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Index du Forum » » Micros et consoles » » Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
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Auteur Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
JiPé
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Joue à DoA6, Deep Rock, PuyoTris, Sonic Vroom 3, Virtua Racing

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Posté le: 2016-02-22 19:31
J'avais pas vu...

Citation :
Le 2016-01-12 07:21, petitevieille a écrit :

Cette chose cartonnera quand il y aura du porno.


Bruce en parle :



^^

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Erhynn Megid
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Posté le: 2016-02-27 14:11
Flock, de Clubic, frappe juste, comme toujours ^^

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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-03-01 01:17   [ Edité le: 2016-03-01 01:37 ]
Dans le DevKit de l'Holo-Lens de Microsoft, un mini jeu nommé "Young Conker" est dispo pour faire joujou avec Kermit, non Froggy de FoodFight... euh.. attendez... put... mais c'est quoi cette merde ?

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Pour l'anecdote, Chris "Conker himself" Seavor a fait la voix de ce truc mais n'était pas au courant de ce que ça allait donner visuellement. Chris préfère rire (jaune) de la situation et balance lui même les nombreuses parodies et moqueries qui sont faites sur le projet.

Christopher Seavor ‏@conkerhimself a dit à Alex de NintendoLifay :
Citation :
@Alex_Olney Erm.. First i've seen of it.. I presumed they were using the Sparks asset (which i really liked ).. I dunno what to say

In other news, i'll be reprising another VO job soon, voicing Young Slippy in Starfox NX
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Et bien sur, la vidéo bullshit des dévs, qui ont "bien compris Conker".

http://www.jeuxvideo.com/videos/461033/young-conker-un-ecureuil-se-balade-dans-la-piece.htm

Bordel les gars, c'est pas possible. Même Rare a su débrancher le respirateur de Banjo quand il était encore temps.
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Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-09-23 14:41   [ Edité le: 2016-09-23 14:41 ]
Palmer Luckey (Oculus Rift), lié à de la propagande pro-Donald Trump et à des groupes suprématistes blancs ? Ouais.

Oculus Rift : faire du monde réel l'endroit le plus blanc sur Terre.

http://www.thedailybeast.com/articles/2016/09/22/palmer-luckey-the-facebook-billionaire-secretly-funding-trump-s-meme-machine.html

Along with Luckey, Nimble America was founded by two moderators of Reddit’s r/The_Donald, which helped popularize Trump-themed white supremacist and anti-Semitic memes along with 4Chan and 8Chan. A questionnaire to become a moderator at r/The_Donald posted in March had applicants answer the questions “Is there a difference between white nationalism and white supremacy?” and “Was 9/11 an inside job?”
“It’s something that no campaign is going to run,” Luckey said of the proposed billboards for the project. “I’ve got plenty of money,” Luckey added. “Money is not my issue. I thought it sounded like a real jolly good time.”

Ok, vous pouvez la garder votre VR.
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ryo95100
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Posté le: 2017-07-10 13:58
Bon ça y est j'ai craqué, un visionnage continu d'une chaine youtube sur le mod initial D d'asseto corsa en VR puis une promo materiel.net sur l'occulus rift au prix du PS VR ont eu raison de moi.



Je pensais m'y mettre dans style 2 ans le temps que nvidia sorte un volta qui déboite avec une v2 des casques en 4K 90fps mais bon...

Va falloir que je me repenche sur l'overclocking de mes titan X

Du coup petitevieille j'ai posé une journée rien que pour le recevoir et l'essayer

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Al-Kashi
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Joue à Life is Strange 2, Outer Wilds (PC)

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Posté le: 2017-07-10 15:27
Le craquage, c'était avant ou après avoir pris connaissance des soldes Amazon (450€ le casque + les contrôleurs) ? https://www.amazon.fr/Pack-Oculus-Rift-Touch-Controller/dp/B01MCRY3Q7/ref=sr_1_1
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«Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non» - Abraham Lincoln


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ryo95100
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Posté le: 2017-07-10 16:02
Pile à ce moment

Sur Asseto Corsa, ça devrait passer crème la VR (ce qui est mon objectif immédiat), par contre sur project cars, pas assez de puissance mon fils.

