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Index du Forum » » Jeux » » Dead Rising 3
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1
Auteur Dead Rising 3
Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2013-11-24 15:36   [ Edité le: 2013-11-24 15:38 ]
Aller on inaugure le premier topic d'un jeu Next Gen.

Dead Rising 3.



Pour ceux qui veulent voir à quoi le jeu ressemble, j'ai fait trois petites vidéos grâce à la fonction de partage de la Xbox One.
J'ai pas osé parler dans la vidéo, ni même montrer ma tête incrusté dans un coin de la vidéo (car c'est possible avec Kinect 2.0)

Juste du gameplay et aucun spoil promis

IMPORTANT n'oubliez pas de cliquez sur le HD du lecteur, car sinon les vidéo sont dégueulasse sur Facebook (ne vous inquiétez pas besoin de vous inscrire pour regarder, je les ai mise en publique)

https://www.facebook.com/photo.php?v=10201969020521470
là c'est quasi le début du jeu, on a qu'une arme à feu et une clé à molette et seulement 3 places dans l'inventaire... un peu hard ^^

Ensuite pour vous montrer un truc un peu plus loufoque, je fait mumuse avec les zombies
https://www.facebook.com/photo.php?v=10201977008361161

et puis pour finir un petit fail XD, j'ai mis une bombe explosif sur un zombi, je me suis perché sur une voiture pour être en "sécurité"... mauvaise idée....
https://www.facebook.com/photo.php?v=10201970930089208


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Simbabbad
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Posté le: 2013-11-24 16:30
Merci de ta réponse dans le topic jeux One.

Très impressionnante, ta première vidéo, on s'y croirait! On voit le décalage de capacité. Le monde est bien ouvert ou c'est "couloir" (dans ta vidéo c'est guidé mais c'est normal pour le début du jeu j'imagine)? Et quid de l'auto régénération (qui changerait quand même beaucoup le gameplay)?
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chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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Posté le: 2013-11-24 18:56
Merci pour tes vidéos (j'ai juste regardé la première).
D'après ce que je vois, l'atmosphère a l'air beaucoup plus sombre que dans les deux précédents. N'est-ce qu'une impression due à la qualité graphique ou bien le jeu est verse-t-il moins dans le comique ?

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2013-11-24 20:07
C'est quand même quelque chose cette fonction de capture vidéo / partage, une chose dont je suis extrêmement fan depuis que la Vita et la Wii U permettent officiellement de faire des captures d'écran (je pense que vous l'avez remarqué ).

Merci LpH pour ces vidéos, je vais suivre cela avec intérêt.
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Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2013-11-24 23:59   [ Edité le: 2013-11-25 00:02 ]
Citation :
Le 2013-11-24 16:30, Simbabbad a écrit :

Merci de ta réponse dans le topic jeux One.

Très impressionnante, ta première vidéo, on s'y croirait! On voit le décalage de capacité. Le monde est bien ouvert ou c'est "couloir" (dans ta vidéo c'est guidé mais c'est normal pour le début du jeu j'imagine)? Et quid de l'auto régénération (qui changerait quand même beaucoup le gameplay)?


Oui c'est le début du jeu, ensuite, c'est bien un monde ouvert avec tout ces bâtiments, sous sol, toit, etc etc... Pas d'inquiétude

Aucune auto génération dans le jeu, d'ailleurs si tu peut remarquer dans la vidéo, les vies en haut à gauche (les carrés jaunes) ne ce régénère pas.... Quand j'ai coupé la vidéo, j'était un peu dans la mouise car j'avais plus qu'un demi carré de vie.... et une vaste horde de zombies m'attendais en contre bas. (résultat, je suis mort ) mais ça je vous l'ai pas montré

Citation :
Le 2013-11-24 18:56, chatpopeye a écrit :

Merci pour tes vidéos (j'ai juste regardé la première).
D'après ce que je vois, l'atmosphère a l'air beaucoup plus sombre que dans les deux précédents. N'est-ce qu'une impression due à la qualité graphique ou bien le jeu est verse-t-il moins dans le comique ?



