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Index du Forum » » Micros et consoles » » Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
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Auteur Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
Kaede
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Posté le: 2022-02-28 20:24   [ Edité le: 2022-02-28 20:28 ]
Citation :
Le 2022-02-28 18:54, Youpla a écrit :
Je leur fais confiance pour trouver une alternative bien pourrie. Est-ce que le compte est actuellement indispensable même pour le fonctionnement en mode autonome ? que se passe-t-il si tu es hors ligne ?

C'est pas du always online de sauvage, à priori. Mais je ne saurais pas t'en dire plus, je ne veux pas dire de bêtise.

Citation :
Le 2022-02-28 18:54, Youpla a écrit :
Ce qui serait encore plus rassurant, ça serait carrément de pouvoir y mettre un Custom Firmware

D'après les infos qu'on trouve sur le net, le Quest 2 n'a pas encore été jailbreaké (~accès root). L'Oculus Go, si, mais pas de ROM custom à l'horizon semble-t-il. Je n'attendrais pas grand-chose de ce côté là, perso. Facebook a des moyens énormes, et surtout, ils updatent encore fréquemment la partie soft (or, utiliser une alternative = se passer d'updates).

prince2phore
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Posté le: 2023-03-10 07:49
Alors qui d'autre ici a craqué pour un PSVR2 ?
perso je m'étais tenu à l'écart de la VR en attendant que ce soit plus "mature" et je ne regrette pas.
c'est la grosse claque pour moi et je suis aux anges avec que de supers jeux pour l'instant (à part Horizon, pas aimé la démo, bof).

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Kaede
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Posté le: 2023-03-10 08:51
Si le matos était compatible console et PC j'aurais craqué depuis longtemps
Il paraît que le matos est très bon, oui !

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

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Posté le: 2023-03-10 09:52
Ils se coupent d'une partie du marché quand même si c'est exclu PS5. En plus le prix ....

Mais bon la VR je sais pas ca me branche pas plus que ca, la derniere fois ca m'a rendu malade, mais surtout je sais pas ca m'angoisse le casque, les ecrans pres des yeux, le fait d'etre coupé du monde exterieur (ce qui aide pas l'estomac) ....

Mais c'est interessant de voir les progrès
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Bonaf
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Posté le: 2023-03-10 13:23
Je pense que je vais m'acheter une PS5 quasi rien que pour ça...

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RainMakeR
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Posté le: 2023-03-11 00:02
Tiens d'ailleurs, chez microsoft ils ont laché l'affaire ?

A un moment il faisait de la pub pour un truc genre ambilight qui faisait des images sur tes murs ... mais on en entend plus parlé. Par contre j'ai pas souvenir qu'ils aient parlé d'un casque 3d oO si ?
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Kaede
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Posté le: 2023-03-11 09:46   [ Edité le: 2023-03-11 13:17 ]
Citation :
Le 2023-03-11 00:02, RainMakeR a écrit :
Tiens d'ailleurs, chez microsoft ils ont laché l'affaire ?

Pour lâcher l'affaire, il aurait déjà fallu qu'ils y participent
Bon, ils ont développé WMR, mais je crois que Microsoft se focus plutôt sur l'AR ?

Citation :
Le 2023-03-11 00:02, RainMakeR a écrit :
Par contre j'ai pas souvenir qu'ils aient parlé d'un casque 3d oO si ?

Ben non. Nintendo non plus (j'anticipe ton prochain post ).

Citation :
Le 2023-03-11 00:02, RainMakeR a écrit :
A un moment il faisait de la pub pour un truc genre ambilight qui faisait des images sur tes murs ... mais on en entend plus parlé.

Tu dois parler de ça https://www.developpez.com/actu/54833/IllumiRoon-killer-feature-de-la-prochaine-Xbox-La-technologie-de-Microsoft-qui-changera-l-experience-du-jeu-serait-liee-a-la-console/ ?
C'a l'air tellement gadget. Pas grand-chose à voir avec la VR en tout cas.

RainMakeR
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Posté le: 2023-03-11 14:38
Non rien à voir avec la VR, mais bon ils ont essayé un truc différent.
C'est bien ca dont je parlais, vu la date du post ils ont du lacher l'affaire
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Simbabbad
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Posté le: 2023-03-11 15:21   [ Edité le: 2023-03-11 15:22 ]
Tout ce qui donne un débouché de visibilité à Jeff Minter est une bonne chose en ce qui me concerne (ses jeux ont plus d'impact sur PlayStation grâce à la VR).
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Kaede
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Posté le: 2023-03-11 17:38   [ Edité le: 2023-03-11 17:41 ]
C'est peut-être ça, aussi, la démocratisation de la VR.
Des solutions techniques / API suffisamment accessibles et simples pour que les jeux qui se prêtent d'office bien à la VR (une minorité de titres, donc, bien sûr) sortent plus fréquemment avec un mode VR officiel.

Kaede
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Posté le: 2023-03-20 23:04


Chouette !