Apparemment il y a le SLI qui n'est pas du tout optimisé pour la VR, il y a Nvidia qui a bossé des API pour en gros en cas de SLI faire bosser une carte par oeil, ce qui envoi du paté quand c'est bien exploité dans le moteur du jeu, sinon on se tape la latence de copie de la mémoire vidéo dans les 2 cartes... pour rien

Si Project cars 2 gère le SLI VR en standard, ils vont peut être me le vendre plus vite que prévu.

Mon setup (SLI de TITAN X marvell @ 1.4ghz & i7 980X @ 4.4Ghz ) devrait suffire pour les titres qui me font un peu envie que j'avais choppé de longue date :

Asseto Corsa
Elite dangerous.
DCS world
Rise of Flight

maintenant je croise les doigts pour le VR SLI framework soit implanté dans les futurs jeux sinon va falloir que je passe à la case volta assez vite...

ryo95100
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Posté le: 2017-07-17 19:23
Bon pour un essai c'est pas encore un coup de maitre, mon PC rafistolé sur l'usb est au final pas compatible

J'ai pu testé juste l'environnement virtuel de la plateforme rift avant reboot, et passé l'effet de grille sur la 1ère minute, c'est vrai que c'est assez immersif même si c'est juste pour se balader dans des menus. On se sent dans un autre monde pour de vrai

Bon donc à cause de ma carte mère qui avait les ports usb en rideau que j'avais payé pas cher et rafistolé avec une carte usb 3 de chipset fresco, c'est mort, vivement que je choppe un proc à prix honnête pour ma rampage 5 que j'ai choppé à pas cher il y a 3 mois...

Sinon concernant les effets de flous et de manque de précision sur l'immersion à longue distance, il commence à y avoir des solutions avec le super sampling (en gros on affiche une résolution de 4K dans du 2K pour caser de 2 à 4 fois plus de pixels et ça améliore les choses mais paie la puissance nécessaire...)

ryo95100
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Posté le: 2017-07-19 19:21
Au jour d'aujourd'hui ouep, c'est clair, le ticket d'entrée est minimum 1000 EUR que l'on vienne sur PC ou PS4...

Si ça prend, peut être que d'ici 3/4 ans ça sera accessible et vendu en standard avec une future génération de console ou un pack carte graphique/casque VR à moins de 500 EUR...

Je pense que la prochaine génération de carte graphique, on y est niveau puissance, et dans 2 autres générations ce sera du milieu de gamme...

ryo95100
Gros pixel



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Posté le: 2017-07-23 08:33
bon ça y est après de multiples galères, des essais, retour en arrière sur la base de registre, j'ai enfin pu avoir et mon casque VR et ma carte USB 3 qui marche, par contre le clavier passe pas, j'ai retrouvé un vieux clavier PS2 qui fait le café


Alors après un peu plus de recul, la grille on finit effectivement par plus la voir, par contre, c'est quand même un peu flou, ça se corrige avec le super sampling en téléchargeant l'occulus tray tool, mais là les besoins de puissances commencent à se faire sentir pour ma part (config à base de i7 980x @ 4.1ghz sur les 6 coeurs en fixe, 24Go de ram et sli de titanx gm200 @ 1.4ghz 4ghz la ram vidéo ), passé le super sampling en 1.5 (50% de pixels en plus si je percute bien).

J'ai testé avec 2 fois plus de pixels, sans atteindre nos standards de rendu de 1080P (je parle d'impression visuel pas de vrai résolution), je dirai qu'on a du bon 720P en ressenti, et là effectivement c'est très plaisant.