Le début du jeu met le joueur dans l'ambiance ensuite ça part très vite en n'importe quoi, je vous spoil pas les psychopathes du jeux, mais vous allez bien vous marrer

En faite, le gros changement par rapport aux autres Dead Rising, c'est que le jeu est peut-être un peu plus scénarisé, il y a beaucoup plus de dialogue et de cinématique (faite avec le moteur du jeu, donc si vous voulez vous marrer, enfilez vous une tenue d'écolière !)

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Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
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Posté le: 2013-11-25 00:08
Ah oui ça c'est de la foule, le moteur a l'air solide! Par contre le doublage... aïe.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


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Posté le: 2013-11-25 00:16   [ Edité le: 2013-11-25 00:18 ]
Le jeu n'est pas "multilingue" ?

PS. ç'a l'air de rendre pas mal, la qualité de la capture

Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2013-11-25 01:20
Je sais pas si le jeu est multilingue, j'ai pas testé.

Au pire, vous pouvez prendre le jeu sur en US, vue que les jeux ne sont plus zoné.

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Le petit Hulk
Gros pixel



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Posté le: 2013-11-25 18:38   [ Edité le: 2013-11-25 18:38 ]
J'ai eu un bug et j'ai bien mis 30 minutes à le résoudre et par chance !
Donc je vous le dit si jamais cela vous arrive un jour...

Je n'entendais plus les voix des personnages O__o ce qui est quand même très gênent.
Après avoir rebooter la console, essayer divers chose farfelu sans résultat, je suis aller voir dans les paramètres de la console et oh surprise.. j'était réglé en 7.1 pour une raison mystérieuse.

J'ai donc remis en stéréo (oui car j'ai qu'un pauvre stéréo) et hop les voix sont réapparue.

Bref si un jour cela vous arrive, vérifiez si la console ne vous à pas mis en 7.1, toutes seule.

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2014-06-05 21:46
Incroyable mais saucisse :



Dead Rising 3 sur PC cet été.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2018-05-10 23:34
Bon j'ai un gros pavet en attente. A la limite je pourrai en faire un article mais comme ca date et que j'ai plus trop le jeu en tete, j'en ferai ptet pas un article au final.

Au pire si un de nos gentil admin veut se charger de reformuler mon futur post en test, j'y verrai pas d'inconvenient.
Enfin d'ici là j'aurai ptet changer d'avis

Toujours est il que j'ai fini le 4 aussi, et je vais ptet ecrire un bout dessus aussi.

Enfin ca va viendre. Il me faut du temps comme toujours
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Laurent
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Joue à Super Mario Bros. Wonder

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Posté le: 2018-05-11 09:52
Pourquoi pas, je t'aiderai volontiers à tirer un article de ton post. On a de moins de moins de contributions.
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2018-05-11 18:59
j'ai vu ca
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

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Posté le: 2018-07-09 18:55   [ Edité le: 2018-07-09 18:56 ]
Allez 1er jet

J’arrive tout doucement à 200h sur Dead rising 4, du coup pourquoi ne pas pondre un petit article. Surtout que j’ai fait le 3, il y a quelques temps.

Je ne vous ferai pas l’insulte de vous re-expliquer le concept vu que Lolo nous a pondu un gros dossier dessus => http://grospixels.com/site/deadrising1.php

Disons que si vous ne connaissez pas : DR est un petit open space matiné de survival avec de gros morceaux de die & retry dedans. Et aussi un peu de rpg ^^
En fait la 1ere fois que vous y jouerez vous allez mourir et peut être passablement enervé, mais DR c’est ça.
Comme Godhand, c’est un jeu qui se mérite. Il faut en apprendre les codes, gagner de l’xp pour développer ses compétences et se rendre le jeu plus facile.
Surtout qu’il repose pas mal sur le par cœur, car le jeu est un gros contre la montre.
Connaitre les endroits où aller, les raccourcis, savoir où sont les meilleures armes, la vie, les ennemis à éviter etc….

