Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Trackmania Nations Forever
Lafungo :: 05'46"25
Youpla :: 05'47"26 (+01"01)
Bonaf :: 05'47"72 (+01"47)
J :: 05'50"70 (+04"45)
JC :: 05'51"29 (+05"04)
goycoechea :: N/A
Lyle :: N/A
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Trackmania Nations Forever (PC)
229 messages • page
1 ... 89101112
Auteur HIGH SCORE - Trackmania Nations Forever (PC)
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1911

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 10:16
J'aurais tendance à dire que pour les circuits "acrobatiques" tout est autorisé. C'est même un peu le principe d'ailleurs quand le circuit est très court et demande de jouer avec le moteur physique du jeu.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à la trilogie Yu-Gi-Oh! Power of Chaos (PC) et aux échecs

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3477

Hors ligne
Posté le: 2015-02-25 10:47   [ Edité le: 2015-02-25 10:50 ]
Citation :
Le 2015-02-25 02:06, JC a écrit :

Sinon, petite question : je viens de découvrir par hasard, et à mon avantage, une petite "subtilité" sur A10 (circuit très court où l'on doit sauter dans un trou à une certaine vitesse pour atteindre l'arrivée). En arrivant un peu trop vite, je me suis cogné et contre toute attente ça m'a fait gagner un peu de temps (ça m'a un peu rappelé le rail-sliding sur un circuit de Long Beach dans PGR2 ^^). C'est autorisé ? Vu le record de Lafungo ainsi que l'absence d'info dans le titre du leaderboard, je suppose que oui, mais je préfère demander avant de valider mon score.

Pour A10, la question avait en effet été abordée une première fois en pages 1 et 2 puis une autre fois en page 8 lorsque Lafungo avait posté son 9"13.
L'option retenue a été de ne pas interdire la stratégie consistant à cogner contre l'échafaudage. Si tu veux néanmoins un temps à battre avec la stratégie "de base", tu as mon 9"43.

  Voir le site web de J
JC
Camarade grospixelien


Joue à Space Haven

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8421
De : là où y'a plus vraiment de débit

Hors ligne
Posté le: 2015-02-27 06:54
Ok, c'est noté. Donc,
- Avec la stratégie de base (c'est-à-dire en prenant le tremplin de façon normale et sans se cogner nulle part) j'arrive à 9"60
- En prenant le tremplin d'une façon moins conventionnelle (par le côté, pour faire pivoter la voiture en l'air) je réussi à grappiller quelques centièmes mais je ne peux plus donner le temps exact car je n'ai pas sauvé mon ghost
- Avec la stratégie de l'échafaudage, je descend à 9"35.

Puisque je parle de sauts, qu'est-ce qu'il est agaçant A06 ! Impossible de comprendre le comportement de la voiture lors de l'ultime saut dans la dernière ligne droite. Par moments, on dirait que c'est aléatoire ^^. J'ai l'impression qu'à la fin, s'il doit me manquer une seule médaille nadeo, ce sera sur ce circuit...

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Space Haven

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8421
De : là où y'a plus vraiment de débit

Hors ligne
Posté le: 2015-02-28 18:00
A12 : 19"01 (-0"07)
A13 : 31"50 (-0"45)
A14 : 21"49 (-0"68)

Hop, une place de mieux au classement grospix' sur A12, et une médaille nadeo supplémentaire sur A13 (il ne m'en manque donc plus que 3, sur A06, A09 et A11).

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Space Haven

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8421
De : là où y'a plus vraiment de débit

Hors ligne
Posté le: 2015-03-01 08:13
A09 : 25"78 (-1"18)

Grosse réduction d'écart sur celui-ci (et une place de gagnée en prime) !

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Space Haven

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8421
De : là où y'a plus vraiment de débit

Hors ligne
Posté le: 2015-03-02 13:03
Je continue mes petites sessions quotidiennes de Trackmania, avec une réduction de mon retard sur A07. Les angles droits de ce circuits sont assez déstabilisants, je vois très bien que je continue de perdre un peu de temps par-ci par-là, et pas toujours aux mêmes endroits, ce qui fait que je joue à 'je te passe tu me repasses' en permanence avec mon fantôme. C'est assez rigolo et plutôt instructif sur les trajectoires à prendre...
De plus, j'ai réussi à me retrouver à égalité avec Youpla sur A11, mais surtout à arracher la médaille nadeo de ce circuit. Il ne m'en manque donc plus qu'une, sans surprise sur A06 et fameuse dernière ligne droite "à rebond aléatoire" ^^. Le pire, c'est qu'il ne me manque probablement que quelques centièmes...