RainMakeR
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Posté le: 2023-03-20 23:19
Les FPS c'est quand meme LES jeux fait pour de la VR. Par contre je suis quasi sur que ca doit etre gerbotron au bout de 5mn ...
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JiPé
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Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

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Posté le: 2023-03-23 16:00
Citation :
Le 2023-03-20 23:19, RainMakeR a écrit :

Les FPS c'est quand meme LES jeux fait pour de la VR. Par contre je suis quasi sur que ca doit etre gerbotron au bout de 5mn ...


ça dépend... malgré des oreilles internes dissonantes et facilement malade en bagnole, j'ai pu jouer à Alyx (Half Life 3, quoi) sans ressentir la moindre gène.

C'est pour ça qu'on peut jouer de deux façon : soit le personnage se téléporte à chaque point visé sur le sol pour pas être malade.
Soit tu te déplaces normalement au stick... c'est comme ça que j'ai fait et ça s'est très bien passé.
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"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


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Kaede
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Posté le: 2023-03-24 12:49
+1
J'ai fait tout HL Alyx en teleport. Pas parce que je ne pouvais pas jouer autrement (j'aurais probablement pu) mais je n'avais pas envie de ressentir le moindre inconfort.
L'immersion est un peu moindre mais c'est parfaitement jouable.

Simbabbad
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Posté le: 2023-03-24 12:53
Pourquoi ils n'utilisent pas un artifice du genre on est en fauteuil roulant?
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Kaede
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Posté le: 2023-03-24 13:32   [ Edité le: 2023-03-24 13:51 ]
Oula, tu vas chercher loin.
Quand je parles de l'immersion qui est desservie, c'est pas la mort non plus hein
On sait que ça reste un jeu video, pas vrai ? Ca fait des dizaines d'années qu'on se tape des marqueurs, des HUD etc. à l'écran, c'est nocif pour l'immersion mais on s'en accomode généralement bien

Simbabbad
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Posté le: 2023-03-24 14:06
Le cerveau tolère davantage le déplacement sans impression de se déplacer lorsqu'on est dans un véhicule. Les artifices du jeu vidéo permettent justement de justifier sans problème cette impression de "rouler".
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Kaede
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Posté le: 2023-03-24 18:22   [ Edité le: 2023-03-24 18:22 ]
C'est vrai. Pour cette raison d'ailleurs, la plupart des jeux VR où on est dans un véhicule prennent soin de nous mettre dans le cockpit (ou de garder un repète à l'écran qui nous "montre" qu'on est bien dans le véhicule), pas à l'extérieur.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à The Walking Dead saison 2

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Posté le: 2023-05-29 18:51
Bonjour tout le monde,

depuis un moment, je me tâte pour toper un casque PSVR pour ma PS4. Ce qui me rebute, c'est surtout le bordel à installer, les câbles... Déjà que c'est bien encombré, que ce soit autour de la télé ou de mon PC...
Jouer avec les mouvements ne m'intéresse plus (même si Beat Saber, c'est rigolo). Le seul truc qui m'intéresse, c'est le côté immersif. Et j'aimerais aussi pouvoir tenter l'expérience de regarder des vidéos ou des films en ayant l'impression d'avoir un écran géant sous les yeux.
Pour ceux qui ont de l'expérience, est-on obligé d'avoir des PS Move et et une caméra branchée ou bien on peut s'en passer et ne se contenter que d'un câble entre la console et le casque ? Et surtout, est-ce qu'avec le PSVR, on a vraiment l'impression d'être immergé dans l'image, ou bien est-ce que notre champ de vision est réduit ? Est-ce que lorsqu'on regarde des vidéos, on a vraiment un effet quadrillage ?

Merci.


Simbabbad
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Posté le: 2023-05-29 19:59
Mon expérience n'est pas forcément ce dont tu as besoin puisque ce n'est pas du PSVR, mais depuis une semaine j'ai l'Oculus Touch de mon frère chez moi, et j'en suis très content en y jouant quasi exclusivement avec un pad Xbox en étant assis.

Le casque date de 2015 ou dans ces eaux-là, et la vision panoramique est très impressionnante. On voit un peu la résolution si on y fait attention, mais le croisement de l'image perçue par chacun des deux yeux annule beaucoup ça. Dans Google Street View VR par exemple, j'ai vraiment l'impression d'être dans la rue, c'est bluffant.

J'ai aussi (accidentellement) testé le mode cinéma, et j'ai trouvé ça très convaincant, même si ce n'est pas le genre d'option que j'utilise spontanément.

J'imagine que le PSVR est au moins aussi avancé que ce casque.

Les jeux que j'ai sélectionnés, joués en étant assis et au pad classique (ils sont tous sur PS je crois):

- Minotaur Arcade Volume 1
- Polybius
- Moose Life
- Thumper
- Rez

Les jeux que j'ai écartés car non convaincants ou mal de cœur:

- Dirt Rally 2.0 (en fait c'est le seul de cette liste-ci que je trouve très bien fait, mais mal de cœur)
- Subnautica
- Everspace
- Overload
- Distance
- Redout
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