Une fois tout ça en tête, le jeu devient un ballet. Un peu comme les bons vieux jeux de l’époque que l’on connaissait par cœur, et qu’on pouvait parcourir les yeux fermés.
Petite anecdote, un jour un collègue m’a demander comment chopper excalibur dans zelda awakening.Je lui ai cité de mémoire tous les échanges successifs. Rhaaaa il est loin ce temps où j’avais une si bonne mémoire

Donc comme je le disai, DR est basé sur plusieurs éléments de gameplay connus : une course contre la montre, des missions encore plus chronométrées qui ne se déclenchent que sous certaines conditions, une bonne gestion de son trajet, et surtout un bon inventaire.
Pourquoi je vous parle de tout ça ? et bien parce que tout ça vous pouvez l’oublier dans DR3, et les derniers reste n’existeront plus dans DR4 !!!!


Je zappe DR2 parce que j’y ai joué il y a super longtemps et il ne m’a pas laissé un grand souvenir. C’est DR1 avec un personnage différent mais une plus grande map.
Ah si y’a un mode online avec jamais personne (même au lancement), et on peut jouer en co-op (même remarque).
Sinon pas de quoi se relever la nuit….



DR3 donc. 1er DR sur xbox one, et il faut dire que les articles de l’époque annoncait un jeu encore plus grand que le 2.
Je sais pas vous, mais moi quand on me dit le jeu est x fois plus grand que le précédent, ça ne me rassure jamais (cf le traumatisme de tous les jeux post zelda oot).

Mais bon plusieurs éléments de gameplay donnait de l’espoir : encore plus de bricolage d’armes, de véhicules, plus de zombis, de baston, une aventure dans un monde vraiment ouvert etc…. et puis le jeu a sombré dans l’oubli.
Faut dire qu’il est sorti au début de la one et n’a pas su relancer la série.


Dans DR episode 0, le jeu proposait un nouvel element de gameplay : pouvoir fabriquer une nouvelle arme à partir des 2 items de base. Les possibilités paraissaient infinies mais au final tout reposait sur un système de plan à trouver pour débloquer l’upgrade. Et au final pour telle arme il fallait 2 objets bien précis.
Je donne un exemple au pif, mais si vous voulez fabriquer une bombe, il fallait une tv lcd et un bidon d’essence. Si vous trouviez une bonbonne de gaz et/ou une tv crt, bah ca ne fonctionnait pas !


Heureusement ce souci a vité été oublié dans dr3. Après avoir acheté un upgrade, vous pouvez mélanger n’importe quel type d’objet avec un autre pour créer telle ou telle arme.
Dans les types d’objets on trouve ; les jouets, les armes à feu, les armes à lancer, les explosifs, les produits chimiques etc…..

Y’a pas à dire ça simplifie grandement la vie. Surtout que les armes fabriquées rapportent beaucoup plus d’xp que les armes normales !

Mais revenons-en à l’histoire !

Dead Rising 3 se déroule 10 ans après les événements passés à Fortune City dans Dead Rising 2. L’histoire suit un jeune mécanicien nommé Nick Ramos. Il essaie de survivre à l’invasion de zombies dans la ville fictive de Los Perdidos en Californie. Ramos doit faire équipe avec d'autres survivants et s’enfuir de la ville avant qu'un bombardement militaire ne la rase. Extrait de Wikipedia.

Vous aurez donc 7 jours pour parcourir la ville avant la destruction. Vu la taille de la ville, ça parait court, mais heureusement on pourra trouver des véhicule, que l’on pourra aussi customiser (en en fusionnant 2).

Je vous spoile un peu, mais lors de mon 1er run, j’ai pris tout mon temps, et c’est que vers le 6e jour que j’ai rushé 1-2 missions. Mais sinon 7j c’est très très large. Vous avez largement le temps de tout faire. Même les missions disponibles temporairement sont difficilement ratables par manque de temps !
C’est dommage, car comme je le disai, la course contre la montre était un élément important dans le 1.
Ici on a agrandit la ville, et la durée du jeu, mais en voulant rendre la limite de temps trop longue, on a enlevé un des sels du jeu ….


En fait c’est surtout ça que je reproche au jeu. Tout est trop facile. On trouve des armes partout, idem pour la bouffe, le jeu sauvegarde automatiquement et propose des checkpoint etc… mais au final il est tellement facile que je ne suis mort que 2 fois. Au début parce que je n’avais pas assez de place dans mon inventaire…..