J'ai donc testé un peu de tout,
du radial G (une sorte de wipeout en VR c'est assez bluffant)
Asseto Corsa, pour le coup je sais pas si ce sont mes réglages ou pas, mais c'est pas tout à fait fameux niveau netteté.
Project cars, alors là c'est la cerise sur le gateau, je dirai presque qu'il vaut à lui seul l'investissement de l'occulus, je me suis mangé une gifle,purée on est vraiement dans la bagnole, le rendu est terrible. Je comprends pas le bashing qu'il y a eu sur ce titre qui déboite en vr. Visuellement c'est une tuerie, je trouve que c'est plus net qu'asseto corsa, le framerate est largement ok (jusqu'en super sampling 1.5 sur un SLI de titan X marvell un chouille overclocké), l'ajustement de la position de conduite est un vrai plus, on se recalle manuellement où on veut dans le siège de conduite, au point qu'on a l'impression de voir une fois le casque posé ses propres bras en rendu jeu vidéo vr, bordel c'est terrible de ressentir ça, dire que je fantasmais sur la vr dans le cobaye...

Pour l'envie de vomir, sur radial G ouep, jouer à la manette, c'est pas naturel une fois un casque vr sur le crane, il faudrait une sorte de manette à la star wars pod racer arcade...
Pour project cars/asseto corsa, 20 min de chaque et ça va...

Si on prend du recul technique par rapport à tout ça. Au jour d'aujourd'hui, on va dire que l'occulus et le HTC vive donne l'équivalent en max de supersampling à du 720P en VR, et la puissance nécessaire pour que ce soit pleinement fluide n'existe pas encore (à mon avis avec la volta on y arrive).
Je pense que les casques 4K vont être nécessaires pour effectivement avoir une sensation visuelle de 1080P à un mètre d'un écran dans un casque VR. Bon donc il va falloir une V2 consumer.

Je croise les doigts qu'ils pensent à garder la compatibilité avec les accessoires (occulus touch, occulus sensor) s'ils sortent un occulus CV2 en 4K ( par contre à voir le volta, pas sur que la prochaine génération suffise...)


Ma fois le deal des 450 EUR pour l'occulus rift + touch (+ la manette xbox one avec l'adaptateur sans fil fourni avec) revient en réel à 300 EUR le casque, c'est le prix que j'attendai pour juste le casque.

Je suis à la fois un peu déçu et bluffé par la VR,
- déçu car je sens que c'est pas encore définitif, il faut améliorer le truc,
- et bluffé car oui on y est, la VR comme dans les films de SF, c'est plus de la SF. ça se trouve on va tous finir dans une matrice sans s'en rendre compte dans 20 ans

ryo95100
Gros pixel



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Posté le: 2017-08-12 13:41   [ Edité le: 2017-08-12 15:28 ]
ça y est je suis passé définitivement et de manière optimisée à la VR, mon PC VR est opérationnel et ça marche bien, clairement le boost de puissance du processeur fait le café, plus de soucis d'usb 3 sur ma vieille carte mère rapiécée de tous les côtés, la rampage 5, j'ai fiou style 14 prises usb 3, plus de problèmes lol.

J'ai donc aussi finalisé l'installation des occulus touch, et je me suis mis à la VR style le room scaling, bon dans un petit espace de 2m2, mais diantre ça m'a bluffé, j'ai commencé par un tuto sur first contact, on est assis dans un atelier, on apprend à saisir virtuellement les objets avec les occulus touch, ça fait un effet boeuf, ça devient vite naturel en fait, et pour la blague, l'environnement virtuel sous first contact, c'est quasiment ma pièce pc simu/labo informatique, donc je suis passé de réel au virtuel en retrouvant des fils qui pendouilles, des multimètres, des écrans comme en vrai

Et là c'est marrant, mais cet environnement, ça m'a fait revenir style 30 ans en arrière quand je découvrai la nes à la maison avec le pack rob/gyromite, le flingue et duck hunt, c'était ouf. j'étais émerveillé par l'insertion de chaque disquette que me tendai le robot qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau à rob. le flingue faisait carrément penser au flingue de nintendo pour la NES, je tirai sur les cible en fermant un oeil comme en vrai pour aligner la mire, et ça marchait, c'est fou.

Puis j'ai craqué récemment sur REZ infinite, que j'ai essayé en VR, alors ça rend bien, on se croirait presque dans tron, mais pour avoir connu le jeu sur dreamcast, le passage en VR permet effectivement une meilleure immersion, mais on est peut être moins précis, du moins sur ma première partie, j'avais l'impression d'être tellement absorbé par l'environnement que je faisais pas gaffe que je me faisais toucher par le boss...
Sacré expérience quand même.

