Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Questions existentielles sur la PC Engine
21 messages • page
12
Auteur Questions existentielles sur la PC Engine
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-12 17:11
Citation :
Le 2013-10-12 15:36, Sebinjapan a écrit :
Qu'est-ce qui reste mystérieux à propos de Sodipeng ? J'ai d'autres infos à propos de la société, lues dans la Bible PC Engine, ou rassemblées à partir de publicités des revues d'époque.

Ben ça reste mystérieux dans le sens où dans toutes les infos que j'ai trouvées le nom de Laurent Derennes revient sans arrêt mais je n'ai jamais vu celui d'Isabelle Le Gal et encore moins d'Yves Guillemot. Si c'est une branche de Guillemot Informatique je ne comprends pas pourquoi je n'ai jamais vu passer cette info bien qu'ayant épluché des pages et des pages de recherches Google.

Et puis j'aimerais bien consulter la liste précise de ce qui a été importé, et voir des photos des gens de Sodipeng à l'époque en train d'emballer des consoles dans un petit local, des scans de bons de commande et d'emballages maison, au moins une ou deux interviews, bref le genre de trucs qu'on trouve sur le net à propos de n'importe quelle boîte américaine obscure ayant quelque chose à voir avec les jeux vidéo ou l'informatique. La Bible de la PC Engine c'est super, mais c'est un livre, il risque d'être difficile à trouver, un jour. Il n'y a même pas d'entrée Sodipeng sur le Wikipedia français, ce n'est pas normal.

C'est le même problème pour la société Infomedia, qui avait édité Explora et Rock Star : il y avait un bon article dessus sur le site Alone in the Past, mais celui-ci est quasi-fermé et les infos risquent de se perdre.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2013-10-12 19:26
Si les gens sont toujours les mêmes, la VPC d'Espace 3 - Game's à Lesquin avait récupéré un gros stock NEC vers 1993, peut-être auraient-ils des souvenirs et donc des pistes ?

  Voir le site web de petitevieille

Index du Forum » » Micros et consoles » » Questions existentielles sur la PC Engine

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)