En plus il n’y a pas vraiment de tutorial, et comme de nos jours y’a plus de docs, on ne sait pas trop quoi faire dans ce jeu au début.
Mon 1er otage sauvé, que faire ? faut le ramener quelque part ? où ? pourquoi il ne me suit pas ? pourquoi une fois dans un refuge, il ne s’en va pas ….. ?

Et bien en fait les otages ne fonctionnent pas pareil dans le 3. Il y en a 2 types. Ceux qu’on a juste à sauver d’une embuscade. Et qui disparaissent une fois qu’on a tué tous les zombis autour. Et les otages plus classiques, qu’il faut aller chercher, faire des trucs pour eux genre escorte, leur ramener un objet …. Et qui, une fois les conditions remplies, vous accompagneront dans le jeu !
Et oui fini les otages qui suivent en faisant n’importe quoi, cette fois ci vous aurez un garde du corps ! enfin bon à part tirer (mal) à l’infini, autant ne pas les utiliser. Pour cela en allant dans un tableau dans un refuge, il faut décocher son portrait et hop il disparait.
Du coup en faisant l’inverse, des otages apparaissent (jusqu’à 8 ) et peuvent vous preter main forte !
Mais bon comme je vous le disai, ils ont tendance à tirer sur tout et n’importe quoi. Alors ok les balles sont infinies pour eux, mais bon se faire exploser la tronche parce qu’un otage à tiré sur un bidon à coté de vous …..


J’ai pas trouvé l’interet des otages, et sincèrement je pense qu’il serve autant que le mode co-op.
Parce que oui on peut jouer en co-op mais bon chacun fait ce qu’il veut dans son coin….

La carte est très grande, mais comme tout open world, vous ne débloquerez les quartiers qu’au fur et à mesure. Et d’un coté tant mieux parce qu’une fois tout ouvert, le jeu à tendance à vous faire parcourir la map en long et en large

Ah j’oubliais, y’a aussi un mode kinect. A la base il detecte le bruit, et peut donc alerter des zombis si vous etes trop bruyant.
De même que criant certaines choses aux boss, on peut les étourdir. Il me semble aussi qu’on peut remplacer certaines commandes par kinect, mais n’ayant pas kinect, je n’ai pas pu tester … heureusement que kinect n’est pas obligatoire.


Bon désolé je pars dans tous les sens, mais j’ai tellement à dire et si peu de mémoire que j’ecris un peu pêle mêle. Bonne chance à celui qui voudra réorganiser ça pour un test


Concernant le jeu à force d’y rejouer j’ai changé d’avis. Dans les grandes lignes il n’égale pas dr1 mais il est sympathique. Bon le jeu est un peu trop grand. Même si maintenant on a des véhicules pour bouger, et que l’on peut comboter (2 = 1 custom) vous allez souvent faire des A/R assez long. Y’a pas de point de téléportations comme le 1. Y’a bien quelques « raccourcis » mais bon ils n’ont de raccourcis que le nom.
Preparez vous à bouffer du bitume…
Heureusement qu’on trouve assez facilement voiture et moto !

L’histoire est une tentative d’expliquer un peu plus en détail ce qu’il s’est passé après le 1 et le 2. D’ailleurs vous aurez une petite surprise à ce sujet (caméo d’un personnage). Mais fondamentalement on ne joue pas aux dr pour l’histoire.
D’ailleurs plus les épisodes avancent et plus je me dis que DR est un beat em all 3d, facon dynasty warrior, mais avec un peu plus de possibilités.


Comme je le disais, le jeu est ouvert, mais si vous voulez etre efficace, il faudra jouer comme le jeu veux que vous le fassiez !
J’adore les flingue et je n’utilisais que ca au début mais je montais pas vite en xp.
Une fois que j’ai débloquer plein de combo, et que j’ai plus utilisé que ça, j’ai gagné assez vite des niveaux !
Pour tout vous dire, j’ai du refaire le jeu une 2e fois en supprimant ma sauvegarde. Tout ça à cause de @#@#@# de bugs. Ma progression ne fonctionnait pas hors ligne. Du coup certains succès se débloquant quand on a maximisé telle ou telle compétence n’ont jamais popé. J’ai du repartir de 0 .
Mais à mon 2e run, je me suis surpris à monter beaucoup plus vite en xp, et surtout en enchainant facilement les missions annexes sans faire de détours ! Pour vous dire, on peut aller jusqu’au niveau 100.
J’ai fait un run en normal puis un en difficile pour y arriver la 1er fois.