Et enfin cerise sur le gateau, robot recall, une sorte de rail shooter en VR, et là ça y est la VR et le potentiel vidéoludique en dehors des simus, j'y crois. Clairement le rail shooter en VR c'est une autre dimension, ça défonce toutes les autres expériences, arcade, consoles, flingues périphériques, salles d'arcade, 3D et tout qu'on connait, c'est la crème du rail shooter (avec possibilité de se téléporter d'une zone à une autre).

Le fait d'avoir cette précision avec les touchs, d'avoir à cligner de l'oeil pour mieux viser, de pouvoir saisir virtuellement n'importe quel type de flingue virtuel, le rythme même du titre, calibré pour la VR.

Non clairement, le rail shooter est un genre qui va renaitre de ses cendres en VR.

Je suis clairement soufflé par la VR, pour moi il y a un avant et après VR sur les simus et les rail shooters. Purée vivement un virtua cop 4 en VR, ça peut être qu'énormissime

petitevieille
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

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De : mon rectum de vache

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Posté le: 2017-08-12 15:53
Au début du message j'allais dire que le premier intérêt de ce bouzin, ce serait Rez.
Gagné.

  Voir le site web de petitevieille
ryo95100
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Posté le: 2017-08-12 18:11   [ Edité le: 2017-08-12 18:12 ]
honnêtement petitevieille si je devais classer mes expériences VR sur la liste de ce que j'ai essayé, rez serait pas non plus au sommet.

1°) Robot recall (avec occulus touch)
2°) Project cars
3°) Rez (avec occulus touch)
4°) radial G
5°) Asseto Corsa.
6°) FIRST CONTACT (avec occulus touch)
7°) le roller coster dans la neige


Pas encore testé, eve valkyrie, elite dangerous, quelques autres titres.

Mais Rez est certes impressionnant en VR, maintenant le vrai question est est-ce qu'on l'apprécie mieux en VR que sans ? L'intérêt étant le rythme et la musique en fait.

Par contre, purée, ce serait géant une course de light cycle comme dans tron en VR avec l'occulus touch

Il y a un potentiel de dingue qu'on on y pense. C'est fou.

ryo95100
Gros pixel



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Posté le: 2017-08-27 08:27
Petite update sur le rendu VR ASSETO CORSA/PROJECT CARS 1.

Bon mes remarques sur le rendu meilleur dans project cars 1 par rapport à asseto corsa est valable sous windows 7, bizarrement sous windows 10 des options qui marchaient, s'activaient/se désactivaient sous project cars 1 merdoient.

Du coup sous windows 10 exit le réglage aux petits oignons de la position de conduite, les options VR semblent immuables non modifiables et là c'est une toute autre histoire

Purée, et comme project cars 2 va sortir, c'est mort pour un patch correcteur sous win10, quelle dommage. Bref là je comprends un peu le lynchage de project cars 1 en VR, c'est con car pour le coup la meilleure expérience est sur win7 project cars 1 pour la VR.
ça fait un peu chier de repasser à la caisse pour ça, mais bon je vais être client le 22 septembre

ryo95100
Gros pixel



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Posté le: 2017-09-16 16:43   [ Edité le: 2017-09-16 16:46 ]
Avec ce temps maussade et le revival de la nes, j'ai vu un jeu qui m'a bien fait pensé à mes après midi sur duck hunt, duck seasons.



Je l'ai donc choppé sur l'occulus store, j'en suis qu'au mode practice du jeu, et j'essaie toujours avec l'occulus touch, et je confirme déjà mes dires avec robot recall, la VR, c'est clairement le revival des rails shooters.

Par contre, ça devient physique cette histoire, car on ne tire pas à côté de l'écran pour recharger, non non non, il faut prendre virtuellement une cartouche avec une des mains virtuelles, la mettre dans le pompe, charger le pompe, c'est vachement moins facile qu'à l'époque du phazer nintendo

Bref, au bout de la 8ème fournée, on commence à fatiguer à moins bien viser, en plus les canards sont plus rapide...
Après à voir j'ai juste essayé le mode "duck hunt", il a l'air d'y avoir un jeu derrière le jeu, j'y suis pas encore, mais purée, la visée à 2 mains, pomper le fusil, remettre les cartouches, viser d'un oeil, c'est ouf.

