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Index du Forum » » Micros et consoles » » Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
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Auteur Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
Kaede
Pixel monstrueux


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4886

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Posté le: 2020-07-05 15:32   [ Edité le: 2020-07-05 15:43 ]
Citation :
Le 2020-07-05 13:57, RainMakeR a écrit :
Déjà j'ai joué une journée entière avec un casque audio et ca m'a filé mal au crane.

Ca n'a rien de rien à voir avec la cinétose, ça. A la limite ça pourrait être le poids du casque et la pression qu'il exerce sur ton crâne, c'est purement mécanique. Certains casques audio sont très inconfortables, d'autres peuvent se porter la journée sans inconfort. Bref rien d'étonnant.
Côté VR c'est un peu pareil, certains casques sont inconfortables, d'autres sont confortables. Evidemment, dans aucun cas ça n'est aussi confortable qu'un bête casque hi-fi de qualité, entre la chauffe, le fait que ce soit un peu plus lourd, que ça recouvre entièrement une partie du visage, etc.

Citation :
Le 2020-07-05 13:57, RainMakeR a écrit :
AH si j'ai joué avec un casque 3d une fois pour tester celui de la ps4. EN plus sur un siege avec basse et tout. Je venais de bouffer mais j'ai arrété de jouer au bout de 5mn parce que ca commencait à remonter

Oui ... j'ai réagi à ton post, c'est dans cette page juste au-dessus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
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Joue à Pokemon Shuffle, L'ere du fleau

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Messages : 27382
De : Toulouse

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Posté le: 2020-07-05 20:25
C'est pas le poids pour le mal de crane, c'est le fait d'etre confiné au niveau des oreilles et qu'elles ne "respirent" pas
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Rousquilles
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Joue à Jedi Fallen Order. F1 2019. Fifa 21. The Crew 2.

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Posté le: 2020-07-06 07:58
Citation :
Kaede a écrit :
Citation :
Rousquilles a écrit :
Ça m'a jamais donné envie les casques virtuels. Le simple fait d'être complètement coupé de son environnement, c'est l'angoisse.

C'est sympa l’immersion dans les jeux vidéos. Mais là, ça va trop loin.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles d'"angoisse". Quand tu vas au cinéma, tu es également coupé du monde en un certain sens, non ? Dans le noir presque absolu (presque parce que l'écran éclaire la salle et il y a des veilleuses, me semble), il ne faut pas se lever où se déplacer pour rien parce que ça veut dire déranger les voisins de file, pour le coup tu es souvent plus libre de tes mouvements en VR). A l'inverse de la VR, tu es rarement seul dans la salle, mais ce sont des contraintes assez fortes.
Pour info, je crois que c'est le cas que sur le Valve Index aussi, mais sur le Rift S, quand tu portes le casque il y a un très léger filet de lumière tout en bas du champ de vision, en baissant les yeux tu vois le sol (ça rend légèrement moins claustro (?)), et contrairement au cinéma (ouais je continue sur cette comparaison foireuse), tu n'es pas isolé de l'extérieur au niveau du son, que tu règles bien comme tu veux.

J'ai jamais essayé un casque VR. Ma seule expérience c'est avec des stéréoscopes dans ce genre:
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Mais j'apprécie déjà pas les simples casques audios ou écouteurs, ça isole trop de l'environnement. Alors si ça me bouche la vue en plus...

Bref, le fait de pas savoir ce qui se passe autour de soi, ça m'inquièterait.
Au cinéma, c'est quand même moins intrusif aux niveaux des sens.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Cyberpunk 2077

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De : là où y'a du débit qui déboite

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Posté le: 2020-07-11 07:33


Tiens par curiosité, quelqu'un à joué au tout récent Paper Beast ? C'est comment ?

Le jeu est une exclu Playstation pour l'instant, mais il est prévu pour PC cet été... Il s'agit du dernier jeu en date d'Eric Chahi, dont j'avais adoré From Dust il y a quelques années. Les deux softs, bien qu'au gameplay très différents, semblent d'ailleurs partager des ambiances très similaires...
Du coup ça pourrait m'intéresser, mais ça a l'air d'être VR-only...

  Voir le site web de JC
Vectrex
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Joue à Sega NAC 1:1 et RPIJamma

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De : la République bananière de Wallonie

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Posté le: 2020-10-03 12:04   [ Edité le: 2020-10-03 12:24 ]
Suite à la sortie du Quest 2, j'ai pu toucher pour 200€ un Oculus Quest neuf. Etant donné les retours tièdes sur la nouvelle version, je me suis dit "Et pourquoi pas?"

