étais souvent hilare, comme si un air de bonne humeur s'était répandu dans le salon.

J'ignorai des tas de choses sur le personnage, encore plus sur le fait qu'il y avait un jeu dédié (je pensais qu'il s'agissait uniquement d'un personnage pour des pubs Saturn) !

Merci Shenron !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2014-01-20 17:56
Citation :
Les jeux sont extrêmement basiques, ne nécessitant souvent l'usage que d'un seul bouton (voire moins !) (...)


Tu m'intrigues là. Comment peut-on proposer un jeu avec moins d'un bouton?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-20 19:27
Merci pour vos retours. C'est un petit article sans prétention autour d'un jeu qui a surtout le mérite d'exister, et que je voulais faire découvrir

Citation :
Tu m'intrigues là. Comment peut-on proposer un jeu avec moins d'un bouton?


Dans le jeu Panzer Dragoon, on doit compter les dragons, mais dans notre tête. A la fin de chaque série, on rentre un nombre, mais ce n'est pas du gameplay. Donc techniquement, il se joue sans bouton ^^
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-01-20 23:33
La chanson est tellement culte qu'on la trouve meme dans tout bon karaoke.

J'ai un peu joue au jeu (seul), c'est rigolo mais vite lassant.

N'oublions pas de preciser que Segata meurt dans la pub qui annonce le lancement de la Dreamcast, en se sacrifiant pour sauver les locaux de Sega.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2014-01-21 00:21
Sympa cet article sur un jeu improbable ! C'est rafraîchissant. J'avoue quand même que si un jour je pars à la découverte de la ludothèque Saturn jap, je ne commencerai pas forcément par ce jeu

Pour info, le film de Kurosawa est connu en France sous le titre "la Légende du grand judo". Un film très intéressant (mais ne vous attendez pas à de bonnes scènes de judo techniquement, vous seriez déçu), qui me serait passé au-dessus de la tête sans la version commentée (par Christophe Gans et je ne sais plus qui) qu'on trouve sur l'édition courante du DVD.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-21 09:21
Citation :
N'oublions pas de preciser que Segata meurt dans la pub qui annonce le lancement de la Dreamcast, en se sacrifiant pour sauver les locaux de Sega.

Et on le voit, chevauchant le missile qu'il a alors détourné, dans le circuit Ages de Sonic Racing Transformed, au début du 3è tour si on est en tête
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2014-01-21 09:36
Bizarre qu'il n'est pas pensé à lui en personnage secret dans un virtua fighter non.?
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-21 10:06
Je pense qu'il ferait un peu double emploi avec Akira, d'autant plus qu'on peut plus ou moins lui donner la même coiffure dans VF5 Final Showdown.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2014-01-21 10:34
Je me souviens en 1998-1999 quand j'ai découvert les pubs de la Saturn avec Segata. Je ne me suis jamais autant bidonné devant une pub, et ça me fait encore marrer aujourd'hui. Les pubs touchent au génie, et le thème de segata sanshiro est vraiment inoubliable. Merci Shenron pour cet article, il n'y a qu'au Japon qu'on voit ce genre de jeux

dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2014-01-21 22:16
On a quand même Super Danny par chez nous. En matière de truc zinzin c'est pas mal

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2014-01-22 09:37
Oh mon dieu, je ne connaissais pas du tout le personnage !!!
Merci pour cet article Shenron, qui ne manque pas d'humour. (Mais comment j'ai fait pour passer à coté de ça à l'époque, tout le monde à l'air de se souvenir de lui).

Je ne suis habituellement pas trop dans le trip nanar venez-on-regarde-ce-film-qui-a-l-air-ultra-pourri-ah-ah-ah-3eme-degré, mais la ...

J'imagine que le GD Rom doit être aujourd'hui introuvable à un prix décent.
C'est un truc qui doit se partager avec des copains et une pizza !
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-01-22 10:02   [ Edité le: 2014-01-22 11:52 ]
Pas du tout, le jeu se trouve entre 1500 et 2500 yens facilement, ce nest pas excessif. Ça fait plaisir de faire découvrir des ovnis de ce genre
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-01-22 23:47
A propos de Hiroshi Fujioka, il va reprendre le role du tout premier Kamen Rider dans un film qui sort en Mars.





40 ans separent ces deux photos
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2014-01-23 11:19
Article vraiment sympa à propos de ce jeu barré qui est définitivement unique.
Sega a toujours collectionné les jeux au concept bizarre, avec des titres comme Segagaga, Rent a Hero, Walk the Dog ou même le récent Sega Toylet.
Ce jeu dédié à Segata Sanshiro ne déroge pas à la règle.






Ces titres complétement cinglés font aussi partie du charme de Sega.

Merci pour l'article, Shenron, et merci pour l'anecdote sur Sonic & All Stars Racing Transformed que j'ignorais complètement.


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2014-01-23 11:58
Dans les jeux barrés de SEGA, je me souviens d'une vidéo test de game one (la belle époque) d'un jeu sur dreamcast ou on interagissait sur les éléments d'un appartement d'un homme pour le faire réagir et de mémoire .... c'était tout.

Il n'y a que SEGA à ma connaissance pour faire ça

Dommage mais je ne me souviens plus du nom.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2014-01-24 10:53
Bon article ^^

Segata Sanshiro, personnage de pub comme jeu, c'est un peu du grand n'importe quoi, mais rien à faire, j'accroche à chaque fois

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 11:53
Quand j'ai vu l'article, j'ai fait la tronche en voyant sa taille, trop courte. Mais après lecture, je me rend compte qu'il n'y avait pas plus à dire ! Je n'ai jamais joué au jeu mais j'imaginais que les épreuves étaient un peu plus riches, en fait c'est super simpliste ! Merci donc pour ton article Shenron, vraiment drôle et indispensable pour qui serait passé à coté de ce phénomène jouissif que fut la campagne du pub japonaise de la Saturn.
Toutes les pubs sont géniales, j'adore. Même si je pense qu'aucune n'est aussi drôle que la toute première ou il tabasse les gamins qui allaient jouer au baseball au lieu de jouer à la Saturn

EDIT :

Citation :
Le 2014-01-23 11:58, french snake a écrit :

Dans les jeux barrés de SEGA, je me souviens d'une vidéo test de game one (la belle époque) d'un jeu sur dreamcast ou on interagissait sur les éléments d'un appartement d'un homme pour le faire réagir et de mémoire .... c'était tout.

Il n'y a que SEGA à ma connaissance pour faire ça

Dommage mais je ne me souviens plus du nom.

C'est Roommania 203. Excellent jeu. Il existe aussi sur PS2 (dans les 2 cas, uniquement en japonais hélas)

  Voir le site web de Sebinjapan
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 13:03
Sérieux sebinjapan,

C'est un bon jeux roommania 203? En tout cas merci pour le nom

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-01-26 14:08
Roommania est super intéressant. Je sais plus ou j'avais lu l'article qui m'a donné envie d'y jouer, il me semblait que c'était sur HG101 mais je viens de vérifier et je ne trouve pas l'article. C'était peut-être dans le mook Pix and Love. Bref, je me le suis pris sur Dreamcast (50 yens ) et j'ai un peu essayé. C'est fascinant. C'est Little Computer People mais avec des centaines de possibilités et c'est totalement barré. Enfin l'intérêt est de tenter de provoquer des événements qui feront prendre la tournure la plus improbable à la vie tranquille du héros.

Bon, c'est pas génial génial, hein, mais pour 50 yens, c'est excellent

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » Segata sanshiro!!!!!!!!! Le plus grand de tous les héros ^^

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)