A07 : 28"08 (-0"44)
A11 : 19"26 (-0"12)

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3326
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-03-02 14:54   [ Edité le: 2015-03-02 14:56 ]
A06 c'est spécial, mais au bout d'un moment on arrive à influer un peu sur la chance. Je n'ai pas eu besoin de m'acharner sur ce circuit, contrairement à A11, où malgré une grosse persévérance, je n'arrive toujours pas améliorer. J'ai compris qu'il fallait se débrouiller pour retrouver de la traction la plus tôt possible lors du saut sous le pont, mais dans le virage suivant je ne comprend pas ce qu'il faut faire.

Bravo pour tes nombreuses améliorations JC.

ps : j'avais prévenu qu'il fallait 60 fps pour bien profiter de TM

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1911

Hors ligne
Posté le: 2015-03-02 15:46   [ Edité le: 2015-03-02 15:49 ]
Tiens je serais curieux de voir ce que donnerait le DQN de google sur un jeu de course comme trackmania. Il est peut être encore un peu léger pour ça (la probabilité de finir une course est extrèmement faible au départ, et il faut qu'il la finisse pour avoir un temps de base à battre. Les courses à checkpoints peu éloignés seraient peut être jouables) mais à terme ça pourrait être intéressant, on verrait peut être apparaitre des trajectoires improbables.

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3326
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-03-02 16:53   [ Edité le: 2015-03-02 16:53 ]
Clairement il manque un moyen d'évaluer la performance entre les checkpoints. On pourrait aider l'algorithme en resserrant les checkpoint au maximum, mais ça ne serait plus vraiment les même circuits puisqu'on ne pourrait plus prendre les shortcuts.
Mais ouais, voir une IA apprendre seule à prendre une chicane ou une épingle à cheveux, ou déclencher un drift... ça fait rêver (ou cauchemarder).

JC
Camarade grospixelien


Joue à Space Haven

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8421
De : là où y'a plus vraiment de débit

Hors ligne
Posté le: 2015-03-04 00:39
Je serais moi-aussi curieux de voir une IA apprendre à jouer sur un jeu comme Trackmania. Ce serait assez fascinant, et un peu flippant aussi...

Citation :
Le 2015-03-02 14:54, Youpla a écrit :
ps : j'avais prévenu qu'il fallait 60 fps pour bien profiter de TM

Yep ! Par habitude, jouer avec une fluidité peu élevée ne me dérange pas, mais là ça change vraiment beaucoup de choses, notamment pour rouler à la corde de façon beaucoup plus sereine, et donc se concentrer sur les vraies difficultés de chaque circuit !

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Space Haven

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8421
De : là où y'a plus vraiment de débit

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 01:56
Hop, après une pause, je viens de relancer Trackmania Nation Forever. Il faut croire que revenir avec un oeil un peu neuf (et, par extension, jouer un circuit de façon un peu plus instinctive) m'a été profitable. Après quelques tours de circuits sur A08, j'améliore mon score alors que je pensais stagner définitivement sur ce circuit.

A08 : 1'00"97 (-0"79)

J'adorerais passer sous la barre symbolique des 60s chrono sur ce circuit mais là je pense que j'atteins mes capacités max... Je vais quand même insister un petit peu . Et puis mine de rien, je ne suis plus très loin d'une autre barre symbolique, celle des 5s du leader grospixelien !

  Voir le site web de JC
JC
Camarade grospixelien


Joue à Space Haven

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8421
De : là où y'a plus vraiment de débit

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 00:51
Yes ! J'ai enfin gagné la toute dernière médaille nadeo qui me manquait dans la catégorie A :

A06 : 28"52 (-0"11)

Bon je pense que je vais m'arrêter là pour ce défi. Non pas que je rechignerai à grappiller encore quelques centièmes pour être à moins de 5"00 du 1er grospixelien (Lafungo) au classement général, voire titiller la quatrième place actuellement tenue par J... Mais j'ai tout plein de jeux qui s'accumulent et que je voudrais vraiment faire. Je sais néanmoins que je vais régulièrement relancer Trackmania, ne serait-ce que pour essayer tous les autres circuits. C'est que mine de rien il y a vraiment de quoi faire !