Quand j’ai resetté, au milieu de mon run normal j’etais déjà au niveau 100 !!!! Quand je vous dis que le jeu est facile …..
Surtout que lors de ce 2e run, il y a certains passages où on vous laisse du temps avant la fin du chapitre. Et bah en suivant le déroulé de l’histoire, et en ayant un peu de marge, on peut tout faire en même temps.
Tous les objets bonus à trouver sont sur le chemin « normal » du jeu. A de rares exceptions. Du coup ça ne sert à rien de parcourir les quartiers de long en large pour les trouver. Il y a aura forcément un moment où vous devrez passer à coté pour réaliser une autre mission.
Idem pour les missions secondaires. Ne vous prenez pas la tête, il y a largement le temps de les faire du coup attendez d’avoir une mission principale dans le quartier en question pour les faire. Au debut je me trimballais d’un bout à l’autre de la carte, alors qu’en attendant un peu elles popent toutes et y’a plus qu’à choisir.
Surtout que le jeu vous oblige quasi à les faire. Y’a plein de fois où, dans la trame principale, il faudra attendre un peu avant de passer à la suite. Du coup profitez-en pour faire ces missions. En plus y’a pleins de psychopathes à affronter.


Et donc en faisant ça, bah y’a plein de moment où je me suis retrouvé à ne pas savoir quoi faire
Enfin si y’a toujours ce succès avec x milles zombies à butter. Dans le 3 c’est bigger que bigger. Pour avoir les succès, il faudra en butter un peu plus de 300k.
Je vous raconte pas mes we à tourner en rond pour en écraser …..


Le jeu est plutôt long, même en rushant je pense qu’il vous faudra facile 20h pour en venir à bout. Il est pas super compliqué vu qu’on trouve de tout et n’importe quoi partout : armes, vie etc…..
Il vous faut juste bien vous organiser vos evolutions. Préférez l’endurance de course au départ, un peu de vie et ensuite débloquez rapidement les emplacements pour les objets.

Y’a encore des livres à trouver mais bon avec ou sans j’ai pas vu de différence. AU niveau 50 vous pourrez tout equiper. Y’a un bouquin qui rend soit disant invincible vos vehicules, mais dans la pratique ça ne marche pas. C’est assez con parce que dès qu’un vehicule est sur le dos ou le coté, il est mort

Concernant la survie, privilégiez les armes à feu. Y’en a plein, y’a même des magasins pour ça. Elles ont le plus de puissance, font des dégats de loin et y’a même pas besoin de (trop) viser.
Les épées tout ça sont sympa, elles permettent de degrossir les foules mais font assez peu de dégats. J’ai tendance à préférer les armes à feu depuis le 1 mais j’ai pas trouvé de grande utilité au reste.

Mais bon au final vu qu’on trouve des voitures assez régulièrement, il vaut mieux privilégier ce moyen de transport. Ok vous allez monter lentement en xp mais au moins vous serez à l’abri..

Bon je me rends compte que je suis en train de pondre vraiment un gros pavet, du coup je vais abreger pour la suite

Bon au début j’ai bien galéré parce que mine de rien la carte est pas super pratique à l’usage. Quand un otage vous demande un objet en particulier, c’est un enfer pour le trouver !
Heureusement, y’a moyen de tricher pour ces missions là, en effet à chaque fois que vous avez un objet en main, ou un vetement, il est enregistré comme trouvé. Et quand vous vous rendez dans vos repaires, il est possible de récupérer tous ces objets (en nombre limité mais ça recharge). J’ai fini par faire comme ça parce que retrouver un magasin de jardinage par exemple c’est pas simple.


