Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Flashback HD
125 messages • page
12345 ... 7
Auteur Flashback HD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 13:09
Hmmm on dirait du total recall remixé avec bionic commando (niveau couleur)
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 14:42
Je fais partie des pas convaincu, d'un style ultra original on est passé à des graphismes complètement standardisé. Pas glop.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 17:24
Pareil dès le premier screen, j'ai trouvé ça ultra générique et ça se confirme avec ce trailer.

J'espère d'ailleurs que ce trailer Micheal Bay-Wubwub ne reflète pas de changement dans le gameplay !!!

keween
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001482 pts.

Joue à La saga Thief et Dota 2.

Inscrit : Nov 07, 2007
Messages : 284
De : Rennes

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 17:30
Bon je vois que je me suis encore trompé de Topic.

Je suis partagé, d'un côté je suis content de retrouvé le jeux mais je trouve le jeux d'origine parfait et me demande bien l’intérêt du truc . J'espère un remake aussi réussi que Bionic Commando.

_________________

Amis ! Nous sommes au bord du gouffre . Faisons un grand pas en avant !


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 18:43
OK, je donne ma langue au chat: en quoi les graphismes seraient "ultra originaux" dans la seconde image et "complètement standardisés" dans la première image?





Même palette, même style, même ambiance, même tout, c'est une transcription littérale, il y a juste un chouïa plus de couleurs dans le remake et une géométrie moins tranchée, ce qui est logique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 18:48
Flashback a une patte graphique très personnelle. Aucun autre jeu ne lui ressemble.

Le nouveau là ça pourrait très bien sortir de Tomb Raider, FarCry ou Uncharted.

Après tant mieux si ça plait à certain.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 19:28   [ Edité le: 2013-04-11 19:28 ]
En quoi cette "patte graphique très personnelle" qui ferait que "aucun autre jeu ne lui ressemble" se verrait dans la seconde image et pas dans la première?

Ce n'est pas une question de plaire ou non, c'est qu'encore une fois les couleurs, les tons, les éléments, le style du décor et même les vêtements du héros sont identiques. Qu'y a-t-il dans la seconde image qui ne serait pas dans la première? Absolument tout est retranscrit tel quel, y compris la forme des feuilles dans la végétation et les éléments mécaniques greffés sur les branches.

Je veux bien qu'on dise que l'un est incroyablement original et l'autre monstrueusement banal, mais quand on se fie aux faits et pas à ses souvenirs, on voit que Flashback a toujours ressemblé à ça.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 19:31   [ Edité le: 2013-04-11 19:34 ]
Citation :
Le 2013-04-11 19:28, Simbabbad a écrit :

En quoi cette "patte graphique très personnelle" qui ferait que "aucun autre jeu ne lui ressemble" se verrait dans la seconde image et pas dans la première?


Une "patte graphique" doit donc d'après toi être quelque chose de totalement objectif ? Tu veux que je te démontre ça comment ? Mathématiquement ?

Oui peut être que si je sors un histogramme des couleurs dans photoshop sur les deux photos, le résultat sera le même ou presque.

Sauf que dans mon ressenti, Flashback à sa propre touche
Et le nouveau ressemble à tous les jeux dans la jungle sorti ces dernieres années.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 19:43
d'apres GK c'est plus qu'un remake HD, ils ont refait le jeu à la sauce actuelle
http://www.gamekult.com/actu/zoom-flashback-hd-A108358.html

Lire ça
Citation :
découvrir une jauge de vie bien plus généreuse qu'en 92 et une régénération partielle en fin de conflit


ça m'a fait mal
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 19:45   [ Edité le: 2013-04-11 19:49 ]
@nicko: Si l'écart est aussi gigantesque que toi ou d'autres le disent (l'un serait fantastiquement original, l'autre affreux et à jeter), ça devrait pouvoir s'expliciter un minimum, avec ou sans subjectivité, non?
Beaucoup de gens peuvent décrire leur différence de perception entre "Wind Waker", "Twilight Princess" et "Skyward Sword". Quelle est la différence ici en dehors du fait annoncé et attendu que l'un est du pixel art 16-bit et l'autre du polygone en HD?

Le "ressenti", ça ne viendrait pas du fait que "Flashback" était très original dans un contexte vidéoludique dominé par Mario, Sonic et autre jeux de plateformes cartoons, alors qu'il est dans le moule de nos jours? Mais là, je vois mal comment blâmer l'équipe de ce remake qui transcrit littéralement l'œuvre d'origine jusque dans la forme des feuille, les vêtements du héros et les accessoires mécaniques.

@RainMakeR: bah sincèrement, ça n'est pas un mal AMA, le premier était franchement pénible de ce point de vue, c'était plus son immersion qui valait que son aspect ludique.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 20:17   [ Edité le: 2013-04-11 20:37 ]
Je vois ce que tu veux dire.

