les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
144 messages • page
1 ... 5678
Auteur Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)
Kaede
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2020-07-05 15:32   [ Edité le: 2020-07-05 15:43 ]
Citation :
Le 2020-07-05 13:57, RainMakeR a écrit :
Déjà j'ai joué une journée entière avec un casque audio et ca m'a filé mal au crane.

Ca n'a rien de rien à voir avec la cinétose, ça. A la limite ça pourrait être le poids du casque et la pression qu'il exerce sur ton crâne, c'est purement mécanique. Certains casques audio sont très inconfortables, d'autres peuvent se porter la journée sans inconfort. Bref rien d'étonnant.
Côté VR c'est un peu pareil, certains casques sont inconfortables, d'autres sont confortables. Evidemment, dans aucun cas ça n'est aussi confortable qu'un bête casque hi-fi de qualité, entre la chauffe, le fait que ce soit un peu plus lourd, que ça recouvre entièrement une partie du visage, etc.

Citation :
Le 2020-07-05 13:57, RainMakeR a écrit :
AH si j'ai joué avec un casque 3d une fois pour tester celui de la ps4. EN plus sur un siege avec basse et tout. Je venais de bouffer mais j'ai arrété de jouer au bout de 5mn parce que ca commencait à remonter

Oui ... j'ai réagi à ton post, c'est dans cette page juste au-dessus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Pokemon Shuffle, Asura Wrath, MGS revengeance, Megaman 7

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2020-07-05 20:25
C'est pas le poids pour le mal de crane, c'est le fait d'etre confiné au niveau des oreilles et qu'elles ne "respirent" pas

Image

Rousquilles
Pixel de bonne taille

Joue à Red Dead Redemption 2. Euro Truck Simulator 2. Crazy Machines 3.

Inscrit : Jan 07, 2009

Posté le: 2020-07-06 07:58
Citation :
Kaede a écrit :
Citation :
Rousquilles a écrit :
Ça m'a jamais donné envie les casques virtuels. Le simple fait d'être complètement coupé de son environnement, c'est l'angoisse.

C'est sympa l’immersion dans les jeux vidéos. Mais là, ça va trop loin.

Je ne comprends pas trop pourquoi tu parles d'"angoisse". Quand tu vas au cinéma, tu es également coupé du monde en un certain sens, non ? Dans le noir presque absolu (presque parce que l'écran éclaire la salle et il y a des veilleuses, me semble), il ne faut pas se lever où se déplacer pour rien parce que ça veut dire déranger les voisins de file, pour le coup tu es souvent plus libre de tes mouvements en VR). A l'inverse de la VR, tu es rarement seul dans la salle, mais ce sont des contraintes assez fortes.
Pour info, je crois que c'est le cas que sur le Valve Index aussi, mais sur le Rift S, quand tu portes le casque il y a un très léger filet de lumière tout en bas du champ de vision, en baissant les yeux tu vois le sol (ça rend légèrement moins claustro (?)), et contrairement au cinéma (ouais je continue sur cette comparaison foireuse), tu n'es pas isolé de l'extérieur au niveau du son, que tu règles bien comme tu veux.

J'ai jamais essayé un casque VR. Ma seule expérience c'est avec des stéréoscopes dans ce genre:
Image
Mais j'apprécie déjà pas les simples casques audios ou écouteurs, ça isole trop de l'environnement. Alors si ça me bouche la vue en plus...

Bref, le fait de pas savoir ce qui se passe autour de soi, ça m'inquièterait.
Au cinéma, c'est quand même moins intrusif aux niveaux des sens.

JC
Camarade grospixelien

Joue à Jade Empire

Inscrit : Apr 15, 2002
De : là où y'a du débit qui déboite

Posté le: 2020-07-11 07:33

Tiens par curiosité, quelqu'un à joué au tout récent Paper Beast ? C'est comment ?

Le jeu est une exclu Playstation pour l'instant, mais il est prévu pour PC cet été... Il s'agit du dernier jeu en date d'Eric Chahi, dont j'avais adoré From Dust il y a quelques années. Les deux softs, bien qu'au gameplay très différents, semblent d'ailleurs partager des ambiances très similaires...
Du coup ça pourrait m'intéresser, mais ça a l'air d'être VR-only...

Voir le site web de JC
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006640 pts.

Joue à SW Squadron PC VR (oculus)

Inscrit : Feb 20, 2003
De : la République bananière de Wallonie

Posté le: 2020-10-03 12:04   [ Edité le: 2020-10-03 12:24 ]
Suite à la sortie du Quest 2, j'ai pu toucher pour 200€ un Oculus Quest neuf. Etant donné les retours tièdes sur la nouvelle version, je me suis dit "Et pourquoi pas?"

Déjà, le côté autonome du Quest est un vrai plus (jouer à Beat Saber sans entraves est jouissif) si on accepte de faire des concessions sur les graphismes (là, Robo Recall prend très cher en version unplugged) et le système Gardian est là pour garantir votre sécurité. Ensuite, le casque permet tout de même de l'utiliser comme un casque VR filaire par la simple connexion au PC d'un câble USB et est donc reconnu comme un RIFT dans les jeux PC.

Première grosse mandale avec l'immersion offerte dans SW Squadron de EA sorti hier: Je suis sur le c**, on est dedans! Voilà sans aucun doute un de mes premier gros jeu PCVR avant de me lancer dans HL: Alyx qui est une de mes motivations d'achat du casque.

Je trouve par contre assez mesquin que des titres phares sur le store Oculus (Beat Saber/Super Hot VR/...) ne soient pas crossbuy Quest / Rift quand par exemple Robo Recall - qui n'est pas un p'tit jeu - l'est. Ce sont les développeurs qui ne le veulent pas et non une volonté de Oculus/Facebook donc bon, on fera avec...

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex

Index du Forum » » Micros et consoles » » Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive (Réalité Virtuelle)

144 messages • page
1 ... 5678

Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)