Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Spec Ops : The Line (avec spoilers)
63 messages • page
1234
Auteur Spec Ops : The Line (avec spoilers)
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 02:27
Fini en 4/5 sessions de jeu.

Je rejoins toutes les critiques qui ont été faites sur ce jeu. Ça commence comme un banal TPS dans une ambiance post-apo à Dubai très réussi malgré une réalisation technique banale et un gameplay assez générique. Et plus on avance dans le jeu, et plus la richesse intérieure du titre se dévoile à travers un scénario qui sort des sentiers battus, et qui pousse à la réflexion sur la guerre et le genre FPS/TPS de guerre. Ouais comme vous, il y a beaucoup de moments qui m'ont mis mal à l'aise, comme le bombardement au phosphore blanc, la découverte des civils brûlés vifs ou le massacre des soldats alliés. Pire, il semblerait qu'il y ait un passage qui nous force un peu la main à tirer sur des civils alors qu'une autre solution était possible, mais je pense que personne n'a fait ce choix tant on a été formaté à ce genre de jeu. (Ouais tout comme toi, Robert Glucose, j'ai pas pensé à tiré en l'air...)

En jouant à Spec Ops The Line, on pense forcément à l'influence d'Apocalypse Now mais également de Black Hawk Down ainsi que d'autres films du genre. C'est fou ce qu'un scénario supérieur à la moyenne qui se donnent les moyens d'initier un minimum de réflexion donne tout de suite un cachet unique et marquant à une oeuvre techniquement générique.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 18:43
Eh bien moi j'ai pensé à faire ce que tu indiques en spoiler, Yoshiki. Sauf que j'ai tiré par terre et ça a tout aussi bien fonctionné. Et j'ai trouvé génial que le jeu prenne en compte cette action.

  Voir le site web de Pierre
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2016-01-26 22:52
C'est exactement le genre de détail qui fait grimper la côte "ça envoie du bois" du jeu!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2016-09-12 21:23   [ Edité le: 2016-09-12 21:24 ]
J'ai finalement joué à Spec Ops moi aussi. Sur PC, en 3 sessions, pour un total de 7h selon Steam. C'est court mais c'est très bien comme ça, ça aurait été compliqué de davantage diluer l'intrigue. Je ne vais pas ajouter grand chose aux commentaires précédents, juste :

- J'ai trouvé les phases de combat bien conçues, car elles sont prenantes sans vraiment être amusantes. Les combats sont tendus et assez brutaux, on meurt très vite (je jouais en difficile), et donc on est très attentif sans pour autant que ce soit "fun". Ça colle bien à ce que raconte le jeu.

- En contrepartie la fin m'a un peu déçue. Je l'ai trouvé un peu téléphonée, et globalement je ne trouve pas la mise en scène top. Il y a quelques beaux moments, mais pour un jeu dans lequel on incarne un mec qui hallucine, j'ai trouvé la mise en scène bien sage. J'aurais préféré douter plus tôt de la santé d'esprit de Walker, et avoir à démêler le vrai du faux en jeu, plutôt que d'avoir un twist.

Mais c'était bien quand même, c'est agréable d'avoir un TPS un peu sérieux de temps en temps.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Jeux » » Spec Ops : The Line (avec spoilers)

63 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)