Et je suis SÛR que si les développeurs avaient pris le temps ils auraient trouvé quelque chose pour le faire sortir du lot.

Comme par exemple essayer de garder l'aspect des graphismes vectoriel des cinématiques
Ou ces arbres zébrés qui s’enroulaient sur eux-mêmes comme des serpents géants
(pour toi qui demande quelque chose d'objectif en voilà 2)

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 20:29   [ Edité le: 2013-04-11 20:32 ]
Je l'avais acheté à sa sortie sur megadrive à l'époque, l'un de mes jeux cultes tout simplement, je ne me fis pas à une bande-annonce montée semble t-il pour attirer un public de jeu d'action alors que ce jeu est aussi orienté plates-formes/réflexion tout comme another world et prince of persia dont il est le descendant sur pas mal de niveaux. (Animation et représentation des personnages, des niveaux, gameplay etc...).

J'attends de juger à la sortie, pour ce qui est de la difficulté je pense que les développeurs devraient laisser le choix de laisser celles d'origine en option, il y avait 3 modes si je me souviens bien.
S'ils pouvaient laisser aussi la possibilité de passer du nouveau à l'ancien rendu comme d'autres remakes.

Ce jeu se démarquait parce qu'il y avait très peu de jeux au scénario et à l'univers relativement fouillé qui sortaient sur console à l'époque, du moins pour ceux qui ne jouaient pas aux jeux imports style RPG jap.

  Voir le site web de Manuel
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 21:20
A noter : FlashBackounet FullHD Remaster n'est pas prévu sur Wii U, ni sur PC. Pour la première, je ne suis qu'à moitié surpris mais pourquoi faire fi du PC ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2013-04-11 21:23
Les images me font penser un peu à Shadow Complex. Le trailer est pas mal mensonger sur l'orientation du jeu, si le remake est vraiment fidèle à l'original.

Je comprends ce que veut dire nicko. L'esthétique de Flashback détonnait à l'époque, il y avait une volonté d'obtenir un rendu réaliste avec les moyens de l'époque, sans pour autant que ça nuise au gameplay, et avec en plus l'héritage de Prince of Persia.

Maintenant, ce parti-pris est courant. Les dèvs ont eu l'intelligence de ne pas chercher à obtenir un rendu vraiment réaliste, mais à conserver une partie de la charte graphique du jeu original, mais même en faisant ça, on a perdu le côté atypique de l'original. Une recherche graphique supplémentaire n'aurait pas été du luxe, AMA.

Pas convaincue non plus par la tête de Conrad.

Je précise que je suis loin de porter un culte au jeu original, que je n'ai même pas fini, et à qui je vais redonner une seconde chance pour mon Grosblog.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 09:18


Vraiment content de revoir Cuisset sur le devant de la scène.
J'espère que la désillusion Amy sera vite oubliée.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 09:35
Le peu de vrai jeu que l'on peut voir me rassure pas mal, ça ressemble au traitement des derniers Tomb raider: pareil mais plus souple et plus rapide.
Je suis content aussi que le jeu soit remanié en partie, ça ne rendra pas caduque la version d'origine de 1993. Et ça c'est bien.

Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 12:11
Je suis ravi de voir le retour de Flashback en espérant retrouver en partie le thème de Jean Baudlot.

Par contre je trouve la direction artistique particulièrement peu inspirée pour être poli. On retrouve de ce côté là les mêmes travers que dans Amy en espérant que le gameplay ne suive pas cette voie.

La tête de Conrad me fait peur.
_________________

Mr et Mme Groidanmabaignoiretjesaipakoienfaire ont un fils: Gédéon... Arf arf arf


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 12:47
Citation :
Le 2013-04-11 19:45, Simbabbad a écrit :
@RainMakeR: bah sincèrement, ça n'est pas un mal AMA, le premier était franchement pénible de ce point de vue, c'était plus son immersion qui valait que son aspect ludique.


Je me rapelle pas du tout avoir galéré. Bon en même temps c'est loin. Mais bon ce qui m'embete un peu c'est que des jeux cultes de l'époque soient raadaptés avec la jouabilité d'aujourd'hui. Ca fait saigner mon coeur de retro gamer.
Ok certains jeux étaient ptet un peu dur, mais bon les jeux infinissables étaient une minorité quand même.

Quitte à changer l'approche d'un jeu autant en faire une suite plus qu'un remake hd. Enfin bon nous verrons ce que donne ce jeu, après tout le reste c'est du marketting
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 16:17
La suite existe déjà, Fade To black, que j'ai jamais fini vu que j'aimais pas son gameplay et je doute que celui là ai les honneurs d'un remake HD.

  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2013-04-12 19:04
Il le meriterait, ce jeu est une tuerie
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Flashback HD

125 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)