Si SEGA et NAMCO pouvaient se mettre à la VR et nous sortir des suites de ghost quad/vitua cop ou razing storm/time crisis ....
Ou purée, le rêve ultime, la transposition en VR de COBRA THE ARCADE, le rail shooter de namco avec obligation de se tenir le bras pour rejoindre les 2 occulus touch pour utiliser le rayon delta.

Il y a tellement de potentiel pour ces jeux en VR, eux qui sont tombés en disgrace après les sirènes des FPS...

Panda
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Joue à C'est compliqué

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Posté le: 2017-09-17 20:05
Je pense que le genre a connu un retour en grâce via le motion gaming et s'est effondré avec.

Mais j'avoue qu'un Panzer Dragoon en VR ....

  Voir le site web de Panda
Vectrex
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Joue à SWBF2 2017 PC / BF1 PC / BFV PC / MHW PC

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Posté le: 2017-09-17 20:15
C'est surtout sur la VR ne percera jamais. Je prédit sa disparition dans les 2 ans si les choses restent en l'état.
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id Origin/Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU


ryo95100
Gros pixel



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Posté le: 2017-09-20 19:11
Effectivement à moins d'un effort de développment et de support en masse des éditeurs et d'une baisse de prix des accessoires, ça va rester confidentiel.

Mais je pense que la VR est quand même un nouvel eldorado ludique, de plus en plus de salles VR apparaissent et il y a quand même un engouement palpable dans les salons et les reviews de par le monde.




Ðjewom
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Posté le: 2017-09-21 21:38
Bonsoir à tous,
ça fait plaisir de voir ce sujet remonter!
Pour ma part, ça fait maintenant plus d'un an que j'ai un Rift (qui est donc mon 2e casque VR après le DK1!) et j'ai eu le temps de tester et/ou terminer un paquet de jeux de tous genres (aventure, pinball, lemmings like, escape room, plateforme, shooter spacial, tower defense, myst-like, TPS, etc.)
J'ai laissé des mini review sur ce site si ça vous intéresse.
Un joueur curieux trouvera forcément de quoi s'amuser avec un casque VR.
Bien évidemment avant d'acheter il faut tester avant pour voir si c'est fait pour vous, sinon attendez : le meilleur casque étant celui qui n'est pas encore sorti...

RainMakeR
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Joue à Pokemon Shuffle, Sekiro, Crash Bandicoot

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Posté le: 2017-11-22 19:57
Bon j'ai profité des animations autour du ps vr pour le tester.

Bon bah je pensai pas mais j'ai tenu 2mn. JE venais juste de bouffer aussi mais c'est bizarre n'empeche. J'en ai parlé avec des collegues de taff et eux aussi pareil. Ma femme qui a le bide super bien accroché pareil.
C'est zarbe. Peut etre parce que t'es enfermé et que tu vois pas l'exterieur mais c'est bizarre comme sensation.

D'ailleurs les ecrans sont pourris dedans. J'ai joué à GT et après avoir réglé l'histoire du flou, j'ai pu jouer. Vu cockpit (je deteste), oui le corps du conducteur est en 3d, c'est bien fait, mais la route est plate. ON la voit pas en relief oO

Mais par contre je sais pas si c'est le jeu mais putain avec le casque c'est la fete du crenelage. ON croierait qu'ils ont foutu des ecrans sd dedans. C'est pas terrible

En tout cas j'etais pas interessé avant et après avoir testé je changerai pas d'avis. Dingue que tant de gens soient génés, ils l'ont pas testé ?

Bon sinon GT reste fidèle à lui même, tu freines un peu la bagnole part direct en derap ... et le siege volant trustmaster est pas pour moi.
Je sais pas si c'est le mec qui faisait l'animation qui etait pas doué ou quoi mais pas moyen d'avancer le pedalier sans avancer le volant (je conduis pas allongé). Du coup avec le volant collé au bide c'est pas top

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