J’en ai pas parlé mais les fameux repères comment ça marche ? Et bien c’est des endroits spécifiques visibles sur la carte, qu’il faudra vider des ennemis et après on est peinard. On peut sauver, récupérer des objets (y compris les armes), les habits et les survivants. Y’a aussi moyen de sauver mais bon vu qu’au final on peut le faire quand on veut … fini les toilettes à trouver
Il existe aussi des garages qui sont plus intéressant que les repères, car c’est là qu’on peut récupérer les bagnoles ET les bagnoles combos.
Au fil du jeu vous allez en débloquer plein mais franchement, la moto combo qui crache des flammes et moissonne les zombis déchire tout ^^


Bon après le jeu connait son lot de bugs, un grand classique dans les jeux 3d, mais bon rien d’insurmontable (enfin sauf si vous jouez hors ligne).
L’histoire est du grand classique pour un DR, mystère, conspiration, twist à 2 balles etc…. vous aurez même droit à un retour à la fin. Mais je n’en dis pas plus


Pour conclure, je dirai que le jeu se laisse jouer. Y’a de bonnes idées, ça reste un bon défouloir (rendez moi mes bta 2d) et y’a quelques bonnes idées quand même. Mais bon comme je l’ai repetez en long et en large, il n’a de DR que le nom.
Petit à petit on s’affranchit des règles du 1, et mine de rien un DR sans contrainte ça n’a pas la même saveur.
Le jeu est facile, mais un peu trop long à mon gout. Comme tous les jeux récents en fait. Au final on allonge les jeux afin de ne plus proposer de bonne replay value (c’était mieux avant).


En tout cas si vous tombez dessus à 10-15€, allez y, vous ne le regretterez pas.




Ah, un dernier point sur les dlcs avant de partir, parce que oui y’a 5 dlcs. Le super ultra dr3 turbo … et 4 fois le même.

Super alpha est une espece de survival où l’on parcourt les décors du jeu au format SD. Avec pour chacun plusieurs missions chronométrées. C’est assez sympathique à jouer, et au fur et à mesure des parties on débloque des personnages beaucoup plus pratiques. Heureusement le jeu est faisable en solo. Parce que comme toujours avec les DLCs, si tu joues pas pile poil à leur sortie (et encore….) tu trouveras plus jamais personne pour jouer avec toi. Bon c’est pas que j’aime jouer avec d’autres gens, mais bon il me manque 4 succès, les 4 succès liés au jeu online ….

Les 4 autres dlcs nous permettent de jouer avec un perso secondaire (voire tertiaire) pour faire des petites missions. Si je dis que c’est la même chose pour les 4 dlcs c’est que techniquement c’est le cas. On est sur la même carte, il y a en gros une grosse mission à faire dans chaque quartier (y’en a 4) et ensuite on passe au suivant. Avec bien sûr des missions/succès à base de collectionnite qui se répartissent sur les 4 quartiers. Et forcément les objets ne s’activent qu’après que t’es fini le 1er quartier…..
Là où s’est tordu c’est qu’avec un des persos tu vas activer les futurs lieux sur du jeu, alors qu’avec un autre tu les dégommes… bon au début c’est assez sympa de refaire le jeu de façon un peu plus linéaire, mais comme je disai les 4 dlcs se jouent exactement pareil, et à part le contexte, tout le jeu reste le même. Du coup c’est un peu moins fun… Comptez 2h/dlc pour en venir à bout.
A noter que l’XP gagnée dans les dlcs (pas super …) compte pour le jeu principal. Surtout qu’on en gagne vite de l’xp.

Mais bon y’a pas de developpements de l’histoire principale, ou de scenar de fou. C’est juste des dlcs histoire de dire qu’on en a ….
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RainMakeR
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Posté le: 2018-07-16 18:36
Et hop 2e pavet avec cette fois DR4.

Le dernier de la saga, et j’ai bien peur que ce soit le dernier tout court. A noter que j’ai acheté le jeu y’a pas longtemps, j’y ai donc joué après la grosse mise à jour de Capcom.
MAJ qui corrige des bugs, rajoute un mode bidon (capcom heros) et des maniaques aussi.