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3326
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 09:39   [ Edité le: 2015-03-31 09:40 ]
Citation :
Le 2015-03-31 00:51, JC a écrit :
Je sais néanmoins que je vais régulièrement relancer Trackmania, ne serait-ce que pour essayer tous les autres circuits. C'est que mine de rien il y a vraiment de quoi faire !

Les circuits de catégorie A ne dévoilent pas tout le potentiel ludique de TMNF. Certains circuits plus sophistiqués sont de vraies pépites. Certains se méritent (pas pour les débutants), d'autres sont très accessibles.

EDIT : je précise que je ne parle pas des circuits les plus difficiles, qui sont souvent plus source de frustration que de plaisir.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1911

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 10:58
Et si on veut aller plus loin, TMNF ne dévoile pas tout le potentiel ludique de Trackmania.
Les autres types de circuits (et de véhicules) ont des conduites très différentes, et y a de quoi jouer des années avant de tout maitriser.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à la trilogie Yu-Gi-Oh! Power of Chaos (PC) et aux échecs

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3477

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 13:05
Citation :
Le 2015-03-31 09:39, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2015-03-31 00:51, JC a écrit :
Je sais néanmoins que je vais régulièrement relancer Trackmania, ne serait-ce que pour essayer tous les autres circuits. C'est que mine de rien il y a vraiment de quoi faire !

Les circuits de catégorie A ne dévoilent pas tout le potentiel ludique de TMNF. Certains circuits plus sophistiqués sont de vraies pépites. Certains se méritent (pas pour les débutants), d'autres sont très accessibles.

EDIT : je précise que je ne parle pas des circuits les plus difficiles, qui sont souvent plus source de frustration que de plaisir.

Pour rebondir sur cette discussion, le souci que j'ai avec TMNF, c'est son moteur physique. Dès que les circuits deviennent trop complexes, on peut être quasi-sûr qu'il y a moyen de jouer avec le moteur physique du jeu pour découvrir (voire "inventer") un raccourci abracadabrantesque.
Et même sur les circuits basiques, je trouve qu'il y a des éléments de jouabilité contre-intuitifs comme cette trajectoire qui nous avait surpris sur A03 (faire un écart à un endroit bien précis dans une montée pour aller plus vite dans la descente).
Bref, je trouve que ce jeu a, pour les férus de Time Trial, un potentiel in-cro-ya-ble, mais un peu gâché (à mes yeux) par les extravagances de son moteur physique.

D'ailleurs, il y aurait d'autres circuits plats comme A08 (donc moins sujets aux caprices du moteur physique) dans les circuits avancés du jeu ?

  Voir le site web de J
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3326
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 13:37
Citation :
Le 2015-03-31 13:05, J a écrit :
D'ailleurs, il y aurait d'autres circuits plats comme A08 (donc moins sujets aux caprices du moteur physique) dans les circuits avancés du jeu ?

De tête je dirais B08.

J
Pixel monstrueux


Joue à la trilogie Yu-Gi-Oh! Power of Chaos (PC) et aux échecs

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3477

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 22:36
Testé à l'instant. Il est assurément plus plat que beaucoup d'autres circuits... mais en comparaison de A08, il aurait presque des allures de montagnes russes
J'en ai d'ailleurs profité pour me ré-offrir une vingtaine de minutes sur A08. Un petit 59"00 à la clef, qui fait bien plaisir après plusieurs mois sans pratiquer !

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1911

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 22:48   [ Edité le: 2015-03-31 22:51 ]
Je me suis aussi remis sur A08, parce que j'apprécie moyennement que Youpla soit devant moi au cumulé alors que je le devance sur 9 circuits "A" sur 15

Bon je suis encore loin de votre niveau, et j'ai arraché un 59"96 après une longue lutte. Y a du boulot !

  Voir le site web de Bonaf
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3326
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-04-01 00:06   [ Edité le: 2015-04-01 00:06 ]
Citation :
Le 2015-03-31 22:36, J a écrit :
Testé à l'instant. Il est assurément plus plat que beaucoup d'autres circuits... mais en comparaison de A08, il aurait presque des allures de montagnes russes

Rhooo cette exagération
En tout cas c'est pas sur celui là qu'on peut grappiller du temps avec des astuces de filou. Et au niveau sensations c'est A08 en pire.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1911

Hors ligne
Posté le: 2015-04-10 21:43   [ Edité le: 2015-04-12 16:26 ]
Bon 59"55 sur A08, ça commence à venir (très) doucement.

EDIT : 59"46, je passe enfin devant Lafungo.

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Trackmania Nations Forever (PC)

229 messages • page
1 ... 89101112




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)