Déjà, le côté autonome du Quest est un vrai plus (jouer à Beat Saber sans entraves est jouissif) si on accepte de faire des concessions sur les graphismes (là, Robo Recall prend très cher en version unplugged) et le système Gardian est là pour garantir votre sécurité. Ensuite, le casque permet tout de même de l'utiliser comme un casque VR filaire par la simple connexion au PC d'un câble USB et est donc reconnu comme un RIFT dans les jeux PC.

Première grosse mandale avec l'immersion offerte dans SW Squadron de EA sorti hier: Je suis sur le c**, on est dedans! Voilà sans aucun doute un de mes premier gros jeu PCVR avant de me lancer dans HL: Alyx qui est une de mes motivations d'achat du casque.

Je trouve par contre assez mesquin que des titres phares sur le store Oculus (Beat Saber/Super Hot VR/...) ne soient pas crossbuy Quest / Rift quand par exemple Robo Recall - qui n'est pas un p'tit jeu - l'est. Ce sont les développeurs qui ne le veulent pas et non une volonté de Oculus/Facebook donc bon, on fera avec...
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Niloc-Nomis
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Joue à Deltarune (Switch) / Ys Origin (Wii)

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Posté le: 2020-11-08 13:55
Salut j'ai de plus en plus d'attirance vers le principe du Quest 2.
Avez-vous eu des retours sur l'engin en utilisation autonome (pas de PC capable de l'utiliser)?
Merci.
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Koren
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Posté le: 2020-11-08 14:16
@Niloc-Nomis :
J'en parlais justement avec un ami. Le casque semblait vraiment prometteur et j'étais hyper intéressé vu que le PS VR m'avait offert une expérience relativement satisfaisante, compte tenu de la tech.

Sauf que d'ici à la fin de l'année, tu seras obligé de fusionner ton compte Oculus à Facebook pour continuer à utiliser le casque. Mieux (?), si un jour l'envie te prend de résilier ton compte Facebook, ton historique d'achat sera complètement effacé, rendant inaccessible tout ce que tu auras acheté sur l'Oculus Market.

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C'est dégueulasse ; mélanger réseaux sociaux et jeux vidéo ! C'est mieux de faire les choses dans l'ordre !
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FF_Clad
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Posté le: 2020-11-08 17:36
Voilà, Koren à très bien expliqué pourquoi les gens fuient le Quest 2, malgré un rapport qualité/prix à priori pas degueu. Moi qui suis équipé chez Oculus, mon prochain casque je sais que je le prend chez la concurrence (Valve ou HTC)

Et puis je préfère que ce soit relié au PC, même en sans fil, plutôt qu'autonome. Autonome, tu es limité à l'écosystème proprietaire, comme une console, alors que sur PC je peux par exemple jouer à mon Skyrim moddé dans tous les sens en VR, et j'aimerais vraiment pas me taper Skyrim vanilla.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Niloc-Nomis
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Joue à Deltarune (Switch) / Ys Origin (Wii)

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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2020-11-08 17:47
Je n'ai pas de PC équipé pour faire de la VR, et créer un compte fantôme chez FB ne me traumatise pas plus que ça.
Je voudrais surtout savoir si ce qui est dispo dans la boutique du Quest vaut le coup ou si ce ne sont que des jeux smartphones immersifs.
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel monstrueux


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Messages : 4886

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Posté le: 2020-11-08 19:09   [ Edité le: 2020-11-08 19:13 ]
Citation :
Le 2020-11-08 17:47, Niloc-Nomis a écrit :

(...) créer un compte fantôme chez FB ne me traumatise pas plus que ça.

Le problème, c'est que les TOS ne t'autorisent pas à créer de comptes fantômes.
Facebook, c'est 1 compte = 1 personne = nom prénom (sauf pour les entreprises, personnes morales etc. bien sûr).

En faisant ça, tu t'exposes à te faire shooter tous tes comptes, et tes jeux, par résiliation à l'insu de ton plein gré.

Citation :
Le 2020-11-08 17:36, FF_Clad a écrit :
Voilà, Koren à très bien expliqué pourquoi les gens fuient le Quest 2

Les gens ne fuient pas le Quest 2, qui se vend très bien.


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