Dans mon pavet sur le 3 j’avais commencé à vous parler du dénaturage qu’avait commencé DR3, et bien le 4 fini ce travail. C’est à dire que même si vous avez toujours un système d’upgrade à débloquer, tous ce qui faisait le sel de DR est totalement supprimé. Certains diront « oui c’est un gameplay plus adapté aux djeunes blablabla »…
C’est du bullshit tout ça messieurs-dames. UN DR sans contrainte de temps ça n’a plus aucun interet.
Car oui, à part le mode multijoueur, et peut être 1 ou 2 missions, DR4 ne va jamais vous saouler avec le temps qui passe. Vous avez tout le temps que vous voulez pour amener l’histoire à son terme… ce qui est très con parce que du coup ce DR4 devient un open world tout ce qu’il y a de plus classique. Et même moins bien que les autres parce qu’au final à part défourailler du zombi, y’a pas grands choses à faire.
Pire, les raccourcis ont été ré-introduits mais son parfaitement inutiles. Faut naviguer 2 plombes pour y aller, chaque raccourci, à débloquer bien sûr, ne permet d’aller que dans un endroit. Du coup pour aller d’un bout à l’autre de la map, il faut repasser par le 1er niveau qui sert de hub ….
Par rapport au 3, je suis assez décu. Y’a un peu plus d’armes combos, mais niveau véhicule c’est la misère. On en trouve moins, y’a moins de véhicules combos. Et pire certains véhicules servent juste de décor et ne sont pas jouables

Après, oui y’a pas de loadings, mais bon on s’ennuie un peu dans ce jeu. La carte est toujours découpée en lieu à découvrir. Le 1er niveau est un hommage à DR1 d’ailleurs avec son espece de club med qui rappelle le mall.
Mais bon les missions sont très peu nombreuses. Alors oui elles servent à upgrader l’endroit sûr, ce qui permet d’acheter des cartes pour les collectibles, mais à part dans le 1er niveau, ces missions sont du gros foutage de gueule.
A croire que quand les devs ont fait la démo du jeu, ils n’ont montré que CE niveau.

Parce que oui, dans les autres niveaux, les otages à libérer sont TJOUJOURS au même endroit. Vous ratez le sauvetage ? on s’éloigne un peu, on revient et zou on recommence. Ca en devient d’ailleurs ridicule, parce que même si vous avez atteint le niveau max pour le repère de la zone, les missions continueront à popper …. D’ailleurs c’est plus vraiment des otages, une fois secourus ils vous donnent une arme combo et se barrent. Y’a même plus besoin de les ramener en lieu sûr.
D’ailleurs le jeu est tellement scripté qu’ils se bloquent régulièrement dans le décor ….

Y’a pas vraiment de boss dans le jeu. C’est pour ca que la MAJ contient des maniaques. Ce sont des missions qui se débloquent au fur et à mesure (et qui vous font tout le temps faire des A/R …) et que vous devez remplir avant de finir un chapitre. Rien d’inoubliable ce sont souvent des ennemis de base boostés. Leur seul interet c’est de ramener de l’xp. Y’a bien quelques clins d’oeils aux épisodes précédents (notamment la secte) mais bon encore une fois les combats sont bof bof ….

En fait le souci du jeu c’est qu’encore une fois il est trop facile. On trouve des armes et de la vie partout. Bon alors ok bien souvent on peut mourir connement parce que si on ne regarde pas sa vie, y’a pas forcément d’indicateur évident (genre ecran qui noircit) pour vous indiquer que vous êtes mal.
Mais le pire c’est surtout que le jeu sauvegarde tout seul. Je ne supporte pas ça. Et il n’y a qu’un slot. Donc si vous finissez le jeu en difficulté max et qu’il vous manque des succès, il faudra soit les daire avec cette difficulté (y’a une selection de chapitre), soit refaire le jeu de 0 ….
Parce que oui j’ai fait 4 fois le jeu ….. une fois en normal pour découvrir. Une fois en difficile, une vendredi noir et une fois pour le mode capcom… Oui pour les succès ….
Le mode vendredi noir est le plus dur et à la limite ca devrait quasi être le mode normal. On perd vite de la vie, les zombis sont plus resistants, et on se soigne moins bien. UN peu de challenge quoi ….

