Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Gromatches » » #48 - Le Survival Horror peut-il redevenir un genre majeur ?
21 messages • page
12
Auteur #48 - Le Survival Horror peut-il redevenir un genre majeur ?
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-07-26 05:14
Alors, sur les "grosses pointures", je ne saurais pas dire.

Mais par contre le genre perdure aussi avec pléthore de petits "jeux moches" (souvent) construits sur le modèle de Slender Man, en version fauchée. ( Enfin, le style "pas se faire chopper par un Croque-Mitaine", etc... )

Bien sûr, c'est à priori surtout sur Pc. A voir quand même si certains on réussi à passer le "filtre" sur consoles.

Mais bon, c'était pour entendre que le style devait bien rester un peu à la mode, si même certains shovelwares le mettait dans leur liste, non ?

Et en même temps, ça c'était pour le "fond du panier", parce qu'il y a aussi très certainement des perles indés qui reprennent des codes du genre "Survival-Horror", même partiellement.

---- Comme (en partie) Stray, mais surtout Scorn, l'an dernier ?


(Et heu... Quid des Five Nights at Freddy's ? )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-26 21:20
Les jeux genre slender tout ca je les classe dans indé et oui je suis pas fan .... après c'est sur que si on ne se tape que des clones de RE ca va devenir chiant
Mais bon des fois on peut avoir pepites, mais aussi des trucs bof comme daymare.

On a eu Deadly Premonition meme si c'est pas un survival mais vu l'ambiance et le theme on pourrait le classer dedans. Tormented Souls est sympa par ex. Dead Rising aussi est une belle evolution
Et Stray me fait envie.

Oui y'a moyen de faire de bons trucs.


J'aime bien les lieux clos comme RE, des trucs un peu différents comme re6 par exemple j'ai du mal à les classer dedans. Idem pour le 8 qui s'en rapproche mais pas tout à fait pareil

Y'a aussi eu une mode des vrais survivals genre je construis une cabane et je dois lutter contre des hordes de zombis mais bon j'aime pas non plus ....

Nan moi je veux mes enigmes bidons, du flingage de zombis et ce genre de truc

_________________

Image



Index du Forum » » Gromatches » » #48 - Le Survival Horror peut-il redevenir un genre majeur ?

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)