Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Gromatches » » #46 - Faut-il craquer pour une console le jour de sa sortie ?
43 messages • page
123
Auteur #46 - Faut-il craquer pour une console le jour de sa sortie ?
sebchoq
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 15, 2014
Messages : 3

Hors ligne
Posté le: 2014-04-15 14:09   [ Edité le: 2014-04-15 14:10 ]
La seule console que j'ai achetée Day one fut la première Xbox, pas de cohue ça s'est fait à la cool (nous étions 2 acheteurs). La console + cable rgb + 2eme manette + Dead or Alive 3 + Amped + Halo + Jet set radio future, une bien belle facture ce jour là (un peu plus de 600 euros) mais je ne l'ai jamais regretté. Néanmoins, si c'était à refaire là maintenant avec les PS4 et Xbox One je passerais mon tour. Fiabilité, mise à jour, etc ... etc ... ça me gave au plus haut point.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2014-04-24 05:52
Citation :
Le 2013-11-09 23:24, Django a écrit :
Elle risque en tout cas d'être la dernière console que j'ai acheté, rien ne me fait envie à présent...à moins d'une éventuelle Sega Phoenix!!!


Comme toi, la derniere (et seule) console que j'ai achete Day one fut la Dreamcast. Mon cadeau de noel 1999 !

Et comme toi, je doute de renouveller l'experience avant la Sega Phoenix. Je suis patient.

Aujourd'hui, on est un peu plus grand, plus patient, on sait qu'une console en day 1 n'a pas forcement d'interet: autant attendre un peu histoire d'avoir plus de jeux et de payer la console moins cher. Mais a l'epoque, quand on a vecu le lancement de la SNES, la Saturn, etc... on les voulait coute que coute. La Playstation moins: elle s'est impose avec le temps, mais durant les six premiers mois on ne voulait pas en entendre parler et on ne revait que de Saturn ou d'Ultra 64.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Django
Pixel visible mais rikiki


Joue à Beaucoup de jeux rétro ^^

Inscrit : May 29, 2013
Messages : 88
De : Duras, Lot et Garonne

Hors ligne
Posté le: 2014-04-25 23:57
Citation :
Le 2014-04-24 05:52, FF_Clad a écrit :

Citation :
Le 2013-11-09 23:24, Django a écrit :
Elle risque en tout cas d'être la dernière console que j'ai acheté, rien ne me fait envie à présent...à moins d'une éventuelle Sega Phoenix!!!


Comme toi, la derniere (et seule) console que j'ai achete Day one fut la Dreamcast. Mon cadeau de noel 1999 !

Et comme toi, je doute de renouveller l'experience avant la Sega Phoenix. Je suis patient.

Aujourd'hui, on est un peu plus grand, plus patient, on sait qu'une console en day 1 n'a pas forcement d'interet: autant attendre un peu histoire d'avoir plus de jeux et de payer la console moins cher. Mais a l'epoque, quand on a vecu le lancement de la SNES, la Saturn, etc... on les voulait coute que coute. La Playstation moins: elle s'est impose avec le temps, mais durant les six premiers mois on ne voulait pas en entendre parler et on ne revait que de Saturn ou d'Ultra 64.


Oui avec l'âge, on devient plus mesuré, et les dernières consoles sorties m'ont sérieusement refroidi...Disons que l'attrait d'un PC puissant, c'est tout autant y jouer sur sa TV HD avec manette ou clavier/souris avec une qualité technique que n'ont pas les PS4/Xbox One, mais le suivi d'un jeu grâce aux moddeurs me font préférer avec grand intérêt ce support. Pour les jeux multi supports, mon choix est fait.^^ Après pour la question des exclus, tant qu'il n'y a pas les styles de jeux et surtout tant que les éditeurs ne sortiront pas du cycle "suite de suite remaké HD avant de ressortir en 4k 3D", je m'en passerai volontier.

Mdvgdalpha
Tout petit pixel


Inscrit : Nov 11, 2014
Messages : 23

Hors ligne
Posté le: 2014-11-17 13:39
C'est à mes yeux assez risqué quand même...
Les premiers modèles des consoles peuvent connaître des ratés et nous faire connaitre les joies des SAV...

De plus, les jeux risquent de ne pas utiliser correctement les capacités des machines.

Prenons par exemple un jeu comme Zombi U sur WIIu... Ubisoft, nous a gratifié d'un jeu inacceptablement bugué d'un jeu de lancement en pack...

Il y aussi le cas de la PS4 qui encore aujourd'hui ne propose pas de catalogue de jeu digne de ce nom tout en ayant un prix épicé.

Acheter une console au lancement, c'est aussi acheter des jeux "moyens" ou tout du moins des jeux qu'on aurait pas acheter, si le catalogue était mieux fourni en qualité et en quantité!

Acheter au lancement, ne semble pas très raisonnable, mais quand le coeur en a envie c'est difficile de se priver!


Index du Forum » » Gromatches » » #46 - Faut-il craquer pour une console le jour de sa sortie ?

43 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)