La musique est assez atroce. L’histoire se passe au reveillon de noel, et pendant tout le jeu, on va se taper des champs de noel tradi américains.. C’est insupportable.
Et surtout comme y’a plus de notice, j’ai trouvé que très tard comment couper la radio dans les voitures. Ca oui y’a qu’une seule chanson en boucle dans chaque voiture …..


Au niveau scenar, ils ont fait un petit effort. Ca suit la timeline des DR en intégrant les 3 episodes. Le scenar est assez logique même si y’a toujours quelques moment WTF pour le fun. Franck West redevient le héros principal pour boucler la boucle.


Niveau gameplay on peut jouer aussi avec des rares exosquelettes. C’est sympa mais ca dure trop peu, et y’a pas moyen de vraiment recharger leur energie. C’est dommage.

Mais bon l’ensemble ce jeu est vraiment le cul entre 2 chaises. On sent vraiment que les devs ont voulu faire un espece d’open world dans le monde de dr. Sauf que ca se marie pas ensemble.
Y’a quelques bonnes idées aussi. J’aime bien l’utilisation de l’appareil photo avec des filtres pour voir dans le noir, voir des trucs cachés, résoudre des énigmes etc…. mais toutes ces idées sont jetées à l’arrache dans un jeu totalement foutraque.
Ca sent vraiment l’épisode codé à l’arrache avec peu de budget, et monté grace à un producteur passionné qui a certainement voulu donner une conclusion à la saga. C’est vraiment dommage parce qu’on aurait pu faire un bon jeu au lieu de cette démo inachevée…
Surtout que y’a pas mal de bugs. Pas trop génant, mais énervants quand même. Quand franck marche dans le vide alors qu’il est contre un mur, parce que la collision n’a pas marchée. Et que surtout pendant ce temps là vous êtes attaquer par les zombis ….
Ou alors (surtout en mode multi) que vous ne pouvez plus attaquer, bouger etc… parce que le moteur d’action plante …..

Bref tout un tas de petits souci qui finisse par me faire dire que ce jeu est mwai bof. Sans la marque DR ca serait un jeu naze. Avec c’est juste un jeu passable. Mais qui aura le mérite de conclure l’histoire de franck.
D’ailleurs faudrait que je choppe le DLC sur l’après DR4, car oui y’a un twist et j’aimerai bien avoir le fin mot de l’histoire


Je finirai en parlant des modes online et heroes.
Le online est encore un peu peuplé, à ma grande surprise. N’esperez pas crouler sous les parties en lignes, mais en jouant seul, j’ai toujours au moins 1 personne qui fini par joindre (1 par we ….).
Le jeu se joue dans le mall du début et vous devez reussir certaines missions dans un temps imparti.
Chaque partie se joue sur 2jours. Il y a 4 chapitre en tout à débloquer en remplissant x missions dans le chapitré précédent. Cette fois ci le chronometre redevient un élement determinant. Vous devez chaque soir remplir les missions avant 20h (un jour dure dans les 15-20mn) et après c’est la course pour rejoindre un abri.
Y’a des boss (chap 2 & 4) mais pareil, ils se débloquent qu’après avoir rempli toutes les missions.
Au final ca se laisse jouer, c’est pas trop mal mais les missions sont toujours un peu les mêmes. Et j’ai pas retrouvé le frisson d’un left 4 dead par exemple….


Le mode heroes par contre est une vaste fumisterie. C’est exactement le même jeu mais au lieu d’avoir des armes, vous avez des skins de jeu capcom. D’ailleurs ces skins bloquent certaines missions originales, on t peu plus chopper d’extincteur pour sauver un otage par ex, et surtout elles sont la furieuse manie de se ressembler.
Bon après ça fera ptet kiffer certains de jouer franck en cosplay d’akuma, car oui c’est même par le vrai gouki
Mais bon certaines skins sont vraiment foireuses et refaire encore le même jeu ….. il aurait mieux valu faire un mini jeu à part, ou carrément filer le DLC mini golf au lieu de ça….
Si vous ne vous interessez pas aux trophées, éviter le à tout prix !
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